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C2

C2 voyant rouge batterie après changement démarreur


Invité §Rom278Di

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Invité §Rom278Di

Bonjour,

Il y a deux semaines, impossible de démarrer ma voiture (C2 hdi 1.4 diesel année 2007). Elle ne brouttait pas, juste un "tic". On avait une batterie neuve donc on a changé celle de ma voiture mais toujours rien. Remorquage puis garagiste qui nous dis que le fusible du démarreur avait sauté. 24h après il saute une nouvelle fois. J'appelle le garagiste qui me dit qu'il faut que je change le démarreur. J'en achète un et le fait changer (mardi) chez un autre garagiste. La voiture démarre mais quand on coupe le moteur on entend un bruit comme si quelque chose s'arretait de tourner au ralenti. Le garagiste me dit de le signaler à celui qui m'a vendu la pièce pour voir si c'est normal. En rentrant de chez le garagiste un voyant orange s'allume (celui qui ressemble à un robinet) et le message : système anti-poluttion défaillant" apparait. 2-3 km plus loin c'est le voyant rouge batterie qui s'allume ! Je rappelle le garagiste qui me dit que ça n'a rien à voir avec le changement du démarreur et que c'est l'alternateur. J'arrive à rentrer chez moi comme ça et le lendemain impossible de démarrer et cette fois ci c'est pas un "tic" que j'entendais mais un "clak. J'arrive à la redémarrer avec "les pinces crocodiles" mais 5 min après -> panne! Tous les voyants (ou presque) s'allume puis plus rien.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce le pur fruit du hasard que 10 min après le changement du démarreur je retombe en panne ? Est-ce qu'il s'agit de l'altérnateur ? D'un problème dû au changement du démarreur ?

Help !! Je suis étudiante, je n'y connais rien et ça commence à faire un gros budget ....

merci de vos réponse

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Bonsoir,

 

Pour le problème de départ , c'est connu . Quand le démarreur prend de l'âge il demande plus de puissance et sa crame le fusible de la solénoïde . Le changement de démarreur est systématique même en concession , parfois un nettoyage complet du démarreur permet d'éviter de le changer et de le faire durer un peu plus longtemps .

 

Pour le nouveau problème , d'après ce que tu nous dit , tu as un problème électrique .

Ton garagiste ne semble pas être très sociable , il et laisse un peu te débrouiller seul.

 

Il faudrait tester , avec un multimètre , la charge alternateur quand le moteur tourne , tu dois avoir environ 14v a la batterie . si tu es largement en dessous , il y a un problème au niveau de celui ci. En passant tu peux vérifier si les cosses de la batterie sont bien fixer .

 

Les voyant qui s'allume me font penser a une forte baisse de tension.

 

Biensur , si ce problème n'était pas là avant , on peut se poser la question sur la bonne qualité du démarreur , ou , les compétences (ou étourderie) du garagistes (mauvaise manip de celui ci , mauvais branchement) ( ou peut être qu'il est tombé sous ton charme et il veut te revoir...)

 

Alors dans l'ordre il faudrait vérifier :

-les branchements au niveaux de la batterie (si c'est bien serré)

-la charge de l'alternateur moteur tournant (sans câble de démarrage)

-les branchements du démarreur

 

Après , si tu n'y connais pas grand chose , il faudrait peut être que tu t'adresse a quelque (proche ou professionnel) de confiance pour vérifier cela.

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Invité §Rom278Di

Merci pour ces précieux conseils !

J'espère qu'il ne s'agit pas de l'altérnateur ! Je trouve ça quand même étrange que 10 min après avoir changer le démarreur j'ai tous ces problèmes, ça serait une poisse de dingue d'avoir une nouvelle panne 10 min après avoir réparer l'ancienne....

Je vais aller faire un diagnostique de panne chez un (troisième) garagiste alors.

J'ai oublié de dire aussi qu'en rentrant de chez le garagiste, après la pose du démarreur, je ne pouvais pas rouler au-delà de 110km/h alors que sur l'allée pas de soucis pour aller à 130.. à quoi cela peut être dû?

Autre question, ma voiture ne démarrant plus, est-ce qu'il est possible que je réussisse à aller chez le garagiste (3-4 km à peu près de là où je suis) avec une batterie pleine ?

Merci de vos réponses

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bonjour,

 

Si ta voiture semblait "bridé" on peu supposer qu'elle est en mode dégrader .

 

Il est vrai que c'est étrange que tu es tant de problème juste après un changement de démarreur , alors que avant tout était nickel . Nouveau démarreur défaillant , mauvaise manip du garagiste...... Si c'est juste une histoire de pouasse , j'espère que tu ne me contaminera pas^^

 

Difficile de te dire d'où cela peu provenir sans être sur le véhicule , surtout après une intervention humaine . Démarreur en court circuit , alternateur HS , mauvais branchement (ou quelque chose qu'il a oublié de rebrancher) , ou même quelques chose de griller suite a un court circuit lors du changement du démarreur (si le garagiste n'a pas débranché la batterie lors de la manip) .

 

Il faudrait vérifier les choses que j'ai décrite plus haut (tension alternateur , branchement batterie et alternateur , démarreur) , et faire un diag à la valise pour voir si des défaut remonte.

 

Mais bon , certaines choses que du décrit , me font douter de ton garagistes genre "La voiture démarre mais quand on coupe le moteur on entend un bruit comme si quelque chose s’arrêtait de tourner au ralenti. Le garagiste me dit de le signaler à celui qui m'a vendu la pièce pour voir si c'est normal." ..... c'est un garagiste , il doit connaitre le fonctionnement d'un démarreur et savoir si son comportement et normale ou non . Mais bon je vais pas vendre la peau de l'ours avant de lavoir tuer , sans connaitre la vrai cause , je vais pas l'incriminé , il est encore présumé innocent...

 

Oui , avec une batterie bien chargé tu peux faire 3/4km.

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Invité §Rom278Di

Merci de la réponse je suis arrivée chez le nouveau garagiste sans soucis !

Je vous tiens au courant demain, il me fait un diagnostique !

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Invité §Rom278Di

Bonjour, le garagiste m'a appelé en speed et je n'ai pas vraiment compris ce qu'il m'a dit mais ce n'était pas l'alternateur (bien qu'il soit abîmé parait-il), plus un problème éléctrique enfin bref j'ai pas trop compris il va mieux m'expliquer demain quand j'irais la chercher.

En revanche je m'interroge car il me dit que le montant de la réparation est de 200€ hors je ne lui ai jamais demandé de réparer la panne mais juste de me diagnostiquer la panne. Un diagnostique de panne est payant et ça il n'y a aucuns soucis. Par contre j'aurais préféré qu'il m'appelle pour me dire qu'elle était la panne afin que je prenne ma décision quant au montant de la réparation ! Est-ce normal ?

Merci de vos réponse

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Bonsoir,

 

ok , un problème électrique . Nous étions sur cette piste , reste a savoir le fin mot de l'histoire .

 

Non ce n'est pas normale , il n'est pas censé faire les réparations sans ton accord . Il doit te faire une devis avant . Sauf si d'un commun accord il a été décidé de réparer au plus vite sans devis , hors ce n'est pas le cas . D'autant plus que au final , nous ne savons pas si c'est le démarreur que tu as acheté ou l'intervention de l'autre garagiste qui est a l'origine de la panne .

 

Il doit rechercher la panne et faire son devis . Et après avoir eu ton accord , il lance la réparation . Imagine si tu en avait eu pour 2000€!!!

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