Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3 Picasso

[Présentation] Citroën C3 Picasso Confort 1.6 Hdi


Floflo37
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 899
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Yan488de

Cc nouveau sur le forum je viens de suivre tes aventure sur ton blog avec ton pics il est vraiment super moi je change de voiture je passe d'un picasso 2l de 2003 a un c3 pics de 2009 bleu version exclusif je la récupère demain soir elle a 136000 km je l'ai pour 5400 euro plus reprise de mon pics j'ai trop hâte petit plus j'ai du faire installer un boitier usb psk juste les cd sa va pas le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan488de

Donc viens de le récupérer c'est le jour et la nuit entre celui la et le xsara il n'a pas 136 mais 131 et des poussière en km la courroie je sais pas c'est une deuxième mais après je l'ai acheter chez mon garagiste c'est déjà la troisième voiture que j'achète chez lui et jamais aucun problème la elle va allez juste au garage pour une barre stab à changer sinon Ras au ct le boitier usb a été brancher et fonctionne je mettrai des fotos demain si j'arrive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan488de

Cc merci oui ma fille l'a déjà adopte ca va pas mal le km c'est sur que si tu l'entretien il peut allez loin la je compte la garder un bn moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les hommes!

 

 

Je passe peu en ce moment sur FA, mais rassurez, le Picasso est toujours la, vaillant et fidèle au poste.

 

Les 160000 kilomètres ont été dépassés en fin de semaine et c'est l'heure de la révision, la petite clé à molette est apparue sur le compteur de vitesse avant hier :)

 

J'en suis toujours aussi satisfait, si ce n'est le manque de puissance, 92 chevaux c'est bien trop juste pour ce genre de voiture.

 

D'ailleurs, j'ai le souvenir d'un Berlingo 2 Hdi plus vif, quelqu'un qui en aurait conduit un aurait il le même sentiment que moi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, bien ça :)

Du coup vidange faite maison?

Après 92ch ça devrait être à peu près suffisant, suffit d'alléger :cyp:

 

 

 

 

Non vidange fait par un garagiste, je n'ai pas le matériel et je ne sais pas faire.

 

92 chevaux dans l'absolu oui c'est suffisant, mais la boîte est longue.... Mais longue.... A 110 je suis à peine au dessus des 2000 tours, avantage je ne consomme pas grand chose, inconvénient, faut bien penser à anticiper ses dépassements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Non vidange fait par un garagiste, je n'ai pas le matériel et je ne sais pas faire.

 

92 chevaux dans l'absolu oui c'est suffisant, mais la boîte est longue.... Mais longue.... A 110 je suis à peine au dessus des 2000 tours, avantage je ne consomme pas grand chose, inconvénient, faut bien penser à anticiper ses dépassements.

 

 

Honnêtement c'est pas compliqué ;) Après faut vouloir perdre une heure de son temps la première fois, et dès la deuxième fois tu fais ça plus rapidement ;)

 

 

Pour le coup, avec une boite aussi longue, ça tue tout en effet :sic: Donc en fait vaudrait mieux une boite mieux étagée que plus de puissance.

 

Après descendre d'un rapport c'est aussi une chose faisable :) Dis toi qu'avec 60ch je tourne plutot bien sur 4 voies, mais pour les côtes je joue du levier de vitesse, c'est sûr (et avec la sonorité que j'ai, c'est toujours un plaisir :) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Honnêtement c'est pas compliqué ;) Après faut vouloir perdre une heure de son temps la première fois, et dès la deuxième fois tu fais ça plus rapidement ;)

 

 

Pour le coup, avec une boite aussi longue, ça tue tout en effet :sic: Donc en fait vaudrait mieux une boite mieux étagée que plus de puissance.

 

Après descendre d'un rapport c'est aussi une chose faisable :) Dis toi qu'avec 60ch je tourne plutot bien sur 4 voies, mais pour les côtes je joue du levier de vitesse, c'est sûr (et avec la sonorité que j'ai, c'est toujours un plaisir :) ).

 

 

 

Il me semble que l'on en avait deja parlé sur un autre topic, je n'ai pas de temps a perdre et je ne suis pas garagiste, chacun son boulot, et puis c'est pas ce que coûte une révision au final, la dernière m'était revenu à 140 euros, c'est rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il me semble que l'on en avait deja parlé sur un autre topic, je n'ai pas de temps a perdre et je ne suis pas garagiste, chacun son boulot, et puis c'est pas ce que coûte une révision au final, la dernière m'était revenu à 140 euros, c'est rien.

 

 

Ma dernière vidange m'a couté moins de 14€, mais après ouai si t'as vraiment pas le temps et que t'as pas spécialement envie de mettre les mains dedans, ça peut se comprendre.

 

 

Comme j'avais cru comprendre que tu roulais beaucoup, les 140€ doivent revenir assez souvent quand même, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ma dernière vidange m'a couté moins de 14€, mais après ouai si t'as vraiment pas le temps et que t'as pas spécialement envie de mettre les mains dedans, ça peut se comprendre.

 

 

Comme j'avais cru comprendre que tu roulais beaucoup, les 140€ doivent revenir assez souvent quand même, non?

 

 

 

Je pars tôt le matin, rentre tard, quand je suis en repos, jai d'autres choses à faire tu te doutes bien.

 

Oui je roule pas mal, la dernière révision que j'ai fait, c'était il y a 8 ou 9 mois, mais il me semble que l'entretien c'est du long Life là dessus, entretien tout les 20000 kilomètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je pars tôt le matin, rentre tard, quand je suis en repos, jai d'autres choses à faire tu te doutes bien.

 

Oui je roule pas mal, la dernière révision que j'ai fait, c'était il y a 8 ou 9 mois, mais il me semble que l'entretien c'est du long Life là dessus, entretien tout les 20000 kilomètres.

 

Ça se comprends :jap:

 

Ah ouai, moi je tiens grand max 3 mois et demi avec une vidange, et encore, c'est généralement 2 mois et demi - 3 mois.

C'est un coup à prendre en fait, et je suis pas dans une optique de bosser plus pour gagner plus, mais de faire les choses moi-même pour dépenser moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça se comprends :jap:

 

Ah ouai, moi je tiens grand max 3 mois et demi avec une vidange, et encore, c'est généralement 2 mois et demi - 3 mois.

C'est un coup à prendre en fait, et je suis pas dans une optique de bosser plus pour gagner plus, mais de faire les choses moi-même pour dépenser moins.

 

 

 

Le contraire de moi! Plus je bosse, plus je gagne et plus je suis content :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

2 ampoules je pense, y a pas un fusible par phare? Si?

 

Un fusible par côté souvent.

 

Ça m'est arrivé sur le Alfa de devoir changer les deux ampoules en même temps

 

Ça arrive mais le fusible est tout de même à vérifier au préalable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...