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Xantia

Références sphères multicouches Xantia


tchris_fr
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Salut @Pamyr

ce matin j'étais pressé de sortir de chez moi et je n'ai pas bien réagit au fait que tu as donner ton n° d'immatriculation et ça m'est revenu en cours de journée il ne faut pas car forcément ils risquent de sortir les références d'origine pour des sphères rondes monocouches et cette référence 1638042280 à 97,98 la pièce risque fort bien d'être la nouvelle référence de la sphère monocouche d'origine et non pas d'une soucoupe multicouches eurorepar comme je l'ai pensé ce matin

 

alors vigilance en attendant l'avis de tchris qui connait bien le sujet

 

une chose est sûre et certaine la référence 527248 est bien l'ancienne référence de la sphère soucoupe multicouches Citroen pour l'arrière de ta Xantia non hydractive

et si les sphères qui t'ont été livré sont bien de cette référence tu as tout intérêt à les conserver

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Bonjour,

 

Je confirme que la référence 16 380 422 80 n'est PAS une sphère multicouche (je viens de vérifier sur Citroën Service) mais bien la nouvelle référence de la sphère monocouche d'origine pour une non hydractive à l'arrière.

A près de 100 € pièce, ça n'a pas grand intérêt, il vaut beaucoup mieux utiliser les 5272 48 (qui -elles- sont bien multicouches).

 

Il faut faire attention quand on demande conseil à un fournisseur Citroën : le logiciel ne va lui donner QUE la référence donnée par le constructeur sans les correspondances multicouches.

En l'occurrence la référence 5272 48 ne sera pas forcément proposée alors qu'elle correspond pourtant parfaitement.

 

Je confirme ce que j'indique dans mes messages précédents les dernières références sont bien celles ci dessous (sachant que 5272 48 est indiquée comme remplacée par les refs ci dessous sur Citroën Service)

  • Xantia non hydractive Roues AR Berline : 16 380 444 80 ou 16 193 786 80 (30 bars, soucoupe)

Pour avoir le meilleur prix il faut demander la référence 16 193 786 80 (mais la 5272 48 = 16 380 444 80 convient parfaitement aussi)

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Pamyr est prévenu je l'ai même mentionné dimanche soir pour attirer son attention s'il fait l'erreur d'échanger ses 2 multicouches contre les monocouches ce ne sera pas de notre faute

et effectivement tchris des monocouches Citroen à 100euros ce n'est absolument pas intéressant car elles ne durent pas plus longtemps qu'une IFHS à 30euros le seul intérêt chez Citroen c'est les multicouches

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Invité §wld430jj

Erreur sur les dernières refs sur les soucoupes de roues AR sur berline hydractive et activa (11/03/2020), ci dessous la version corrigée.

En bleu les références Citroën et en vert les Eurorepar (moins chères)

 

Arrière

  • Roues : 16 383 755 80 (30 bars, soucoupe)

 

 

 

Bonjour tchris. Alors la bonne ref EUROREPAR pour les soucoupes AR Activa est 16 383 755 80 au lieu de 16 193 787 80 ?

On peut acheter les deux, et 16 193 787 80 este meme un peux moins chèr, mais je ne sais pas lequel acheter.

Je ne trouve que le deuxième en Servicebox, et sans abonnement on ne voit rien d’utile.

Merci

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Oui la seconde référence (16 383 755 80) est la seule qui reste sur Citroën Service, c'est pour cela que j'ai enlevé la référence 16 193 787 80 dans mon dernier tableau.

 

A mon avis tu va avoir exactement la même chose quelle que soit la référence commandée ... mais si ce n'était pas le cas il vaudrait mieux prendre la 16 193 787 80

Si tu essayes, dis nous ce que tu reçois ;)

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Invité §wld430jj

Merci!

J'ai reçu ces photos d'un ami qui travaille dans un garage et me dit que la 16 383 755 80 est introuvable sur servicebox, mais peut quad même être commandé. Par contre, 16 193 787 80 est visible sur la photo. Excuser l'anglais, on n'est pas en France.

