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C4 Cactus

[Topic Officiel] Citroën C4 Cactus restylé (2018-2020)


NyvetDuPiC
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Ya pas que Biscotine! Môâ z'aussi, je l'ai lu, na d'abord!

De mon point de vue, ce comparatif omet de préciser que, de toute évidence, ces deux voitures ne concernent pas la même clientèle. Une famille de quatre ou cinq personnes n'hésitera pas une seconde. Par contre, sans enfants, le coffre de la Cactus est déjà bien grand, puisqu'il dépasse de 16% celui de la C3II, lequel fait tout à fait l'affaire (ça fait sept ans que nous le vérifions). Dès lors, le paramètre du confort devient déterminant. J'ajoute pour ma part que je préfère les voitures dont le poids est contenu, car cela a une incidence sur le budget. Plus légère, moins haute, la Cactus ne peut que consommer moins de carburant, mais aussi de pneus, de freins (eh oui!).

Quant au prix, il faudrait comparer, si j'ose écrire, les remises!

 

:p

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Invité §Ano576sc

Ce Cactus reste une énigme sur le marché européen: 85 ième des ventes en Europe septembre 2018.

 

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Invité §Ano576sc

Est-ce normal pour Citroën marque généraliste de vendre 4613 Cactus en Europe pendant que Mercedes vend 17680 Class A à valeur ajoutée largement supérieure: that is the question, surtout que Mercedes ne vend pas la Class A qu'en Europe.

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Est-ce normal pour Citroën marque généraliste de vendre 4613 Cactus en Europe pendant que Mercedes vend 17680 Class A à valeur ajoutée largement supérieure: that is the question, surtout que Mercedes ne vend pas la Class A qu'en Europe.

 

modèles incomparables ("berline/SUV" généraliste segment B contre berline premium segment C)

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Est-ce normal pour Citroën marque généraliste de vendre 4613 Cactus en Europe pendant que Mercedes vend 17680 Class A à valeur ajoutée largement supérieure: that is the question, surtout que Mercedes ne vend pas la Class A qu'en Europe.

 

La Cactus est inclassable. Le jour où sera lancée la C4 III, on pourra faire des comparaisons. Et puis, n'oublions pas que la Cactus est sur base C3 II, ce qui réduit les coûts. D'une certaine manière, la Cactus est à la C3 ce que la Méhari historique était à la 2CV: il s'en est vendu beaucoup moins, ce qui ne fait qu'augmenter la côte d'un exemplaire en bon état. On en voit un des temps en temps par chez nous, et ça me fait bien plus baver qu'une Porsche Carrera, dans laquelle vous êtes assis les fesses à portée d'une épine traînant sur la chaussée! :lol:

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La Cactus est inclassable. Le jour où sera lancée la C4 III, on pourra faire des comparaisons. Et puis, n'oublions pas que la Cactus est sur base C3 II, ce qui réduit les coûts. D'une certaine manière, la Cactus est à la C3 ce que la Méhari historique était à la 2CV: il s'en est vendu beaucoup moins, ce qui ne fait qu'augmenter la côte d'un exemplaire en bon état. On en voit un des temps en temps par chez nous, et ça me fait bien plus baver qu'une Porsche Carrera, dans laquelle vous êtes assis les fesses à portée d'une épine traînant sur la chaussée! :lol:

 

 

La Mehari était un véhicule de niche

 

Le C3 Cactus est officiellement en concurrence avec la Golf :bah:

 

Les actionnaires VW fond dans leur froc :peur::mad:

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Génial merci caffellatte. !! le comparatif que j'attendais :jap: . Bon j'ai déjà choisi le C3 aircross maintenant mais cela confirme ce que j'en pensais : ludique , moderne, moins confortable que la cactus mais plus que la 500X :ange: .

