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C5

Différence vitesse compteur et vitesse réelle C 5


Invité §Ber268ha
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Invité §Ber268ha

Bonjour à tous, je viens d'acquérir une Citroën C 5 phase 2. Bonne voiture ! Mais un petit soucis...

En contrôlant avec mon Gps, il y a une différence de 15 km/h par rapport à la vitesse réelle ! si mon compteur affiche 70 je suis en fait à 85 ! des Idées ? merci à vous

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Invité §Ber268ha

Bonjour, je pense oui ! c'est le garage ou je l'ai acheté qui me les a mis neuf ? quelle taille pour ce genre de voiture ?

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Invité §cal245LI

oui, la taille semble cohérente (tu as une étiquette dans la feuillure de la porte conducteur pour indiquer la taille adéquate)

 

si la taille des pneus avait été incohérente, tu aurais une différence au compteur, forcément, car le "déroulé" d'un tour de pneumatique plus grand n'aurait pas été conforme au "déroulé" d'un tour de pneumatique d'origine (donc affichage d'une vitesse inférieure à la réalité)

 

mais là effectivement, grosse différence :??:

 

il y a eu le problème sur certaines Xsara il y a un bon moment, mais je n'en avais jamais entendu parler sur C5

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Invité §cal245LI

malheureusement je ne sais pas non plus...

peut être le micro-moteur de ton compteur qui est défaillant :??:

 

ça arrive régulièrement sur 206, et a priori sur C5 phase I puisqu'ils vendent des micromoteurs pour les réparer : https://www.ebay.fr/i/12163471 [...] dispItem=1 (attention là, l'annonce est terriblement chère au travers de ses frais de livraison, c'est juste pour schématiser)

 

il faudrait faire des recherches sur le net pour savoir si la C5 phase II a été touchée par ce phénomène

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salut il est possible de régler la différence entre vitesse réelle et affichée, mais 15 km/h, c'est énorme.

sur mon phédra, j'avais regardé avec la valise, c'était réglé sur 3 km/h, je pouvais augmenter ou baisser, mais je l'avais laissé tel quel.

par contre, je n'avais pas regardé si on pouvait aller jusqu'à 15 km/h.

en passant devant des radars pédagogiques, j'avais bien 3 km/h d'écart (47 pour 50, 107 pour 110 et 127 pour 130 affiché la voiture)

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Invité §god081PY

Bonjour,

 

Ca vient probablement du compteur. Il y a un kit de micro-moteurs disponible sur ebay, comme l'indique caloumthai.

Il y a également avec un genre de morceau de mini gaine thermo qui vient se mettre sur l'axe pour compenser l'usure de l'axe.

 

Car l'axe aussi s'use et l'aiguille ne tourne pas bien.

 

Ca c'est sur C5 phase 1. J'ai eu le problème moi aussi.

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Invité §Ber268ha

Merci à tous de vos réponses ! je pense que je vais demandé à Citroën de voir cela de plus près!

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Invité §cal245LI

hop c'est ici que ca se passe !! pas besoin d'aller chez citroen, ils ne réparent pas, ils changent le compteur, qui est treeees cher !!!

 

Refection micro moteur compteur de vitesse et compte tours

 

 

 

caloumthai.gif.e5ef0d60f1e7ebc80c36fe85524ae174.gif l'ami Hitman

 

j'avais oublié que tu avais rencontré le problème et que tu avais réalisé un tutoriel :jap:

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Invité §Ber268ha

Hitman et vous tous merci de vos réponses ! cool le tuto je vais voir si ça passe en garantie sinon je le fais moi même ! merci à tous

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Invité §Ano668Qd

Bonjour à tous, je viens d'acquérir une Citroën C 5 phase 2. Bonne voiture ! Mais un petit soucis...

En contrôlant avec mon Gps, il y a une différence de 15 km/h par rapport à la vitesse réelle ! si mon compteur affiche 70 je suis en fait à 85 ! des Idées ? merci à vous

 

 

J’ai eu ce problème sur ma c5 berlines. Après 2 radars on comprend qu'il y a un problème ! La solution :

Conduire avec le GPS en attendant sur le compteur tombe complètement en vrac. De mémoire le compteur kilométrique fonctionnait. J’ai fait changer mon compteur au bout de quelques mois. J’ai cherché une occasion .... Mais finalement j’en ai pris un neuf.

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Invité §Ber268ha

Alors j'ai donc acheté le micro moteur sur le site indiqué plus haut ! quel bonheur ! j'ai même reçu deux gaines à enfiler sur l'axe pour rattraper le jeu d'usure de l'aiguille, et une notice explicative pour faire cette réparation ! super cool !

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Invité §cal245LI

Alors j'ai donc acheté le micro moteur sur le site indiqué plus haut ! quel bonheur ! j'ai même reçu deux gaines à enfiler sur l'axe pour rattraper le jeu d'usure de l'aiguille, et une notice explicative pour faire cette réparation ! super cool !

 

 

amdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gif

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Invité §Ber268ha

caloumthai, par contre si tu as une info sur mon problème de suspension qui couine, je suis preneur ! lol

joyeux Noël à toi et bonnes fêtes de fin d'année

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Invité §cal245LI

p'tite question @Bernard24380

 

ta suspension, elle est hydraulique, ou métallique ?

 

ou mieux, donne moi le numéro VIN que je regarde deux-trois détails sur ta voiture

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Invité §cal245LI

Bonjour Bernard

 

je pense que ta C5 a les roulements de bras qui sont HS, un peu comme ça arrive sur la Xantia

 

tiens, voici une conversation qui en parle : http://www.planete-citroen.com [...] 07716.html

 

et un tutoriel sur le remplacement : http://www.tuto-meca.com/mecan [...] rriere-c5/

 

il y a également un tutoriel pour la Xantia, ça permet d'avoir une autre idée du problème : http://xantia.pagesperso-orang [...] rriere.htm

 

:jap:

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Invité §Ber268ha

mais vu à quel moment ça couine je pensais à la suspension elle même ! exemple, je descends de la voiture à l'arrêt, donc pas d'effort sur les roulements et ça couine un peu quand la voiture remonte

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Invité §cal245LI

mais vu à quel moment ça couine je pensais à la suspension elle même ! exemple, je descends de la voiture à l'arrêt, donc pas d'effort sur les roulements et ça couine un peu quand la voiture remonte

 

 

bin justement, si tu lis la conversation dont je t'ai mis le lien, ils en parlent, certains pulvérisent du dégrippant sur les roulement des bras et le bruit cesse, ça prouve que ce sont les roulements qui sont HS ;)

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Bonjour,

Je regardé un peu ce que le site évoqué plus haut proposait : il y a soit un kit de réparation, soit un micro-moteur neuf.
Je me demande si le kit de reparation peut résoudre mon problème (C5 restylée de 2007, 220.000km, 2.2 biturbo).
J’avais un décalage de 15 km/h lors de l’achat d’occasion. Après démontage de l’aiguille et remontage en rattrapant l’écart, le compteur a fonctionné pendant 1.500km avec une valeur correcte.
Et la rebellotte, l’aiguille est « retombée » et il y a 20km/h de décalage (dans le même sens, cad 70 affiché pour 90km/h réel). Je précise que j’ai remonté l’aiguille avec une pointe de pistolet à colle, impossible que cette aiguille se soit décalée par rapport à l’axe (mais elle reste « démontable »). Je précise aussi que l’aiguille ne tremble absolument pas.
Merci beaucoup de vos réponses, cordialement.

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