 

WhatsApp Image 2020-06-25 at 14-32-19.jpg

WhatsApp Image 2020-06-25 at 14-34-18.jpg

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Oui ... reste à voir ce que veux dire le "peut quand même être commandée" :

- il reste cette référence en stock (même si elle n'est plus fabriquée) et c'est bien cette référence qui sera livrée

- il ne reste plus cette référence en stock et elle est automatiquement remplacée par la nouvelle et c'est donc cette dernière qui sera livrée

 

 

Je penche pour cette seconde possibilité ... mais je n'en sait rien et je peux donc me tromper !

Dans ce cas commande la première référence (qui sera à mon avis meilleure si c'est bien elle qui t'est livrée) et tu verras ce que tu reçois.

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Salut tchris @tchris_fr

 

 

je m'apprête à commander une soucoupe pour SC MAC sur Citroen Lorient mais j'y perd mon latin peux tu me dire laquelle des quatre je dois commander

 

527610 = https://www.accessoires-specia [...] it_search=

 

1619380480 = https://www.accessoires-specia [...] it_search=

 

1638045880 = https://www.accessoires-specia [...] it_search=

 

1638377080 = https://www.accessoires-specia [...] it_search=

 

 

apparemment la 2ème et la 4ème sont des eurorepar et les 3 et 4 sont avec remise de 17% et les 1 et 2 sans remise je suppose donc que 3 et 4 sont les seules disponibles à la vente

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Franchement je ne sais pas dire quelles sont les différences exactes de fabrication entre ces 4 modèles (et donc leur éventuelles différences de fiabilité).

 

Clairement les 2 premières sont les références "historiques" (plus chères ... mais pourquoi ?) et les deux dernières les références de remplacement.

 

Les premières sont donc peut être plus résistantes que les autres (notamment la première qui est la référence Citroën d'origine) ... ou pas ...

 

 

Les dernières commandées pour les roues AR de ma dernière activa étaient les Eurorepar "historiques" : pour le moment RAS au bout de deux ans (mais le contraire aurait été très décevant !)

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J'ai donc téléphoné et seules les 2 références du bas sont à présent disponibles à la vente

 

par contre seule l'eurorepar à 91 euros est en stock pour l'origine Citroen à 125 euros ils ne peuvent donner aucun délai de livraison

 

tu es sûr tchris que l'eurorepar est multicouches ?

 

se serait plutôt con de se retrouver avec une soucoupe monocouche du genre des RCA

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Que seules les dernières références soient proposées n'est pas une surprise ...

 

Mon seul test réel est sur l'Eurorepar "référence historique" sur les roues AR qui au bout de 2 ans n'a pas bougé (une mono aurait déjà perdu la quasi totalité des 10 bars de "marge").

 

Pour autant impossible pour moi de prédire ce que sont exactement les dernières références (Eurorepar ou Citroën).

 

De toute façon, c'est la seule façon d'obtenir "probablement" de la multicouche.

Y a t il une plus grande probabilité avec la nouvelle référence Citroën (au lieu de Eurorepar) : je n'en sais rien.

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Oui effectivement la preuve la réponse de Citroen Lorient

 

"Bonjour,

 

Malheureusement, le constructeur ne nous communique pas ces informations.

 

Nous ne pouvons donc pas vous répondre de manière certaine.

 

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire

 

 

Bien cordialement"

 

ça m'ennuie quand même de dépenser 75e pour faire l'expérience je préfère mettre 125e avec la quasi certitude d'avoir une multicouches

 

en espérant toutefois que la Citroen soit bien multicouches problème elle n'est pas dispo et ils ne donnent pas de délai

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D'après certaines informations toutes les lignes de production de sphères (y compris donc pour les Citroën) auraient été revendues à un autre fabriquant ... ce qui ne veux pas dire que les Eurorepar ne sont plus multi ... ni que les Citroën le sont encore ...

 

 

En gros -à part le fabriquant- personne ne sait ce que c'est à date ... (à moins que quelqu'un ait déjà essayé et un retour de sa part serait très intéressant !)

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Non mais je ne serais pas étonné que les nouvelles références soient uniquement celles produites après externalisation (ça serait logique) et qu'ils aient gardé les autres pour les différencier (et finir le stock).

 

Il y a déjà très peu d'utilisateurs de Xantia ou de C5 qui ont un testiboule, si en plus il faut qu'il ait acheté récemment une nouvelle référence et qu'il se soit "amusé" à la tester -avec un minimum de recul- ... c'est pas gagné !

