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C4 Cactus

[Topic Officiel] Citroën C4 Cactus restylé (2018-2020)


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J'ai posé la question de la pression des pneus à la concession. On me répond qu'elle est vérifiée avant livraison du véhicule, et qu'on ne l'ajuste pas pour la pleine charge (enfin, c'est ce que j'ai compris). Du coup je n'ose pas la diminuer, alors que, décidément le train AR tape dur sur les coussins berlinois.

Ma 307 série I était plus oonfortable que ça... :(

Faudra que j'essaie avec un chargement de résine de cannabis :buzz: (c'est facile à répartir)...

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J'ai posé la question de la pression des pneus à la concession. On me répond qu'elle est vérifiée avant livraison du véhicule, et qu'on ne l'ajuste pas pour la pleine charge (enfin, c'est ce que j'ai compris). Du coup je n'ose pas la diminuer, alors que, décidément le train AR tape dur sur les coussins berlinois.

Ma 307 série I était plus oonfortable que ça... :(

Faudra que j'essaie avec un chargement de résine de cannabis :buzz: (c'est facile à répartir)...

 

Salut

où est donc le confort tant vanté ?

 

quand on en vient à diminuer la pression des pneus pour améliorer le confort comme sur les Ford des années 70 c'est pointu, j'ai eu le même problème en passant d'une R5 société à une Clio 1 société des réactions sèches que ne produisant pas la R5 seule réponse de Renault "il faut charger le coffre"

 

 

c'était le début du commencement de la fin en matière de confort de roulement maintenant c'est généralisé à toutes les marques

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Salut

où est donc le confort tant vanté ?

 

quand on en vient à diminuer la pression des pneus pour améliorer le confort comme sur les Ford des années 70 c'est pointu, j'ai eu le même problème en passant d'une R5 société à une Clio 1 société des réactions sèches que ne produisant pas la R5 seule réponse de Renault "il faut charger le coffre"

 

 

c'était le début du commencement de la fin en matière de confort de roulement maintenant c'est généralisé à toutes les marques

 

 

La Renault 5, conçue sur base R4, avait quatre roues indépendantes; était-ce encore le cas de la Clio?

Je pose la question, car AUCUNE des voitures à 4 roues indépendantes que j'ai eues n'était affectée de ce phénomène. En outre, la 404 pouvait faire des ruades de l'essieu rigide au passage d'un relief en devers (je l'ai constaté sur un passage à niveau en courbe), alors que la 504 était beaucoup plus stable (je ne parle évidemment pas du modèle d'accès 1,8L introduit après).

La première voiture à pont AR déformable que j'ai eue était une Polo I qui m'avait complètement dégoûté de cette formule pour cause de désaccord systématique entre l'AR et l'AV, d'où un confort ET une tenue de route nettement inférieurs à celui de la 205 que j'ai possédée après -laquelle avait, grâce justement au plus faible encombrement de la suspension, un coffre plus volumineux et de formes bien plus régulières.

 

Ajoutons, pour faire bonne mesure, qu'aucun fourgon actuel ne rivalise avec les J7-J9 en matière de rapport encombrement-volume utile, et je parierais qu'il en va de même de la stabilité: la première fois que j'ai conduit cet engin -pratiquement à vide-, nous avons croisé un semi-remorque lancé à pleine vitesse sur une route à deux voies seulement: je m'attendais à prendre une méchante claque, vu la surface au vent, mais la trajectoire n'a pas bougé d'un iota, ce qui me sidère encore!

 

Qu'on ne me raconte pas d'histoire: la disparition des roues indépendantes sur les voitures populaires est bel et bien une régression!

 

Quand on pense que la Deuche a été conçue dès avant-guerre...

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La Renault 5, conçue sur base R4, avait quatre roues indépendantes; était-ce encore le cas de la Clio?

