Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

Xantia hdi 110 : pb hydrauliques


sinox

Messages recommandés

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

:coucou:

 

Bonsoir, je dois faire quelque chose pour cette Xantia samedi prochain.

 

Or j'ai pris une photo du conjoncteur et j'ai pas souvenir que les tuyaux rigides étaient dans cette configuration à l'origine. Quelqu'un peut confirmer ?

 

Sinon, j'essaierai demain, au petit bonheur la chance, sur un parking de supermarché, de tomber sur un possesseur de Xantia HDI pour prendre des photos du compartiment moteur et de la disposition de la tuyauterie...

 

:coucou:

 

789711939_img-71522804e2_jpgv1.ab67b5ab80bbbe5a38cd75e7a87b5a14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te fais des photos cet aprem.

Mais comme ils sont justement rigides les tuyaux hp et aux formes spécifiques, tu ne pas les monter autrement qu'à l'origine.

Tu as une alim venant de la pompe en 6.35mm, une sortie vers la vanne de sécu en 4.5mm, et le retour en caoutchouc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te fais des photos cet aprem.

Mais comme ils sont justement rigides les tuyaux hp et aux formes spécifiques, tu ne pas les monter autrement qu'à l'origine.

Tu as une alim venant de la pompe en 6.35mm, une sortie vers la vanne de sécu en 4.5mm, et le retour en caoutchouc.

 

 

Cool :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

J'arrive pas à voir la différence entre les deux montages :??:

 

Sinon, on a localisé la fuite qui est donc bien externe. La fuite est sur l'entrée de la pompe hydraulique, là où le tuyau a été mis n'importe comment et là ou la partie métallique tourne sur elle même.

 

Du coup, j'avais acheté un raccordeur en laiton et j'ai obtenu un morceau de Gates 3255 (durite gasoil) et on a rallongé le tuyau trop court.

Le mécano a enlevé la partie métallique qui tourne sur elle même mais en fait on peut l'enlever et la remettre à volonté avec facilité, c'est dire le jeu qu'il y a et ça me semble louche.

 

Bref, le mécano a enlevé la partie métallique, dégraissé et foutu du scotch sparadra pour rajouter de l'épaisseur et il a inséré le truc dedans en appuyant avec le manche d'un marteur. Bien entendu, sans protéger l'entrée, les mécanos comprennent pas qu'il faut pas foutre de merde dans le circuit !

 

Maintenant, je pense qu'elle ne pissera plus l'huile mais j'ai toujours pas de direction assistée et les freins, c'est pas encore ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Mauvaise nouvelle :(

 

J'y suis retourné ce matin et elle pissait déjà l'huile coté conducteur à l'éxterieur. Là où ça pisse semble être sous le bocal de LHM.

 

Ca doit aussi pisser sous la pompe car c'est encore un peu gras au niveau du cache alors qu'on l'avait nettoyé hier.

 

Bref, ils ont encore cassé quoi ? Sous la pompe on y voit quelque chose mais sous le bocal ? Je sais que le mécano l'avait entièrement démonté pour le nettoyer.

 

Ca peut être quoi ? Ca en devient désespérant :(

 

Embrayage neuf, distrib neuve mais bocson dans l'hyraulique ! Je pensais n'avoir qu'un problème de direction et de frein mais j'ai en plus des fuites :pfff:

 

Pour la suspension, étonnament je l'ai trouvé très souple !

 

 

Concernant la partie métallique de la pompe qui s'enlève et sur laquelle on branche le tuyau d'alimentation d'huile, ça ne serait pas un emmanchement conique par hasard ??? Car sinon c'est très con comme système :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous le bocal il ya la vanne de secu, le clapet anti affaissement avant et le doseur de frein. S'il a été bourrin en deboitant les durites caoutchouc du bocal, avec l'âge et la sécheresse, ça peut être dramatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous le bocal il ya la vanne de secu, le clapet anti affaissement avant et le doseur de frein. S'il a été bourrin en deboitant les durites caoutchouc du bocal, avec l'âge et la sécheresse, ça peut être dramatique.

 

 

La fuite peut venir d'où ? Des tuyaux en caoutchouc qui arrivent sur le bocal (la pieuvre ?) ? ou au niveau des autres éléments ?

 

J'ai vu des gouttes dans ce qui ressemble à la vanne de sécurité mais ça peut venir de plus haut et tomber dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour de vacances :coucou:

 

Bon la Xantia, c'est la cata !