 

Il y a un moment ou il faut se lancer même si on risque de perdre un peu d'argent ...

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A priori :

- les Eurorepar équivalente aux multi Citroën le seront aussi

- les nouvelles références sont bien celles correspondant au changement de fournisseur (IFHS) et seraient elles aussi conformes à l'origine car utilisent les technologies de celles qu'elles remplacent.

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(modifié)

  

Voici un résumé des références pour monter n'importe quelle Xantia en sphères multicouches.

A date toutes peuvent être remplacées par des multicouches ... hors celles de roues AR sur une break pour lesquelles la référence est NFP (et aucune autre référence ne s’en approche …)

 

Important : Citroën sous-traite désormais à IFHS la fabrication de ses sphères (Citroën ne fabrique plus ses sphères) et apparemment celles de marque Eurorepar ne seraient plus multicouches.

J'ai donc supprimé ci dessous les références Eurorepar quand c'est possible (certaines références n'existent plus QUE en Eurorepar).

 

Les sphères à membrane multicouches font l'objet d'un brevet Citroën et ne peuvent donc être vendues que par Citroën.

Plus chères à l'achat, elles ne perdent quasiment pas de pression pendant leur vie et ainsi conservent –quasi- leurs caractéristiques d'origine en permanence.

Le confort du véhicule est ainsi optimum et quasi constant et le circuit hydraulique ne souffre pas de sphères hors tolérances.

Leur durée de vie est de fait beaucoup plus longue et peut atteindre plus de 15 ans.

 

Lorsqu'elles lâchent, c'est le plus souvent par la rupture de leur membrane.

 

A noter que, sur ces sphères, c’est plus le kilométrage que l’âge qui importe.

Je n’ai pas eu l’occasion de voir de telles sphères HS –sur Xantia- avant 160 000 km.

 

Toutes les soucoupes de marque Citroën sont multicouches.

 

soucoupe1.jpg

 

 

Toutes les sphères rondes de marque Citroën avec 3 « marques » en leur sommet sont multicouches (quelles que soit leur couleur, verte ou grise).

 

multicouche.jpg

 

Attention :

  • pour le CJDJ, sur certaines 2,1l TD et HDI, la soucoupe ne peut pas se visser complètement (elle touche le moteur) et ne peut donc pas être montée directement. Une solution est alors de monter une multicouche ronde référence 5276 09 (70 bars au lieu de 62, donc un peu hors tolérances, +8 bars au lieu de +5 ...)
  • pour la SC-MAC et la SC-CAR AV un adaptateur est indispensable : il est fabriqué par l’activa club et disponible sur sa boutique (adhésion indispensable).

 

Adaptateur pour sphères SC-MAC et SC-CAR AV (boutique ActivaClub)

Photos :

 

AdaptateurVue1_r.jpgAdaptateurVue2_r.jpg

 

 

  • Certaines sphères nécessitent la suppression de leur pastille amortisseur pour être montées comme accumulateur ; voici un tuto :

suppression de l'amortisseur d'une sphère

 

  • Avant 1994 les Xantia (non hydractives ou hydractives) n'étaient pas équipées du SC-MAC, elles n'ont donc pas la sphère SC-MAC.

 

J’indique ci-dessous les références toujours fabriquées (à date: 02/2021) les plus proches convenant à la Xantia.

 

Xantia non hydractives

Avant

  • Roues : 5271 30 ou RP 16 380 414 80 (50 bars, multicouches rondes)
  • CJDJ : 5272 43 ou RP 16 380 443 80 (62 bars, soucoupe)

 

Arrière

  • Roues : 5272 48 ou RP 16 380 444 80  (30 bars, soucoupe)
  • SC-MAC : 5276 10 ou RP 16 380 458 80 (50 bars, soucoupe) AVEC ADAPTATEUR

 

Xantia hydractive (non activa)

Avant

  • Roues : 5271 76 ou RP 16 380 420 80 (45 bars, multicouches rondes)
  • CJDJ : 5272 43 ou RP 16 380 443 80 (62 bars, soucoupe)
  • Hydractive : 95 669 124 ou RP 16 380 435 80 (75 bars, multicouches ronde)

