Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

"freinage" a l'accélération


hitman313131

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Ptit soucis avec ma voiture :

( C5 2007 1.6hdi 110 fap )

 

En effet de temps en temps (pas systématiquement et "difficilement" reproductible) ma voiture "freine" a l'accélération.

 

Jusqu’à présent c'était a basse vitesse avec le compte tour compris en 1500 et 2000 tours;

 

Mais tout a l'heure ça me l'a fait, alors que j'étais a 90kmh et que je voulais accélérer. Pendant 1 seconde je dirais la voiture a "freiné" (pas au sens les frein se sont collé sur le disque), mais plutôt comme si quelque chose "étouffait" le moteur. Et une seconde apres, paf la voiture s'est mise d'un coup a accélérer (a ce moment la le compte tour était vers les 2000 - ).

 

Pas de voyant allumé.

 

Des avis ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cal245LI

bonjour l'ami Hitman

 

peut être la vanne EGR qui commence à faire des caprices ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

non, pas la peine de nettoyer

 

par contre, je ne sais pas si ça ne va pas te faire allumer le voyant moteur, sur certaines motorisations, une plaque pleine fait allumer ce voyant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

ne le fais pas trop vite, tu verras ce que ça donne une fois la plaque installée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

oui, je vais d'abord installer la plaque, si le voyant est pas content, je ferai un petit trou.

 

Une idée sur le diametre du trou a pratiquer ?

 

 

je crois avoir lu que certains parlent de 4mm

 

sur mon C-Max (moteur 1.8tdci Ford) je n'ai pas eu à percer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

@caloumthai de quelle année il était ton cmax ?

 

 

coucou l'ami Hitman

 

nous l'avons toujours, c'est un 1.8tdci Titanium avec toit panoramique de 2008

 

 

IMG_20150329_193957.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

ell est sympa, elle a une jolie couleur !!!

 

 

c'est ce qui a déclenché mon achat à l'époque...

 

et je ne voulais surtout pas du 1.6hdi PSA qu'ils ont monté après le 1.8tdci Ford ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@caloumthai

 

au fait tant que j'y pense

 

mon neyman est "bizarre" je n'ai pas de position "accessoire" dessus

 

j'ai juste 2 positions :

-position eteinte

-position allumé

 

Ce qui fait que quand j'eteins le moteur, ca me coupe l'autoradio. (alors que sur mes anciennes voiture j'avais plusieurs positions avant de tout couper)

 

Normal ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bah je ne sais pas, les neiman des C5 sont différents de ceux des "anciennes générations", comme la Xantia

 

il faut essayer de contacter (sans jeu de mots) :lol: par MP des membres actifs qui ont une voiture comme la tienne pour le savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@caloumthai

 

au fait tant que j'y pense

 

mon neyman est "bizarre" je n'ai pas de position "accessoire" dessus

 

j'ai juste 2 positions :

-position eteinte

-position allumé

 

Ce qui fait que quand j'eteins le moteur, ca me coupe l'autoradio. (alors que sur mes anciennes voiture j'avais plusieurs positions avant de tout couper)

 

Normal ou pas ?

 

Bonjour,

 

C'est parfaitement normal. A partir de restylage de 2004, puis C4 et progressivement sur tous les nouveaux modèles ou restylages, le contacteur de l'antivol est à courant faible. Il ne distribue plus de puissance et à perdu la position "accessoires".

Néanmoins, après avoir coupé le contact, tu peux rallumer l'autoradio en appuyant sur son bouton, et il fonctionnera pendant 30mn maxi, après quoi tu seras en mode "éco". Démarrage du moteur obligatoire pour sortir de ce mode.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Bonjour,

 

C'est parfaitement normal. A partir de restylage de 2004, puis C4 et progressivement sur tous les nouveaux modèles ou restylages, le contacteur de l'antivol est à courant faible. Il ne distribue plus de puissance et à perdu la position "accessoires".

Néanmoins, après avoir coupé le contact, tu peux rallumer l'autoradio en appuyant sur son bouton, et il fonctionnera pendant 30mn maxi, après quoi tu seras en mode "éco". Démarrage du moteur obligatoire pour sortir de ce mode.

