Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C2

Problème batterie ou alternateur?


Invité §Man072pe

Messages recommandés

Invité §Man072pe

Bonjour,

Hier matin, je démarre (avec difficulté, le tableau de bord/heure/date s'est même remis à 0) puis je roule environ 1h30 en faisant quelques arrêts (sans difficulté pour redémarrer)

Hier soir, impossible de démarrer, je peux même pas essayer de lancer le moteur, le tableau de bord (heure/date) se remet à 0.

 

Mes questions

Batterie morte?

ou est ce l'alternateur (la batterie devrait être chargé car j'avais roulé le matin)?

Comment savoir?

Le fait que je ne ferme pas ma voiture à clef, cela a t'il une incidence?

Si je fais démarrer la voiture à l'aide de câble, combien de temps dois je rouler pour recharger la batterie?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bonjour

 

tu n'as pas précisé la motorisation ni l'année de ta C2

 

néanmoins je pense que ça vient de ta batterie car la voiture a redémarré plusieurs fois dans la journée.

 

mais pour en être certain, il faudrait que tu te dégotes un multimètre digital (ça vaut moins de 10 Euro chez Leclerc ou Leroy Merlin par exemple)

 

https://www.leroymerlin.fr/v3/ [...] 1401629836

http://www.ebay.fr/itm/Multime [...] 3641.l6368

 

essaie de te trouver cela (au moins à prêter), et démarre ta voiture (avec des pinces si nécessaire), une fois qu'elle est démarrée, tu débranches les pinces, et, moteur tournant au ralenti, tu mesures la tension aux bornes de la batterie

 

si tu obtiens environ 13,5-14 volts, ton alternateur charge, et donc c'est ta batterie qui n'assimile plus le courant, elle est HS

 

par contre, si tu as à peine 12 volts ou moins, moteur tournant, c'est bien ton alternateur qui est HS

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man072pe

Merci pour la réponse

Il s'agit d'une C2 1.1 essence

J'ai un peu moins de 10 volt au niveau de la batterie moteur non tournant (même pas un ronronnement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man072pe

je viens de regarder le fusible de l'alternateur, il est bon

par contre impossible de trouver sur quoi le câble de masse est branché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Merci pour la réponse

Il s'agit d'une C2 1.1 essence

J'ai un peu moins de 10 volt au niveau de la batterie moteur non tournant (même pas un ronronnement)

 

 

il faut faire la mesure moteur tournant, c'est important...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut ! Totalement d'accord avec Maître Caloumthai, apparemment ça viendrait de la batterie, mais pour être sûr à 100%, il faut controler avec un testeur la tension, contact coupé, puis moteur tournant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber234Hl

bonjour

 

Pensez aussi au démarreur ....

s'il est grippé ,il ne peux pas démarrer a froid ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bonjour

 

Pensez aussi au démarreur ....

s'il est grippé ,il ne peux pas démarrer a froid ...

 

 

bonjour

 

ouaip, mais là, notre ami a un peu moins de 10 volts contact coupé, ça m'étonnerait qu'on puisse directement incriminer le démarreur, on est bien plus sur une batterie ou un alternateur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin858cz

Ne pas fermer les portes ne change rien...

Toi aussi ta les barillets hs?

Sinon changes ta batterie elle clignotte quand touvres les portes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...