Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 
   / / / /

Erreur lors de tests du système hydrolique sur xantia : dommages ?

 

Il y a 363 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Erreur lors de tests du système hydrolique sur xantia : dommages ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau membre
nonnette
  1. Posté le 11/12/2017 à 15:14:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,

merci à Fanfoum pour ce tuto Tuto remplacement alternateur xantia 2.1 TD . fanfoum

Je suis Nonnette et ma question : je viens d'acheter une vieille xantia 2.1TD année 1996, il y a deux semaines et quand j'ai voulu prendre en main le véhicule pour me familariser avec le système hydrolique, j'ai fais la gaffe suivante:

- J'ai mis le moteur en marche
- Je positionne la mannette de suspension de la position Route vers Haute, ça a marché, le véhicule s'est relevé
- Puis je redescends vers position Route ça marché, le véhicule s'est abaissé.
- Puis, je pousse la manette position centrale Route vers Basse - moteur toujours en marche -, là c'est la catastrophe, le véhicule s'est certe abaissé mais la manette était restée bloquée et j'ai vu le Liquide Hydrolique s'est déversé à travers le bouchon du récipient qui contenait le Liquide Hydrolique, que j'avais remis il y a quelques secondes avant l'incidence lorsque j'ai voulu vérifier le niveau du Liquide Hydrolique en relevant le véhicule en position Haute. Je me retrouve avec tout le Liquide Hydrolique de couleur Verte Fluo sous le véhicule. Il y en avait partout.

- Pouvez-vous m'idiquer si j'ai fais quelques de grave sur ma Xantia ?
- Est-ce que l'on peut y remèdier à cette incidence et retrouver la situation normale ? Dans ce cas quelles sont les démarches à faire ?

Merci pour votre réponse et Merci pour votre aide .


Cordialement
Message édité par WildOne le 11/12/2017 à 15:24:09
Sujets relatif
Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 11/12/2017 à 16:41:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour

en fait, le niveau de LHM se fait en position haute maximum, on ne remplit pas le réservoir à l'aveugle comme je pense que tu l'as fait ;)

rien de grave, comme tu avais trop de LHM dans le réservoir, forcément, en mettant en position basse, le LHM du circuit revient également au réservoir et là, ça déborde sévèrement comme ça t'est arrivé

tiens, suis ce tutoriel, tu comprendras comment faire le niveau correctement : http://xantia.pagesperso-orang [...] au_lhm.htm

 :jap:


---------------
avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Profil : Nouveau membre
nonnette
  1. Posté le 12/12/2017 à 17:27:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour caloumthai ,

Merci pour le tuto sur "comment faire le niveau du LHM.". Mais maintenant la manette est toujours bloquée en position Basse.

Comment peut-on faire pour débloquer la manette afin de la repositionner en position Haute afin de refaire le niveau LHM ?

Merci pour ton aide

Publicité

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 12/12/2017 à 17:36:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
coucou la miss [:gazelle206:3]

il faut que tu tires la manette bien vers le haut avant de vouloir la bouger ;)


---------------
avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Profil : Nouveau membre
nonnette
  1. Posté le 12/12/2017 à 18:00:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Impossible
caloumthai

La manette ne veut rien savoir. En fait je crois que pour la manette il faut procéder en deux phases : - tirer le bout de la manette vers le haut ; - puis pousser la manette vers le bàs vers la position Haute

Mais là non plus, rien n'y fait.
Une heure durant, j'ai essayé mais je n'y suis pas arrivé.

Est-ce qu'il faut mettre le véhicule sur 2 crics en position avant du véhicule ? ou relever les 4 roues sur cric, essayant ainsi de le mettre le véhicule un peu en hauteur et essayer de pousser la manette en position Haute; Tu en penses quoi ?

Publicité

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 12/12/2017 à 18:31:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Non, lever la voiture ne sert à rien

Il faut vraiment essayer de lever la commande, peut-être en poussant vers l'avant en même temps ?


