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C4 Cactus

[Topic Officiel] Citroën C4 Cactus restylé (2018-2020)


NyvetDuPiC
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dommage que ce soit completement bidon...

 

quelle deception mon essai sur les routes défoncées de Rome! :q

 

 

Complètement? Euh... si on excepte les coups de raquette du train AR sur les ralentisseurs, cette voiture est l'une des plus confortables que j'aie jamais eues (1). C'est d'ailleurs un peu schizo: pour attaquer un ralentisseur, ma Cactus est super-douce, mais pour en sortir je préfère ma C3 II.

 

(1) je n'ai pas possédé de GS/A, mais elle mettait tout le monde d'accord, au point qu'elle m'a laissé un meilleur souvenir à la fois que la DS et qu'un taxi Mercedes des années 2010 exploitant le même principe de suspension.

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Complètement? Euh... si on excepte les coups de raquette du train AR sur les ralentisseurs, cette voiture est l'une des plus confortables que j'aie jamais eues (1). C'est d'ailleurs un peu schizo: pour attaquer un ralentisseur, ma Cactus est super-douce, mais pour en sortir je préfère ma C3 II.

 

(1) je n'ai pas possédé de GS/A, mais elle mettait tout le monde d'accord, au point qu'elle m'a laissé un meilleur souvenir à la fois que la DS et qu'un taxi Mercedes des années 2010 exploitant le même principe de suspension.

 

bah oui, cette GS me fait de plus en plus revèr... :lover:

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Invité §Ano880JQ

Je suis bien d'accord avec ce qui est dit. Il ne faut pas exagérer sur le confort.

Quand je reprends une autre voiture que la Cactus dans les trous / bosses / déformations de la route je me rends bien compte de la différence.

Elle absorbe plutôt bien et ça enlève le côté "tape-cul".

 

Par contre il est clair que ce train arrière à un défaut de conception que Citroën ne veut pas reconnaître... Les dos d'âne c'est une catastrophe.

Personnellement j'ai tanné la concession pour me faire changer les amortisseurs et ils n'ont pas voulu sous prétexte que les autres Cactus font la même chose (ce qui est vrai).

 

Le fait que le C5 Aircross ait quand-même une (seule) butée hydraulique dans les amortisseurs arrières (double à l'avant) contrairement à la Cactus qui n'en a qu'à l'avant ce n'est peut-être pas un hasard...

 

On ne peut malheureusement pas comparer avec de l'hydraulique car c'était un autre monde. Citroën a annoncé avoir arrêté définitivement et il se faut se faire à cette idée.

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Je suis bien d'accord avec ce qui est dit. Il ne faut pas exagérer sur le confort.

Quand je reprends une autre voiture que la Cactus dans les trous / bosses / déformations de la route je me rends bien compte de la différence.

Elle absorbe plutôt bien et ça enlève le côté "tape-cul".

 

Par contre il est clair que ce train arrière à un défaut de conception que Citroën ne veut pas reconnaître... Les dos d'âne c'est une catastrophe.

Personnellement j'ai tanné la concession pour me faire changer les amortisseurs et ils n'ont pas voulu sous prétexte que les autres Cactus font la même chose (ce qui est vrai).

 

Le fait que le C5 Aircross ait quand-même une (seule) butée hydraulique dans les amortisseurs arrières (double à l'avant) contrairement à la Cactus qui n'en a qu'à l'avant ce n'est peut-être pas un hasard...

 

On ne peut malheureusement pas comparer avec de l'hydraulique car c'était un autre monde. Citroën a annoncé avoir arrêté définitivement et il se faut se faire à cette idée.

 

 

Citroën avait annoncé aussi qu'ils arrêtaient de faire n'importe quoi.

 

Et pourtant ça continue :bah::mad:

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Citroën avait annoncé aussi qu'ils arrêtaient de faire n'importe quoi.

 

Et pourtant ça continue :bah::mad:

 

 

Il y a, me semble-t-il, un problème de temps, et donc d'argent, accordé à la mise au point d'un modèle. A chaque nouveauté, ou même restylage, et ce quelle que soit la marque (peut-être pas Rolls?) on constate des problèmes qui sautent aux yeux des usagers dès les premiers jours. S'agissant du Cactus II, je ne peux pas croire que les essayeurs maison n'aient pas constaté le vice du train AR. Pourtant il n'est guère différent de celui du Cactus I, lui-même repris de la C3 II. C'est à croire qu'on a refusé la rallonge budgétaire nécessaire pour corriger celà. Pourtant, je suis persuadé que, si on avait eu le bon sens nécessaire pour sortir un produit abouti, les chiffres de vente eussent* été meilleurs.

