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C4 Cactus

[Topic Officiel] Citroën C4 Cactus restylé (2018-2020)


NyvetDuPiC
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C'est vrai que pour louer c'est pas évident. Perso j'ai eu la chance de tomber sur une concession citroen qui proposait cette prestation mais c'est pas partout loin de là. (j'avais loué le C3 aircross un week end). Faut voir avec le concessionnaire si il peut au moins te preter la voiture une journee. C'est vrai que la cactus est plus basse et au niveau de la tete tu as moins de place qu'avec le c5. Au debut j'ai eu du mal avec le retro ; mais on s'y fait tres vite, c'est une question d'habitude surtout lorsque 'on sort d'un SUV. Elle est quand meme plus haute qu'une berline classique. En revanche à l'intérieur aux places passagers c'est spacieux. La console centrale du C5 aircross limite et sépare les places et je trouve que c plus étriqué, d'ailleurs les sièges sont plus étroits sur le C5..

 

Dans une video de journaliste un responsable citroen disait que la conception des sieges était exactement la même entre la cactus et le C5. La cactus est plus legere, et plus économique et plus petite pour se garer en ville c mieux. La cactus peut etre suffisante... Franchement essaye encore ;) . Après les 2 sont magnifiques :jap: .Le C5 est deja un succes :) .A mon travail quelqu'un l'a acheté et il en impose. :love: .

 

 

et bien tu me le (re)vends bien le Cactus :lol:

 

tout ce que tu dis est vrai, et j'aimerais pouvoir me "contenter" du Cactus, bcp plus en accord avec mon usage, mais avec mon arthrose galoppante, en sous de 150cm de hautuer c'est devenu franchement penible pour moi, et en plus ça s'améliore pas avec le temps, voilà pourquoi je me resigne aux SUV...comme bcp de monde!

 

 

de plus, alors que l'essai du Cactus m'avait laissé sur ma faim, celui du C5 m'a franchement donné le sourire, et pourtant meme avec des roues de 19 j'ai immediatement senti tous les bienfaits des amortos et des sièges

 

a suivre...

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et bien tu me le (re)vends bien le Cactus :lol:

 

tout ce que tu dis est vrai, et j'aimerais pouvoir me "contenter" du Cactus, bcp plus en accord avec mon usage, mais avec mon arthrose galoppante, en sous de 150cm de hautuer c'est devenu franchement penible pour moi, et en plus ça s'améliore pas avec le temps, voilà pourquoi je me resigne aux SUV...comme bcp de monde!

 

 

de plus, alors que l'essai du Cactus m'avait laissé sur ma faim, celui du C5 m'a franchement donné le sourire, et pourtant meme avec des roues de 19 j'ai immediatement senti tous les bienfaits des amortos et des sièges

 

a suivre...

 

Oui tiens nous au courant. Au juste tu avais commandé un karok et tu semblais tres satisfait du confort non ? que c t-il passé ?

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Oui tiens nous au courant. Au juste tu avais commandé un karok et tu semblais tres satisfait du confort non ? que c t-il passé ?

 

 

et bien a chaque fois j'ai l'impression que la voiture qu'on me livre ce n'est pas la meme que j'ai essayé :lol:

 

je l'avais brievement essayé 2 fois et le confort m'avais paru bon. Comme j'était tombé amoureux de son habitacle, sa qualité, sa boite auto, l'équipement de série et pleins d'autres choses, dont la config possible a prix très remisé en passant par mon frère, et que (presque) tous les médias faisaient état d'un grand confort, il aurait été idiot de ne pas tenter le coup (ça me revenait a peine plus cher qu'un Duster diesel equivalent)

 

mais là je suis surpris par la fermeté du train arrière. Pour le coup c'est le média italien Motor1 (généralement extremement conciliant comme tous les médias italiens) qui avait vu juste en décrivant une voiture "double" qui est très souple et confortables sur les petits défauts mais se raidit terriblement sur les gros.

 

d'ailleurs, j'aime tellement la voiture par ailleurs, qu'on verra si le moment venu j'aurai vraiment le courage de m'en separer :ange:

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et bien a chaque fois j'ai l'impression que la voiture qu'on me livre ce n'est pas la meme que j'ai essayé :lol:

 

je l'avais brievement essayé 2 fois et le confort m'avais paru bon. Comme j'était tombé amoureux de son habitacle, sa qualité, sa boite auto, l'équipement de série et pleins d'autres choses, dont la config possible a prix très remisé en passant par mon frère, et que (presque) tous les médias faisaient état d'un grand confort, il aurait été idiot de ne pas tenter le coup (ça me revenait a peine plus cher qu'un Duster diesel equivalent)

 

mais là je suis surpris par la fermeté du train arrière. Pour le coup c'est le média italien Motor1 (généralement extremement conciliant comme tous les médias italiens) qui avait vu juste en décrivant une voiture "double" qui est très souple et confortables sur les petits défauts mais se raidit terriblement sur les gros.

