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probleme regime moteur xantia 2.0l hdi 110

 

Ford : distrait50000 Mini : Cali31 Skoda : AmolZ DS : _drn_, 1 utilisateur anonyme et 116 utilisateurs inconnus
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probleme regime moteur xantia 2.0l hdi 110

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yffic29260
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  1. Posté le 27/12/2017 à 06:50:06  
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bonjour,

sur ma xantia 2.0l hdi 110, mon moteur broute en dessous des 2000 tr/min ( elle tourne "sur trois pattes"...).
d'apres ce que j'ai vu, il s'agirait d'un encrassement de l'admission...
seul probleme, c'est comment démonter l'admission, ca ne m'a pas l'air accessible...
faut il sortir le moteur ?

merci de vos réponses

cordilement.

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coupendeux
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  1. Posté le 27/12/2017 à 09:20:12  
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Bonjour
Il doit être possible d'accéder aux vis de fixation, après avoir retiré radiateur et intercooler, posé le groupe sur cales, déposé les silentblocs, la liaison vers pot catalytique, plus quelques autres accessoires, avant de faire basculer le moteur vers l'avant.
Sinon, j'avais utilisé une autre solution: après avoir déposé le papillon, sa durite vers intercooler et son support, Une grande tige filetée sur laquelle je bloquais (écrou - contre-écrou) une rondelle excentrique avant de la faire rentrer dans le collecteur et "ramoner". J'avais sorti un bon pot de yaourt de mélasse pour un travail assez long.

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yffic29260
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  1. Posté le 28/12/2017 à 10:22:05  
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bonjour,


merci de ta réponse Coupendeux,
combien de temps t'as pris l'opération? en deux jours est-ce possible?
as tu vu une grosse différence après cette opération?

merci de ton éclairage!! :bien:

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Profil : Membre
yffic29260
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  1. Posté le 28/12/2017 à 10:22:38  
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:ouimaitre:

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coupendeux
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  1. Posté le 28/12/2017 à 10:47:58  
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Bonjour
J'avais pris une tige filetée de 8 de la longueur interne du collecteur, sur laquelle j'avais bloqué une large rondelle meulée pour en faire une "pelle". Puis, après avoir démonté : la durite d'intercooler, le papillon, son support, et le coude d'entrée de collecteur, j'avais réussi, en tournant la tige et la rondelle (façon "vissage"pour ne pas repousser la merde au fond) à pelleter la bouillasse qui bouchait sur tout le tour à l'intérieur, en ne laissant qu'un bon centimètre de passage.
J'avais réussi à faire ce travail sur deux jours. Par contre, à l'issue, étant donné que malgré les précautions et que de la suie tombe dans les soupapes, ça fume noir pendant quelques instants à la remise en route.
Depuis 2 ans que j'ai fait ce travail, et environ 15 cls. de merde en moins, elle a retrouvé sa jeunesse.
Sinon, il existe l'autre solution de libérer le moteur et à l'aide des bonnes clefs et d'un miroir pour voir l'emplacement des écrous, pour permettre de déposer le collecteur.

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Profil : Membre
yffic29260
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  1. Posté le 28/12/2017 à 12:09:26  
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merci pour toutes ces précisions, je vais essayer de faire ça.
je travail un jour sur deux pendant les vacances, mais je travail à 75 km de chez moi et je n'ai pas de deuxieme voiture... j'ai pas le choix, je n'ai que deux jours... il ne faut pas que je me loupe!!!!

