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Suspension trop souple

 

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 Sujet :

Suspension trop souple

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petit jean 64
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petit-jean-64
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  1. Posté le 14/11/2017 à 01:33:18  
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Bonsoir à vous tous. Après une longue absence je viens vous solliciter pour un problème de suspension trop souple à l'arrière suite au changement des sphères sur ma xantia Td 2.1 Sx de 98. Je n'ai pas réussi à trouver la réponse sur les sujets déjà traités . Merci pour votre aide. Cordialement

Sujets relatif
La bva autoactive y'a bon
Profil : Pilote chevronné
bernard-47c08
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  1. Posté le 14/11/2017 à 04:02:16  
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Salut,
donnes nous la marque et la référence des sphères que tu as monté à l'arrière de ta Xantia SX à 6 sphères.


---------------
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne et la pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999
Profil : Routard
coupendeux
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  1. Posté le 14/11/2017 à 10:07:03  
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Trop souple à l'arrière?
Les sphères ne sont probablement pas les bonnes: des sphères avant (tarage plus important), ou pour un autre modèle hydraulique.

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Profil : Nouveau membre
petit-jean-64
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  1. Posté le 15/11/2017 à 02:58:04  
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Bonsoir, Mieurs Coupendeux et Bernard 47,merci pour vos réponses . J'avais pensé aux sphéres tout d'abord et j'avais appellé OSCARO qui à confirmé qu'il faut des 30 bars à l'arriére et 55 à l'avant .Pour la Marque, c'est Lizarte Ref S.A. 20.00.0077 Pression 30 bars. Restant à votre écoute.
Cordialement

La bva autoactive y'a bon
Profil : Pilote chevronné
bernard-47c08
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  1. Posté le 15/11/2017 à 04:10:42  
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Salut,
j'aurais parié qu'il s'agissait de sphère Lizarte,

sauf erreur de référence le problème vient de là, le défaut se situe non pas au niveau de la charge d'azote mais au niveau de l'amortisseur nous avons déjà vu ce problème à plusieurs reprises sur le forum et le seul remède pour l'éradiquer a été de remplacer les lizarte par une autre marque en l'occurrence par des IFHS.


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La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne et la pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999
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Profil : Routard
coupendeux
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  1. Posté le 15/11/2017 à 08:17:18  
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Bonjour:
Lizarte: Normal: moins cher, mais n'importe quoi.
55 bars pour l'avant, c'est pour une "non hydractive" (6 boules). Il faut, pour hydractive, des 50 bars - Ne pas oublier les accus des régulateurs. Et 30 bars à l'arrière.
L' important étant le trou de fuite de l'amortisseur (bypass) 0,6 mm pour l'avant et 0,7 pour l'arrière ( gravé sur le "Rivet situé au centre de l'amortisseur.

Profil : Pilote
francois2b
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  1. Posté le 15/11/2017 à 08:34:25  
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c'est vraiment curieux tout ça.

perso, j'ai des lizartes et je ne m'en plains pas, sauf peut-être pour la durée de vie ...

la prochaine fois, je testerais les IFHS ;) .
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xantia 1.8i 16s /// tutoriels xantia --> http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Profil : Routard
coupendeux
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  1. Posté le 15/11/2017 à 08:34:59  
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A force de jongler entre "Hydractive" et "Non Hyd.",Je "m'ai planté"....
J'ai répondu pour une hydractive.
Autant pour moi: pour une "six boules" de 98, il faut :
Avant : 400cm3, 55 bars ou 450 cm3, 50 bars - TROU DE FUITE: 1,5 mm.
Arrière: 400 cm3, - 30 bars - Trou de fuite: 1,2 mm.

Profil : Routard
coupendeux
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 15/11/2017 à 08:52:28  
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francois2b a écrit :

c'est vraiment curieux tout ça.

perso, j'ai des lizartes et je ne m'en plains pas, sauf peut-être pour la durée de vie ...

la prochaine fois, je testerais les IFHS ;)
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francois2b a écrit :

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francois2b a écrit :

D'après ce que certains utilisateurs en disent, car je n'en ai JAMAIS monté - je préfère des Multicouches, que j'ai posées voici plus de cinq ans.
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francois2b a écrit :

Il est possible que certaines fois elles fassent l'affaire... mais, comme je ne suis pas amateur de la Roulette Russe.
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francois2b a écrit :

Selon ce qu'on peut lire suite aux retours de plusieurs utilisateurs, IFHS, c'est très bien.
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francois2b a écrit :

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Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 15/11/2017 à 09:29:35  
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petit jean 64

bonjour

quand tu dis "trop souple" de l'arrière, as-tu appuyé sur chaque aile arrière lorsque ton moteur est au ralenti et que ton sélecteur de hauteur est en position "route" (le gros trait, position normale quoi...)