 

d'ailleurs, j'aime tellement la voiture par ailleurs, qu'on verra si le moment venu j'aurai vraiment le courage de m'en separer :ange:

 

ah ok je comprends. :D:o

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coucou Biscottina,

 

je suis passé chez Citroen re-essayer le C5 aircross, et j'en ai profité pour re-donner un coup d'oeil au Cactus, mais ça m'a suffit a me refroidir: maintenant que je suis habitué a la qualité du Karoq, j'ai vraiment du mal avec sa fabrication légère (le coffre fait peur), le manque de rangements, et je me suis bien cogné la tete sur le pare soleil en rentrant. Donc ce sera pas pour moi. Le C3 Aircross est par contre très nettement meilleur sur ces points: acces impeccable, rangements, et plancher de coffre réglable. Dommage le frein a main (hérité du 2008) très dur a actionner, et le confort qui m'avait paru pas top (en tout cas en diesel, plus ferme qu'en essence a ce qu'il parait), plus raide que la C3...

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coucou Biscottina,

 

je suis passé chez Citroen re-essayer le C5 aircross, et j'en ai profité pour re-donner un coup d'oeil au Cactus, mais ça m'a suffit a me refroidir: maintenant que je suis habitué a la qualité du Karoq, j'ai vraiment du mal avec sa fabrication légère (le coffre fait peur), le manque de rangements, et je me suis bien cogné la tete sur le pare soleil en rentrant. Donc ce sera pas pour moi. Le C3 Aircross est par contre très nettement meilleur sur ces points: acces impeccable, rangements, et plancher de coffre réglable. Dommage le frein a main (hérité du 2008) très dur a actionner, et le confort qui m'avait paru pas top (en tout cas en diesel, plus ferme qu'en essence a ce qu'il parait), plus raide que la C3...

 

 

Bon ben au moins pas de regret pour la cactus. quoi que... :( . Après si tu cherches le confort on s'en fou des plastiques soit disant plus ou moins durs, les ajustements au millimètre etc. non ? moi je m'en fou en tout cas et je préfère les intérieurs des citroen, colorés et originaux que la froideur noire et austère des autres. Mais bon chacun a ses critères que je respecte :jap: .

 

Après, tout ce que tu dis sur le coffre, les rangements etc ça concerne pas le confort des sieges et des suspensions :ange: ...Non non la cactus ne te plait pas et c tout :non: :non: .

Le C3 aircross est tres agréable, tres fun aussi. Malgré qu'il soit moins souple que la cactus, il amorti quand même tres bien les défauts de la route et absorbe les chocs. Pour le frein a main type aviation c'est un des trucs qui m'a tapé dans l'oeuil a moi :lol: . C top original ça. Comme quoi... :sol: . Peut etre que tu pourrais l'essayer aussi a nouveau en version essence et 16 pouces ? la version origins tres bien finie propose justement des roues en 16 pouces.

.

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Bon ben au moins pas de regret pour la cactus. quoi que... :( . Après si tu cherches le confort on s'en fou des plastiques soit disant plus ou moins durs, les ajustements au millimètre etc. non ? moi je m'en fou en tout cas et je préfère les intérieurs des citroen, colorés et originaux que la froideur noire et austère des autres. Mais bon chacun a ses critères que je respecte :jap: .

 

Après, tout ce que tu dis sur le coffre, les rangements etc ça concerne pas le confort des sieges et des suspensions :ange: ...Non non la cactus ne te plait pas et c tout :non: :non: .

Le C3 aircross est tres agréable, tres fun aussi. Malgré qu'il soit moins souple que la cactus, il amorti quand même tres bien les défauts de la route et absorbe les chocs. Pour le frein a main type aviation c'est un des trucs qui m'a tapé dans l'oeuil a moi :lol: . C top original ça. Comme quoi... :sol: . Peut etre que tu pourrais l'essayer aussi a nouveau en version essence et 16 pouces ? la version origins tres bien finie propose justement des roues en 16 pouces.

.

 

 

A propos des versions 16 et 17 pouces du C3AC, chacun avait son interprétation. A tel point que j'ai voulu dernièrement en faire ma propre opinion, sur un parcours assez court, c'est vrai, mais je m'étais alors focalisé principalement sur le côté confort d'un 17 pouces 110cv essence BVM. Et cela m'a très bien convenu, hormis un "détail" du siège (qu'à ma connaissance personne n'avait précédemment relevé d'ailleurs. Comme quoi...).

