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technique turbo sur TD ancienne génération

 

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 Sujet :

technique turbo sur TD ancienne génération

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phil-gironde
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  1. Posté le 10/11/2017 à 14:47:13  
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Bonjour,
Je viens de penser à quelque chose, n'y connaissant pas grand chose, voire presque rien, enfin rien du tout, je me suis dis:
- peut on en jouant sur le turbo (et comment) pour avoir plus de pression à bas régime? je pense que non
En jouant sur la soupape de régulation cela ne fonctionne pas puisque elle est fonctionnelle vers la pression max recommandée.
J'ai également pensé à un rajout en parallèle d'un échangeur air/air mais je pense que ça ne servirait à rien.

Bien sûr changer le turbo, oui peut être mais y mettre quoi? Comme le mien à 405 000kms et que peut être qu'un jour il va mourir je le remplacerai par un neuf.

C'est à bas régime (sous les 2500 trs) que je veux un changement en priorité.

Vos avis?


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Vieux motard que jamais
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caloumthai
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  1. Posté le 10/11/2017 à 15:40:03  
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coucou Phil
non, pas de solution technique à bas régime pour un turbo traditionnel, à la différence des turbos à géométrie variable qui permet justement l'orientation des pales différemment en fonction du régime, qui permet de faire tourner le turbo plus vite quand il est à bas régime, donc de comprimer l'air bien plus tôt qu'un turbo traditionnel

mais tout ça se gère par le calculateur d'injection, et le tien n'est pas prévu pour


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avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
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phil-gironde
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  1. Posté le 10/11/2017 à 20:36:11  
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Et non Pascal, j'ai pas ce qu'il faut comme calculo
A force de fouiner sur le net, j'ai trouvé quelque chose d'intéressant.
Un turbo twin scroll donnera plus même s'il a la même pression à pleine charge. L'avantage est certain mais il faut faire une modif sur le collecteur d'échappement, en fait il faut en faire fabriquer un spécial puisqu'il n'existe pas. Donc 2000€ pour l'ensemble cela fait un peu cher pour gagner 10% à bas régime. C'est mieux que rien c'est sûr

Sinon, vu que le turbo des 2.1TD peu amener à lui seul la xantia à 134ch, c'est son maximum donc durera pas longtemps


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Vieux motard que jamais
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caloumthai
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  1. Posté le 10/11/2017 à 21:18:31  
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ouaip, donc autant laisser comme cela :lol:


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phil-gironde
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  1. Posté le 11/11/2017 à 09:27:14  
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salut Pascal
tout dépend si t'as gagné au loto..., si t'as hérité, si t'as une superbe paie, si ta femme te paies tout et c'est bientôt Noël :lol:
ça en fait des possibilités mais j'ai aucune d'elle :(
Toute façon quand ton turbo est hs faut le changer donc tu as que le collecteur d'échappement à faire faire et en inox tu gagneras à bas régime puisque ce sera 2 doubles sorties indépendantes


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citractive
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  1. Posté le 03/12/2017 à 14:15:50  
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hello phil-gironde et pourquoi pas un turbo hybride ...

on garde la base du tien et on y greffe un plus grosse turbine ...

le must c'est que le collecteur n'est pas a modifier ...

ici

edit:

Les premières choses que vous avez besoin de mettre en place sont les suivants:

Quel est mon budget et combien d'heures de travail sont nécessaires pour arriver à votre objectif ?
Décider d'un objectif de performance et de s'y tenir (Il est difficile de changer à mi-parcours) ! Il est vrai que la suralimentation est une source de « puissance pas cher » en comparaison d'un réglage sur un moteur atmosphérique, mais il est si commun aujourd'hui d'entendre les gens dire qu'il facile de gagner « 100 hp ici et là » comme si elle est aussi simple que d'appuyer sur un bouton !
Est-ce que mon moteur est en phase avec mes objectifs (demandez aux professionnels ... pas les forums) comme il n'est pas intéressant de mettre un turbo hybride sur un moteur à plus de 300 000kms
N'oubliez pas que si la voiture est ... un monstre 500 ch, elle ne sera peut-être pas adaptée à de la ville ou de l'autoroute!!!
Une fois que vous avez fixés vos objectifs... essayer d'obtenir le maximum d'informations sur le turbo que vous voulez.

source : http://hybridturbos.fr/techniq [...] plication/
Message édité par CITRACTIVE le 03/12/2017 à 14:20:45

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[:psy4_6921:1] I'm gay I assume!!! [:psy4_6921:1] [:scad] MA XANTIA !!!!!! 450 800 km - 1.9 HTDI 92CV de 1994
 [:matthieu06510:1] http://xantia-citroen.fr/ [:max13410:4]
Skoda Fabia 1.6 TDI 105 et Opel Vectra 2.2 155cv
Profil : Membre confirmé
acid59165
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  1. Posté le 08/12/2017 à 13:17:05  
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Perso, si il claque à + de 400 000 bornes
sa sera par un d'occasion ,mais certainement par un neuf
sa vaut plus le coup,
Elle partirai à la casse direct, avec de bon et loyaux services

Profil : Vétéran
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epsilon1964
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  1. Posté le 13/12/2017 à 02:26:48  
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Salut phil-gironde
Il reste la solution intercooler maison...à 35 € ici --> http://www.bc-elec.com/fr/radi [...] ercooler-3 [:janfilou:2]

Y'a plus qu'a faire les tuyaux ! [:rallyman69:3]

Je connais une bonne adresse pour réparer les turbos, il y a des kits réparations (abordable) et des échanges standards pour les riches.

https://flexturbo.fr/index.php​/fr/
Message édité par epsilon1964 le 13/12/2017 à 02:46:51

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Quand on va quelque part la réelle performance est d'arriver.
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