ça fait quoi ?
ça s'enfonce moelleusement ou c'est dur comme du bois et ce sont les pneumatiques qui jouent le rôle d'amortisseur ?
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---------------
avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Invité
  1. Posté le 15/11/2017 à 11:46:39  
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caloumthai a écrit :

petit jean 64

bonjour

quand tu dis "trop souple" de l'arrière, as-tu appuyé sur chaque aile arrière lorsque ton moteur est au ralenti et que ton sélecteur de hauteur est en position "route" (le gros trait, position normale quoi...)

ça fait quoi ?
ça s'enfonce moelleusement ou c'est dur comme du bois et ce sont les pneumatiques qui jouent le rôle d'amortisseur ?
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Bonjour .Je vois que vous êtes toujours présent pour apporter une réponse et merci beaucoup .Moteur au ralenti et sélecteur placé en position route,lorsque j'appui sur chaque aile l'arrière descend mollement puis remonte 5 fois avant de ce stabiliser comme une 2 cv !!! et quand je roule c'est le même phénomène.

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Profil : Routard
coupendeux
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  1. Posté le 15/11/2017 à 11:51:28  
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Comme ça, par hasard:
Est-ce que des accumulateurs n'auraient pas été posés à la place de sphères avec amortisseurs????

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 15/11/2017 à 14:08:16  
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oui, c'est bizarre qu'elles remontent 5 fois avant de se stabiliser :??:

ça ne fait pas ça, une suspension hydraulique !

il n'y aurait pas eu inversion sphères avant/sphères arrière ?


---------------
avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
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Profil : Pilote
francois2b
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  1. Posté le 15/11/2017 à 17:00:51  
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j'ai écrit tout ça moi ?? :lol:

5a0c64b2f3fe85a0c64b2f3fe8Voir l'image en grand0 vote


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xantia 1.8i 16s /// tutoriels xantia --> http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Profil : Routard
coupendeux
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  1. Posté le 15/11/2017 à 18:20:51  
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Evidemment non...
Mille excuses, je me demande si je n'ai pas mon vélo qui déraille...
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Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 15/11/2017 à 18:25:55  
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Coupendeux a écrit :

Evidemment non...
Mille excuses, je me demande si je n'ai pas mon vélo qui déraille...
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Jolie expression ! :lol:


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avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
La bva autoactive y'a bon
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bernard-47c08
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  1. Posté le 15/11/2017 à 22:41:19  
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Anonymepetit jean 64 a écrit :

Bonjour .Je vois que vous êtes toujours présent pour apporter une réponse et merci beaucoup .Moteur au ralenti et sélecteur placé en position route,lorsque j'appui sur chaque aile l'arrière descend mollement puis remonte 5 fois avant de ce stabiliser comme une 2 cv !!! et quand je roule c'est le même phénomène.
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Ne pas chercher plus loin c'est bien le défaut d'amortissement que j'ai signalé plus haut, je vais essayer de retrouver la vidéo de Roland qui a eu ce problème de sphères Lizarte et il n'est pas le seul à l'avoir eu.


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Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999
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  1. Posté le 15/11/2017 à 22:47:10  
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Voilà le sujet du forum technique avec le cas de Roland et les vidéos sont dedans.

Xantia suspension arrière effet trampoline


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  1. Posté le 15/11/2017 à 22:52:26  
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Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999
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petit-jean-64
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  1. Posté le 16/11/2017 à 00:32:42  
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Bonsoir à vous tous. J'apprécie toutes vos recherches et c'est le même cas que Roland. Ayant repris contact avec le fournisseur et suis tombé sur technicien qui m'a écouté,après recherche m'a signifié que l'on ne m'avais pas donné la bonne référence et de commander des RCA ref 1609 à la place des lizartes. Comme je vais être absent je m'occuperais du problème dans une quinzaine de jours et je ne manquerais de vous tenir informé de la suite. Merci à vous tous

Profil : Nouveau membre
petit-jean-64
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  1. Posté le 16/12/2017 à 21:49:06  
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Bonsoir à vous tous avec une priorité aux personnes m'ayant aidé . Le problème est résolu cela provenait bien des sphères car le modèle fourni ne possédait pas de diaphragme, mauvaise Ref . Maintenant je ne suis plus en mer à faire du bateau!!!! Merci encore et surtout au plaisir de lire vos pertinents conseils mais avant tout cela passez de joyeuses fêtes.

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 16/12/2017 à 21:53:13  
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Merci pour ton retour, ton fournisseur s'était donc planté ;)


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  1. Posté le 17/12/2017 à 00:35:58  
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Heureusement que la Xantia est une voiture au chassis bien équilibré parce que rouler sans amortisseurs sur le train arrière beaucoup de voitures même récentes iraient facilement au fossé.


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La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne et la pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999
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