 

Caffellatte a eu l'occasion de tester la version essence (je ne me rappelle pas avoir lu en revanche s'il l'a testé en version 16 et/ou 17 pouces). En tout cas, il l'avait trouvé plus souple en essence qu'en diesel, mais il n'a visiblement pas été convaincu au final.

 

Aie ! Je m'égare car le sujet ici est la C4 Cactus...

 

Enfin, ce que je veux dire en mon nom, c'est que mon test ne remet pas en cause le ressenti de chacun, mais plutôt que ceux-ci donnent une direction que mon propre ressenti me permet au final d'ajuster, voire de corriger. Je suppose que c'est un peu la même chose pour tout le monde, toute proportion gardée.

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Bon ben au moins pas de regret pour la cactus. quoi que... :( . Après si tu cherches le confort on s'en fou des plastiques soit disant plus ou moins durs, les ajustements au millimètre etc. non ? moi je m'en fou en tout cas et je préfère les intérieurs des citroen, colorés et originaux que la froideur noire et austère des autres. Mais bon chacun a ses critères que je respecte :jap: .

 

Après, tout ce que tu dis sur le coffre, les rangements etc ça concerne pas le confort des sieges et des suspensions :ange: ...Non non la cactus ne te plait pas et c tout :non: :non: .

Le C3 aircross est tres agréable, tres fun aussi. Malgré qu'il soit moins souple que la cactus, il amorti quand même tres bien les défauts de la route et absorbe les chocs. Pour le frein a main type aviation c'est un des trucs qui m'a tapé dans l'oeuil a moi :lol: . C top original ça. Comme quoi... :sol: . Peut etre que tu pourrais l'essayer aussi a nouveau en version essence et 16 pouces ? la version origins tres bien finie propose justement des roues en 16 pouces.

.

 

 

oui mais...mes critères se multiplient :lol:

en fait je me suis habitué aux aspects pratiques très bien pensés du Karoq, et j'aurais du mal a faire un (gros) pas en arrière sur ce point. Le C3 Aircross pourrait presque convenir, n'était ce fichu frein a main aussi dur que dans une Fiat Uno des '80 (pire que dans mon ex-C3 en fait)

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A propos des versions 16 et 17 pouces du C3AC, chacun avait son interprétation. A tel point que j'ai voulu dernièrement en faire ma propre opinion, sur un parcours assez court, c'est vrai, mais je m'étais alors focalisé principalement sur le côté confort d'un 17 pouces 110cv essence BVM. Et cela m'a très bien convenu, hormis un "détail" du siège (qu'à ma connaissance personne n'avait précédemment relevé d'ailleurs. Comme quoi...).

 

Caffellatte a eu l'occasion de tester la version essence (je ne me rappelle pas avoir lu en revanche s'il l'a testé en version 16 et/ou 17 pouces). En tout cas, il l'avait trouvé plus souple en essence qu'en diesel, mais il n'a visiblement pas été convaincu au final.

 

Aie ! Je m'égare car le sujet ici est la C4 Cactus...

 

Enfin, ce que je veux dire en mon nom, c'est que mon test ne remet pas en cause le ressenti de chacun, mais plutôt que ceux-ci donnent une direction que mon propre ressenti me permet au final d'ajuster, voire de corriger. Je suppose que c'est un peu la même chose pour tout le monde, toute proportion gardée.

 

 

non, j'avais testé que du diesel 16 pouces, avant de découvrir que a parement l'essence 17 pouces c'est plus souple (ce qui en remet une couche sur le professionnalisme des vendeurs qui n'étaient pas au courant malgré que je les avaient bien informé que mon seul critère était le confort de suspension)

 

:eek: je ne me souviens pas avoir essayé l'essence même si je le dis dans ce post... :ange:

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Invité §Pik405vl

400 kms fait en C4 Cactus DV5 1.5 BlueHDi 120 EAT6 : 4,2L/100kms à l'ODB.

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Invité §Deb775Hm

Bonjour,

Une chose m'étonne sur ce forum, c'est le nombre de messages hors sujet qui y apparaissent. Désolant !!!