---------------
avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Profil : Nouveau membre
nonnette
  1. Posté le 12/12/2017 à 22:25:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir caloumthai


Grand merci pour l'info, j'ai réussi à remettre ma Xantia en positon Haute puis en position Route. Demain j'irai chez Norauto pour un bidon de LHM afin de faire l'appoint du niveau et là j'aurai ton tuto à l'esprit.
Bonne soirée et merci encore

 :bien:

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 12/12/2017 à 22:27:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
coucou
bah à mon avis, tu n'as pas besoin de LHM, il doit encore y en avoir trop dans ton réservoir, puisque cela avait débordé quand tu as mis en position basse ;)

d'ailleurs demain quand il fera jour, tu mettras ta Xantia en position haute maxi, je pense que la p'tite soucoupe orange tout en haut de la jauge sera encore tout en haut de la fenêtre transparente de niveau sur le réservoir
Message cité 1 fois

---------------
avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Profil : Vétéran
  1. homepage
epsilon1964
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/12/2017 à 01:49:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

caloumthai a écrit :

coucou
bah à mon avis, tu n'as pas besoin de LHM, il doit encore y en avoir trop dans ton réservoir, puisque cela avait débordé quand tu as mis en position basse ;)

d'ailleurs demain quand il fera jour, tu mettras ta Xantia en position haute maxi, je pense que la p'tite soucoupe orange tout en haut de la jauge sera encore tout en haut de la fenêtre transparente de niveau sur le réservoir
Afficher plus
Afficher moins


salut, et a moi tu m'as dit de toujours en avoir un bidon d'avance dans le coffre, pour faire le niveau (et pourtant j'ai pas de fuite)
Me suis presque fait enguirlandé ! Pfff ça marche à la tête du client [:starsky95:1] [:mdelaney:1]

Message cité 2 fois

---------------
Quand on va quelque part la réelle performance est d'arriver.
Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 13/12/2017 à 07:16:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

epsilon1964 a écrit :

salut, et a moi tu m'as dit de toujours en avoir un bidon d'avance dans le coffre, pour faire le niveau (et pourtant j'ai pas de fuite)
Me suis presque fait enguirlandé ! Pfff ça marche à la tête du client [:starsky95:1] [:mdelaney:1]
Afficher plus
Afficher moins




coucou
oui, mais Nonnette est une fille ! [:nathebest]

[:zebulon-69:3]


---------------
avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 13/12/2017 à 09:12:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
...mais tu as raison l'ami epsilon1964 il est préférable en effet d'avoir un peu de LHM d'avance ;)


---------------
avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Profil : Nouveau membre
nonnette
  1. Posté le 19/12/2017 à 14:13:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous les amis amis caloumthai ,epsilon1964 ,

Nonnette n'est pas une fille, c'est un garçon njà ! c'est Prospèere joup bla doum .... (veille pub des années 80 , si vous voyez ce que je veux dire ). Spécialité bourguignonne.

Merci pour les info, ma Xantia se cantonne bien maintenant sur ses 4 roues et la soucoupe volante est revenu en position à son enclos entre les deux lignes rouges.

Ce week-end sur le parking du marché de mon village j'ai entendu un bruit de frottement de métal lorsque je brakais à fond pour faire mon crénau ; de même lorsque je rentrais dans mon garage, il se produit toujours un bruit de frottement métallique très discret mais audible quand même, le bruit provenait aux niveau des roues de devant et seulement quand je tourne le volant à fond vers la droite ou la gauche

Qu'est ce que ça peut-être à votre avis? Pour moi je pense que ce sont les deux rotules de suspension ? ou bien les Cardans non ? j'ai des doutes que ce soit des cardans elle roule bien il n'y a pas de bruit quand je tourne normalement seulement quand je tourne le volant à fond lorsqu'il y a une manoeuvre étroite.