 

 

Oui encore heureux mais plus lourde et plus fermement suspendue que la R5 comportement plus sécuritaire à "haute vitesse" mais confort en nette retrait

 

j'adorais ma Super5 société et ne faisait pratiquement que des parcours sur routes de campagne d'où le constat sur son confort bien meilleur que celui de la Clio

 

pour faire la différence entre essieu arrière rigide et 4 roues indépendantes il faut avoir conduit une Ford Capri 2600 RS sur une bonne vieille route de campagne aux anciens pavés recouvert de goudron ça c'était du sport

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Oui encore heureux mais plus lourde et plus fermement suspendue que la R5 comportement plus sécuritaire à "haute vitesse" mais confort en nette retrait

 

j'adorais ma Super5 société et ne faisait pratiquement que des parcours sur routes de campagne d'où le constat sur son confort bien meilleur que celui de la Clio

 

pour faire la différence entre essieu arrière rigide et 4 roues indépendantes il faut avoir conduit une Ford Capri 2600 RS sur une bonne vieille route de campagne aux anciens pavés recouvert de goudron ça c'était du sport

 

 

...ou encore un fourgon Ford dans une montée en lacet. J'étais derrière avec ma petite française (à quatre roues indépendantes, c'était la règle à l'époque), et je constate qu'une des roues AR -et donc motrices!- déleste à cause de ce satané pont rigide. Bien entendu, le différentiel a tout envoyé sur la roue qui ne touchait plus le sol.Le conducteur, complètement dépassé par la difficulté, et constatant qu'il bloquait plusieurs voitures dans ce sens unique, m'a permis de prendre sa place. Il y avait, fort heureusement, une amorce de dégagement au début de l'épingle où l'engin était planté, et en reculant, j'ai disposé d'une courte portion de droite sur laquelle les deux roues avaient contact en même temps. De là, j'ai accéléré vigoureusement pour avoir une lancée et franchir l'épingle en prenant bien soin de prendre l'extérieur et tout en priant le ciel pour qu'une voiture ne s'engage pas dans l'autre sens, car à la sortie du virage la chaussée devenait à deux voies. Au prix de secousses terribles du train AR, car les roues peinaient à accrocher toutes les deux (!) j'ai arraché cette fichue caisse à ce piège.. qui ne l'est pas pour un J7-J9! (ou une Estafette, ou un HY, vous savez, ce genre de modèles ultra-modernes).

Cette année, rebelote, en plus marrant: deux jardinières (féminin de jardinier, hein!) circulant dans un mini camion japonais (ne vous occupez pas de la marque) essayaient de quitter la rue montante pour s'engager dans un jardin public: un minable petit devers de rien du tout a suffit à faire perdre contact à une des roues motrices. Cette fois encore, j'étais bloqué derrière, et après plusieurs tentatives, constatant que la conductrice ne comprenait pas ce qui se passait, j'ai dû lui expliquer qu'il fallait manoeuvrer pour positioner l'engin en face de l'entrée. Ce fut laborieux (heureusement que la largeur de la chaussée le permettait), mais ça passa (j'aime bien le passé simple).

Pour certains, ce défaut n'est qu'anecdotique, mais je mettrais ma main au feu qu'il est arrivé que cette suspension économique envoie le véhicule dans les décors à cause d'une inégalité traîtresse de la chaussée.

 

Quant à l'essieu déformable, je ne suis pas près d'oublier le vicieux tortillement de l'AR d'une Fiesta de location dans une courbe prise à une vitesse certes élevée, mais dans laquelle ma 205 turbo-diesel ne bronchait pas.

 

Aujourd'hui je dois me contenter de modèles beaucoup plus récents affublés d'une suspension AR... arriérée!

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Recit très instructif et passionant et qui confirme bien la regression technique et l'alignement sur le moins disant

Ceci dit, il faudrait refaire un comparatif avec des voitures modernes car entre les progrès et l'electronique, la difference n'est peut être plus aussi flagrante

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Invité §Bla427Cg

Bonjour à toutes et à tous,

Heureux possesseur d'une Cactus 130 chv Shine, j'ai commencé à me renseigner pour des pneus hivers sur jante.

Est ce que certains d'entre vous ont déjà acheté des pneus sur jante pour une cactus 2018 ?

 

Voici ma problématique :

Mon véhicule est actuellement équipé de jante 17"

Je suis allé voir chez citroen pour un devis pneus hivers + jante tôle en 16"

Et après plusieurs coup de téléphone et déplacement chez mon consecionnaire, j'ai enfin eu une réponse :

Je suis obligé de rester en 17". Car le 16 n'est pas homologué

 

J'ai vérifié les informations dans la portière de mon vehicule et effectivement, je ne peux que mettre du 17, du 15. Il y a bien une référence en 16 pouces mais c'est la roue de secours (format galette)

Pourtant il es tout à fait possible d'acheter un C4 cactus (non shine) avec des jantes 16" d'origine...

