Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4 Cactus

[Topic Officiel] Citroën C4 Cactus restylé (2018-2020)


NyvetDuPiC
 Partager

Messages recommandés

Pour la qualité je ne serai pas si catégorique, mais il est dur de changer les mentalités du groupe vw. J'ai eu un karoq de 50000km entre les mains c'est pas top.

 

 

Je pourrais te refaire ici la liste longue comme le bras des éléments d'habitacle/équipements/analyse des différences de qualités de fabrication/finition/étude d'ergonomie entre ce 2 véhicules, mais j'ai pas envie d'alimenter ici une polémique hs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

Je pourrais te refaire ici la liste longue comme le bras des élements d'habitacle/equipements/analyse des différences de qualités de fabrication-finition-étude d'ergonomie entre ce 2 véhicules, mais j'ai pas envie d'alimenter une polemique hs

 

Alors restons chacun sur nos positions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pourrais te refaire ici la liste longue comme le bras des éléments d'habitacle/équipements/analyse des différences de qualités de fabrication/finition/étude d'ergonomie entre ce 2 véhicules, mais j'ai pas envie d'alimenter ici une polémique hs

L'intérieur des citroens est bien plus joli que ceux des austères intérieurs noirs WW (moussus ou pas on s'en fou complètement d'ailleurs). La banalité est affligeante alors que l'intérieur citroen est original et il y fait bon vivre. Et ça c'est c'est la plus grande des qualités !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérieur des citroens est bien plus joli que ceux des austères intérieurs noirs WW (moussus ou pas on s'en fou complètement d'ailleurs). La banalité est affligeante alors que l'intérieur citroen est original et il y fait bon vivre. Et ça c'est c'est la plus grande des qualités !

 

pas pour moi, mais chacun ses préferences bien sur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je viens ici pour vous faire part de mon expérience en C4 Cactus 110ch essence boite automatique.

 

Pour moi, le constat est catastrophique..

 

Il est vrai que c'est confortable sur la route, mais ça l'est trop ! Ça pompe en permanence au niveau de l'amortissement, on est baladé de droite à gauche dans l'habitacle car il n'y a aucun maintien latéral au niveau de l'assise et du dossier.

 

Le système multimédia est une horreur ! Rien n'est intuitif, j'ai 30 ans et je travaille dans l'automobile alors je n'imagine pas les couples de retraités..

 

Impossible de couper la ventilation, même au minimum, ça souffle quand même et je vous raconte pas le périple pour réussir à diminuer soit la force du ventilo, soit la température.. Quand on conduit c'est quasi impossible.

 

Une fois qu'on a bidouillé la ventilation, aucun raccourcis pour retourner dans le Carplay, encore une fois on doit quitter les yeux de la route quelques secondes pour faire 2/3 manipulations supplémentaires

 

Lorsqu'on tombe en réserve, le message s'affiche sur l'écran principal, en grand ! il masque donc le GPS ou l'écran du Carplay pendant au moins 5 secondes, incompréhensible sachant qu'il y a un écran face à nous, ça me semblerait plus logique qu'il s'affiche ici et pas sur l'écran de navigation.. Idem lorsque l'on est trop proche d'un véhicule ou lorsqu'on active les essuies glaces en auto, c'est très intrusif, rien n'est discret, on se demande même à quoi sert l'écran face à nous vu que rien n'y est indiqué ou presque, à part la vitesse et la lecture des panneaux, il sert strictement à rien

 

Si on désactive pas le régulateur ou le limiteur, il est sans cesse en "veille" et il suffit donc d'une seule pression sur le "-" ou le "+" pour l'activer, sauf que ces 2 boutons sont exactement les mêmes que ceux qui permettent de diminuer ou augmenter le volume de la musique de l'autre côté du volant. Ce qui fait que je me suis retrouvé à activer le régulateur alors que je voulais baisser le son.. Encore une fois, c'est très très bien pensé !