D'autre part lorsque je voulais regarder à nouveau le niveau LHM le moteur en marche et là je vois trois bulles d'air se déambuler dans le flexible, sur le chemin du retour environ sur 6km, j'ai calé deux fois aux céder le passage avec un léger glissement du véhicule vers la droite au moment où je m'engage vers la droite puis plus rien le volant est venu très dur? Je n'ai jamais un eu de véhicule à système hydrolique. Et donc je suis aller voir le tuto sur les purges d'air , mais je ne sais pas sur la photo si je dois dévisser la visse grise avec un bitonio sur le sommet ou de l'écrou noir sous la visse grise ?

Merci de m'éclairer sur le frottement métallique et ainsi que la purge des bulle d'air.

Bonne journée
Message cité 2 fois
Profil : Pilote
  1. homepage
  2. config
francois2b
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 19/12/2017 à 14:36:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Nonnette a écrit :


D'autre part lorsque je voulais regarder à nouveau le niveau LHM le moteur en marche et là je vois trois bulles d'air se déambuler dans le flexible,
Afficher plus
Afficher moins


de quel flexible parles-tu ?

en ce qui concerne la purge, il faut savoir de quoi il s'agit ... frein ( LHM ) ou liquide de refroidissement ( LDR ) ??


---------------
xantia 1.8i 16s /// tutoriels xantia --> http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Publicité

Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
  2. config
phil-gironde
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 19/12/2017 à 14:54:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut
sur le 2.1TD il y a des tuyaux transparents (un peu jaunis) ce sont des tuyaux de gasoil
et s'il y a des tuyaux transparents pour le LHM, aucune importance les bulles.
Pour le LDR il n'y a pas de tuyaux transparents donc on peut pas savoir


---------------
La Xantia... le site , j'ai fais ce que j'ai pu
Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 19/12/2017 à 15:40:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Nonnette a écrit :

Bonjour à tous les amis amis caloumthai ,epsilon1964 ,

Nonnette n'est pas une fille, c'est un garçon njà ! c'est Prospèere joup bla doum .... (veille pub des années 80 , si vous voyez ce que je veux dire ). Spécialité bourguignonne.
Afficher plus
Afficher moins




[:pavlov:8] Les Nonettes, c'étaient des p'tits gâteaux, en tous cas c'est ce dont je me souviens dans ma jeunesse


Nonnette a écrit :

Ce week-end sur le parking du marché de mon village j'ai entendu un bruit de frottement de métal lorsque je brakais à fond pour faire mon crénau ; de même lorsque je rentrais dans mon garage, il se produit toujours un bruit de frottement métallique très discret mais audible quand même, le bruit provenait aux niveau des roues de devant et seulement quand je tourne le volant à fond vers la droite ou la gauche

Qu'est ce que ça peut-être à votre avis? Pour moi je pense que ce sont les deux rotules de suspension ? ou bien les Cardans non ? j'ai des doutes que ce soit des cardans elle roule bien il n'y a pas de bruit quand je tourne normalement seulement quand je tourne le volant à fond lorsqu'il y a une manoeuvre étroite.

Afficher plus
Afficher moins



Le bruit que tu entends, c'est la pompe haute pression, qui est obligée d'envoyer un maximum de pression quand tu sollicites la direction assistée à fond, aucune inquiétude



Nonnette a écrit :


D'autre part lorsque je voulais regarder à nouveau le niveau LHM le moteur en marche et là je vois trois bulles d'air se déambuler dans le flexible, sur le chemin du retour environ sur 6km, j'ai calé deux fois aux céder le passage avec un léger glissement du véhicule vers la droite au moment où je m'engage vers la droite puis plus rien le volant est venu très dur? Je n'ai jamais un eu de véhicule à système hydrolique. Et donc je suis aller voir le tuto sur les purges d'air , mais je ne sais pas sur la photo si je dois dévisser la visse grise avec un bitonio sur le sommet ou de l'écrou noir sous la visse grise ?

Merci de m'éclairer sur le frottement métallique et ainsi que la purge des bulle d'air.