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Voir ce message après 1 mois sans nouveau message :love:

S'il a plus l'habitude de lire que de participer, cela a probablement dû l'agacer de voir du HS et donc il est intervenu. Je ne vois pas le mal là dessus. :ange:

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Je m'excuse par avance auprès des fans du C4 Cactus mais j'ai entendu ça ce matin à la radio et ça m'a fait rire, alors je partage :

 

"Si vous enfant n'est pas bon en dessin, ne le forcez pas à devenir design. Sinon après ça nous donne la Citroën Cactus" :lol:

Camille Combal (Virgin Tonic)

 

 

Sans rancune ;) Bonne journée à tout le monde quand même :D

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Je m'excuse par avance auprès des fans du C4 Cactus mais j'ai entendu ça ce matin à la radio et ça m'a fait rire, alors je partage :

 

"Si vous enfant n'est pas bon en dessin, ne le forcez pas à devenir design. Sinon après ça nous donne la Citroën Cactus" :lol:

Camille Combal (Virgin Tonic)

 

 

Sans rancune ;) Bonne journée à tout le monde quand même :D

 

 

Je ne suis pas particulièrement fan du C4 Cactus. Cependant, j'avoue ne plus être fan non plus de ces "plaisanteries" faciles (l'age peut-être amdbs9.gif.af299ae50eaf8f13675ec6806cc5b807.gif ...). Mais c'est le propre de ce type de radio quand elle cherche à faire rire un public déjà acquis à sa cause !

 

 

Sans rancune :fleur:

 

Edit :

Jérémy Krock rapporte dans son blog que la C4 Cactus "vient de remporter un nouveau prix face à 19 autres SUV commercialisés au Brésil." Et il précise : "Les journalistes saluent le design, la technologie de pointe qui fait de ce C4 Cactus le plus complet et le plus avancé en termes d'équipements de sécurité et d'aide à la conduite au Brésil."

Je soupçonne que même après explications, ces journalistes n'auraient pas compris l'intérêt de la "blague" de Camille Combal :lol:

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Invité §Ala620Jc

Bonjour,

 

Pour info : boîte auto maintenant disponible sur moteur 130cv et disparition de l'option grip control.

 

 

@+

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Je ne suis pas particulièrement fan du C4 Cactus. Cependant, j'avoue ne plus être fan non plus de ces "plaisanteries" faciles (l'age peut-être amdbs9.gif.af299ae50eaf8f13675ec6806cc5b807.gif ...). Mais c'est le propre de ce type de radio quand elle cherche à faire rire un public déjà acquis à sa cause !

 

 

Sans rancune :fleur:

 

Edit :

Jérémy Krock rapporte dans son blog que la C4 Cactus "vient de remporter un nouveau prix face à 19 autres SUV commercialisés au Brésil." Et il précise : "Les journalistes saluent le design, la technologie de pointe qui fait de ce C4 Cactus le plus complet et le plus avancé en termes d'équipements de sécurité et d'aide à la conduite au Brésil."

Je soupçonne que même après explications, ces journalistes n'auraient pas compris l'intérêt de la "blague" de Camille Combal :lol:

 

 

Pour être franc, si celle-là m'a fait sourire, d'une manière générale je ne suis pas non plus spécialement fan de son humour : j'écoute ça le matin comme réveil, l'intérêt de choisir une émission "plutôt moyenne" c'est que ça dissuade de trainer pour écouter avant de se décider à se lever :ange:

 

Effectivement le coup des journalistes qui saluent le design dans ce contexte c'est curieux, mais c'était peut-être sous-entendu "journalistes spécialisés dans l'automobile", or il est clair que Camille Combal est tout sauf une référence (je n'ai pas d'exemples en tête, mais certaines de ses remarques montrent qu'il s'intéresse certes à l'automobile mais plutôt façon "discussions de comptoir" que comme amateur éclairé).

 

Pour en finir avec le fameux C4 Cactus, personnellement je ne dirai pas que je le trouve beau, mais il a le mérite de chercher à se différencier (comme bon nombre d'autres Citroën avant lui). Et en matière de voitures, à mes yeux la banalité est encore plus ennuyeuse que la laideur (qui de toute façon est toujours subjective) :jap:

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Invité §gro201kY

Salut

 

Possesseur d'un C4 Cactus 1.2 Puretech 110 Shine EAT6 depuis Juillet 2019, en blanc nacré et intérieur Metropolitan Red.

C'est une occase 1000km, il me semble d'ailleurs que c'est une Shine Business plutôt qu'une Shine ( Surveillance angle mort mais pas Park assist, Sièges Advanced Comfort et roues de secours pleine)

 

On a fait environ 2500km depuis entre route/autoroute/montagne/ville et elle est bien agréable.

 

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, mais au final c'est une bonne surprise.

Le moteur est largement suffisant (même à 3 adultes et coffre chargé), la boite est assez agréable même si elle a quelques à coups comparé à quand elle est associée à des moteurs plus costauds (je l'ai eue sur 1.2 130, HDi 120, HDi 150 et HDi 180)

La voiture est très douce et confortable et plutôt silencieuse.

