Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /
C5
/

Moteur HS

 

Ford : dams171176 Mazda : ou ja sav' Skoda : tmr
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Moteur HS

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
leilaleila
Profil : Nouveau membre
leilaleila
  1. Posté le 17/11/2017 à 11:50:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,
Merci de me donner vos conseils pour m'aider à régler mon problème,
j'ai loué ma c5 sur ouicar, le locataire a fait 3500 km avec et au retour il est tombé en panne aux alentours de Lyon, donc il a laissé la voiture, et ce qui l'a dis que la voiture à signaler le stop et après elle c'est arrêté, je pense qu'il a continué à rouler un peu avec jusqu'à l'air de repos, donc l'assurance a fait le dépannage pour la déposer dans un garage pas loin, et à partir de là c'était à moi de prendre en charge, au début le garagiste pense que c'est la durite, il la change mais malheureusement c'était pas ça il dit la culasse, dons je paye la réparation et le gardiennage, car la voiture a passé 15 jours chez lui, je pouvais pas la ramener à Paris car dépannage très cher, après je me suis arranger avec un petit garage à Lyon qui a été la chercher, et on la ramenant ils ont démonté le moteur pour voir le problème est le moteur est complètement noyé H.S,
je contacte oui car qui me dise que je dois prendre un expert à mes frais pour prouver que c'est le locataire le responsable de la panne, donc j'essaye de trouver un expert pas trop cher à Lyon, chose faite je lui demande d'abord de voir le dossier pour que je ne paye pas encore pour rien, alors je lui envoie tout le dossier, et il exige le règlement bien sûr de 225 euros, il encaisse le chèque et après il va voir la voiture, et il vient de m'envoyer un mail pour me dire que le moteur n'est plus possible de l'expertisé, car il est dehors dans une cour, plus rien à faire, il m'a envoyé quelque photos , on voit un moteur un peu rouillé mais envoie le plastique qui le couvrait, donc aucune expertise mais il veut rien rembourser.
je suis à plus de 700 euros de frais et la voiture est toujours à la même place.
C'est une citroen c5 de 2005 KM 115000, le contrôle technique a été fait le mois de mai dernier ; 0 défaut,
je ne sais pas quoi faire, merci de m'aider avec vos conseils et vos idées, Bonne journée à vous tous

Sujets relatif
Profil : Routard
goddeex
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 18/11/2017 à 23:35:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,

Il est stipulé sur ouicar qu'il existe une option "Assistance 0 km" mais celle-ci est en option et c'est le locataire qui choisit s'il la prend ou pas. En gros on prend de gros risques si une panne survient :ouch:

Il est aussi précisé: "En cas de panne mécanique, le garage est en charge de déterminer la responsabilité. S'il s'agit de l'usure normale du véhicule, le propriétaire a à charge les réparations. En revanche, s'il s'agit d'une mauvaise utilisation de la part du locataire, c'est au locataire que revient la facture des réparations."

Donc c'est le garage et non un expert qui doit déterminer la responsabilité ?
Que dit le garage, moteur mort mais suite à quoi ?
Le moteur est-il vraiment mort ?
Pourquoi a-t-il été entreposé dehors ? C'est le professionnel qui est responsable du mauvais stockage ?
Pourquoi a-t-il été démonté ?

Peux-tu décrire plus précisément la panne, "moteur noyé" ça ne veux rien dire :mouais: .

Après, c'est proablement une usure normale, à moins que le locataire soit vraiment un salaud.

Une solution serait de louer un plateau pour pas cher sur leboncoin et d'aller chercher la voiture en demandant préalablement au garagiste de charger le moteur avec tous ses éléments dans le coffre.

Mais ton assurance personnelle (hors assurance Axa via ouicar) n'inclue-t-elle pas une option rapatriement du véhicule sur panne même lors de la location à un tiers ? :jap:

https://transport.expedicar.co​m/rapatrier-un-vehicule-en-pan​ne-que-prend-en-charge-assuran​ce/

Là je crois que c'est LA solution. A moins que tu ne choisisses de faire confiance au petit grarage et de changer le moteur (éventuellement ?).

Autre solution, revendre le véhicule sur leboncoin.

Autre solution, trouver un forumer qui habites près de Lyon ?
Message édité par goddeex le 19/11/2017 à 00:27:18

---------------
C5 2.0 HDI 110 CV 2001
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Rotule de suspension Malco 15
c5 Tourer BVA - Camera de recul 3
C5 II : feux sur malle arriere ne s'allume jamais : fictif ? 3
C5 1.6 HDi (110ch) FAP, odb éteint, aucun voyant et ne démarre pas 6
batterie se vide par intermittence 8