Bonne journée
Afficher plus
Afficher moins



Concernant les bulles d'air, comme nos amis François et Phil, je présume que c'est dans un p'tit tuyau relativement transparent entre le porte-filtre à gazole et la pompe à injection, sur le moteur lui même, non ?


---------------
avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Profil : Vétéran
  1. homepage
epsilon1964
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/12/2017 à 03:23:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

epsilon1964 a écrit :

salut, et a moi tu m'as dit de toujours en avoir un bidon d'avance dans le coffre, pour faire le niveau (et pourtant j'ai pas de fuite)
Me suis presque fait enguirlandé ! Pfff ça marche à la tête du client [:starsky95:1] [:mdelaney:1]
Afficher plus
Afficher moins


---------------
Quand on va quelque part la réelle performance est d'arriver.
Profil : Pilote
  1. homepage
  2. config
francois2b
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 24/12/2017 à 08:55:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
avoir un bidon de secours ( LHM), c'est une très bonne idée.

il m'est arrivé, une fois sur une route de montagne, d'avoir à donner un coup de frein très brutal, vu le camion qui m'arrivait en face !

résultat ...une grosse fuite sur le clapet anti-affaissement.

un peu de téflon et niveau de LHM et j'ai pu rentrer chez moi ... si non --> dépanneuse !


---------------
xantia 1.8i 16s /// tutoriels xantia --> http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Profil : Nouveau membre
nonnette
  1. Posté le 13/01/2018 à 15:12:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour tous les amis francois2b ; epsilon1964 ; caloumthai ; phil-gironde ; d'abord bonne année et bonne santé à tous que cette année soit riche en cas pratique et particuliers surtout, riche en photo guide pour continuer à entretien nos belles Xantia. la mienne c'est une modèle de 1998-1999 2.1 TD 181600km.

Donc, ma situation n'a pas changé; c'est bien le tuyau jaune qui va du filtre à gazole jusqu'à la vis de purge comme sur la 1ère photo comme indiqué sur le Tuto de Caloumthai " Purge de gazole et replacement " . J'ai suivi la procédure à la lettre pour la purge d'air en 1er puis la purge d'eau en second car lorsque je roule sur la route un voyant indiquant le porte filtre à carburant s'allumer furtivement puis disparait indiquant la présence d'eau dans le gazole alors j'ai fait la purge d'air puis la purge d'eau. Mais là il y apparait un souci supplémentaire c'est que quand j'amorce avec la poire il y au niveau à la base du porte filtre à gazole un petit bouton blanc ( voir 1er photo du Tuto ) par lequel sortait un jet de gazole alors avant, la purge d'air il y en avait pas. Ma voiture démarre mais s'arrête quelques instant plus tard. Et maintenant les bulles d'air dans le tuyau jaune sont plus grosses et plus allongées. Je n'ai pas utilisé mon véhicule depuis avant les fêtes de fin d'année. Merci de m'apporter vos lumières sur le sujet;

Donc je résume :1° ) - persistance des bulles voire accentuation des plus nombreuses bulles d'aire dans le tuyau jaune

2°)- Je ne sais pas si j'ai réussi à faire la purge d'eau ( je ne pense pas ) car quand j'ai dévisse la vis de purge d'eau rien ne sortait ( tout en suivant le indication du Tuto ) et lorsque je voulais ouvrir plus la vis de purge d'eau le moteur s'est éteint mais quand je réamorce avec la poire le moteur redémarre.

3°)- La vis blanche au niveau à gauche du bas du porte filtre à gazole se met à éclabousser lorsque j'amorce avec la poire et le gazole se met à sortir de l'endroit de la visse blanche .

Merci de votre aide pour remettre ces trois soucis à plat et que je puisse servir de mon véhicule.

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Fuite essence 12
Nettoyage U.S. injecteurs 37
Où faire un double de clé ? 4
Clé démonte filtre 5
Références sphères multicouches Xantia 6