Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

Je recherche les références OEM des sphères pour une xantia 1.8 90cv


Invité §Rog455Kh

Messages recommandés

Invité §cal245LI

Bonjour

Je ne pense pas qu'il y ait un temps global pour le remplacement des sphères, à moins qu'ils aient facturé plusieurs fois la prise en charge du véhicule, la mise en position basse sur le pont, la dépressurisation du circuit, etc.

Les à coups en roulant ne viennent pas du régulateur de ralenti, quand il est en cause, la voiture cale en débrayant ou le ralenti fait le yoyo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Rog455Kh

Merci caloumthai,

 

Je pense que le barème changement sphères avant inclu par exemple la dépressurisation, idem pour tous les barèmes, mais je ne connais pas la valeur des barèmes en question

 

J'avais eu un devis pour changement sphères AV+AR qui était de 1,10 h

Pour l'intervention de jeudi nous avons été facturé ainsi

Sphères avant 0,50

Sphères arrière 0,70

 

Ça fait un total de 1,20 alors que le devis av+ar donnait 1,10

 

Puis accumulateur principal 0,70

Régulateur raideur 1,00

 

Recherche de panne ( pour les à coups ) 1,00

Nettoyage moteur pas à pas 0,80

 

Ainsi que plaquettes freins 0,75

Et remplacement d'un raccord sur circuit hydraulique retour ( fuite ) 0,50

Contrôle et essai 0,50

 

Au final 510€ HT de main d'œuvre quand même

Ça fait mal

 

En tout cas on roule à nouveau confortablement c'est correct, et peut être que le problème de fuite LHM est il définitivement solutionné ( ils avaient déjà changé un raccord de l'autre côté il n'y a un an, pourquoi n'avaient ils pas fait les deux ? Surtout à 7,63€ la pièce ).

 

Concernant les à coups ça reste un problème stressant surtout en Guyane ou il ne fait pas bon tomber en panne ( pas de réseau téléphonique et risques d'agression non négligeable )

 

Si quelqu'un a une idée ? Peut être devrais je faire un autre topic ?

 

Et j'ai découvert un autre problème la fixation de la charnière du haut de la porte passager se dessoude ( ce qui provoque un mouvement vertical haut bas à l'ouverture de la portière )

 

Ce n'est pas encore dramatique mais ça ne va pas aller en s'améliorant

 

Voilà

 

Bon courage à vous en métropole, ici je souffre un peu de la chaleur malgré la saison des pluies qui commence il fait 30 degré à l'ombre.

 

Je prendrais bien une pause de 15mn pour faire un bonhomme de neige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...