Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /
ZX
/

référence potentiomètre de papillon sur zx 1,4i tonic de 1995

 

Il y a 7 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

référence potentiomètre de papillon sur zx 1,4i tonic de 1995

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
flo828
Profil : Membre
flo828
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/11/2017 à 18:44:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonsoir à tous,
J'ai posté mon problème ici :
Message inexistant

Il semble que mon problème vienne du potentiomètre de papillon.
En effet, mon moteur reste bloqué même après une nuit à 4000-5000 tours/min.
En débranchant la connectique de ce capteur, le moteur redescend en régime et devient "normal".
Comme vous le voyez sur la photo ci-dessous c'est la pièce noire maintenue par 4 vis avec la connectique débranchée.

IMG-20171105-WA0011Voir l'image en grand0 vote


Je veux donc dans un premier temps changer cette pièce. Malheureusement je n'arrive pas à la trouver sur le net.
Quelqu'un peut-il me donner la référence exacte de cette pièce.
Ma voiture est une ZX 1,4i tonic de 1995.

Un grand merci à tous !

 

Sélection des internautes  answerFavorites
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
caloumthai a écrit le 05/11/2017 à 21:35:59

bon, bin mauvaise nouvelle

a priori tu as un corps d'injection BOSCH, et le potentiomètre d'accélérateur ne se détaille pas du corps d'injection [:radamanthis:3]


http://clu​b.caradisi​ac.com/cal​oumthai/vr​ac-forum-a​uto-1370/p​hoto/injzx​-6866876.h​tml
Voir le message dans son contexte...
 
Sujets relatif

Sujets relatifs
Référence condenseur clim Xsara Picasso Passage cable habitacle-moteur[C4II]
Plus de sujets relatifs à : référence potentiomètre de papillon sur zx 1,4i tonic de 1995

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 05/11/2017 à 21:13:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
coucou Flo
(re)donne moi le numéro VIN de la voiture (il commence par VF7...)


---------------
avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Profil : Membre
flo828
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/11/2017 à 21:28:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
merci caloumthai !!!!!!!
Info envoyée à MP

Publicité

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 05/11/2017 à 21:35:59  
  2. answer
  1. J'aime1
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bon, bin mauvaise nouvelle

a priori tu as un corps d'injection BOSCH, et le potentiomètre d'accélérateur ne se détaille pas du corps d'injection [:radamanthis:3]


injZXinjZXVoir l'image en grand0 vote


---------------
avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Profil : Membre
flo828
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/11/2017 à 21:42:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ce qui veut dire qu'il faudrait que je trouve un corps d'injection complet ?????
Sur une ZX qui a 22 ans...
Aie...
Ca sent la fin de la voiture ce que tu m'annonces...

Publicité

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 05/11/2017 à 21:50:12  
  2. answer
  1. J'aime1
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
vérifie s'il est identique au tien, c'est la référence BOSCH 0438201507 qui ressort du site Citroën

http://www.ebay.fr/itm/0438201 [...] Sw3EFZkqYh


---------------
avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Profil : Membre
flo828
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/11/2017 à 21:53:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
diable...
Je viens de remettre la main sur la RTA.
Voici ce qu'elle me dit concernant le potentiomètre de papillon. Ca te parle ça ?


IMG_20171105_215002Voir l'image en grand0 vote
Tu penses que je peux trouver en casse que le potentiomètre ???
Encore merci !

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 05/11/2017 à 21:59:05  
  2. answer
  1. J'aime1
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
tu as vu le lien que je t'ai mis ?
Là, tu aurais un corps d'injection complet ! (mais vérifie si visuellement c'est le même que le tien)

pour le potentiomètre 3437022, on trouve ça en effet, mais ça veut dire que tu dois "l'ouvrir" et je ne sais pas si c'est bon... :??: http://www.ebay.fr/itm/TPS-Thr [...] SwPK1ZThgK


---------------
avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 05/11/2017 à 22:00:15  
  2. answer
  1. J'aime1
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ou vachement moins cher, mais il faut attendre une bonne quinzaine pour le recevoir : https://fr.aliexpress.com/item [...] e8506781-0


---------------
avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Profil : Membre
flo828
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/11/2017 à 22:04:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
OK merci beaucoup.
Je vais tenter d'appeler des casses demain avec la référence du potentiomètre et je vais tenter de le changer malgré ce que tu viens de me dire... Quoiqu'il arrive la voiture ne fonctionne pas alors... Plus grand chose à perdre...