Par contre, moi qui connais bien les 2 voitures maintenant, je ne dirais pas que le C3 aircross est meilleur. Tout dépend des besoins en fait. Le C3 est plus cher à équipement équivalent. La cactus shine est toute option et si on veut avoir le même équipement avec le C3 aircross bonjour la facture ! Ensuite l'article dit : pas d'affichage tête haute sur la cactus. Evidemment elle n'en a pas besoin car son tableau de bord est hyper clair et placé déjà en tête haute :p . Celui du C3 aircross est moins lisible : du coup option à 400 euros pour tête haute :non: .C pas un avantage ça. Pour les rangements franchement je trouve la cactus bien mieux (boite à gant avant immense bien placée, rangements importants dans les portières avant et arrière, rangement accoudoir avant etc). Le point fort du aircross par contre c'est le coffre à chargement bas et plat. Et surtout le double coffre. ça j'adore ;) alors que dans la cactus il n'y a pas ce double coffre. Avantage sur le C3 c'est le toit ouvrant biensur, le grand pare brise, la hauteur de conduite... oui ce sont des plus. Mais revers de la médaille ça consomme plus... alors bon.. dire "vivement la nouvelle C4 " je trouve ça injuste et nul. La cactus en 130 est un pur bonheur, on s'éclate même avec, dans un confort il faut le souligner au dessus de la C3 aircross. Franchement je me verrais pas faire des centaines de km dans la aircross, alors que dans la cactus, c du bonheur. La 110 cv est aussi très bien et elle boit aussi peu qu'un chameau, bref j'adore vous l'avez compris. ;) En tout cas, moi, j'ai trop de chance car on va avoir les deux ! nananère :lol: :lol: :lol: :lol:

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Invité §Ano576sc

modèles incomparables ("berline/SUV" généraliste segment B contre berline premium segment C)

 

Tu peux comparer à tout autre produit du même "segment" artificiel d'une autre marque, aucune importance dans la relativité des chiffres.

C'est commode de faire un modèle dit inclassable pour prétendre n’être comparé à rien.

Les volumes sont bien comparables, ainsi que la valeur ajoutée (comparable ne veut pas dire égal).

Dans la logique des choses, il semblerait normal que Citroën vende plus de C4 "cactus" ou non, que Mercedes ou BMW de compactes premiums plus rentables.

 

Je doute que Citroën puisse se permette de faire des véhicules de "niche", à moins déjà de démontrer sa capacité à faire du volume sur un autre segment.

Heureusement, la C3 (+ aircross) s'en sort bien, mais c'est le seul produit qui fait un volume raisonnable pour une marque implantée depuis un siècle en Europe.

Soit il y a un problème de définition produit, soit Citroën souffre d'un manque cruel d'image en Europe.

Le différentiel avec Opel est flagrant.

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Invité §cha807zs

J'ai parcouru un peu ce forum et je n'ai lu que des éloges au sujet du C4 cactus,j'y mettrai un bémol effectivement elle est très confortable sur route mais prenez un dos d'ane à 35/40km/h vous savez ces dos d'âne rouge préfabriqués et au sortie de ce dernier vous avez une très désagréable sensation, vos amortisseurs arrières tapent séchement.J'en ai parlé à mon garagiste qui en avez une en démo,il m'a confirmé le fait mais ignore d'où vient le problème.Personne n'a jamais rencontré ce soucis? j'ai eu pas mal de voitures et c'est la première fois que je vois ça

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J'ai parcouru un peu ce forum et je n'ai lu que des éloges au sujet du C4 cactus,j'y mettrai un bémol effectivement elle est très confortable sur route mais prenez un dos d'ane à 35/40km/h vous savez ces dos d'âne rouge préfabriqués et au sortie de ce dernier vous avez une très désagréable sensation, vos amortisseurs arrières tapent séchement.J'en ai parlé à mon garagiste qui en avez une en démo,il m'a confirmé le fait mais ignore d'où vient le problème.Personne n'a jamais rencontré ce soucis? j'ai eu pas mal de voitures et c'est la première fois que je vois ça

 

je ne suis pas là pour défendre le (faux) super confort du modèle, a cause du quel j'ai perdu des précieux mois a l'attendre, la faute a la pub mensongère de Citroen, sans quoi je serais déjà au volant de mon karoq commandé avant WLTP, loin de là.

