Invité §jul717YS 28 octobre 2017 Signaler Partager 28 octobre 2017 Bonjour, Je commencerai par me présenter, je suis julien, heureux possesseur d'une saxo 1,5D d'octobre 1998, avec 100000kms au compteur, qui marche formidablement bien et qui ne consomme rien! Cependant, j'ai un problème au niveau de mon tube d'échappement intermédiaire. Je dois passer le contrôle technique d'ici peu, et la partie de mon échappement qui fait la jonction avec le silencieux est pourrie par la rouille et fuit. Je suis donc allé sur les sites de revente de pièces et je m'aperçois que ma voiture, selon son numéro(s1vjzf) devrait être catalysée mais elle ne l'est pas. Ma question est donc la suivante, dois-je mettre un intermédiaire catalysé ou bien le meme qui a l'air d'être la depuis l'origine? ( à savoir que le vieux à qui je l'ai acheter m'a donné tout l'historique depuis l'achat et je n'ai pas de facture pour un intermédiaire.) Je vous remercie d'avance pour vos réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 28 octobre 2017 Signaler Partager 28 octobre 2017 Bonsoir Julien. Donne nous le numéro VIN de ta voiture (il commence par VF7... sur la carte grise) que nous puissions te conseiller Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jul717YS 28 octobre 2017 Signaler Partager 28 octobre 2017 Bonsoir Julien. Donne nous le numéro VIN de ta voiture (il commence par VF7... sur la carte grise) que nous puissions te conseiller Le voici: vf7s1vjzf56704984 Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
__heineken__ 28 octobre 2017 Signaler Partager 28 octobre 2017 bonsoir , Je te confirme que ta SAXO BERLINE 5PTES 1.5 D (TUD5) BVM5 sortie de chaine le 09/1998 n'est pas catalysée . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jul717YS 28 octobre 2017 Signaler Partager 28 octobre 2017 D'accord, parce que j'avais vu qu'elles devaient l'être depuis fin 97, visiblement une information erronée! En tout cas merci pour cette réponse claire et rapide, pour info vous avez une marque préféré pour l'achat de pièces ? Y'a du bosal sur Mister auto? Vos avis? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
__heineken__ 28 octobre 2017 Signaler Partager 28 octobre 2017 logiquement l'obligation de catalyser les diesel était a partir du 1er janvier 1997 . A partir de cette date , les constructeurs étaient , je pense , tous obligé de catalyser leur nouveaux véhicules sortie de chaine . Mais cela concerné peut être que les nouveaux modèles , peut être que cette saxo qui était déjà construite avant cette date n'était pas concerné . En tout cas , chez citroen , ta saxo est bien reconnu comme non catalysé. Niveau marque , j'ai jamais était déçu niveau Bosal , walker et mts . Bien que j'ai une préférence pour Bosal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jul717YS 28 octobre 2017 Signaler Partager 28 octobre 2017 Merci pour l'explication! Écoute je vais suivre tes conseils et prendre du bosal. Je te remercie grandement pour ton aide, le temps que tu m'as consacré et la précision de tes réponses. Merci à tous, et à bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 28 octobre 2017 Signaler Partager 28 octobre 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.