 

En plus de la fuite coté conducteur, j'en ai une ENORME coté passager et comme on est intervenu dessus, j'imagine que ça coule à partir de l'entrée du LHM sur la pompe !

 

Ben oui le mécano a bien mis du sparadra pour ajouter un peu d'épaisseur mais ça doit pas être étanche !

 

C'est un cauchemar :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le garage qui m'avait en vrac l'hydraulique a fermé ses services de mécanique. Et ce au moment où j'ai trouvé au moins deux pompes hydrauliques compatibles !

 

Du coup, je vais devoir soit mettre la voiture à la casse, soit tenter de changer moi même cette pompe.

 

Sinon, dans un premier temps, est ce que je peux mettre du teflon pour l'étancheité de l'alimentation de la pompe en LHM ? car là j'ai pas encore regardé de près mais ça doit pisser !

 

Autre chose, c'est difficle d'enlever la pompe et de la changer ? Je sais qu'il faut détendre la courroie accessoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu détends la courroie et sors simplement les vis qui tiennent la pompe après avoir fait tomber la pression et nettoyer autour des raccords hydrau que tu dessereras pour ne pas faire rentrer de saloperies dedans. Un coup de gazole sur un pinceau et essayage au chiffon non pelucheux par exemple autour des raccords.Pour le teflon je dirais que ça peut dépanner comme tu es en aspiration. J'ai mon testiboules qui en a un peu sur son raccord du mano en sortie de cjdj et ça monte à 70bars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu détends la courroie et sors simplement les vis qui tiennent la pompe après avoir fait tomber la pression et nettoyer autour des raccords hydrau que tu dessereras pour ne pas faire rentrer de saloperies dedans. Un coup de gazole sur un pinceau et essayage au chiffon non pelucheux par exemple autour des raccords.Pour le teflon je dirais que ça peut dépanner comme tu es en aspiration. J'ai mon testiboules qui en a un peu sur son raccord du mano en sortie de cjdj et ça monte à 70bars.

 

 

 

:coucou:

 

Au sujet des saletés, j'ai récupéré une pompe dans une casse, mais comme au démontage, y'avait déjà quelqu'un qui était passé avant récupéré le tuyau haute pression de l'étage de direction et qui avait coupé la durité d'alimentation, vu que la pompe est restée comme ça une semaine à l'air, ben des saletés sont peut être entrées dedans.

 

Si je démonte la pompe, je peux espérer tout nettoyer et avoir une pompe propre ?

 

Sinon je suis retourné voir la voiture, et j'ai pas l'impression que ça fuit par la pompe mais plutôt au niveau de la roue, genre au niveau de la vis de purge des étriers ! En effet la dernière fois que j'ai ramené la voiture au garage y'avait encore la petite clé sur la vis de purge donc peut être que le mécano ne l'avait pas bien serrée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta pompe de la casse fais la tourner dans un bac de gazole et fais bien circuler pour rincer. Si jamais de la limaille de la durite coupée se balade par là essaies de la chopper à l'aimant. Ca doit être de l'acier, et ensuite fous la pompe propre dans un sac plastique que tu noues en attendant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can818Eq

:coucou:

 

Mauvaise nouvelle :(

 

J'y suis retourné ce matin et elle pissait déjà l'huile coté conducteur à l'éxterieur. Là où ça pisse semble être sous le bocal de LHM.

 

Ca doit aussi pisser sous la pompe car c'est encore un peu gras au niveau du cache alors qu'on l'avait nettoyé hier.

 

Bref, ils ont encore cassé quoi ? Sous la pompe on y voit quelque chose mais sous le bocal ? Je sais que le mécano l'avait entièrement démonté pour le nettoyer.

 

Ca peut être quoi ? Ca en devient désespérant :(

 

Embrayage neuf, distrib neuve mais bocson dans l'hyraulique ! Je pensais n'avoir qu'un problème de direction et de frein mais j'ai en plus des fuites :pfff:

 

Pour la suspension, étonnament je l'ai trouvé très souple !

 

 

Concernant la partie métallique de la pompe qui s'enlève et sur laquelle on branche le tuyau d'alimentation d'huile, ça ne serait pas un emmanchement conique par hasard ??? Car sinon c'est très con comme système :bah:

 

 

Bonjour,

 

c'est sans doute un peu tard, je suis nouveau sur le forum et je ne lis que maintenant ton Pb.