 

Junior qui fait l'AAC l'aime bien et ca le fait rouler sur un autre type de voiture (Break 407SW, Mini de 1985, Citroen Berlingo BVM, etc...)

 

Oui, bien sûr ca fleure bon les économies de bout de chandelle à gauche à droite mais c'est le prix à payer pour avoir une voiture moins chère que "la concurrence". D'ailleurs, je me demande comment la positionner...

 

Sinon, même au gré des évolutions le système multimédia PSA est toujours à se tirer une balle :lol:

 

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Invité §gro201kY

Petite question pour les proprios de Cactus :

 

Est-ce qu'un vélo adulte entier rentre dans le coffre avec la banquette rabattue ?

 

Merci.

en virant les roues, certainement.

 

Mais sans enlever, je ne pense pas.

Après, ca dépend de si c'est une taille XS ou 2XL :D

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en virant les roues, certainement.

 

Mais sans enlever, je ne pense pas.

Après, ca dépend de si c'est une taille XS ou 2XL :D

 

 

Merci pour la réponse.

Taille 54 pour le cadre. Je pense que retirer les deux roues n'est pas nécéssaire ... au pire juste celle de devant non ?

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Aujourd'hui encore j'ai eu confirmation de l'intérêt des vitres AR à compas. Avec le retour de la chaleur, je m'en suis voulu de ne pas les avoir entr'ouvertes à l'aller, car à chaque fois que je baissais les vitres AV, non seulement ça faisait un raffût insupportable, mais les turbulences obligeaient à les refermer presque entièrement. Au retour, vitres AR entr'ouvertes, le bruit étair supportable, et il n'y avait carrément pas de remous. Alors je me suis demandé si je n'aurais pas intérêt à retenir la dernière Cactus II qui sortira de chaîne avant que la production automobile mondiale soit tout entière sous la coupe des uniformisateurs enragés!

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Aujourd'hui encore j'ai eu confirmation de l'intérêt des vitres AR à compas. Avec le retour de la chaleur, je m'en suis voulu de ne pas les avoir entr'ouvertes à l'aller, car à chaque fois que je baissais les vitres AV, non seulement ça faisait un raffût insupportable, mais les turbulences obligeaient à les refermer presque entièrement. Au retour, vitres AR entr'ouvertes, le bruit étair supportable, et il n'y avait carrément pas de remous. Alors je me suis demandé si je n'aurais pas intérêt à retenir la dernière Cactus II qui sortira de chaîne avant que la production automobile mondiale soit tout entière sous la coupe des uniformisateurs enragés!

 

 

C'est une façon de voir...

 

Il me semble par le passé que j'ai aussi eu l'occasion de "gouter" à ce système, moi à l'arrière. Je ne me rappelle plus dans quel véhicule, mais je crois me souvenir qu'alors je n'avais pas autant d'air qu'avec l'ouverture devenue la règle...

 

Ceci dit, au final, je tombe d'accord avec toi : dommage que les constructeurs se ruent sur ce qui marche en oubliant parfois un peu trop la diversité. Vois aussi comme tout le monde se met au SUV (même Ferrari !!!). Ou encore (plus anecdotique) comme tous ces mêmes constructeurs abusent de la sortie d'échappement droit (un non-sens pour les porte-vélos ou les coffres d’attelage).

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Je m'aperçois que j'avais oublié de vous signaler un avantage des vitres à compas: les bacs de portieres AR sont assez grands pour recevoir une bouteille d'eau de 1,5 l, laquelle est à la portée de ma petite fille, contrairement aux compas justement. Coooooooool!

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Hier notre Cactus II a fait sa révision "des" un an. Je me suis fait fourguer un additif pour "décrasser" les injecteurs (+32€), soit un total de 234,76€. Mais là où je suis resté sans voix, c'est quand on m'a affirmé que les freins AV étaient usés à 40% à 8700 km!

Nous conduisons très calmement, voire lentement pour madame, et je n'ai remplacé les disques ET plaquettes AV de ma C3 II qu'à plus de 120 000 km, en prévision du contrôle technique. Je sais bien que c'est une automatique, mais c'est une usure beaucoup plus rapide que sur notre 309 BV4 des années 80 (qui n'avait pas autant de frein moteur grâce au logiciel).

Deux questions:

-Nous avons une garantie de cinq ans, ce qui veut dire que nous sommes "captifs" du réseau. Comment avoir une évaluation indépendante sans indisposer un garagiste qui n'a pas pas fait la vente?

-Ils sont à la com' à l'atelier aussi?

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