 

Pendant au moins 150km j'avais un bip très fort dans la voiture, c'était l'avertisseur de radar couplé au GPS interne du véhicule qui n'était même pas activé, j'ai donc passé 2h30 avant de trouver d'où ce bip provenait :o

 

Le toit panoramique est sympa mais aucun store pour occulter la lumière l'été par exemple, il a beau être teinté, quand le soleil tape, il tape !

 

La pédale d'accélérateur est minuscule et bombée vers l'extérieur, je la trouve pas du tout agréable, au bout d'un moment j'avais mal au pied, c'est la 1ère fois que ça m'arrive !

 

Pour ce qui est des +, le moteur 110cv avec la BVA suffit amplement, le 130 pour moi n'a pas spécialement d’intérêt.

 

Très déçu pour résumer, j'ai préféré la C3 Aircross à la limite, pour le même tarif, il n'y a pas photo même si elle souffre du même équipement multimédia décousu avec des menus et des sous menus de partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je viens ici pour vous faire part de mon expérience en C4 Cactus 110ch essence boite automatique.

 

Pour moi, le constat est catastrophique..

 

Il est vrai que c'est confortable sur la route, mais ça l'est trop ! Ça pompe en permanence au niveau de l'amortissement, on est baladé de droite à gauche dans l'habitacle car il n'y a aucun maintien latéral au niveau de l'assise et du dossier.

 

Le système multimédia est une horreur ! Rien n'est intuitif, j'ai 30 ans et je travaille dans l'automobile alors je n'imagine pas les couples de retraités..

 

Impossible de couper la ventilation, même au minimum, ça souffle quand même et je vous raconte pas le périple pour réussir à diminuer soit la force du ventilo, soit la température.. Quand on conduit c'est quasi impossible.

 

Une fois qu'on a bidouillé la ventilation, aucun raccourcis pour retourner dans le Carplay, encore une fois on doit quitter les yeux de la route quelques secondes pour faire 2/3 manipulations supplémentaires

 

Lorsqu'on tombe en réserve, le message s'affiche sur l'écran principal, en grand ! il masque donc le GPS ou l'écran du Carplay pendant au moins 5 secondes, incompréhensible sachant qu'il y a un écran face à nous, ça me semblerait plus logique qu'il s'affiche ici et pas sur l'écran de navigation.. Idem lorsque l'on est trop proche d'un véhicule ou lorsqu'on active les essuies glaces en auto, c'est très intrusif, rien n'est discret, on se demande même à quoi sert l'écran face à nous vu que rien n'y est indiqué ou presque, à part la vitesse et la lecture des panneaux, il sert strictement à rien

 

Si on désactive pas le régulateur ou le limiteur, il est sans cesse en "veille" et il suffit donc d'une seule pression sur le "-" ou le "+" pour l'activer, sauf que ces 2 boutons sont exactement les mêmes que ceux qui permettent de diminuer ou augmenter le volume de la musique de l'autre côté du volant. Ce qui fait que je me suis retrouvé à activer le régulateur alors que je voulais baisser le son.. Encore une fois, c'est très très bien pensé !

 

Pendant au moins 150km j'avais un bip très fort dans la voiture, c'était l'avertisseur de radar couplé au GPS interne du véhicule qui n'était même pas activé, j'ai donc passé 2h30 avant de trouver d'où ce bip provenait :o

 

Le toit panoramique est sympa mais aucun store pour occulter la lumière l'été par exemple, il a beau être teinté, quand le soleil tape, il tape !

 

La pédale d'accélérateur est minuscule et bombée vers l'extérieur, je la trouve pas du tout agréable, au bout d'un moment j'avais mal au pied, c'est la 1ère fois que ça m'arrive !

 

Pour ce qui est des +, le moteur 110cv avec la BVA suffit amplement, le 130 pour moi n'a pas spécialement d’intérêt.

 

Très déçu pour résumer, j'ai préféré la C3 Aircross à la limite, pour le même tarif, il n'y a pas photo même si elle souffre du même équipement multimédia décousu avec des menus et des sous menus de partout.

 

 

 

je suis d'accord sur a peu près tout. Faire des suspensions très souples avec des sièges sans maintiens, il faudra m'expliquer un jour en quoi ça favorise le confort, et pourquoi Citroen s'obstine dans ce choix

 

le moteur en 110 ne vibre pas trop? La boite auto marche bien?