J'ai acheté un jour une Xantia dont ce même tuyau métal avait du jeu : après un bon nettoyage, j'avais collé au frein filet et tapoté en force, puis attendu 24 h avant de refixer la durite : 3 ans d'usage sans fuite !

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano647Xc

 

Bonjour,

 

c'est sans doute un peu tard, je suis nouveau sur le forum et je ne lis que maintenant ton Pb.

J'ai acheté un jour une Xantia dont ce même tuyau métal avait du jeu : après un bon nettoyage, j'avais collé au frein filet et tapoté en force, puis attendu 24 h avant de refixer la durite : 3 ans d'usage sans fuite !

Bon courage

 

 

 

Oui en effet, on m'a aussi expliqué qu'avec une colle spéciale, ça pouvait le faire !

 

Mais là j'angoisse car d'une j'ai pas forcément tout mon temps libre pour m'en occuper, surtout parce qu'à chaque fois faut que je fasse de la route pour aller sur le lieu, vous imaginez la galère.

Donc là dans l'immédiat, si je pouvais régler le problème de fuite d'huile ça serait top ! Comme ça je pourrais la ramener chez moi. La voiture roule, la suspension fonctionne à peu près, la direction est DURE, le freinage faudra que je repurge pour le retrouver donc si zero fuite, je peux envisager de prendre la route avec en ne faisant que de la ville, ça sera difficle mais ça peut le faire.

 

 

Comment as tu nettoyé ? t'as du démonter la pompe ou tu as fais la manip sur place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can818Eq

Bonjour Anonymesin​ox,

Pour nettoyer j'avais utilisé de l'essence F : sur un chiffon pour le bout de tuyau, et sur un coton tige (je crois bien) pour l'intérieur de l'orifice où s'enfonce ce tuyau - je n'avais pas sorti la pompe, et comme le trou est sur le dessus il fallait juste faire attention à ne rien laisser tomber dedans. S'il y reste des traces de sparadrap (du vrai de pansements ??) ou juste de la colle, il vaut mieux insister pour tout enlever, en regardant avec une bonne lumière. Il est possible qu'une autre colle convienne, j'avais du frein filet sous la main et ça bien tenu..

Si tu as besoin de rouler juste après la réparation, c'est sans doute le temps de séchage de la colle qui sera ton critère pour choisir cette colle.. là, je sèche (!)

 

J'ai eu aussi la fuite par des fissures à l'extrémité de la durite qui vient se brancher dessus, fissures très discrètes : j'avais regardé 36 fois en cherchant par où ça fuyait, je pensais à un des bouchons et j'avais mis un bout de bidon sous la pompe pour recueillir le LHM avant qu'il inonde l'alternateur..

Sous le bocal, il y a le système ABS, avec une durite souple qui arrive par le côté visible : là aussi, tu peux regarder de très près (aussi, nouer un bout de chiffon sec pour servir de témoin), des fissures peuvent être la source de ton autre fuite. Quand j'ai eu cette fuite, j'ai d'abord raccourci de 3 cm, puis au bout de qqs mois j'avais l'impression que les fissures revenaient, donc j'ai coupé à 15 cm et mis un bout de durite neuve.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can818Eq

 

 

Oui en effet, on m'a aussi expliqué qu'avec une colle spéciale, ça pouvait le faire !

 

Mais là j'angoisse car d'une j'ai pas forcément tout mon temps libre pour m'en occuper, surtout parce qu'à chaque fois faut que je fasse de la route pour aller sur le lieu, vous imaginez la galère.

Donc là dans l'immédiat, si je pouvais régler le problème de fuite d'huile ça serait top ! Comme ça je pourrais la ramener chez moi. La voiture roule, la suspension fonctionne à peu près, la direction est DURE, le freinage faudra que je repurge pour le retrouver donc si zero fuite, je peux envisager de prendre la route avec en ne faisant que de la ville, ça sera difficle mais ça peut le faire.

 

 

Comment as tu nettoyé ? t'as du démonter la pompe ou tu as fais la manip sur place ?

 

 

Petit ajout - je n'ai pas su ajouter les photos, deuxième essai

 

 

 

P1130854-p.jpg

P1140011-p.jpg

 

P1130556-p.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cou186fJ

Bonjour

Je n'ai pas très bien compris pourquoi le calculateur d'hydractive a été déposé.