 

Arrière

  • Roues Berline : 16 383 755 80 (30 bars, soucoupe)* Référence Eurorepar uniquement
  • Roues Break : 5272 51 (40 bars, soucoupe) NFP
  • SC-MAC : 5276 10 ou RP 16 380 458 80 (50 bars, soucoupe) AVEC ADAPTATEUR
  • Hydractive : 5276 10 ou RP 16 380 458 80 (50 bars, soucoupe)

 

* pour les roues AR, seule la référence pour activa reste disponible mais convient

 

Xantia activa

Avant

  • Roues :5271 62 ou RP 16 380 419 80 (45 bars, multicouches rondes)
  • CJDJ : 5272 43 ou RP 16 380 443 80 (62 bars, soucoupe)
  • Hydractive après 12/97 sauf V6 : 95 669 124 ou RP 16 380 435 80 (75 bars, multicouches ronde)
  • Hydractive avant 12/97 ou V6 : 5276 09 ou RP 16 381 881 80 (70 bars, multicouches ronde)
  • SC-CAR : 5272 43 ou RP 16 380 443 80 (62 bars, soucoupe) AVEC ADAPTATEUR

 

Arrière

  • Roues : 16 383 755 80 (30 bars, soucoupe) Référence Eurorepar uniquement
  • SC-MAC : 5276 10 ou RP 16 380 458 80 (50 bars, soucoupe) AVEC ADAPTATEUR
  • Hydractive : 5271 H6 (ou 5271 J2 ou 5271 G4; 57 bars, soucoupe) après suppression de l'amortisseur
  • SC-CAR : 5272 48 ou RP 16 380 444 80 (30 bars, soucoupe) après suppression de l'amortisseur

 

Comme elles ne sont vendues que chez Citroën, il faut soit se déplacer dans une concession qui a un comptoir "Pièces détachées", soit les commander sur internet via le site de Citroën Lorient (indiquer la référence de sphère sans les espaces dans le champ de recherche).

 

L'avantage par internet est qu'il y a souvent une remise par rapport au prix catalogue

Modifié par tchris_fr
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Le 16/02/2021 à 08:34, tchris_fr a dit :

  

Voici un résumé des références pour monter n'importe quelle Xantia en sphères multicouches.

A date toutes peuvent être remplacées par des multicouches ... hors celles de roues AR sur une break pour lesquelles la référence est NFP (et aucune autre référence ne s’en approche …)

 

Important : Citroën sous-traite désormais à IFHS la fabrication de ses sphères (Citroën ne fabrique plus ses sphères) et apparemment celles de marque Eurorepar ne seraient plus multicouches.

J'ai donc supprimé ci dessous les références Eurorepar quand c'est possible (certaines références n'existent plus QUE en Eurorepar).

 

Les sphères à membrane multicouches font l'objet d'un brevet Citroën et ne peuvent donc être vendues que par Citroën.

Plus chères à l'achat, elles ne perdent quasiment pas de pression pendant leur vie et ainsi conservent –quasi- leurs caractéristiques d'origine en permanence.

Le confort du véhicule est ainsi optimum et quasi constant et le circuit hydraulique ne souffre pas de sphères hors tolérances.

Leur durée de vie est de fait beaucoup plus longue et peut atteindre plus de 15 ans.

 

Lorsqu'elles lâchent, c'est le plus souvent par la rupture de leur membrane.

 

A noter que, sur ces sphères, c’est plus le kilométrage que l’âge qui importe.

Je n’ai pas eu l’occasion de voir de telles sphères HS –sur Xantia- avant 160 000 km.

 

Toutes les soucoupes de marque Citroën sont multicouches.

 

soucoupe1.jpg

 

 

Toutes les sphères rondes de marque Citroën avec 3 « marques » en leur sommet sont multicouches (quelles que soit leur couleur, verte ou grise).

 

multicouche.jpg

 

Attention :

  • pour le CJDJ, sur certaines 2,1l TD et HDI, la soucoupe ne peut pas se visser complètement (elle touche le moteur) et ne peut donc pas être montée directement. Une solution est alors de monter une multicouche ronde référence 5276 09 (70 bars au lieu de 62, donc un peu hors tolérances, +8 bars au lieu de +5 ...)
  • pour la SC-MAC et la SC-CAR AV un adaptateur est indispensable : il est fabriqué par l’activa club et disponible sur sa boutique (adhésion indispensable).

