Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xsara

Urgent XSARA 2L HDI mal à démarrer


Invité §Adr824Gc

Messages recommandés

Invité §Adr824Gc

Bonjour,

 

J'ai une XSARA HDI 2L 336000 KM de 2005 ( version normal et non la picasso ni la SW)

Entretien à jour sur tout les niveau sauf que la le froid s'approche est j'ai un problème depuis l'année dernière du démarrage juste avec un peu de froid.

La batterie est neuve; bougies de préchauffage en très bon état ( diagnostique fait)

Chaque matin je mets au moins 10 seconde pour la faire démarrer, et la j'ai un enfant j'ai peur qu'elle me laisse un jour planté le matin..

Une fois qu'elle démarre il y'a une fumé blanche assez épaisse qui ressort de derrière.

Je ne sais pas d'ou le problème peut venir, on m'a dis avant de changer le filtre à gasoil sinon le démarreur.

j'aimerai avoir votre avis ou vous pouvez m'aider car j'ai pas beaucoup de frais à engager dessus.

 

Merci :spamafote: :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Salut,rajoute à la liste,un eventuel probleme d'injecteur(s).

 

Donc peut-être demarreur faiblard ou injecteur(s).

 

Si le filtre à plus de 15000/20000 km,change le.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adr824Gc

les injecteurs sont ok normalement aucune fuite et toujours au tant de jus .

Le filtre à gasoil à plus de 20000km

on m'a dis que peut etre le moteur commence a fatiguer et donc l'arbre à came à du mal a tourner..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi838xe

Bonjour,

 

J'ai une XSARA HDI 2L 336000 KM de 2005 ( version normal et non la picasso ni la SW)

Entretien à jour sur tout les niveau sauf que la le froid s'approche est j'ai un problème depuis l'année dernière du démarrage juste avec un peu de froid.

La batterie est neuve; bougies de préchauffage en très bon état ( diagnostique fait)

Chaque matin je mets au moins 10 seconde pour la faire démarrer, et la j'ai un enfant j'ai peur qu'elle me laisse un jour planté le matin..

Une fois qu'elle démarre il y'a une fumé blanche assez épaisse qui ressort de derrière.

Je ne sais pas d'ou le problème peut venir, on m'a dis avant de changer le filtre à gasoil sinon le démarreur.

j'aimerai avoir votre avis ou vous pouvez m'aider car j'ai pas beaucoup de frais à engager dessus.

 

Merci :spamafote: :spamafote:

 

Bonjour. J'ai une question as-tu un anti démarrage à code j'ai une Xantia tdx de 1996. Et le problème avec l'humidité ça marche mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi838xe

Bonjour. J'ai une question as-tu un anti démarrage à code j'ai une Xantia tdx de 1996. Et le problème avec l'humidité ça marche mal

 

De même batterie neuve. 6jours ; bougies nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

les injecteurs sont ok normalement aucune fuite et toujours au tant de jus .

Le filtre à gasoil à plus de 20000km

on m'a dis que peut etre le moteur commence a fatiguer et donc l'arbre à came à du mal a tourner..

Comment sait tu qu'un injecteur grippe peut-être à froid?

 

Le moteur n'est pas fatigué,n'ecoute pas tous les dires que tu entend.

Il demarre bien quand les temperatures sont clementes.

 

Change le filtre mais bon ça ne resoudra pas le probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adr824Gc

j'ai changé le filtre à gasoil et filtre à air..

le filtre à gasoil etait noir ( fatigué) et a air coupé....

j'attend le grand froid pour tester démarrage du moteur..

Ce matin il fesait 7 degré elle avait du mal a demarrer aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Perso mon fils avais le même problème avec aussi une xsara avec fort kilométrage. J'ai pas mal lu et il existe a priori deux modèle de démarreur sur ces moteur un Mitsubishi réputer faiblard et un valéo il me semble plus costaud. Mon fils avais et a toujours un Mitsubishi que j'ai démonter nettoyer, très encrasser vu le kilométrage et regraisser et son démarrage c'est nettement améliorer ensuite. Ce qui a éviter une dépense pour le valéo ce que mon fils voulais faire a l'origine et c'est toujours ça de gagner. Donc a voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adr824Gc

D'accord :)

 

ça se trouve ou car je trouve que en neuf ( 120 euros) vous avez une piste a me conseiller ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adr824Gc

Bonjour,

 

Merci pour vos conseils, la j'ai changé le démarreur ce week-end neuf en valeo à 120 euros et je vous cache pas le problème n'est absolument pas résolu, auriez vous d'autre pistes.

 

récapitulatif des pièces changés:

 

- Bougies préchauffe

- Démarreur

- Filtre à gasoil + AIR + vidange complete

- produit nettoyant les injecteurs

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano244FW

Tourne une vidéo de démarrage et poste la, ça pourrait aider a t'aiguiller,

 

Dans mon cas,

J'ai eu le même problème avec la mienne (une HDi 110 de 2003 et 300 000km) il y a 2 semaines, 1 mois après avoir changé le démarreur d'origine (Mitsubishi) pour un Lucas ES en 1.7KW, car il existe aussi un 1.4KW.

 

Dans ma recherche,

j'avais mis de coté de suite le démarreur, puisqu'il avait 1 mois,

 

Je suis parti dans les changements :

- des filtres (gazole, air),

- bougie et

- boitier de préchauffage

 

Car j'avais un code d'erreur P1352 avec un logiciel de diag (boitier de pré/post-chauffage, court-circuit).

Effet j'avais trouvé au démontages des bougies que l'isolation du faisceau c'était bouffé avec l'age.

 

Mais non toujours rien, il lui fallait toujours 10 à 15 secondes pour démarrer avec quelque amorce par moment,

mais aussi bien à froid qu'a chaud d'ailleurs.

La batterie elle avait 2 ans et était bien a 12.6V à froid.

 

En dépit des choses, je l'ai posé chez un Garage PSA, lui pensait aux injecteurs en discutant, sauf quand il a démarré la voiture pour la bouger dans le parc, mon nouveau démarreur était simplement à peine mieux que l'ancien.

 

Il m'a installé un Bosch neuf en 1.7KW aussi et j'avoue qu'à l'écoute c'est en effet le jour et la nuit pour la vitesse de lancement.

Il tourne facilement 2x plus vite que Lucas.

 

Et ça démarre comme avant maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adr824Gc

Pour clôturer ce sujet:

 

Effectivement j'ai changé pour la 3eme fois mon démarreur et le problème vient bien de ça .

Je m'explique :

 

J'avais un démarreur 1,4 BOSCH

je l'ai remplacé par un autre ça n'a pas changé grand chose ( fatigué )

je l'ai remplacé pour la 3ème fois par un démarreur d'occasion ( VALEO 1,7) certes il est beaucoup plus grand et la la voiture démarre au premier tour.

je vous remercie pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...