 

 

par contre pas compliqué de ne pas melanger les 2 commodos même si ils sont identiques, droite et gauche...non? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

je suis d'accord sur a peu près tout. Faire des suspensions très souples avec des sièges sans maintiens, il faudra m'expliquer un jour en quoi ça favorise le confort, et pourquoi Citroen s'obstine dans ce choix

 

le moteur en 110 ne vibre pas trop? La boite auto marche bien?

 

 

par contre pas compliqué de ne pas melanger les 2 commodos même si ils sont identiques, droite et gauche...non? :p

La boite auto marche bien mais on sent trop les rétrogradages, on a l'impression d'être tout le temps en mode sport. Niveau vibrations c'est assez bien atténué pour un 3 cylindres.

 

Le régulateur et le volume sont sur le volant, donc quand on conduit on a tendance je trouve à confondre quel + augmente le son ou quel - active le régul :o

 

Il y a des pictogrammes en relief pour ne pas confondre mais ils sont noirs sur noir donc encore une fois, c'est super bien pensé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boite auto marche bien mais on sent trop les rétrogradages, on a l'impression d'être tout le temps en mode sport. Niveau vibrations c'est assez bien atténué pour un 3 cylindres.

 

Le régulateur et le volume sont sur le volant, donc quand on conduit on a tendance je trouve à confondre quel + augmente le son ou quel - active le régul :o

 

Il y a des pictogrammes en relief pour ne pas confondre mais ils sont noirs sur noir donc encore une fois, c'est super bien pensé..

 

ah oui exact c'est la version "tout sur le volant", je pensais a celle avec les commodos derrières (que certains aiment pas car cachés derrière le volant, mais moi ça m'a jamais dérangé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui exact c'est la version "tout sur le volant", je pensais a celle avec les commodos derrières (que certains aiment pas car cachés derrière le volant, mais moi ça m'a jamais dérangé)

Tout à fait, c'est le cas sur la C3 Aircross. En soit sur le volant c'est pas dérangeant une fois que tu sais qu'à gauche c'est regulateur et à droite musique, mais quand tu n'as pas l'habitude ça peut être "dangereux"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, c'est le cas sur la C3 Aircross. En soit sur le volant c'est pas dérangeant une fois que tu sais qu'à gauche c'est regulateur et à droite musique, mais quand tu n'as pas l'habitude ça peut être "dangereux"

 

Mais les commandes ne sont elles pas légèrement lumineuses sur la C3 Aircross, contrairement à la C4 Cactus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

Bonjour,

Nous allons chercher la remplaçante de feu, notre vieille sandero 2009 1.5dci 68cv de 143 000kms, le we prochain.

Une shine 2019,avec toit pano, 110cv eat6.

Nous espérons ne pas êtres déçus, ce véhicule fera dans un 1er temps 20min de ville matin et soir, et bientôt 45kms par jour d'autoroute et 10kms de rocade, soit environ 15 à 20 000kms par an.

Notre choix à été le confort en priorité, pour les trajets maison boulot.

Le we et vacances nous avons un véhicule plus grand et puissant (stelvio).

J'espère que le toit pano n'est pas trop aveuglant dans la voiture

 

A très vite ?

Édit : e85 possible ? Certains l'ont fait ? (je n'ai pas eu le temps de lire tout le topic)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous allons chercher la remplaçante de feu, notre vieille sandero 2009 1.5dci 68cv de 143 000kms, le we prochain.

Une shine 2019,avec toit pano, 110cv eat6.

Nous espérons ne pas êtres déçus, ce véhicule fera dans un 1er temps 20min de ville matin et soir, et bientôt 45kms par jour d'autoroute et 10kms de rocade, soit environ 15 à 20 000kms par an.

Notre choix à été le confort en priorité, pour les trajets maison boulot.

Le we et vacances nous avons un véhicule plus grand et puissant (stelvio).

J'espère que le toit pano n'est pas trop aveuglant dans la voiture

 

A très vite ?