 

Cordialement

 

 

caloumthai.gif.e5ef0d60f1e7ebc80c36fe85524ae174.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Heuuu là, ça dépasse mes compétences, mais il vaut mieux ne pas toucher à ça, le moteur est bourré de capteurs, il ne faudrait pas créer des anomalies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jat525GK

bonjour

 

ll arrive que la connectique du débimètre d'aire se fasse mal par moment provoque cette sensation de freinage , c'est le calculateur moteur qui se pose des question pendant quelques secondes et ne donne plus de bonnes consignes injections sans qu'un voyant s'allume !

 

en générale il y a un collier rizzlan qui est rajouté qui ressere la connectique pour remedier a cette panne fugitive.

 

comme caloumthai dit je ne bricolerai par le doseur d'air !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis le collier. Par contre la "panne" survient uniquement lorsque je suis dans une vitesse stable et que je veux accélérer(et que le compte tour est inférieur à 2000trs). Cette panne ne semble pas aléatoire comme pourrait l'être un problème de connectique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

ps : ca fait quoi si je roule débitmetre débranché (simple curiosité)

 

j'ai lu quelque part que le débitmetre ne sert qu'a gerer la vanne egr, topic intéréssant ici :

 

rouler sans debimetre

 

le débitmètre indique au calculateur d'injection la quantité d'air qui passe dans la tubulure, donc le moteur...

sans débitmètre, déjà, ton voyant "diag" va s'allumer, mais en plus, le calculateur ne saura pas quelle quantité de carburant injecter pour avoir le meilleur rendement possible

 

c'est crétin de conseiller de le débrancher, tout aussi crétin que de conseiller de vider un catalyseur d'une voiture essence équipée de deux sondes Lambda, un peu comme j'ai pu le lire il y a plusieurs mois dans un sujet sur ce forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jat525GK

bonjour

 

ok,

 

contrôle du jeu de turbo, craquelure sur la durite d'admission de turbo, potentiomètre de pédale d'accélérateur, mise a l'air de l'éléctrovanne de turbo, capteur vilo

 

je manque d'info pour t'aider, bizarre que ton odb ne signal rien, les c5 ont souvent la communication facile.

de quand date l'entretien (filtration...)

 

elle a un ralenti régulier ?

 

peut être que tu peux la faire interroger et que ça sortira quand même un code default.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. La dernière vidange date d'environ 8000 km. Le ralenti est régulier. Le turbo est bon et pas de craquelures. Pour le potentiomètre, il faut démonter la pédale j'imagine ? J'amène la voiture au garage la semaine prochaine pour faire installer la plaque pour boucher l'egr, à priori ça ne provoque pas de voyant allumé sur ce moteur. C'est juste quand je suis à régime stabilisé en dessous de 2000 tours, quand je veux accélérer, de temps en temps la voiture semble "hésiter" une seconde avant d'accélérer... Je pencherai donc pour la vanne egr qui commence à déconner et qui aurait dû mal à se fermer quand je demande à accélérer. Ce qui coinciderai avec mon symptômes vu qu'au dessus de 2000 tour la vanne reste tout le temps fermer, et que mon problème ne survient qu'au moment de la demande d'accélération. (pendant l'accélération en elle même, rien à signaler)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jat525GK

bonsoir

 

ok , pose ta plaque et on verra après mais un moteur ne fonctionne pas a sa juste valeur a - de 2000trs/min.

 

il est quand même en sous régime, le turbo ne déclenche pas et une c5 c'est assez lourd,

 

essaye d'augmenter un peu ton régime moteur avant de lui demander du couple, voir si ça persiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous. J'ai fait condamné la vanne egr avec une plaque. Cependant le problème est réapparu quelques temps après. J'ai donc testé en débranchant le débitmètre et il ne me semble pas gagner ou perdre de la puissance...(j'ai pas testé suffisamment longtemps débitmètre debrancher pour voir si le problème revenait) J'ai donc rebranche le débitmètre et j'ai mis un collier en plastique pour tenir la prise. Affaire à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...