 

Adaptateur pour sphères SC-MAC et SC-CAR AV (boutique ActivaClub)

Photos :

 

AdaptateurVue1_r.jpgAdaptateurVue2_r.jpg

 

 

  • Certaines sphères nécessitent la suppression de leur pastille amortisseur pour être montées comme accumulateur ; voici un tuto :

suppression de l'amortisseur d'une sphère

 

  • Avant 1994 les Xantia (non hydractives ou hydractives) n'étaient pas équipées du SC-MAC, elles n'ont donc pas la sphère SC-MAC.

 

J’indique ci-dessous les références toujours fabriquées (à date: 02/2021) les plus proches convenant à la Xantia.

 

Xantia non hydractives

Avant

  • Roues : 5271 30 ou RP 16 380 414 80 (50 bars, multicouches rondes)
  • CJDJ : 5272 43 ou RP 16 380 443 80 (62 bars, soucoupe)

 

Arrière

  • Roues : 5272 48 ou RP 16 380 444 80  (30 bars, soucoupe)
  • SC-MAC : 5276 10 ou RP 16 380 458 80 (50 bars, soucoupe) AVEC ADAPTATEUR

 

Xantia hydractive (non activa)

Avant

  • Roues : 5271 76 ou RP 16 380 420 80 (45 bars, multicouches rondes)
  • CJDJ : 5272 43 ou RP 16 380 443 80 (62 bars, soucoupe)
  • Hydractive : 95 669 124 ou RP 16 380 435 80 (75 bars, multicouches ronde)

 

Arrière

  • Roues Berline : 16 383 755 80 (30 bars, soucoupe)* Référence Eurorepar uniquement
  • Roues Break : 5272 51 (40 bars, soucoupe) NFP
  • SC-MAC : 5276 10 ou RP 16 380 458 80 (50 bars, soucoupe) AVEC ADAPTATEUR
  • Hydractive : 5276 10 ou RP 16 380 458 80 (50 bars, soucoupe)

 

* pour les roues AR, seule la référence pour activa reste disponible mais convient

 

Xantia activa

Avant

  • Roues :5271 62 ou RP 16 380 419 80 (45 bars, multicouches rondes)
  • CJDJ : 5272 43 ou RP 16 380 443 80 (62 bars, soucoupe)
  • Hydractive après 12/97 sauf V6 : 95 669 124 ou RP 16 380 435 80 (75 bars, multicouches ronde)
  • Hydractive avant 12/97 ou V6 : 5276 09 ou RP 16 381 881 80 (70 bars, multicouches ronde)
  • SC-CAR : 5272 43 ou RP 16 380 443 80 (62 bars, soucoupe) AVEC ADAPTATEUR

 

Arrière

  • Roues : 16 383 755 80 (30 bars, soucoupe) Référence Eurorepar uniquement
  • SC-MAC : 5276 10 ou RP 16 380 458 80 (50 bars, soucoupe) AVEC ADAPTATEUR
  • Hydractive : 5271 H6 (ou 5271 J2 ou 5271 G4; 57 bars, soucoupe) après suppression de l'amortisseur
  • SC-CAR : 5272 48 ou RP 16 380 444 80 (30 bars, soucoupe) après suppression de l'amortisseur

 

Comme elles ne sont vendues que chez Citroën, il faut soit se déplacer dans une concession qui a un comptoir "Pièces détachées", soit les commander sur internet via le site de Citroën Lorient (indiquer la référence de sphère sans les espaces dans le champ de recherche).

 

L'avantage par internet est qu'il y a souvent une remise par rapport au prix catalogue

Comment sais-tu ça les soucoupes de marque Eurorepar ne seraient plus multicouches?

 

Sur leur site, ils mentionnent :

"Sur les Citroën C5 et C6, la durée de vie passe à 10 ans ou 200 000 kms grâce à l'utilisation des sphères soucoupe."

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Je suis au Portugal et je souhaite acheter des sphères multicouches pour mon Xantia Estate non hydractive.

Pouvez-vous s'il vous plaît confirmer si la Sphère suivante est Multicouche pour la avant?