Profil : Membre
yffic29260
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  1. Posté le 02/01/2018 à 19:14:30  
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bonjour,

bon ben je viens d'essayer de déposer le collecteur d'admission, ECHEC!!! :pfff:

pour démonter le collecteur d'admission, il faut:

1) démonter le collecteur d'échappement ( ben oui, les vis de l'admission sont derrière le collecteur d'échappement)... mais avant il faut défaire la bride d'échappement... inacessible...
2) enlever le pare choc
3) enlever les phares
4) la calandre,
5) les radiateurs ( ben oui, il y a la clim...) pour ça, vider le circuit de refroidissement...bref on n'en finit pas!!! autant sortir le moteur... mais là il faut trois mois de vacances!!! :colere: :colere: :colere: :colere: :colere:

j'ai essayé de nettoyer comme tu m'avais dit, mais aucun changement!! le moteur tourne toujours sur trois pattes...
quand tu me parlais d'un bon centimètre de passage, à quel niveau il y en avait le plus? moi, à l'entrée de l'admission, il n'y avait quasiment rien...

si une personne me dit qu'il a réussi avec un miroir et des clés spécifique, c'est un mythomane!!! on a aucun visuel (et je ne parle pas de l'espace de travail...) même avec le moteur avancé une lampe et un miroir!!! :ouch: :ouch: :ouch: :hum: :hum: :hum:

bref, je dois aller travailler jeudi et je n'ai plus de voiture... je sais vraiment pas comment je vais faire... :( :(

quelqu'un aurait les schémas de la RTA?
cela m'aiderait vraiment!!!


cordialement.

Profil : Pilote semi-pro
serialpyro
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  1. Posté le 02/01/2018 à 19:23:47  
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Déjà, que dit la vanne egr ?
As-tu relevé des codes défauts ?
Tout fonctionne normalement (conso, fumée... ) ?


---------------
BX 19TZS 1990 114Mkm
XANTIA HDI SX 1999 311Mkm
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Profil : Membre
yffic29260
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  1. Posté le 02/01/2018 à 20:31:25  
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alors,

pour ce qui est de la vanne egr, je l'ai condamnée il y a un an.
aucun code defaut.
elle consomme un peu plus qu'avant, pas de fumée .
elle démarre au quart de tour, accélère bien mais en dessous des 2000 tours elle broute, du moins, elle marche sur trois pattes comme un tracteur...
capteur pmh???

Profil : Pilote semi-pro
serialpyro
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  1. Posté le 02/01/2018 à 20:51:10  
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Faudrait prendre les choses dans l'ordre de praticité et de temps de contrôle.
Donne nous des détails qu'on écarte ou pas les basiques qui parfois nous semblent evidents mais pas du tout pour certains membres. On cherche la lune des semaines durant quand un basique est en faute depuis le début.
Kilométrage ?
Egr condamnée mais comment ? Juste au niveau de la commande pneumatique ? Par obstruction mécanique du conduit ? Car condamner la commande quand la vanne est bloquée calaminée ouverte ne sert à rien.
Elle fume noir quand tu prends des tours en mettant le pied dedans ?
Les entretiens sont à jour ?
Encore le catalyseur en place ?
Le recyclage des gaz d'échappement fonctionne assez basiquement avec une carto d'origine.
Régime au-dessus de 780tr/min, moteur en charge et T°ldr au-dessus de 60°c.
Et par contre ne fontionne plus au-dessus de 2700tr/min, à pleine charge et au-dessus de 1500m d'altitude.


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Profil : Membre
yffic29260
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  1. Posté le 02/01/2018 à 21:01:14  
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oui, c'est vrai, je suis peut être allé un peu vite...

voilà, elle à 300 000 km, les vidange c'est tous les six mois minimum ( je roule beaucoup avec, environ 150 km/jour...)

l'egr est condamnée par obstruction de la durite de commande pneumatique, elle n'est pas ouverte bloquée, elle ne fume pas noir quand je monte dans les tours, le catalyseur est toujours en place.

à froid comme à chaud, elle broute en dessous de 2000tr/min
du coup j'ai démonté l'EGR, je l'ai nettoyé.

j'ai démarré sans la vanne EGR en admission " libre" et elle tourne sur trois pattes quand même....

Profil : Pilote semi-pro
serialpyro
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  1. Posté le 02/01/2018 à 21:16:46  
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D'accord. On avance. Tu la fais rouler et ça c'est un gros plus. C'est fait pour !
Je fais 200km par jour aussi, juste pour le boulot.


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rico38630
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  1. Posté le 18/02/2018 à 11:33:41  
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Salut yffic29260,
Des nouvelles de ton problème ?


