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Xantia

Suspension trop souple


petit jean 64

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Bonsoir à vous tous. Après une longue absence je viens vous solliciter pour un problème de suspension trop souple à l'arrière suite au changement des sphères sur ma xantia Td 2.1 Sx de 98. Je n'ai pas réussi à trouver la réponse sur les sujets déjà traités . Merci pour votre aide. Cordialement

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Invité §Cou186fJ

Trop souple à l'arrière?

Les sphères ne sont probablement pas les bonnes: des sphères avant (tarage plus important), ou pour un autre modèle hydraulique.

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Bonsoir, Mieurs Coupendeux et Bernard 47,merci pour vos réponses . J'avais pensé aux sphéres tout d'abord et j'avais appellé OSCARO qui à confirmé qu'il faut des 30 bars à l'arriére et 55 à l'avant .Pour la Marque, c'est Lizarte Ref S.A. 20.00.0077 Pression 30 bars. Restant à votre écoute.

Cordialement

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Salut,

j'aurais parié qu'il s'agissait de sphère Lizarte,

 

sauf erreur de référence le problème vient de là, le défaut se situe non pas au niveau de la charge d'azote mais au niveau de l'amortisseur nous avons déjà vu ce problème à plusieurs reprises sur le forum et le seul remède pour l'éradiquer a été de remplacer les lizarte par une autre marque en l'occurrence par des IFHS.

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Invité §Cou186fJ

Bonjour:

Lizarte: Normal: moins cher, mais n'importe quoi.

55 bars pour l'avant, c'est pour une "non hydractive" (6 boules). Il faut, pour hydractive, des 50 bars - Ne pas oublier les accus des régulateurs. Et 30 bars à l'arrière.

L' important étant le trou de fuite de l'amortisseur (bypass) 0,6 mm pour l'avant et 0,7 pour l'arrière ( gravé sur le "Rivet situé au centre de l'amortisseur.

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Invité §Cou186fJ

A force de jongler entre "Hydractive" et "Non Hyd.",Je "m'ai planté"....

J'ai répondu pour une hydractive.

Autant pour moi: pour une "six boules" de 98, il faut :

Avant : 400cm3, 55 bars ou 450 cm3, 50 bars - TROU DE FUITE: 1,5 mm.

Arrière: 400 cm3, - 30 bars - Trou de fuite: 1,2 mm.

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Invité §Cou186fJ

c'est vraiment curieux tout ça.

 

perso, j'ai des lizartes et je ne m'en plains pas, sauf peut-être pour la durée de vie ...

 

la prochaine fois, je testerais les IFHS ;)

D'après ce que certains utilisateurs en disent, car je n'en ai JAMAIS monté - je préfère des Multicouches, que j'ai posées voici plus de cinq ans.

Il est possible que certaines fois elles fassent l'affaire... mais, comme je ne suis pas amateur de la Roulette Russe.

Selon ce qu'on peut lire suite aux retours de plusieurs utilisateurs, IFHS, c'est très bien.

 

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Invité §cal245LI

@petit jean 64

 

bonjour

 

quand tu dis "trop souple" de l'arrière, as-tu appuyé sur chaque aile arrière lorsque ton moteur est au ralenti et que ton sélecteur de hauteur est en position "route" (le gros trait, position normale quoi...)

 

ça fait quoi ?

ça s'enfonce moelleusement ou c'est dur comme du bois et ce sont les pneumatiques qui jouent le rôle d'amortisseur ?

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Invité §Ano734hK

@petit jean 64

 

bonjour

 

quand tu dis "trop souple" de l'arrière, as-tu appuyé sur chaque aile arrière lorsque ton moteur est au ralenti et que ton sélecteur de hauteur est en position "route" (le gros trait, position normale quoi...)

 

ça fait quoi ?

ça s'enfonce moelleusement ou c'est dur comme du bois et ce sont les pneumatiques qui jouent le rôle d'amortisseur ?

Bonjour .Je vois que vous êtes toujours présent pour apporter une réponse et merci beaucoup .Moteur au ralenti et sélecteur placé en position route,lorsque j'appui sur chaque aile l'arrière descend mollement puis remonte 5 fois avant de ce stabiliser comme une 2 cv !!! et quand je roule c'est le même phénomène.

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Invité §Cou186fJ

Comme ça, par hasard:

Est-ce que des accumulateurs n'auraient pas été posés à la place de sphères avec amortisseurs????

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Invité §cal245LI

oui, c'est bizarre qu'elles remontent 5 fois avant de se stabiliser :??:

 

ça ne fait pas ça, une suspension hydraulique !

 

il n'y aurait pas eu inversion sphères avant/sphères arrière ?

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Invité §Cou186fJ

Evidemment non...

Mille excuses, je me demande si je n'ai pas mon vélo qui déraille...

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Invité §cal245LI

Evidemment non...

Mille excuses, je me demande si je n'ai pas mon vélo qui déraille...

 

 

Jolie expression ! :lol:

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Bonjour .Je vois que vous êtes toujours présent pour apporter une réponse et merci beaucoup .Moteur au ralenti et sélecteur placé en position route,lorsque j'appui sur chaque aile l'arrière descend mollement puis remonte 5 fois avant de ce stabiliser comme une 2 cv !!! et quand je roule c'est le même phénomène.

 

Ne pas chercher plus loin c'est bien le défaut d'amortissement que j'ai signalé plus haut, je vais essayer de retrouver la vidéo de Roland qui a eu ce problème de sphères Lizarte et il n'est pas le seul à l'avoir eu.

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Bonsoir à vous tous. J'apprécie toutes vos recherches et c'est le même cas que Roland. Ayant repris contact avec le fournisseur et suis tombé sur technicien qui m'a écouté,après recherche m'a signifié que l'on ne m'avais pas donné la bonne référence et de commander des RCA ref 1609 à la place des lizartes. Comme je vais être absent je m'occuperais du problème dans une quinzaine de jours et je ne manquerais de vous tenir informé de la suite. Merci à vous tous

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Bonsoir à vous tous avec une priorité aux personnes m'ayant aidé . Le problème est résolu cela provenait bien des sphères car le modèle fourni ne possédait pas de diaphragme, mauvaise Ref . Maintenant je ne suis plus en mer à faire du bateau!!!! Merci encore et surtout au plaisir de lire vos pertinents conseils mais avant tout cela passez de joyeuses fêtes.

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