Profil : Membre
flo828
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/11/2017 à 22:05:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
et vraiment au pire, je pourrai toujours si je le souhaite changer le bloc d'injection... Le potentiomètre si je le trouve ne sera pas vendu cher en casse. Qu'en penses-tu ?

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 05/11/2017 à 22:15:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je pense qu'une casse ne te vendra pas le potentiomètre seul, car sinon leur corps d'injection est invendable...

c'était un peu comme les carburateurs des moteurs Audi dans les années 80, aucune casse n'acceptait de les vendre séparément des moteurs, sinon le moteur devenait invendable car c'était toujours le carbu qui posait problème ;)


---------------
avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Profil : Membre
flo828
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/11/2017 à 22:21:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Remarque intelligente en effet... Maintenant y a -t-il beaucoup de demandes pour des ZX... Je vais essayer et je te tiens au jus...

Publicité

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 05/11/2017 à 22:25:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
non, la difficulté sera surtout de trouver exactement le même modèle que le tien, car il faut déjà trouver une casse qui a encore une ZX 1.4 essence, à injection monopoint et que ça ne soit pas un corps d'injection Solex ;)


---------------
avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Profil : Membre
flo828
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/11/2017 à 22:29:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est clair...

Profil : Routard confirmé
jllc
  1. Posté le 06/11/2017 à 18:03:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce bloc moteur et tous les éléments le constituant a été monté sur d'autres modèles de Citroën et de Peugeot de la même époque. Ça augmente donc le nombre de "donneuses" potentielles en casse.

Reste à identifier les modèles compatibles ...

Profil : Membre
flo828
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/11/2017 à 20:00:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
c'est exact jllc !!

J'ai démonté la pièce, voir photo ci-dessous


IMG_20171106_171755Voir l'image en grand0 vote
Avec ici un visuel du corps d'injection où il est vissé par 4 vis :


IMG_20171106_171844Voir l'image en grand0 vote
Je confirme donc la référence inscrite dessus : Bosch 3437022.
J'ai appelé Citroën, ils me disent que cette pièce n'est plus commercialisée chez eux...

Pourtant Caloumthai en a trouvé sur le net et moi aussi d'ailleurs depuis le site suivant :
https://www.dpauto.fr/potentio [...] 2170_2.cfm
J'ai eu une réponse dans la journée qui semble confirmer que c'est le bon...

Je me pose toutefois 2 questions :

- en cas d’achat en casse difficile de savoir si la pièce est ou pas défectueuse...

- en cas d'achat d'une pièce neuve j'espère qu'elle sera pleinement compatible avec ma voiture et qu'il n'y a pas de réglage à faire... Car à chaque fois ça s'adapte sur différentes voitures...

Ca me semble trop simple de démonter 4 vis, mettre un nouveau potentiomètre de papillon et roule ma poule. Non ? Qu'en pensez-vous ?

Merci encore à tous !

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 06/11/2017 à 20:37:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonsoir
si tu es certain que le problème vient de lui, pourquoi pas...

mais si ça vient d'un autre élément de ton corps d'injection, tu fais quoi ensuite ?

à mon avis, il serait plus sage de prendre celui vendu sur Ebay en Allemagne, il n'est pas bien cher et il est complet (après vérification visuelle qu'il est identique au tien, bien sûr)

mais ça n'est que mon avis...


---------------
avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Profil : Membre
flo828
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/11/2017 à 18:07:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut tout le monde,
Voici quelques nouvelles du front. J'ai reçu le capteur de papillon neuf venu d'Allemagne. Prix 18 euros.
Je l'ai monté. La voiture n'est plus bloquée à 4000 tours. Toutefois ce n'était déjà plus le cas après démontage et nettoyage de l'ancienne pièce...
J'ai fait un essai routier. J'ai toujours des creux à accélération parfois. Le régime moteur est instable. Bref les mêmes problèmes que j'ai depuis des mois...
J'ai téléphoné à un garagiste pour savoir s'il peut me prendre la voiture. Pas de place avant le 29 novembre...
Au regard des symptômes que je lui ai décrit, ce dernier me dit que c'est le monopoint qui pose problème ce qui semble assez classique sur ce type de véhicule. Il m'a parlé du moteur pas à pas.
Aussi au regard de l'âge de la voiture (22 ans) et de sa valeur marchande (autrement dit pas grand chose), il m'a conseillé, comme Caloumthai d'ailleurs :)) de changer le corps d'injection complet en casse.
Donc je viens de le démonter. Voici quelques photos de la bête :