 

mais là, je pense que avec la pluparts des modèles comparables (nettement plus fermes) tu n'aurais même pas l'idée de prendre ces fameux gros dos d’ânes a 40km/h. C'est l’inconvénient de s'habituer a une super souplesse qui te donne l'impression de pouvoir tout survoler a n'importe quelle vitesse.

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Invité §Ano576sc

Le problème du C4 Cactus est probablement son positionnement vraiment pas clair: "essentiel, feel good, inspired by you" : c'est qui YOU ?

Des vitres à custodes à l'arrière ne sont pas un problème pour un véhicule "essentiel", et au prix essentiel, mais à 10 000€ de plus qu'un Dacia Sandero, ça devient difficile de comprendre la notion d'essentiel.

 

Dacia Sandero: à partir de 7 990 €

Dacia Duster : à partir de 11 990 €

C4 Cactus: à partir de 18 850 € , jusqu'à 22 550

 

En enlevant 10 000€ au C4 Cactus, on se demande ce qu'il lui resterait.

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Concernant les dos d'ânes, en France, on doit franchir ces zones, et donc à fortiori les dos d'ânes à moins de 30km/h. Un mécanicien indiquait les passer au pas, car les voitures souffrent bien, et il savait combien cela lui couterait s'il avait à remplacer.

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Invité §Deb775Hm

J'ai parcouru un peu ce forum et je n'ai lu que des éloges au sujet du C4 cactus,j'y mettrai un bémol effectivement elle est très confortable sur route mais prenez un dos d'ane à 35/40km/h vous savez ces dos d'âne rouge préfabriqués et au sortie de ce dernier vous avez une très désagréable sensation, vos amortisseurs arrières tapent séchement.J'en ai parlé à mon garagiste qui en avez une en démo,il m'a confirmé le fait mais ignore d'où vient le problème.Personne n'a jamais rencontré ce soucis? j'ai eu pas mal de voitures et c'est la première fois que je vois ça

 

 

Bonjour,

effectivement, j'ai rencontré ce problème, particulièrement sur une route qui comporte de nombreux dos d'âne (pas des coussins berlinois). Il faut dire que c'est la plus grande anarchie en ce qui concerne la hauteur de ces dos d'âne. Certains sont particulièrement hauts et c'est sur ceux-ci que la voiture a un soubresaut juste quand les amortisseurs arrières ont encaissé le choc, même à 29 ou 30 km/h. N'y a -t-il pas une norme réglementaire pour la hauteur des dos d'âne, ou bien les communes font un peu ce qu'elles veulent ?

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Bonjour,

effectivement, j'ai rencontré ce problème, particulièrement sur une route qui comporte de nombreux dos d'âne (pas des coussins berlinois). Il faut dire que c'est la plus grande anarchie en ce qui concerne la hauteur de ces dos d'âne. Certains sont particulièrement hauts et c'est sur ceux-ci que la voiture a un soubresaut juste quand les amortisseurs arrières ont encaissé le choc, même à 29 ou 30 km/h. N'y a -t-il pas une norme réglementaire pour la hauteur des dos d'âne, ou bien les communes font un peu ce qu'elles veulent ?

 

oui bien sur qu'il y a une norme, mais la plupart des maires ne la respecte pas car les casses vitesses ne seraient pas assez dissuasifs a leur dire, j'avais lu un truc la dessus (peut être sur cara ou Autoplus)

 

comme d'hab c'est les gens honnêtes qui payent les pots cassés des voyous

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Invité §Nic454jS

Bonjour à toutes et à tous,

Heureux possesseur d'une Cactus 130 chv Shine, j'ai commencé à me renseigner pour des pneus hivers sur jante.

Est ce que certains d'entre vous ont déjà acheté des pneus sur jante pour une cactus 2018 ?

 

Voici ma problématique :

Mon véhicule est actuellement équipé de jante 17"

Je suis allé voir chez citroen pour un devis pneus hivers + jante tôle en 16"

Et après plusieurs coup de téléphone et déplacement chez mon consecionnaire, j'ai enfin eu une réponse :

Je suis obligé de rester en 17". Car le 16 n'est pas homologué

 

J'ai vérifié les informations dans la portière de mon vehicule et effectivement, je ne peux que mettre du 17, du 15. Il y a bien une référence en 16 pouces mais c'est la roue de secours (format galette)

Pourtant il es tout à fait possible d'acheter un C4 cactus (non shine) avec des jantes 16" d'origine...

 

Pour avoir un autre avis, je suis allé chez Norauto et pour eux il n'y a aucun soucis pour mettre du 16" sur mon véhicule

 

Je suis vraiment perdu... Est ce que je suis vraiment obligé de rester en 17" ? si oui je ne vais pas pouvoir acheter des pneus sur jantes. Le tarif ne sera pas le même

 

Merci d'avance pour votre aide

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Bonjour à toutes et à tous,

Heureux possesseur d'une Cactus 130 chv Shine, j'ai commencé à me renseigner pour des pneus hivers sur jante.

Est ce que certains d'entre vous ont déjà acheté des pneus sur jante pour une cactus 2018 ?

 

Voici ma problématique :

Mon véhicule est actuellement équipé de jante 17"

Je suis allé voir chez citroen pour un devis pneus hivers + jante tôle en 16"

Et après plusieurs coup de téléphone et déplacement chez mon consecionnaire, j'ai enfin eu une réponse :

Je suis obligé de rester en 17". Car le 16 n'est pas homologué

 

J'ai vérifié les informations dans la portière de mon vehicule et effectivement, je ne peux que mettre du 17, du 15. Il y a bien une référence en 16 pouces mais c'est la roue de secours (format galette)

Pourtant il es tout à fait possible d'acheter un C4 cactus (non shine) avec des jantes 16" d'origine...

 

Pour avoir un autre avis, je suis allé chez Norauto et pour eux il n'y a aucun soucis pour mettre du 16" sur mon véhicule

 

Je suis vraiment perdu... Est ce que je suis vraiment obligé de rester en 17" ? si oui je ne vais pas pouvoir acheter des pneus sur jantes. Le tarif ne sera pas le même

 

Merci d'avance pour votre aide

bien sur que pour Norauto y a aucun soucis...l'important, c'est vendre!

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Bonjour à toutes et à tous,

Heureux possesseur d'une Cactus 130 chv Shine, j'ai commencé à me renseigner pour des pneus hivers sur jante.

Est ce que certains d'entre vous ont déjà acheté des pneus sur jante pour une cactus 2018 ?

 

Voici ma problématique :

Mon véhicule est actuellement équipé de jante 17"

Je suis allé voir chez citroen pour un devis pneus hivers + jante tôle en 16"

Et après plusieurs coup de téléphone et déplacement chez mon consecionnaire, j'ai enfin eu une réponse :

Je suis obligé de rester en 17". Car le 16 n'est pas homologué

 

J'ai vérifié les informations dans la portière de mon vehicule et effectivement, je ne peux que mettre du 17, du 15. Il y a bien une référence en 16 pouces mais c'est la roue de secours (format galette)

Pourtant il es tout à fait possible d'acheter un C4 cactus (non shine) avec des jantes 16" d'origine...

 

Pour avoir un autre avis, je suis allé chez Norauto et pour eux il n'y a aucun soucis pour mettre du 16" sur mon véhicule

 

Je suis vraiment perdu... Est ce que je suis vraiment obligé de rester en 17" ? si oui je ne vais pas pouvoir acheter des pneus sur jantes. Le tarif ne sera pas le même

 

Merci d'avance pour votre aide

Bonjour NicoCactus,

il faut écouter ton concessionnaire. j'ai été face au même problème avec ma 500X. Je voulais passer du 18 au 17, puisque le modele se fait aussi en 17. Mais du moment que c commandé et livré en une taille précise tu peux pas descendre. (par contre c ok pour augmenter. par ex passer du 17 au 18 ou du 16 au 17). Norauto, feu vert et d'autres me disaient que oui mais c pas vrai. J'ai eu confirmation par plusieurs concessionnaires Fiat et ensuite mon assurance.

