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Xsara

Xsara 1.8i qui a des accoups


Invité §mor320Dc

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Invité §mor320Dc

Bonjour à tous, voila, comme indiqué dans le titre, ma xsara 1.8i broute, elle a des accoups quand j'accélère, des trous, au ralenti et à tous les rapports, elle fait comme si elle allée caler et elle tremble pas mal, j'ai commencé par mettre du nettoyant injecteur avant le plein et roulé un peu et aller faire les rupteurs sur la national 60000tours ça allé mieux puis c'est revenu le lendemain, j'ai changé le filtre à essence, toujours pareil, je pensais qu'elle tournée sur 3 cylindres alors, moteur allumé, j'ai enlevé les connecteurs des bougies un à un pour voir si elle allée caler, toujours rien sauf qu'au 3ème connecteur elle semblait galérer un peu plus mais sans caler, jpense pas que ce soit la bobine vu qu'il y avait du jus sur les 4, ça fait un bruit d'étouffement sous le moteur vers le pot, vous pensez que quelque chose pourrait obstruer l’échappement? je suis perdu là et ai grand besoin d'aide, merci par avance pour vos conseilles.

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Invité §cal245LI

bonjour

donne nous le numéro VIN de ta Xsara (il commence par VF7... sur la carte grise) que l'on voit déjà exactement quels équipements tu as ;)

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Invité §mor320Dc

Bonjour, avant tout merci pour votre réactivité, le numéro est VF7N1LFXF36524485 90cv de 08/1999 105000km

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Invité §cal245LI

Bonjour, avant tout merci pour votre réactivité, le numéro est VF7N1LFXF36524485 90cv de 08/1999 105000km

 

 

je m'absente, je regarde ça quand je reviens tout à l'heure ;)

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Invité §mor320Dc

Bonsoir, je reviens car j'ai recommencé un test des faisceaux bougies, le 4 et 3 envoient de belles étincelles tandis que le 2 et 1 sont très faibles, bobine?

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Invité §cal245LI

me revoilà...

 

bon, tu vas quand même commencer par changer ta bobine

 

tu vas regarder l'orientation du connecteur, mais normalement il devrait être oblique et non pas vertical (voir la photo comparative)

 

et une fois que tu as bien fait la différence, tu vas chercher une bobine sur le bon coin dans tes environs, provenant d'une voiture Peugeot ou Citroën de la même époque (106, Saxo, 306, Xsara...)

 

La marque de la bobine et le type de la voiture de laquelle provient la bobine n'a pas d'importance, ce qui est important c'est l'orientation du connecteur

 

je dirais qu'en occasion, tu peux négocier ça vers 10 Euro, et si tu peux avoir le faisceau d'allumage pour le même prix, tu le prends (mais tu ne mets pas plus cher que 15 Euro au total)

 

et tu essaies déjà cela

 

car beaucoup de soucis proviennent des bobines qui sont parfois défaillantes

 

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Invité §Ano486CX

Bonjour à tous, voila, comme indiqué dans le titre, ma xsara 1.8i broute, elle a des accoups quand j'accélère, des trous, au ralenti et à tous les rapports, elle fait comme si elle allée caler et elle tremble pas mal, j'ai commencé par mettre du nettoyant injecteur avant le plein et roulé un peu et aller faire les rupteurs sur la national 60000tours ça allé mieux puis c'est revenu le lendemain, j'ai changé le filtre à essence, toujours pareil, je pensais qu'elle tournée sur 3 cylindres alors, moteur allumé, j'ai enlevé les connecteurs des bougies un à un pour voir si elle allée caler, toujours rien sauf qu'au 3ème connecteur elle semblait galérer un peu plus mais sans caler, jpense pas que ce soit la bobine vu qu'il y avait du jus sur les 4, ça fait un bruit d'étouffement sous le moteur vers le pot, vous pensez que quelque chose pourrait obstruer l’échappement? je suis perdu là et ai grand besoin d'aide, merci par avance pour vos conseilles.

Bonjour,

J'ai eu ce phénomène sur ma Xsara. Il s'agit de l'échappement AR, dont l'intérieur etait rouillé, des morceaux laine de roche se détachait et obstruait le passage des gaz. le remplacement du silencieux a solutionné ce souci !

;)

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