 

Pour avoir un autre avis, je suis allé chez Norauto et pour eux il n'y a aucun soucis pour mettre du 16" sur mon véhicule

 

Je suis vraiment perdu... Est ce que je suis vraiment obligé de rester en 17" ? si oui je ne vais pas pouvoir acheter des pneus sur jantes. Le tarif ne sera pas le même

 

Merci d'avance pour votre aide

 

 

Salut,

 

Je pense qu'il ne faut pas écouter tout ce que disent les concessionnaires. Vu que la C4 Cactus 130 est équipée en 16 pouces en finition Feel, il est techniquement tout à fait possible de mettre des 16 pouces sans aucun souci de sécurité.

 

Ils sont là pour vendre des voitures mais n'y connaissent pas grand chose en mécanique. Un vendeur Citroën m'avait affirmé en 2015 que son C4 Grand Picasso 2 neuf était équipé de la suspension hydropneumatique à l'arrière alors que c'est seulement le C4 Grand Picasso 1 avec une suspension pneumatique à air. J'ai dû le reprendre.

 

Et quand mon frère a acheté sa Renault Clio 2 phase 1 en 2000, le vendeur lui avait affirmé que les phares étaient au Xénon! Sur une finition d'entrée de gamme.

 

En tout cas, voici la liste des tailles homologuées pour la gamme C4 Cactus sans tenir compte de la motorisation.

Pneus 15 : 195/65/15

Pneus 16 : 205/55/16

Pneus 17 : 205/50/17

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En tout cas, voici la liste des tailles homologuées pour la gamme C4 Cactus sans tenir compte de la motorisation.

Pneus 15 : 195/65/15

Pneus 16 : 205/55/16

Pneus 17 : 205/50/17

 

Ma Cactus EAT6 110CV est équipée des 205/55/16, et je serais curieux de savoir si le train AR ne se comporterait pas mieux avec les 195/65/15. Mais je crains que la subsitution ne soit pas possible, et pas seulement parce qu'il faudrait changer les jantes.

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Invité §Bla427Cg

Ma Cactus EAT6 110CV est équipée des 205/55/16, et je serais curieux de savoir si le train AR ne se comporterait pas mieux avec les 195/65/15. Mais je crains que la subsitution ne soit pas possible, et pas seulement parce qu'il faudrait changer les jantes.

 

A mon avis, c'est techniquement tout a fait possible (même entraxe et pneu moins large) même si sur le 110 EAT6, il me semble que c'est du 16 pouces minimum.

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A mon avis, c'est techniquement tout a fait possible (même entraxe et pneu moins large) même si sur le 110 EAT6, il me semble que c'est du 16 pouces minimum.

 

Exact. En fait, ma question n'est pas assez claire: une telle substitution passerait-elle le contrôle technique?

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Invité §Bla427Cg

Exact. En fait, ma question n'est pas assez claire: une telle substitution passerait-elle le contrôle technique?

 

 

Honnêtement, je ne suis pas sûr. Peut-être pas vu que c'est du 16 pouces minimum sur le Puretech 110. Quand je pense qu'une XM V6 24 de 200 chevaux se contentait très bien de 15 pouces.

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Quand je pense qu'une XM V6 24 de 200 chevaux se contentait très bien de 15 pouces.

 

 

Je suis du même avis la Xantia Activa V6 qui détient toujours le record de la plus grande vitesse de passage au test de l'Elan avait passée le test avec ses pneus de série 205/60/ R15 et ses vitesses de passage en courbe sont très au dessus de celles dont est capable la C4 Cactus

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Honnêtement, je ne suis pas sûr. Peut-être pas vu que c'est du 16 pouces minimum sur le Puretech 110. Quand je pense qu'une XM V6 24 de 200 chevaux se contentait très bien de 15 pouces.