 

*Une journée sans passé simple est une journée perdue. Une journée avec un imparfait du subjonctif est une journée gagnée. Bon dimanche! :D

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Je suis bien d'accord avec ce qui est dit. Il ne faut pas exagérer sur le confort.

Quand je reprends une autre voiture que la Cactus dans les trous / bosses / déformations de la route je me rends bien compte de la différence.

Elle absorbe plutôt bien et ça enlève le côté "tape-cul".

 

Par contre il est clair que ce train arrière à un défaut de conception que Citroën ne veut pas reconnaître... Les dos d'âne c'est une catastrophe.

Personnellement j'ai tanné la concession pour me faire changer les amortisseurs et ils n'ont pas voulu sous prétexte que les autres Cactus font la même chose (ce qui est vrai).

 

Le fait que le C5 Aircross ait quand-même une (seule) butée hydraulique dans les amortisseurs arrières (double à l'avant) contrairement à la Cactus qui n'en a qu'à l'avant ce n'est peut-être pas un hasard...

 

On ne peut malheureusement pas comparer avec de l'hydraulique car c'était un autre monde. Citroën a annoncé avoir arrêté définitivement et il se faut se faire à cette idée.

 

 

Cactus hidraulique que a l'avant et C5 avant et un seul a l'arriere ? Tu est sur ? C'est la première fois que j'entend ça

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Invité §Ano880JQ

Pour la Cactus ça m'a été confirmé par 2 mécanos lorsqu'ils ont voulu identifier mon souci sur le train arrière. Pas de butées hydrauliques à l'arrière, seulement à l'avant.

Vu comme ça "cogne" derrière, il est effectivement probable que ce soit ainsi...

 

Sur le C5 Aircross par contre pas de certitude. J'ai recherché mais je n'ai pas retrouvé l'article. Je l'avais trouvé sur Internet.

Ils indiquaient bien double butées hydrauliques à l'avant et une seule butée à l'arrière.

A voir si c'est effectivement le cas...

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Pour la Cactus ça m'a été confirmé par 2 mécanos lorsqu'ils ont voulu identifier mon souci sur le train arrière. Pas de butées hydrauliques à l'arrière, seulement à l'avant.

Vu comme ça "cogne" derrière, il est effectivement probable que ce soit ainsi...

 

Sur le C5 Aircross par contre pas de certitude. J'ai recherché mais je n'ai pas retrouvé l'article. Je l'avais trouvé sur Internet.

Ils indiquaient bien double butées hydrauliques à l'avant et une seule butée à l'arrière.

A voir si c'est effectivement le cas...

 

La vache si c'est vrai l'enfumage de la comm Citroen est encore plus dementiel, et tous les journaleux ont marché dans la combine car personne en a parlé

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Pour la Cactus ça m'a été confirmé par 2 mécanos lorsqu'ils ont voulu identifier mon souci sur le train arrière. Pas de butées hydrauliques à l'arrière, seulement à l'avant.

Vu comme ça "cogne" derrière, il est effectivement probable que ce soit ainsi...

 

Sur le C5 Aircross par contre pas de certitude. J'ai recherché mais je n'ai pas retrouvé l'article. Je l'avais trouvé sur Internet.

Ils indiquaient bien double butées hydrauliques à l'avant et une seule butée à l'arrière.

A voir si c'est effectivement le cas...

 

Du tout ! Qui est ce mécano, butées hydro sur les 4.

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Invité §Ano880JQ

Ils sont 2 à l'avoir dit. Les 2 peuvent se tromper... ou pas !

J'ai retrouvé pour la C5 Aircross. C'est d'autant plus énorme que c'était sur le site Citroën et bizarrement on ne trouve plus du tout la question !

 

Il n'y a pas de cache Google non plus pour avoir l'intégralité mais le peu qu'on voit confirme ce que j'ai dit :

https://zupimages.net/up/20/02/2sda.png

https://zupimages.net/up/20/02/acb3.png

 

"Le Nouveau SUV Citroën C5 Aircross est équipé des Butées Hydrauliques Progressives™, un système qui intègre aux amortisseurs deux butées hydrauliques à l'avant et une à l'arrière pour améliorer..."

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Ils sont 2 à l'avoir dit. Les 2 peuvent se tromper... ou pas !

J'ai retrouvé pour la C5 Aircross. C'est d'autant plus énorme que c'était sur le site Citroën et bizarrement on ne trouve plus du tout la question !

