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saccade

 

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saccade

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Profil : Routard
pascal-5331
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  1. Posté le 27/09/2017 à 05:13:37  
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Bonjour à tous.Pour mon fils .C est une xantia 1.8 16 s de mars 1997 qui totalise 180 000 kms.Dernièrement mon fils me disait que la xantia saccadait sur tout les rapport beug comme il me dis.On décide donc de remplacer les bougies et ensuite essais sur route et nickel et là depuis deux jours ,il me dis rebelote mais seulement en 4 em et trouve quel consomme beaucoup d essence par rapport à avant .De quoi celà pourrait provenir cordialement.

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Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 27/09/2017 à 08:17:45  
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bonjour Pascal

sur ce type de motorisation essence, il n'y a que trois-quatre choses qui peuvent occasionner un dysfonctionnement :

- la bobine d'allumage
- le capteur de pression d'admission (capteur MAP)
- la sonde Lambda
- la sonde de température moteur verte

donne moi le numéro VIN de cette Xantia, je vais voir pour te donner les références de ces pièces


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avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
La bva autoactive y'a bon
Profil : Pilote assidu
bernard-47c08
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  1. Posté le 28/09/2017 à 09:14:30  
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+1 avec un doute plus prononcé sur la bobine d'allumage si ça a fonctionné après l'avoir déposée et les toutes premières séries de 1.8 16 16V ont eu des problèmes de bobine Sagem déficientes. sinon la sonde Lambda vient en 2ème liste saccades et surconsommation ça lui correspond bien aussi.


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La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne et la pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999
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Profil : Routard
pascal-5331
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  1. Posté le 20/05/2018 à 16:40:09  
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Ca date suite au remplacement de la bobine d allumage ,la xantia s est remise en mode de marche normal et aujourd hui rebelote dès qu on veut accélérer la voiture saccade ,obligé de jouer sur la pédale d accélérateur pour éviter celà .

La bva autoactive y'a bon
Profil : Pilote assidu
bernard-47c08
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  1. Posté le 22/05/2018 à 17:40:15  
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Salut,
depuis le remplacement de la bobine d'allumage tu n'avais plus de problème même de façon intermittente ?

c'est une bobine neuve ou d'occasion que tu as posé ?


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Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999
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Profil : Routard
pascal-5331
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  1. Posté le 22/05/2018 à 18:32:22  
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C est une bobine d occasion de 3 ans .La voiture suite à son remplacement fonctionnait carrément mieux mais par moment avec des petits beugs et aujourd’hui ,faut jouer sur la pédale d accélérateur, sinon ça fait un peu comme symptôme comme si la voiture stagne ( comme les vieilles voiture à starter manuel qu on laisserait tirer alors qu on accélère ).

La bva autoactive y'a bon
Profil : Pilote assidu
bernard-47c08
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  1. Posté le 22/05/2018 à 22:37:04  
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Si c'est toujours des saccades (à-coups) en attendant éventuellement de remplacer soit la sonde Lambda ou soit le capteur de pression d'air d'admission tu peux nettoyer à la bombe nettoyant contacts les connecteurs des sondes (celui de la sonde verte sur le boitier calorstat, celui du capteur de pression d'air sous le collecteur d'admission et celui de la sonde Lambda sur le côté à l'arrière du moteur en suivant le faisceau de la sonde.


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Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999
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pascal-5331
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  1. Posté le 23/05/2018 à 04:36:18  
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Merci Bernard .Pour t expliquer simplement,si on appuis modérément sur la pédale d accélérateur pas de soucis mais si on enfonce d avantage la pédale genre pour monter une cote la elle saccade .Je pensais comme si le carburant n arrivait que par faible quantité et je pensais remplacer le filtre à essence qui est d origine sois 193 000 kms.Qu en pense tu.