 

a ce propos, sur POA un journaliste "de la vieille" a dit que autrefois le symbole de la puissance et virilité c'était la longueur du capot, et comme aujourd'hui c'est de plus en plus court, les marketteurs ont du trouver autre chose est ça a été la taille des roues

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Ma Cactus EAT6 110CV est équipée des 205/55/16, et je serais curieux de savoir si le train AR ne se comporterait pas mieux avec les 195/65/15. Mais je crains que la subsitution ne soit pas possible, et pas seulement parce qu'il faudrait changer les jantes.

 

Je suis en monte 205/55/16 d'origine et actuellement en 195/65/15. Pas de changement sur le comportement, le confort est en progrès sur les 2 essieux, à l'arrière ça tape moins lors de passage sur mauvais revêtement. Monte conseillé par ma concession en pneu hiver

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Invité §Ano814hn

Les constructeurs et concessionnaires ne sont pas foutus de nous donner le certificat d'homologation du véhicule si on leur demande (il faudrait payer pour l'avoir ...).

La liste des tailles des pneus homologués pour un véhicule donné est inscrite au niveau de la portière gauche en bas.

 

 

On a le droit de monter en diamètre de jante par rapport à ce qui est inscrit mais pas de descendre. Une tolérance semble exister cependant pour les pneus hiver (diminution de diamètre).

 

Il faut toutefois ne pas avoir d'accident car il parait (dixit les concessionnaires) que, dans ce cas, les experts vérifient toujours en premier la monte des pneumatiques. Si elle n'est pas conforme, selon les circonstances de l'accident, votre responsabilité peut être engagée ...

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Bonjour, la tablette centrale de notre nouvelle cactus, lorsqu'il fait froid, est longue à réagir. Par exemple le matin pendant environ une minute aucune commande n'est disponible :( . Pas terrible.. Avez vous constaté ce phénomène ? ou est-ce un défaut isolé ?

 

 

Ici la température n'est jamais descendue en-dessous de zéro degré depuis que nous avons la Cactus. J'ai bien l'impression qu'il s'agit là d'un inconvénient des écrans capacitifs. Si vous avez une tablette électronique, laissez-là dans votre voiture pendant la nuit, et comparez.

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Ici la température n'est jamais descendue en-dessous de zéro degré depuis que nous avons la Cactus. J'ai bien l'impression qu'il s'agit là d'un inconvénient des écrans capacitifs. Si vous avez une tablette électronique, laissez-là dans votre voiture pendant la nuit, et comparez.

 

Quand j'aurai reçu ma C3 aircross je pourrai comparer ;)

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Quand j'aurai reçu ma C3 aircross je pourrai comparer ;)

 

 

Pour moi aussi, ce sera probablement une C3AC. Mais pas avant 2/3 ans. Et pour la comparaison, c'est pas prêt de pouvoir se faire. !

 

Encore que...

 

Mes parents semblent PAR-TI-CU-LIE-REMENT intéressés par cette C4 Cactus ! Pour la 2e fois, ils l'ont essayé, cette fois en version Shine BVM et cette fois le contact les à plutôt emballé !!!

 

Alors, je m'explique.

Ils habitent dans l'Yonne et je suis proche de Paris ; je n'ai pas assisté à leurs essais.

Surtout, ils ont pris de l'âge ; ma mère va avoir 80 ans cette année (toujours bon pied bon œil, mais les années sont quand même là). Alors il leur fallait une voiture pas trop grande (mais pas trop petite non plus), pas trop chère, plutôt confortable. Et puis de préférence Citroën ;)

Si ma mère avait apprécié le premier tour de roue (même si elle n'a pas aimé la BVA - elle n'en a jamais eu), mon père n'avait pas réussi à trouver "sa position" (il a vite eu "des fourmis dans les jambes").

En montant de niveau, la gamme leur a beaucoup plus plu ! Y compris (voire surtout) ces sièges Advanced Confort... Donc, d'ici qu'il s'en achète une :chut:

 

 

En attendant qu'ils se décident, ils ont fait faire un devis. Leur voiture devrait ressembler à ça :

C4 Cactus extérieur 1.jpg

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Pour moi aussi, ce sera probablement une C3AC. Mais pas avant 2/3 ans. Et pour la comparaison, c'est pas prêt de pouvoir se faire. !

 

Encore que...

 

Mes parents semblent PAR-TI-CU-LIE-REMENT intéressés par cette C4 Cactus ! Pour la 2e fois, ils l'ont essayé, cette fois en version Shine BVM et cette fois le contact les à plutôt emballé !!!