 

kesk'il vous fait penser que vous pourriez être déçus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

kesk'il vous fait penser que vous pourriez être déçus?

 

Plusieurs choses...

Le véhicule est peu rependu et pas mega apprécié (sûrement son design boudé, dommage car les essais sont dans l'ensemble élogieux)

 

Ça décote assez rapidement je trouve (et c'est aussi pour ça qu'il nous a intéressé, peu de compactes quasi neuves à ce prix ! Pour ne pas dire aucune autre

sûrement la fin de vie en approche du modèle, et la conception ancienne)

 

Le CC nous a sorti que c'était une bagnole de + de 50ans (ma compagne n'a pas 30ans lol, le gars voulait nous refourguer une c3 aircross ;ma compagne n'a pas trop apprécié la vanne lol)

 

Quelques points qui vont nous changer dont la conso, j'avoue je flippe un peu sur ce point (le dci bruyant rugueux et dégueulasse à l'avantage de consommer 4.5 au 100)

 

Le système multimédia /ventilation est pas super intuitif à priori. Si compliqué que ça ?

 

Bref quelques inquiétudes et points en suspends

 

Ma compagne à un galaxy s8, elle pourra remonter Deezer et waze sur l'écran ? (mirror screen duplique, alors que Android auto c'est les applications déportées directement sur la voiture ? Quoi utiliser ?)

 

Merci pour votre aide et à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs choses...

Le véhicule est peu rependu et pas mega apprécié (sûrement son design boudé, dommage car les essais sont dans l'ensemble élogieux)

 

Ça décote assez rapidement je trouve (et c'est aussi pour ça qu'il nous a intéressé, peu de compactes quasi neuves à ce prix ! Pour ne pas dire aucune autre

sûrement la fin de vie en approche du modèle, et la conception ancienne)

 

Le CC nous a sorti que c'était une bagnole de + de 50ans (ma compagne n'a pas 30ans lol, le gars voulait nous refourguer une c3 aircross ;ma compagne n'a pas trop apprécié la vanne lol)

 

Quelques points qui vont nous changer dont la conso, j'avoue je flippe un peu sur ce point (le dci bruyant rugueux et dégueulasse à l'avantage de consommer 4.5 au 100)

 

Le système multimédia /ventilation est pas super intuitif à priori. Si compliqué que ça ?

 

Bref quelques inquiétudes et points en suspends

 

Ma compagne à un galaxy s8, elle pourra remonter Deezer et waze sur l'écran ? (mirror screen duplique, alors que Android auto c'est les applications déportées directement sur la voiture ? Quoi utiliser ?)

 

Merci pour votre aide et à bientôt

 

pour ma part je peut dire que le multimedia est moyen (lag, bugs...), et la clim tactile j'adhère pas: c'est pas compliqué, mais c'est chiant et distrayant si on conduit. après c'est a l'appréciation de chacun

 

si non c'est pas une compacte (chassis d'ancienne C3), mais une petite allongée (comme le C3 AC d'ailleurs)

 

perso je suis allergique au diesel est j'échange volontiers 1-2 litres de plus contre le silence de l'essence, mais la aussi c'est perso. Le puretech 110 étant assez économe et le Cactus très léger, si vous avez le pied léger vous devriez vous en sortir avec une surconso minime rapport diesel

 

la vanne sur l'age...bah le vendeur est plutôt maladroit il me semble :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

Merci pour ton retour !

Oui vendeur particulier.

On veut un 110 eat6, il nous fait essayer la boîte sur un c4 aircross 180 eat8 en disant que c'est la même boîte... Puis nous fait essayer une c4 via une c4 hdi 120 bvm6, bref rien à voir ?

 

On final on a pas essayé la combinaison que l'on veut, on l'achète donc en se basant sur les essais routiers vuent sur internet !

 

La suite le we prochain ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour !

Oui vendeur particulier.

On veut un 110 eat6, il nous fait essayer la boîte sur un c4 aircross 180 eat8 en disant que c'est la même boîte... Puis nous fait essayer une c4 via une c4 hdi 120 bvm6, bref rien à voir ?