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Invité §Nic454jS

Bonjour NicoCactus,

il faut écouter ton concessionnaire. j'ai été face au même problème avec ma 500X. Je voulais passer du 18 au 17, puisque le modele se fait aussi en 17. Mais du moment que c commandé et livré en une taille précise tu peux pas descendre. (par contre c ok pour augmenter. par ex passer du 17 au 18 ou du 16 au 17). Norauto, feu vert et d'autres me disaient que oui mais c pas vrai. J'ai eu confirmation par plusieurs concessionnaires Fiat et ensuite mon assurance.

Bonjour Biscotine,

Et merci pour ta réponse !

 

Du coup vous me conseillez d'acheter juste des pneus et de les faire monter/démonter chaque hiver ? Chez Citroen il n'existe pas de jante tôle en 17

 

Merci

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Bonjour Biscotine,

Et merci pour ta réponse !

 

Du coup vous me conseillez d'acheter juste des pneus et de les faire monter/démonter chaque hiver ? Chez Citroen il n'existe pas de jante tôle en 17

 

Merci

 

Je n'y connais rien personnellement. Je pense qu'il faut acheter des pneus hiver avec des jantes toles de 17. Si citroen ne propose pas des jantes toles e cette dimension, voir avec norauto non ? Il faut se faire préciser tout ça par citroen et choisir le solution la plus simple et durable.

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Invité §Deb775Hm

Bonsoir, question peut-être en rapport avec le sujet évoqué plus haut à propos des dos d'âne trop hauts :

Après un passage sur un de ceux-ci, où les amortisseurs arrières ont été chahutés, j'ai constaté un instant l'allumage d'une led verte sur le voyant du bouton SOS. Ça a duré à peine une seconde. Quelqu'un aurait-il des infos sur ceci ? Est-ce normal ou bien faut-il consulter ?

Merci

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je ne suis pas là pour défendre le (faux) super confort du modèle, a cause du quel j'ai perdu des précieux mois a l'attendre, la faute a la pub mensongère de Citroen, sans quoi je serais déjà au volant de mon karoq commandé avant WLTP, loin de là.

 

mais là, je pense que avec la pluparts des modèles comparables (nettement plus fermes) tu n'aurais même pas l'idée de prendre ces fameux gros dos d’ânes a 40km/h. C'est l’inconvénient de s'habituer a une super souplesse qui te donne l'impression de pouvoir tout survoler a n'importe quelle vitesse.

 

J'ai pris régulièrement (mais faut pas le dire, j'ai honte :o ) ce genre de dos d'âne à 50 km/h voire plus, avec une Aygo et mon 3008. Sur la Aygo on le sent passer mais c'est pas vraiment violent. Sur le 3008, c'est à peine su les roues le touchent, on ne sent quasiment rien. ^^

Je vois mal comment un Picasso pourrait se foirer à faire ça.

Mais je suis d'accord sur le côté confort un peu surfait, notamment à l'arrière.

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Invité §Deb775Hm

Ah mais faut pas prendre un dos d'âne pour un tremplin de décollage !! :D :D

 

:lol:

 

Avant de dire des âneries ( :p ) il faut relire les sujets plus hauts : j'étais à 29-30 km/ H, mais il s'agit d'un dos d'âne particulièrement haut. En aucun cas je ne l'ai pris pour un tremplin, je me demande bien d'ailleurs pour quoi faire !

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Avant de dire des âneries ( :p ) il faut relire les sujets plus hauts : j'étais à 29-30 km/ H, mais il s'agit d'un dos d'âne particulièrement haut. En aucun cas je ne l'ai pris pour un tremplin, je me demande bien d'ailleurs pour quoi faire !

 

il faisait juste une blague, pas la peine de le prendre si mal

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Invité §Deb775Hm

il faisait juste une blague, pas la peine de le prendre si mal

Tout va bien, pas de soucis..... :)

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Invité §Ano740Qt

Bonjour. Quelqu'un un se sert t'il de la fiche OBD du c4 cactus au quotidien et quelle est la place disponible pour cela. OBD TAILLE NORMAL OU MINI OBD. Serait il possible d'en avoir une photo ou video. Merci.

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