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Xsara

Probleme puissance Citröen xsara 1.6 16V coupé


Invité §Med018II

Messages recommandés

Invité §Med018II

Bonjour,

 

Je m'appel Medj j'ai 20 ans et je suis étudiant.

J'ai acheté une Citröen Xsara 1.6 16V SX coupé la semaine derniere (189500 km)

Somme toute, après a peine 40 kM au total. je la redemarre, prends dezx virage et la au moment de ré accelerer,

elle descend dans les tour et cale. Je redémarre et la elle ne depasse pas les 2500 tr et manque de caler si j'insiste.

Je suis donc allé chez un garage agée citröen et il me sort :

C'est une bougie et la pompe à essence et me demande fierement 400€.

Quand je lui demande de me faire voir la pompe à essence défecteuse, il s'énerve et ne veux pas.

Je reprends donc ma xsara et rentre tant bien que mal chez moi avec.

Je vais donc le jour suivant chercher 4 bougies (25E) et une pompe à essence d'occaz mais ok (40E) et je change tou ça ce jour.

Probleme toujours inchangé à ma grande surprise.

Je vais chez autobacs (sans l'auto) et il me conseil de changer aussi les bobines. Je leurs prends donc leurs bobine, les changes et la toujours pas.

J'ai pensé au filtre à essence mais j'y crois pas..

Je ne sais plus quoi faire.. quelqu'un aurait une idée ou a qui est-ce arrivé et quel était le problème ?

 

En vous remerciant

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Invité §tor808yn

Salut ! Bin justement, avant de penser à la pompe immergée, on va penser à ce qu'il y a de plus courant comme panne !

Vu tes explications, je pencherais pour un défaut d'alimentation, et vu que ça fait partie de "l'entretient standard" je changerais en premier le filtre à essence, car celui là, souvent il est "zappé" !

Les bougies c'est pas un mal de les avoir changées, ça aussi, ça fait partie de l'entretient courant, regarde aussi l'aspect de ton filtre à air, si il est sale, ça fait consommer, et ça étouffe le moteur !!!

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Invité §mor320Dc

Bonjour, j'ai à peu près le même problème que toi, ma xsara 1.8i broute, elle a des accoups quand j'accélère, des trous, au ralenti et à tous les rapports, elle fait comme si elle allée caler et elle tremble pas mal, j'ai commencé par mettre du nettoyant injecteur avant le plein et roulé un peu et aller faire les rupteurs sur la national 60000tours histoire de décrasser, ça allé mieux puis c'est revenu le lendemain, j'ai changé le filtre à essence, toujours pareil, je pensais qu'elle tournée sur 3 cylindres alors, moteur allumé, j'ai enlevé les connecteurs des bougies un à un pour voir si elle allée caler, toujours rien sauf qu'au 3ème connecteur elle semblait galérer un peu plus mais sans caler, jpense pas que ce soit la bobine vu qu'il y avait du jus sur les 4, ça fait un bruit d'étouffement sous le moteur vers le pot, vous pensez que quelque chose pourrait obstruer l’échappement? je suis perdu là et ai grand besoin d'aide...

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Invité §tor808yn

Salut ! Tu ne dis pas le kilométrage de ta Xsara ?

Il faut être sûr que ton moteur tourne rond déjà, donc, vérifier l'état des bougies en les déposant, c'est là qu'on voit le mieux leur état !

Si tu as un doute, change les, de toute façon, c'est de l'entretient courant !

Pour ce qui est du bruit de l'échappement qui te parrait bizarre, faut voir, on pourrait avoir un soucis d'échappement "bouché", ça arrive parfois au Catalyseur, ou au silencieux ar, il s'abîme de l'intérieur, et les gaz ne passent plus ou mal, d'ou le manque de performances du moteur, et les ratés !

On peut contrôler ça, en débranchant l'échappement juste en sortie moteur, pour voir si le moteur "tire mieux", on fait comme ça en atelier !!!

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Invité §mor320Dc

Bonjour, avant tout merci pour votre réactivité, elle a 105000km son num VIN est VF7N1LFXF36524485 90cv de 08/1999

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Invité §mor320Dc

Bonsoir, je reviens car j'ai recommencé un test des faisceaux bougies, le 4 et 3 envoient de belles étincelles tandis que le 2 et 1 sont très faibles, bobine?

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Invité §tor808yn

Y a des chances, ça fait partie des pannes les plus courantes, mais j'insiste alors, il faut regarder les bougies, car dans ce cas là, elles n'aiment pas ça !

Il y aurait donc un soucis de bobine, et peut être 4 bougies à remplacer, pour que ça tourne nickel !!!

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Invité §Ano454LG

Bnj a touse. J ais un problème avec ma cetron xsara 1,6 16v .

De surchou les eguie de température de monte à 120 .J ait tou change mais sa ne donne rien dutou. Et pour les problème de ralante ce la boîte à Papion ki et sale sa me tarrive. Donc il y a que sa.

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Pareil sur une saxo qui brouté et calé bougie changé bobine aussi en fait c'est ce **** de boitier papillon qui merdait et on le reconnait en écoutant le ralenti ça fait des montés descente de régime moteur de plus en plus audible au fur et a mesure qu'il est touché. mais oui il faut commencer par les bougies puis bobines et câbles bougies (les câbles sont souvent zappés) puis démonter les injecteurs, boucher le retour et voir si les 4 injecteurs pissent la même quantité d'essence. et si c'est pas ça non plus ni l’échappement va falloir taper dans de la recherche de pannes niveau culasse, joint de culasse et mesurer la pression interne mais là faut de l'équipement d'atelier.

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