 

On final on a pas essayé la combinaison que l'on veut, on l'achète donc en se basant sur les essais routiers vuent sur internet !

 

La suite le we prochain ??

 

bah vous nous direz ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour !

Oui vendeur particulier.

On veut un 110 eat6, il nous fait essayer la boîte sur un c4 aircross 180 eat8 en disant que c'est la même boîte... Puis nous fait essayer une c4 via une c4 hdi 120 bvm6, bref rien à voir ?

 

On final on a pas essayé la combinaison que l'on veut, on l'achète donc en se basant sur les essais routiers vuent sur internet !

 

La suite le we prochain ??

La boite et le moteur sont bons malgré quelques rétrogradages hasardeux assez prononcés de temps en temps. Les 110cv l'emmenent très bien, niveau performance c'est très suffisant par rapport aux trajets que vous avez cité plus haut.

 

En effet, le multimédia est pour moi très mauvais, il est bien mieux pensé sur le Stelvio, c'est dire !

 

Je garde une préférence pour la C3 Aircross

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

C'est le grand jour, la 1ere citroen de notre vie ?

Je vous ferais un petit retour ce soir ou d'ici quelques jours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

Bonjour à tous,

Un petit retour de cette acquisition.

Déjà le VH est comme neuf, 8 mois, shine 110 eat6

Je trouve la finition très correcte, peut être est ce du à ce niveau de finition, je comprends pas trop ceux qui se plaignent !

L'affichage des info principales sous le nez est juste parfait, lisible et bien pensé

Le toit panoramique est beau et n'éclaire pas de trop l'intérieur.

 

Motorisation silencieuse et sobre, à 134kmh tout le retour, on est à 6.9 au 100

La eat6 fait le job, certes c'est pas une bva8 bmw/alfa par ex, mais c'est très correct

 

Apres quelques bidouilles j'ai trouvé comment faire fonctionner waze sur Android auto.

 

Bref tip top ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Un petit retour de cette acquisition.

Déjà le VH est comme neuf, 8 mois, shine 110 eat6

Je trouve la finition très correcte, peut être est ce du à ce niveau de finition, je comprends pas trop ceux qui se plaignent !

L'affichage des info principales sous le nez est juste parfait, lisible et bien pensé

Le toit panoramique est beau et n'éclaire pas de trop l'intérieur.

 

Motorisation silencieuse et sobre, à 134kmh tout le retour, on est à 6.9 au 100

La eat6 fait le job, certes c'est pas une bva8 bmw/alfa par ex, mais c'est très correct

 

Apres quelques bidouilles j'ai trouvé comment faire fonctionner waze sur Android auto.

 

Bref tip top ???

 

 

Je ne met pas en doute que tu soit satisfait du vehicule, et c'est bien l'essentiel. Par contre, si tu ne vois pas en quoi la finition est (très) sujette a caution vis a vis de nombreises concurrentes, tout court et par rapport au prix, il y a 2 options:

 

Soit tu ne connais rien d'autre que Citroen et tu n'a pas de points de comparaisons valables

 

Soit tu ne vois pas la différence, et la il faudrait un cours dédié avec 2 vehicules cote a cote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

On était initialement parti sur le Ford Puma nouvelle génération. La finition perçue nous a semblée inférieure, avec entre autre des contre-portes fines et des plastiques peu valorisants

 

Je roule Perso en Alfa stelvio, certes c'est pas un x5, mais c'est quand même bien fini.

L'intérieur du Cactus me choque pas plus que ça, l'ensemble est cohérent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je viens ici pour vous faire part de mon expérience en C4 Cactus 110ch essence boite automatique.

 

Pour moi, le constat est catastrophique..

 

Il est vrai que c'est confortable sur la route, mais ça l'est trop ! Ça pompe en permanence au niveau de l'amortissement, on est baladé de droite à gauche dans l'habitacle car il n'y a aucun maintien latéral au niveau de l'assise et du dossier.

 

Le système multimédia est une horreur ! Rien n'est intuitif, j'ai 30 ans et je travaille dans l'automobile alors je n'imagine pas les couples de retraités..