La bva autoactive y'a bon
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bernard-47c08
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  1. Posté le 25/05/2018 à 07:33:35  
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Salut,
effectivement tu peux le remplacer d'office (il se remplace à 60000) et il est tout à fait possible que si la pression et le débit dans la rampe d'injection sont insuffisants que ce soit l'origine de ta panne,

pour le remplacer tu dépressurises en retirant le fusible de la pompe dans le boitier fusibles du compartiment moteur (normalement fusible 9) et tu démarres le moteur qui va bien sûr calé,

une fois le filtre remplacé du remets le fusible et tu mets le contact 2 ou 3 fois sur quelques minutes pour remettre la pression et ensuite tu démarres.


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pascal-5331
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  1. Posté le 27/05/2018 à 17:44:18  
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Bon pour le filtre à essence aucune difficulté,je l ai remplacé mais bug toujours .

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coupendeux
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  1. Posté le 28/05/2018 à 10:30:22  
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S'il s'agissait d'une HDI, je dirais: saccades suite à mauvaises épissures sur le circuit électrique.
Est-ce que c'est déjà arrivé sur Essence?
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Profil : Routard
pascal-5331
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  1. Posté le 28/05/2018 à 12:52:06  
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En gros ,quand on appuis bien sur l accélérateur la voiture pétarade elle gazoulle et quand on relache un peu roule normalement.

La bva autoactive y'a bon
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bernard-47c08
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  1. Posté le 29/05/2018 à 04:28:29  
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Coupendeux a écrit :

S'il s'agissait d'une HDI, je dirais: saccades suite à mauvaises épissures sur le circuit électrique.
Est-ce que c'est déjà arrivé sur Essence?
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oui un mauvais contact dans la gestion moteur, c'est pour cela que je lui avais conseillé de nettoyer les connecteurs des sondes à la bombe de nettoyant contact,

on peut nettoyer aussi les contacts du connecteur du calculateur et ceux du relais double, pour cela il faut déconnecter le calculateur contact coupé et même de préférence batterie déconnectée,

il faut déconnecter la batterie au moins 5 minutes après la coupure du contact, ensuite retirer le connecteur du calculateur et celui du relais double nettoyer les contacts, remettre en place calculateur et relais, rebrancher la batterie, attendre 20 minutes, mettre le contact, attendre 40 à 50 secondes et ensuite démarrer, les délais d'attente ont pour but de laisser le calculateur se réinitialiser,

il y a donc un trou à l'accélération si on enfonce la pédale d'accélérateur brusquement et qu'on ouvre le papillon à fond et pas si on accélère doucement peut être que le capteur de pression d'air n'envoie pas la bonne info au calculateur et qu'il gère mal l'injection, la sonde lambda pourrait aussi créer le problème.

Message édité par bernard 47c08 le 29/05/2018 à 04:30:30

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coupendeux
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  1. Posté le 29/05/2018 à 08:48:40  
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A mon avis, il faudrait également vérifier les connecteurs situés sur joues d'ailes sous le réservoir de refroidissement, et derrière la batterie. Il y a assez souvent des faux contacts à ce niveau.
Perso, j'ai eu le même problème avec une HDI: je ne pouvais plus accélérer sans faire des "trous" au-delà de 40 kms/h et plusieurs fois, le moteur s'arrêtait pour redémarrer une 1/2 heure plus tard: réfection de deux ou trois épissures dans le faisceau, à l'étain, et depuis, la vie est belle.
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La bva autoactive y'a bon
Profil : Pilote assidu
bernard-47c08
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  1. Posté le 30/05/2018 à 08:19:21  
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Coupendeux a écrit :

A mon avis, il faudrait également vérifier les connecteurs situés sur joues d'ailes sous le réservoir de refroidissement, et derrière la batterie. Il y a assez souvent des faux contacts à ce niveau.
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Oui tu as raison une partie du faisceau moteur passe par ces connecteurs de traversée d'aile notamment je crois le faisceau d'antidémarrage qui mène à la CPH mais je crois que dans le cas présent c'est plutôt les faisceaux des sondes qui passent sous le collecteur d'admission qui sont à vérifier.


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