Rappel: pour déposer cet organe, il faut:

1) Débrancher la batterie

2) Débrancher le connecteur NOIR toujours avant le BLANC,

Procédure inverse pour remonter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can818Eq

Bonjour Coupendeux,

Je ne sais pas si tu parles du calculateur d'hydractive de ma photo, ce qui est scotché ?

Sur cette photo, je voulais juste montrer la fuite de LHM à la durite, au coude, sous le réservoir de LHM.

 

J'ai acheté la voiture avec ce scotch sur le connecteur, je ne sais pas pourquoi il y est (elle a reçu moteur et boite d'une donneuse, donc il y a eu des branchements à (re)faire, c'est peut-être la raison?

Merci pour tes conseils, en tout cas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cou186fJ

Bonjour

Non, je ne parle pas du retour du calculateur d'ABS, cette durite longe le côté du réservoir LHM puis rejoint, coincé derrière réservoir, un "raccord"Noir où arrivent deux autres durites venant du doseur de freins. Cette pièce peut être refaite, en coupant proprement le plastique noir pour libérer les durites et l'âme du raccord, blanche. Moi, j'ai refait ça avec de la durite silicone au mètre.

Je veux parler du calculateur électronique d'hydractive (le gros boîtier en aluminium) qui a été démonté et déposé à plat sur l'optique côté droit et tôle anti-recyclage. ce calculo d'où émergent, sur le dessus, une fiche noire et une blanche: je n'ai pas vu dans les textes écrits d'explication sur le motif de sa dépose. Cet organe déposé, la suspension ne fonctionne plus: elle ne monte même plus, il faut aussi vérifier et tenir propre la vis de masse située à plat sur le brancard avant droit, sous l'optique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can818Eq

@Coupendeux

Bonjour, ta question était donc à propos de la 1° photo.

J'ai eu longtemps une panne aléatoire d'hydractive : passage de mode normal à mode ferme, sans arriver à situer ce qui provoquait ce comportement.

 

à force d'éplucher les forums, j'ai trouvé l'idée de la pose de diodes de roue libre de secours, j'ai donc ouvert ce calculateur, et voici :

 

P1130906-p.jpg

à cette occasion, j'ai trouvé la puce MR2835S en vadrouille dans le boitier, ça a été l'occasion de stopper ces fantaisies, avec une soudure acrobatique (toutes soudures signées de mon ami Claude) :

 

P1130904-p.jpg

Après quoi, j'avais toujours une anomalie, mais ce n'était plus du mode "ferme aléatoire", mais du "tapdur constant" : après changement des sphères d'amortisseurs arrière, tout était rentré dans l'ordre - et il me semble que l'ordre de débranchement / rebranchement des prises avait fait partie des infos que j'avais trouvées.

En fait, cette photo est là pour montrer les chiffons que j'avais noués à plusieurs endroits sur la pompe LHM quand je cherchais la fuite, et le bout de bidon qui protégeait l'alternateur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

J'ai enfin rapatrié la voiture :)

 

Lorsque je mets la voiture en position haute intermédiaire, elle reste dans cette position et ne s'affaisse pas. De plus elle ne perd plus vraiment de LHM.

Du coup vous aviez peut être raison en ce sens, qu'en position haute, y a très peu de LHM dans le vase.

 

Pour l'instant je laisse comme ça et j'interviendrai plus tard. L'avantage d'avoir la voiture à coté de chez soi est quand même important ! Je peux tout vérifier en faisant 20 m !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal que le lhm soit au plus bas en position haute. C'est là que tes verins sont remplis.

Et si elle ne saffaisse pas moteut coupé c'est que les clapets scmac font le taff.

 

 

 

Je me suis mal exprimé. Je voulais dire que comme il est bas ben, je risque de perdre beaucoup moins de LHM si la perte se fait par siphonnage à cause de la mauvaise étancheité sur l'alimentation de la pompe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cou186fJ

Bonjour

Il est vrai que s'il n'y a pas de LHM dans le réservoir, il n'est pas possible d'en perdre.

Et une mauvaise étanchéité de l' alimentation de la pompe, c'est de l'air qui entre dans la pompe........... pas génial pour sa lubrification. Je pense que c'est la première chose à revoir, la montée et blocage en position intermédiaire pourrait venir de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...