 

Impossible de couper la ventilation, même au minimum, ça souffle quand même et je vous raconte pas le périple pour réussir à diminuer soit la force du ventilo, soit la température.. Quand on conduit c'est quasi impossible.

 

Une fois qu'on a bidouillé la ventilation, aucun raccourcis pour retourner dans le Carplay, encore une fois on doit quitter les yeux de la route quelques secondes pour faire 2/3 manipulations supplémentaires

 

Lorsqu'on tombe en réserve, le message s'affiche sur l'écran principal, en grand ! il masque donc le GPS ou l'écran du Carplay pendant au moins 5 secondes, incompréhensible sachant qu'il y a un écran face à nous, ça me semblerait plus logique qu'il s'affiche ici et pas sur l'écran de navigation.. Idem lorsque l'on est trop proche d'un véhicule ou lorsqu'on active les essuies glaces en auto, c'est très intrusif, rien n'est discret, on se demande même à quoi sert l'écran face à nous vu que rien n'y est indiqué ou presque, à part la vitesse et la lecture des panneaux, il sert strictement à rien

 

Si on désactive pas le régulateur ou le limiteur, il est sans cesse en "veille" et il suffit donc d'une seule pression sur le "-" ou le "+" pour l'activer, sauf que ces 2 boutons sont exactement les mêmes que ceux qui permettent de diminuer ou augmenter le volume de la musique de l'autre côté du volant. Ce qui fait que je me suis retrouvé à activer le régulateur alors que je voulais baisser le son.. Encore une fois, c'est très très bien pensé !

 

Pendant au moins 150km j'avais un bip très fort dans la voiture, c'était l'avertisseur de radar couplé au GPS interne du véhicule qui n'était même pas activé, j'ai donc passé 2h30 avant de trouver d'où ce bip provenait :o

 

Le toit panoramique est sympa mais aucun store pour occulter la lumière l'été par exemple, il a beau être teinté, quand le soleil tape, il tape !

 

La pédale d'accélérateur est minuscule et bombée vers l'extérieur, je la trouve pas du tout agréable, au bout d'un moment j'avais mal au pied, c'est la 1ère fois que ça m'arrive !

 

Pour ce qui est des +, le moteur 110cv avec la BVA suffit amplement, le 130 pour moi n'a pas spécialement d’intérêt.

 

Très déçu pour résumer, j'ai préféré la C3 Aircross à la limite, pour le même tarif, il n'y a pas photo même si elle souffre du même équipement multimédia décousu avec des menus et des sous menus de partout.

 

Je n'ai pas ce problème de ventilation ! Une fois coupé, c'est coupé. Je ne suis pas baladé de gauche à droite, mais j'ai un 82ch, probablement qu'avec le 110ch le cactus n'aime pas ce traitement.

Je me suis rapidement habitué aux commandes de clim tactiles, au bout d'x manipulation c'est un jeu d'enfant.

Pour la pédale d'accélérateur, aucun soucis.

Pour les boutons -et + effectivement cela m'est arrivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, c'est le cas sur la C3 Aircross. En soit sur le volant c'est pas dérangeant une fois que tu sais qu'à gauche c'est regulateur et à droite musique, mais quand tu n'as pas l'habitude ça peut être "dangereux"

 

Rien de dangereux, une simple pression sur l'accélérateur ou pédale de frein ou embrayage annule immédiatement l'effet du régulateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne met pas en doute que tu soit satisfait du vehicule, et c'est bien l'essentiel. Par contre, si tu ne vois pas en quoi la finition est (très) sujette a caution vis a vis de nombreises concurrentes, tout court et par rapport au prix, il y a 2 options:

 

Soit tu ne connais rien d'autre que Citroen et tu n'a pas de points de comparaisons valables

 

Soit tu ne vois pas la différence, et la il faudrait un cours dédié avec 2 vehicules cote a cote

 

Je partage ton opinion, la finition du cactus fait cheap. Citroen à fait des économies là dessus. C'est une remise Citroën de 4000€ qui m'à décidé dans mon choix final, car j'ai ré réellement eu le coup de cœur, j'adore le look avec airbump mais moins le cactus actuel.

