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Xsara Picasso

Casse de la chaine de liaison des arbres à came


Invité §nin780Cv

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Invité §nin780Cv

Bonjour à tous,

 

je me tourne vers ce forum car je n'y connais absolument rien en mécanique.

Voilà le souci: Il y a 1 mois et demi perte de puissance de mon picasso avec un sifflement à l'accélération : bilan turbo HS

Remplacement du turbo, dépose/repose carter inférieur, contrôle crépine, remplacement ecran thermique d'echappement, Vidange et remplissage huila moteur (huile activa 9000 5W40 avec un additif), remplacement du filtre à huile ---> grosse facture de 1500E

 

Bruit important de frottement important quand je récupère la voiture, passage chez mon garagiste qui me dit c'est une chaîne qui frotte mais rien de grave tu peux rouler avec ( me maintien au passage que ce bruit existait avant leur intervention).

 

4 semaines après avoir récupérer ma voiture ( moins de 1000KM) nouvelle panne, la voiture s'est coupée en roulant. Le garagiste chez qui la voiture a été remorquée me dit que c'est la chaîne de liaison entre les arbres à came qui aurait cassée.

 

cela peut il avoir un rapport avec la casse ou le changement du turbo 4 semaines auparavant? Ou avec le fait qu'ils aient mis une huile plus fluide?

Quels sont mes recours car je suis certaine que le bruit de frottement n'était pas aussi important avant leur réparation du turbo? Ont ils été honnêtes en me disant que je pouvais rouler comme ça?

 

Xsara picasso mis en circulation en mars 2006, 137500 Km, courroie de distribution faite à 125275KM avec vidange complète avec remplacement de tous les filtres.

 

Merci de vos réponses

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c'est indépendant. le changement de l'un n'influx pas sur le second. Pars contre le coup du "rien de grave", la il fallait osé. tout garagiste qui ce respect c'est qu'une chaine qui frotte sur un carter n'est pas a prendre a la legere. Je présume que vous avez le 1600cc HDI 110?

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Invité §Ano481HZ

c'est indépendant. le changement de l'un n'influx pas sur le second. Pars contre le coup du "rien de grave", la il fallait osé. tout garagiste qui ce respect c'est qu'une chaine qui frotte sur un carter n'est pas a prendre a la legere. Je présume que vous avez le 1600cc HDI 110?

 

 

Oui J'ai oublié de le préciser 1.6 HDI 90

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