 

https://loja.sofrapa.pt/Store/Reference?reference=1638041480

 

et avez-vous une suggestion pour l'arrière. Il utilise normalement une sphère de 40 bars?

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Le 10/07/2021 à 06:04, Aneesh a dit :

Comment sais-tu ça les soucoupes de marque Eurorepar ne seraient plus multicouches?

C'est une affirmation qui a été faite par un des membres de l'Activa Club (c'est pour ça que j'emploie le conditionnel)  ... mais personnellement je n'en sais rien (et je n'en ai pas acheté donc je ne peux pas faire de retour sur leur longévité).

Le mieux est d'en acheter et de vérifier régulièrement leur pression pour voir la perte annuelle (sur une multi il ne devrait quasi pas y avoir de perte).

 

Le 10/07/2021 à 12:02, Aneesh a dit :

Pouvez-vous s'il vous plaît confirmer si la Sphère suivante est Multicouche pour la avant?

C'est la bonne référence (1638041480) ... mais attention : il faut que ce soit une sphère Citroën (et pas une équivalence achetée sur un site "générique")

 

Pour l'arrière (qui est NFP depuis longtemps) j'essaierais des 31 bars arrières de C5 H3 (pas H3+; à acheter d'occasion, au moins pour tester)

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Invité merci
Il y a 11 heures, tchris_fr a dit :

C'est une affirmation qui a été faite par un des membres de l'Activa Club (c'est pour ça que j'emploie le conditionnel)  ... mais personnellement je n'en sais rien (et je n'en ai pas acheté donc je ne peux pas faire de retour sur leur longévité).

Le mieux est d'en acheter et de vérifier régulièrement leur pression pour voir la perte annuelle (sur une multi il ne devrait quasi pas y avoir de perte).

 

C'est la bonne référence () ... mais attention : il faut que ce soit une sphère Citroën (et pas une équivalence achetée sur un site "générique")

 

Pour l'arrière (qui est NFP depuis longtemps) j'essaierais des 31 bars arrières de C5 H3 (pas H3+; à acheter d'occasion, au moins pour tester)

 

Merci beaucoup!

J'ai besoin de toute urgence d'un outil de suppression de sphère pour C5 comme celui-ci :

 

https://www.ebay.co.uk/itm/114879624619?hash=item1abf5bf5ab:g:Qq0AAOSwLe5avT8r

 

Connaissez-vous quelqu'un qui peut me vendre et me livrer au Portugal ?

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Le 07/10/2020 à 07:50, tchris_fr a dit :

Que seules les dernières références soient proposées n'est pas une surprise ...

 

Mon seul test réel est sur l'Eurorepar "référence historique" sur les roues AR qui au bout de 2 ans n'a pas bougé (une mono aurait déjà perdu la quasi totalité des 10 bars de "marge").

 

Pour autant impossible pour moi de prédire ce que sont exactement les dernières références (Eurorepar ou Citroën).

 

De toute façon, c'est la seule façon d'obtenir "probablement" de la multicouche.

Y a t il une plus grande probabilité avec la nouvelle référence Citroën (au lieu de Eurorepar) : je n'en sais rien.

 

Cette sphère Eurorepar que vous avez testée, pouvez-vous confirmer si elle était bien « Made in Belgium » ? 

 

Est-ce qu'il maintient toujours la pression?

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il y a 26 minutes, Aneesh84 a dit :

Cette sphère Eurorepar que vous avez testée, pouvez-vous confirmer si elle était bien « Made in Belgium » ?

Aucune idée ?? C'est marqué dessus ?

 

il y a 27 minutes, Aneesh84 a dit :

Est-ce qu'il maintient toujours la pression?

Je n'ai pas re-testé cette année?

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Il y a 10 heures, tchris_fr a dit :

Aucune idée ?? C'est marqué dessus ?

 

Je n'ai pas re-testé cette année?

 

Ce n'est qu'à l'extérieur de la boîte qu'il entre. Je n'ai pas le kit de test. Mais je viens d'acheter quatre soucoupes Eurorepar pour mon C5. Dans quelques années je saurai s'ils sont multicouches ou pas ! 🙂 Sinon, ça aurait été un mauvais choix !!!

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