Les plastiques intérieur sont incroyablement solide. En total contradiction avec les plastiques extérieurs. Si par la suite tu installes un attelage, tout le pare-choc vibre même avec de nouvelles agrafe! Et je ne parle pas des extensions d'ailes plastiques arrières. Pour les enlever c'est la casse assuré des fixations. A l'opposé, les plastiques du C5 aircross sont bien plus Solides, plus épais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage ton opinion, la finition du cactus fait cheap. Citroen à fait des économies là dessus. C'est une remise Citroën de 4000€ qui m'à décidé dans mon choix final, car j'ai ré réellement eu le coup de cœur, j'adore le look avec airbump mais moins le cactus actuel.

Les plastiques intérieur sont incroyablement solide. En total contradiction avec les plastiques extérieurs. Si par la suite tu installes un attelage, tout le pare-choc vibre même avec de nouvelles agrafe! Et je ne parle pas des extensions d'ailes plastiques arrières. Pour les enlever c'est la casse assuré des fixations. A l'opposé, les plastiques du C5 aircross sont bien plus Solides, plus épais.

 

ah oui le parechoc qui vibre si on installe un attelage je savais pas. Tant mieux si c'est solide a l'intérieur. Moi je pense tojours a la caisse nue sur la parois arrière du coffre, ça m'avait choqué en premier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de dangereux, une simple pression sur l'accélérateur ou pédale de frein ou embrayage annule immédiatement l'effet du régulateur.

 

 

Pas l'accélérateur. Quand tu relâches, ça se cale à la vitesse enregistrée :bah::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

Bonsoir,

Voilà maintenant 3 semaines que le cactus roule.

Confortable, silencieuse, bva très correcte, conso moy à 7L.

L'android auto avec waze et deezer fait le job.

Tout baigne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

j'ai récemment acheté un Cactus restylisée de 2018. C'est une finition Feel Business 110CV BM Essence avec toit panoramique

https://www.largus.fr/fiche-technique/Citroen/C4+Cactus/Ii/2018/Berline+5+Portes/Ptech+110+Ss+Feel+Business+E6d-T-1977125.html

 

Elle a 22200Km au compteur et j'ai pas encore bcp roulé pour faire un retour objectif sur ma 1ere Citroen

 

Je cherche à protéger mes sièges par une housse. je vais transporter pas mal de matos de sport et camping normalement.

Auriez vous des suggestions ?

 

20200314_163827734_iOS.jpg

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h1]Citroën C4 Cactus : une gamme réduite pour la dernière ligne droite[/h1]

 

Le 30 juin 2020, Citroën lèvera le voile sur la troisième génération de la berline compacte Citroën C4.

Elle sera ensuite commercialisée à l’automne. Cela signera l’arrêt de production de la Citroën C4 Cactus qui fut lancée en 2014

puis restylée en 2018. La C4 Cactus anticipe déjà sa fin de carrière en réduisant les contours de sa gamme.

 

En effet, la gamme Citroën C4 Cactus se réduit à peau de chagrin en juin 2020 avec au programme, une seule motorisation essence (PureTech 110), un seul diesel (BlueHDi 100) et un niveau de finition unique : Shine. Et pour que tout reste simple, le chapitre transmission se limite à une boîte de vitesses manuelle à six rapports. Cette offre restreinte vient en complément de la série spéciale Citroën C4 Cactus C-Série.[h3]

 

Prix Citroën C4 Cactus 2020[/h3]

  • PureTech 110 BVM6 Shine : 21 350 €
  • PureTech 110 BVM6 Shine : 23 500 €

 

[h3]Equipements Citroën C4 Cactus 2020[/h3]

citroen-c4-cactus-equipements.jpg

 

https://www.largus.fr/actualit [...] 30401.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro201kY

On a roulé 5 mois avec notre Cactus 1.2 110 EAT6 Shine

Franchement, rien a redire

 

le multimédia, je lis partout que c’est une horreur

Je roule souvent avec d’autres voitures et donc d’autres systèmes. Y a mieux, y a pire mais c’est pas non plus le truc degueu à souhait que les journaleux décrivent. Essayez le système de Toy et on en reparle :D

Ok, la clim tactile c’est debile

 

Sinon, les suspensions sont juste bien je trouve.