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La mécanique.... pour dépanner seulement.
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yffic29260
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  1. Posté le 18/02/2018 à 19:34:05  
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salut à tous,

petits changements:

elle ne broute qu'au ralenti maintenant.

j'ai:

1) aspergé de WD40 chaque jours à chaud ET à froid (avant chaque départ et après chaque arrêt, un "pshit" par injecteur, pas d'arrosage massif, ca sert à rien...) un mois avant la dépose.

2) retrait des injecteurs de la culasse A LA MAIN!!! pas d'outillage, ça vient tout seul même gavée de calamine...

3)démontage des têtes d'injecteur, nettoyage au WD40, puis remontage.

4)remise en place dans la culasse avec des joints cuivres neufs.

redémarrage.

du coup j'en ai commandé 4 d'occase ( 62€ fdp), comme je n'en ai qu'un de grippé ( je sais lequel...), j’espère en avoir un de bon sur les 4...
je devrait les recevoir cette semaine, je vous tiendrais au courant.

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rico38630
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  1. Posté le 19/02/2018 à 18:40:45  
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Salut yffic29260,
J'avais les mêmes symptômes que toi. J'ai changé l'injecteur qui "merdait" et j'ai retrouvé le ralenti nickel. Plus de fumé au démarrage et plus de vibration au moteur et dans l'habitacle.
En espérant que c'est la même chose pour toi.


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yffic29260
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  1. Posté le 19/02/2018 à 19:56:13  
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bonjour!

ben y a plus qu'à attendre les "nouveaux injecteurs"... :)

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coupendeux
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  1. Posté le 20/02/2018 à 11:49:18  
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Bonjour
Si ça n'est pas le cas, voir les deux électrovannes situées près de la sphère avant droite, sur le tirant moteur.
Si possible, les changer par deux de récup? sinon, les ouvrir, (pas facile, ils faut plusieurs mains et plusieurs mini-tournevis; si le filtre situé en bas est sale, le remplacer par deux couches de filtre à café,
A l'intérieur, avec une tige très fine, faire bouger le clapet situé en tête: s'il ne bouge pas, il est bloqué,
Il faut alors démonter tout l'intérieur de la pièce, nettoyer, et remonter avec une goutte de silicone.
Attention, les LR3 ont deux EV, les LR4 en ont Trois, (dont une derrière le filtre à air).
Jusqu'à maintenant (270000 Kms) pratiquement toutes les pannes que j'ai eues venaient de là.
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Profil : Routard
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coupendeux
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  1. Posté le 20/02/2018 à 12:06:45  
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La mienne avait des symptômes similaires:
- Démailloter le circuit électrique partent du calculateur, sur le dessus du moteur, jusqu'à la hauteur du 1er injecteur:
Il y a deux ( ou trois) épissures réalisées à l'aide d'agrafes laiton sur les câbles: Les refaire avec un GROs fer à souder et fil d'étain enrobé.
Bien des problèmes viennent de ces épissures.

Profil : Pilote semi-pro
serialpyro
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 23/02/2018 à 10:35:51  
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Coupendeux a écrit :

Bonjour
Si ça n'est pas le cas, voir les deux électrovannes situées près de la sphère avant droite, sur le tirant moteur.
Si possible, les changer par deux de récup? sinon, les ouvrir, (pas facile, ils faut plusieurs mains et plusieurs mini-tournevis; si le filtre situé en bas est sale, le remplacer par deux couches de filtre à café,
A l'intérieur, avec une tige très fine, faire bouger le clapet situé en tête: s'il ne bouge pas, il est bloqué,
Il faut alors démonter tout l'intérieur de la pièce, nettoyer, et remonter avec une goutte de silicone.
Attention, les LR3 ont deux EV, les LR4 en ont Trois, (dont une derrière le filtre à air).
Jusqu'à maintenant (270000 Kms) pratiquement toutes les pannes que j'ai eues venaient de là.
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Oui pour le doseur d'air la 3ème


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