 

Alors, je m'explique.

Ils habitent dans l'Yonne et je suis proche de Paris ; je n'ai pas assisté à leurs essais.

Surtout, ils ont pris de l'âge ; ma mère va avoir 80 ans cette année (toujours bon pied bon œil, mais les années sont quand même là). Alors il leur fallait une voiture pas trop grande (mais pas trop petite non plus), pas trop chère, plutôt confortable. Et puis de préférence Citroën ;)

Si ma mère avait apprécié le premier tour de roue (même si elle n'a pas aimé la BVA - elle n'en a jamais eu), mon père n'avait pas réussi à trouver "sa position" (il a vite eu "des fourmis dans les jambes").

En montant de niveau, la gamme leur a beaucoup plus plu ! Y compris (voire surtout) ces sièges Advanced Confort... Donc, d'ici qu'il s'en achète une :chut:

 

 

En attendant qu'ils se décident, ils ont fait faire un devis. Leur voiture devrait ressembler à ça :

C4 Cactus extérieur 1.jpg

Je ne peux qu'approuver ce choix :jap: . La Cactus est le bon compromis. Les sièges conforts sont incontournables. En effet ce qu'on ne nous dit pas et je pense que les vendeurs ne le savent peut être même pas, c'est que avec l'option confort, le siège conducteur recule plus que si l'option n'y est pas. la position n'est pas du tout la même ! A l'occasion faite le test en concession ;) . Donc pour les grands c super importants. Par ailleurs le moelleux est incomparable sur long trajets. Pour ce qui est de la couleur des jantes, attention au blanc... faudra nettoyer souvent :lol: .

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Je ne peux qu'approuver ce choix :jap: . La Cactus est le bon compromis. Les sièges conforts sont incontournables. En effet ce qu'on ne nous dit pas et je pense que les vendeurs ne le savent peut être même pas, c'est que avec l'option confort, le siège conducteur recule plus que si l'option n'y est pas. la position n'est pas du tout la même ! A l'occasion faite le test en concession ;) . Donc pour les grands c super importants. Par ailleurs le moelleux est incomparable sur long trajets. Pour ce qui est de la couleur des jantes, attention au blanc... faudra nettoyer souvent :lol: .

 

 

Bah ! Pour les jantes, je suppose qu'ils y ont pensé... L'important est que ça leur plaise. Et s'ils sont content, je suis content :D

 

 

En plus, de la façon qu'on en parles ici (et tu n'es pas la dernière :bien: ), je suis sûr qu'ils en seront enchantés.

Tiens ! Ils ont encore leur vieille ZX qui accuse 22 ans. Alors tu penses que ça va leur changer leur vie :lol:

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Bah ! Pour les jantes, je suppose qu'ils y ont pensé... L'important est que ça leur plaise. Et s'ils sont content, je suis content :D

 

 

En plus, de la façon qu'on en parles ici (et tu n'es pas la dernière :bien: ), je suis sûr qu'ils en seront enchantés.

Tiens ! Ils ont encore leur vieille ZX qui accuse 22 ans. Alors tu penses que ça va leur changer leur vie :lol:

 

Pour sur ils vont en être ravis, c'est une certitude. :bien: Tiens nous au courant dès que la commande est passée. :hello:

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Question pour ceux (et celles) qui les ont essayés et à part le prix, y a t'il une nette différence entre :

- les sièges de série Mica Grey

- et les sièges "Advanced Comfort" comme les sièges Wild Grey ou les sièges Metropolitan Grey ?

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Question pour ceux (et celles) qui les ont essayés et à part le prix, y a t'il une nette différence entre :

- les sièges de série Mica Grey

- et les sièges "Advanced Comfort" comme les sièges Wild Grey ou les sièges Metropolitan Grey ?