C’est pas une GTI, c’est pas fait pour bouffer la corde.

Mais en appuyant pour s’amuser et avec la réactivité couple 110/EAT6 je me surprends à passer à peine moins vite qu’avec ma 407 SW et son châssis bien plus évolué

 

Pour le reste, la mienne a été vendue à un couple de jeunes retraités qui n’en pouvaient plus de leur Golf et des emmerdes à répétition (DSG, injecteurs sur 1.2 TSi, pas de confort).

Voiture du lundi peut-être mais ils sont ravis du Cactus (ils m’ont fait un retour 3 mois après )

 

Si je devais acheter une voiture à vil prix, je crois que j’en prendrais une (meme si ça consomme un peu trop à mon goût)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a roulé 5 mois avec notre Cactus 1.2 110 EAT6 Shine

Franchement, rien a redire

 

le multimédia, je lis partout que c’est une horreur

Je roule souvent avec d’autres voitures et donc d’autres systèmes. Y a mieux, y a pire mais c’est pas non plus le truc degueu à souhait que les journaleux décrivent. Essayez le système de Toy et on en reparle :D

Ok, la clim tactile c’est debile

 

Sinon, les suspensions sont juste bien je trouve.

C’est pas une GTI, c’est pas fait pour bouffer la corde.

Mais en appuyant pour s’amuser et avec la réactivité couple 110/EAT6 je me surprends à passer à peine moins vite qu’avec ma 407 SW et son châssis bien plus évolué

 

Pour le reste, la mienne a été vendue à un couple de jeunes retraités qui n’en pouvaient plus de leur Golf et des emmerdes à répétition (DSG, injecteurs sur 1.2 TSi, pas de confort).

Voiture du lundi peut-être mais ils sont ravis du Cactus (ils m’ont fait un retour 3 mois après )

 

Si je devais acheter une voiture à vil prix, je crois que j’en prendrais une (meme si ça consomme un peu trop à mon goût)

 

merci pour ce retour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a roulé 5 mois avec notre Cactus 1.2 110 EAT6 Shine

Franchement, rien a redire

 

le multimédia, je lis partout que c’est une horreur

Je roule souvent avec d’autres voitures et donc d’autres systèmes. Y a mieux, y a pire mais c’est pas non plus le truc degueu à souhait que les journaleux décrivent. Essayez le système de Toy et on en reparle :D

Ok, la clim tactile c’est debile

 

Sinon, les suspensions sont juste bien je trouve.

C’est pas une GTI, c’est pas fait pour bouffer la corde.

Mais en appuyant pour s’amuser et avec la réactivité couple 110/EAT6 je me surprends à passer à peine moins vite qu’avec ma 407 SW et son châssis bien plus évolué

 

Pour le reste, la mienne a été vendue à un couple de jeunes retraités qui n’en pouvaient plus de leur Golf et des emmerdes à répétition (DSG, injecteurs sur 1.2 TSi, pas de confort).

Voiture du lundi peut-être mais ils sont ravis du Cactus (ils m’ont fait un retour 3 mois après )

 

Si je devais acheter une voiture à vil prix, je crois que j’en prendrais une (meme si ça consomme un peu trop à mon goût)

 

Une allemande lâchée pour une française (et pas celle à la meilleure réputation question assemblage/fiabilité) :eek:

 

Bah ! Comme quoi, tous les gouts sont dans la nature... ce qui ne signifie pas qu'on est stupide si on ne suit pas la "mode" du moment !

 

Car AMHA (et sauf peut-être à propos de vilains petits canards), il n'y a pas pour ainsi dire de mauvaises voitures (bon, on peut aussi jouer de malchance). Je dirais plutôt que le choix dépends finalement beaucoup des besoins, des envies et des capacités financières de chacun ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...