 

Il n'y a pas de cache Google non plus pour avoir l'intégralité mais le peu qu'on voit confirme ce que j'ai dit :

https://zupimages.net/up/20/02/2sda.png

https://zupimages.net/up/20/02/acb3.png

 

"Le Nouveau SUV Citroën C5 Aircross est équipé des Butées Hydrauliques Progressives™, un système qui intègre aux amortisseurs deux butées hydrauliques à l'avant et une à l'arrière pour améliorer..."

 

en tout cas ça expliquerait que le confort a l'arrière ne soit pas si top que ça selon certains conducteurs du cactus

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de toutes façon, cette technique presentée comme révolutionnaire par Citroen est en train de se démocratiser (même si pour l'instant y a que Citroen qui les utilisent partout):

 

Skoda Scala/Kamiq (a l'arrière)

Ford Fiesta Active (a l'avant)

et d'autres...

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bon petite MAJ de mes recherches:

 

1 je suis a peu près certain de vouloir changer le Karoq, malgré ses innombrables qualités

 

2 le soucis est que j'ai beau passer en revue tous les vehicules que je connais/ai essayé, il n'y a rien qui conviennent, soit pour le confort, soit pour d'autres aspects/détails pour moi très importants

 

en bref, la seule Citroen qui pourrait rester en liste est le Picasso, mais je vais peut-être voir de re-essayer le Cactus pour être sur. Soucis: une fois gouté a la qualité VW a prix Skoda, difficile de ne pas trouver tout le reste excessivement cher, surtout les françaises, a la fabrication/ergonomie très négligée...

 

en fait je serait plutôt partant pour l'ancienne Classe B Mercedes encore trouvable en occaz récente, qui m'avait assez plus en location et me semble le meilleur compromis entre tous mes besoins. Seul soucis les offres sont toujours en Italie du nord, et, Italie oblige, souvent en surmonte pneumatique :p

 

ou alors j'avoue être assez intéressé par la nouvelle Hyundai I10, car revenir a une citycar ne me déplairait pas pour les soucis de parking

 

a suivre. En principe je me separe du Karoq en Mars. Je vous dirait si une Citroen reviens dans la course

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PS: Biscottina, tu ne trouve pas le train arrière du Cactus sautillant comme certains forumeurs semblent pointer? Merci!

Bonjour Caffellatte, non je n'ai rien remarqué sur l'arrière cela ne me gêne pas du tout. Pour moi c'est le confort avant qui compte et pour cela la cactus me satisfait pleinement. Sa souplesse n'a pas d'égale, c'est que du bonheur.

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Caffelatte, mon c5 aircross est bluffant en confort, là on est au dessus du karoq, même chaussé en 18".

J'ai bien aimé le renault espace, mais en essence il est vorace. Le dernier scenic est pas mal aussi...

 

 

Je sais: je l'ai essayé et son confort en 19 est superieur a mon Karoq en 17, et de loin.

 

Mais il n'est pas dispo en 130ch essence boite auto, et la qualité, l'ergonomie, l'equipement est... Comment dire... Très... Citroen :D

 

A ce prix, on est en droit de s'attendre a mieux

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Invité §Ano880JQ

 

Je sais: je l'ai essayé et son confort en 19 est superieur a mon Karoq en 17, et de loin.

 

Mais il n'est pas dispo en 130ch essence boite auto, et la qualité, l'ergonomie, l'equipement est... Comment dire... Très... Citroen :D

 

A ce prix, on est en droit de s'attendre a mieux

 

 

Le PureTech 130 est dispo autant sur le C5 Aircross (EAT8) que sur la Cactus (EAT6) ;-).

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Le PureTech 130 est dispo autant sur le C5 Aircross (EAT8) que sur la Cactus (EAT6) ;-).

 

 

Ah oui, il viens de sortir, J'avais pas vu ! Et je pensais qu'ils en aurait parlé plus que ça !

 

Reste l'ecueil du prix:

34000€ en France

30400€ en Italie.

 

C'est hors de prix par rapport a la qualité perçue, ergonomie, et équipement

 

Mais je vais suivre les promos en Italie du coup, merci de l'info !

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Je sais: je l'ai essayé et son confort en 19 est superieur a mon Karoq en 17, et de loin.

 

Mais il n'est pas dispo en 130ch essence boite auto, et la qualité, l'ergonomie, l'equipement est... Comment dire... Très... Citroen :D

 

A ce prix, on est en droit de s'attendre a mieux

 

Pour la qualité je ne serai pas si catégorique, mais il est dur de changer les mentalités du groupe vw. J'ai eu un karoq de 50000km entre les mains c'est pas top.

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