 

 

Bonsoir Dedit,

La réponse est clairement oui, les sièges sont supérieurs et c'est tout l'intérêt de ce modèle associés aux suspensions. Franchement quel dommage de ne pas profiter des ces sièges qui sont vraiment d'un niveau supérieur surtout sur long trajets. Même sur courts d'ailleurs ! chaque fois que je monte dans la cactus, c'est un soulagement. Mon mari me dit en rigolant : "c'est la voiture médicament". :lol: Ils contribuent à l'effet cocon du véhicule. Leur mousse est toute douce. Bon j'adore quoi. :p

De plus comme je l'avait dit dans un post précédent, le réglage en profondeur du siège conducteur est plus important que sur les sièges de serie. le siège recule davantage. C'est ainsi. nous l'avons constaté sur plusieurs versions lors des essais.

Franchement pour le prix de l'option faut pas hésiter.

Lors d'un petit essai en concession on peut ne pas se rendre compte, mais à l'usage, l'apport de confort (soutien, enveloppement, amortissement lors des secousses) est indéniable. ;) La mousse supplémentaire ajoutée à ces sièges font que après 8 heures de route, on se sent bien, sans douleur ni pression.

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Bonsoir Dedit,

La réponse est clairement oui, les sièges sont supérieurs et c'est tout l'intérêt de ce modèle associés aux suspensions. Franchement quel dommage de ne pas profiter des ces sièges qui sont vraiment d'un niveau supérieur surtout sur long trajets. Même sur courts d'ailleurs ! chaque fois que je monte dans la cactus, c'est un soulagement. Mon mari me dit en rigolant : "c'est la voiture médicament". :lol: Ils contribuent à l'effet cocon du véhicule. Leur mousse est toute douce. Bon j'adore quoi. :p

De plus comme je l'avait dit dans un post précédent, le réglage en profondeur du siège conducteur est plus important que sur les sièges de serie. le siège recule davantage. C'est ainsi. nous l'avons constaté sur plusieurs versions lors des essais.

Franchement pour le prix de l'option faut pas hésiter.

Lors d'un petit essai en concession on peut ne pas se rendre compte, mais à l'usage, l'apport de confort (soutien, enveloppement, amortissement lors des secousses) est indéniable. ;) La mousse supplémentaire ajoutée à ces sièges font que après 8 heures de route, on se sent bien, sans douleur ni pression.

 

 

 

Merci d'avoir répondu aussi rapidement à une heure si tardive :hebe:

Ton avis en tant qu'utilisatrice m'est encore plus précieux car je n'ai pas eu le plaisir d'expérimenter moi même ces 2 types de sièges :spamafote:

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Invité §War828DS

Bonjour amis adeptes Citroën !

 

Je ne voulais pas créer un nouveau topic exprès pour ça...

 

Je me suis posé une question avec la sortie du nouveau "C5 Aircross". Est-ce que des personnes ici auraient eu la chance de l'essayer ? Et pourrait peut-être répondre à ma question.

 

Est-ce que la "C5 Aircross" est tout simplement plus confortable que sa petite soeur la "C4 Cactus" sur certains aspects que Citroën aurait améliorer ?

 

La configuration du véhicule n'étant pas la même (hauteur du véhicule, SUV etc...)

Cela rend-t'il encore plus confortable les nouvelles suspensions à butée hydraulique ? ou le confort du véhicule en général ?

 

Bonne journée à vous !

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Salut

les constructeurs ne sont pas idiots ils ne vont pas construire un modèle de gamme inférieure plus confortable que celui de la gamme supérieure donc forcément malgré les mêmes amortisseurs à double butées hydraulique le C5 Aircross sera plus confortable que la C4 Cactus et cela a toujours été le cas avec le même type de suspension

par exemple la GS avait certes la suspension hydraulique comme la CX mais le confort de la CX était largement supérieur

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Salut

les constructeurs ne sont pas idiots ils ne vont pas construire un modèle de gamme inférieure plus confortable que celui de la gamme supérieure donc forcément malgré les mêmes amortisseurs à double butées hydraulique le C5 Aircross sera plus confortable que la C4 Cactus et cela a toujours été le cas avec le même type de suspension

par exemple la GS avait certes la suspension hydraulique comme la CX mais le confort de la CX était largement supérieur

 

 

Bonjour !

 

Sans vouloir te contrarier, j'ai lu (ou vu ?) un ressenti d'un journaliste-essayeur (je crois) qui disait un peu le contraire, probablement à cause de la lourdeur et de la hauteur de la C5 Aircross.

Bon, j'ai un peu cherché mais je n'ai pas retrouvé cette source...

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