IMG_20171115_170221Voir l'image en grand0 vote



IMG_20171115_170246Voir l'image en grand0 vote


IMG_20171115_170230Voir l'image en grand0 vote
J'ai appelé les casses. Ils m'ont dit de me déplacer directement sur le parc. La casse en question a 2 ZX sur le parc, 5 ou 6 peugeot 106, quelques 306... J'espère trouver mon bonheur chez eux...

Qu'en pensez-vous ? J'ai simplement à trouver le même corps d'injection en question ? Je le remonte, je rebranche et si le corps d'injection en question est OK ça devrait aller tout seul ?

Merci pour vos précieuses réponses !!

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 15/11/2017 à 18:18:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir
Oui, c'est tout à fait cela, si ton souci vient de lui il suffit de le remplacer


---------------
avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Profil : Membre
flo828
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/11/2017 à 21:16:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Alors voici quelques nouvelles.
Je suis allé à la casse jeudi dernier. J'ai trouvé le corps d'injection complet en question sur une vieille 306 accidentée de 1993 (plus vieille que la mienne) avec 140 000 Km au compteur (plus que la mienne 116 000Km). Il était bien encrassé et pas franchement à l’abri. Je l'ai eu à 40 euros et une garantie de 3 mois. Je l'ai monté dans la foulée. Depuis la voiture fonctionne super bien. Je dirai que ça fait plusieurs mois pour ne pas dire années qu'elle n'avait pas tourné comme cela. Je touche du bois, j'espère que ça va durer !!!!

En résumé pour ceux qui débarquent sur le forum :

Règle n°1 : tu as un problème avec une ZX, demande à Caloumthai !
Règle n°2 : si Caloumthai te donne un conseil, écoute le direct
Règle n°3 : ne jamais oublier la règle n°2 !!!

En clair, MERCI Caloumthai !!

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 20/11/2017 à 21:48:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:lol:
Merci pour ton retour d'expérience


---------------
avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Profil : Membre
flo828
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/11/2017 à 13:51:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon, je poursuis le retour d'expérience et vous demande une nouvelle fois des conseils.
Cela fait maintenant une semaine que j'ai monté le corps d'injection acheté en casse.
Depuis 3 jours environ j'ai à nouveau certains symptômes qui réapparaissent. Ces derniers ne sont pas vraiment handicapants pour le moment mais ils m'inquiètent un peu pour la suite.

Alors voilà ce qu'il se passe :

1- A froid et uniquement à froid la voiture se met à nouveau à réguler avec un régime moteur qui n'est pas stable et qui oscille tout le temps. Passez les 2 premiers km avec la voiture chaude je n'ai plus ce problème
2- Je retrouve de nouveau un fonctionnement aléatoire du compte-tour moteur. Parfois il fonctionne, parfois il ne fonctionne pas au niveau du tableau de bord. Dans ces cas là l'aiguille reste sur 0.
3- Enfin, ce midi, je démarre la voiture (à froid donc) et je me retrouve de nouveau avec des creux à accélération qui ont aussi disparu passé la chauffe et les 2 premiers km...

Avez-vous des pistes pour moi ?

Merci encore à tous.

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 23/11/2017 à 15:36:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
coucou Flo
j'ignore si, sur ta voiture, le compte-tours est alimenté par le capteur PMH (via le calcualteur d'injection) ou s'il est alimenté par l'alternateur (mais j'opte en priorité pour le capteur PMH)

d'après ton VIN, tu as un système d'injection BOSCH (à vérifier quand même la marque du calculateur d'injection) et dans ce cas, le capteur est référencé 1920J5

Tu peux essayer de le remplacer : https://fr.aliexpress.com/item [...] eLevelAB=4

ne mets pas plus cher dedans, il n'est peut être pas en cause ;)
et en attendant de le recevoir, tu peux déjà mettre du WD40 ou autre nettoyant contact sur les cosses et les bornes de ton calculateur d'injection et ton relais double (là, je te laisse deviner où ils sont) :lol:


---------------
avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Profil : Membre
flo828
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/11/2017 à 17:49:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
OK.
Merci beaucoup caloumthai.
Sinon pour le reste tu n'as pas une petite idée, une piste ????
Ca sent le problème qui peut venir de n'importe où et qu'il va être difficile de régler...
Merci

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 23/11/2017 à 18:05:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui, c'est le genre de problème qu'il est assez difficile à régler, il suffit d'un mauvais contact quelque part, c'est pour cela que je te conseille de commencer par pulvériser du WD40 (il faut d'abord localiser le calculateur et le relais double, les débrancher et pulvériser de chaque côté)

pense à débrancher la batterie avant de le faire ;)


---------------
avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Profil : Membre
flo828
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/11/2017 à 18:30:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
merci Caloumthai.
Alors je viens de démonter le capteur PMH. je suis allé voir sur le net pour voir ce que ça gère. En effet, il est préférable que les informations soient envoyées correctement au calculateur par cette pièce sinon ça peut être un problème...
Voici la photo de la bête.

IMG_20171123_180424Voir l'image en grand0 vote
Un peu cracra. Donc j'ai nettoyé et remonté.
J'avoue ne pas avoir pensé à débrancher la batterie :(
Par contre, si j'arrive à localiser le relais double, promis, je pense à débrancher la batterie...

On verra ce que ça donne demain matin au démarrage pour aller au travail...

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 23/11/2017 à 18:40:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bon, tu as aussi un régulateur de ralenti dans ton corps d'injection, le fait que le ralenti ne soit pas tip-top ça peut venir de lui aussi, hein... ;)


---------------
avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Profil : Membre
flo828
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/11/2017 à 18:59:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ben oui mais il a été changé avec le corps d'injection. Je n'aurais vraiment pas de chance d'être tombé sur un corps d'injection aussi défectueux que le mien présentant de plus des symptômes quasiment identiques... Non ?

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 23/11/2017 à 19:28:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
tu peux toujours déposer ton ancien régulateur de ralenti et voir si tu peux le nettoyer...


---------------
avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Profil : Membre
flo828
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/11/2017 à 11:51:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci Caloumthai.
Alors, quelques nouvelles. J'ai trouvé le relais double. Je regardé. En visuel RAS. J'ai mis un coup de nettoyant contact ça ne mange pas de pain.
J'en reviens au capteur PMH. J'ai fait des mesures et il y a des éléments qui ne me semblent peut-être pas normaux. Il y a 3 brins numérotés 1,2,3.
Avec un ohmmètre j'ai fait des mesures :
- entre 1 et 3 et entre 2 et 3 j'ai 0 donc continuité.
- entre 1 et 2 j'ai 161.3 ohm ce qui me semble faible ?? Je ne connais pas les valeurs constructeur. Je ne sais pas ce que je dois trouver mais ça me semble faible.

Aussi j'ai vu sur cette vidéo https://www.youtube.com/watch?​v=en1LwGa0z0w qu'on peut vérifier un capteur PMH avec une boussole.
En effet, quand je présente le capteur à proximité de la boussole et bien c'est l'aiguille opposée à celle indiquant le Nord qui est attirée par le capteur...
Dois-je en conclure que ce capteur est HS ? Est-ce que ça peut expliquer mes problèmes ???
Merci beaucoup !!

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 25/11/2017 à 12:03:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
sincèrement je ne sais pas, je n'ai jamais testé un tel capteur PMH


---------------
avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Profil : Membre
flo828
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/11/2017 à 20:04:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon... Les choses ne s'améliorent pas avec la voiture. Même à chaud je me retrouve parfois avec un régime instable : à l'arrêt le régime oscille parfois entre 1100 et 800 tours...
Une idée ??? Là je commence sérieusement à en avoir marre...

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 25/11/2017 à 20:14:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
tu as essayé de nettoyer l'ancien régulateur de ralenti ?

ton joint d'embase, lorsque tu as reposé ton corps d'injection d'occasion, il était en bon état ?
Message édité par caloumthai le 25/11/2017 à 20:14:48

---------------
avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Profil : Membre
flo828
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/11/2017 à 20:40:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
non, je n'ai pas regardé l'ancien régulateur de ralenti... Je vais regarder ça.
Pour le joint d'embase l'etat n'était pas tip top mais bon ça me semblait correct. Je peux toutefois le changer en mettant un joint neuf car j'ai du papier à joint.
Tu penses vraiment que ça peut venir de là ?
Message cité 1 fois
Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :