Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
ZX

[Présentation] Citroën ZX Break SX 1.9TD


Baccara1.7
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous je me lance pour la seconde fois avec une Citroën que je tenais à faire partager aux amateurs du genre.

 

Ma première Citroën a été une C2 1.4hdi exclusive que je n’ai pas gardée longtemps dans le besoin d’une voiture simple fiable économique et suffisamment polyvalente pour bosser et bricoler je me suis donc tourné vers cette ZX.

 

Il s’agit donc d’une ZX Break 1.9TD SX de 1996 première main qui totalise 234000km avec tout les entretiens à jour et une santé de fer.

 

Côté équipement tout le nécessaire que l’on peut attendre de nos jours y est c’était un modèle bien équipé à l’epoque :

 

Direction assistée

vitres électriques

Fermeture centralisée

Climatisation

 

Manquerait juste un régulateur à mon goût mais faut pas rêver là dessus.

 

Côté état l’interieur est très bien conservé et l’extérieur bien qu’il soit propre pour son âge à comme toute vieille voiture qui vit dans la rue quelques défauts mais rien de méchant le moteur quand à lui fonctionne et paraît comme neuf.

 

Je compte bien la garder le plus longtemps possible car elle est bien équipée grande confortable pratique passe partout et discrète elle me coûte pas cher et tourne comme une horloge.

 

De plus ce moteur lui va à merveille il est à l’ancienne mais reste sobre à des performances très correctes encore aujourd’hui et supporte bien la charge et je pense que le mien a été légèrement boosté par son premier propriétaire.

 

E1C51FEA-0F77-4A21-802E-9FB583CF7717.jpg

37412DE8-3419-4ACC-A3EC-958F8D070109.jpg

FDD222EC-F119-4D28-BFCB-B23AD2D8A48F.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles j’ai dû refaire la pompe d’injection qui avait était changée avant la vente par un modèle d’occasion qui aura tenu 1 ans du coup elle a été refaite à neuf et ça nous a permis de constater que la pompe et le turbo on bien été légèrement boosté comme je m’en doutais au vu des performances de la voiture je pense que le gain de puissance se situe autour de 15cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi.

Sympa cette ZX Break,j'ai possedé la mémé,acheter en urgence après le deçés de ma Xantia 2.1TD,bon je m'etais fait avoir,mais j'en garde un bon souvenir,bonne peche,soute geante et bien equipée(c'etait une 1.9 TD de 95 finition FUGUE;

 

Je l'ai revendu et le gars à grimper aux arbres avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras604EX

Quand je dis jolie je parle de sa propreté :o Même si j'ai un faible pour le design des voitures des années 90-2000 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DYL343eB

Bonjour à tous je me lance pour la seconde fois avec une Citroën que je tenais à faire partager aux amateurs du genre.

 

Ma première Citroën a été une C2 1.4hdi exclusive que je n’ai pas gardée longtemps dans le besoin d’une voiture simple fiable économique et suffisamment polyvalente pour bosser et bricoler je me suis donc tourné vers cette ZX.

 

Il s’agit donc d’une ZX Break 1.9TD SX de 1996 première main qui totalise 234000km avec tout les entretiens à jour et une santé de fer.

 

Côté équipement tout le nécessaire que l’on peut attendre de nos jours y est c’était un modèle bien équipé à l’epoque :

 

Direction assistée

vitres électriques

Fermeture centralisée

Climatisation

 

Manquerait juste un régulateur à mon goût mais faut pas rêver là dessus.

 

Côté état l’interieur est très bien conservé et l’extérieur bien qu’il soit propre pour son âge à comme toute vieille voiture qui vit dans la rue quelques défauts mais rien de méchant le moteur quand à lui fonctionne et paraît comme neuf.

 

Je compte bien la garder le plus longtemps possible car elle est bien équipée grande confortable pratique passe partout et discrète elle me coûte pas cher et tourne comme une horloge.

 

De plus ce moteur lui va à merveille il est à l’ancienne mais reste sobre à des performances très correctes encore aujourd’hui et supporte bien la charge et je pense que le mien a été légèrement boosté par son premier propriétaire.

 

E1C51FEA-0F77-4A21-802E-9FB583CF7717.jpg

37412DE8-3419-4ACC-A3EC-958F8D070109.jpg

FDD222EC-F119-4D28-BFCB-B23AD2D8A48F.jpg

Vous avez une superbe chance!

J'ai eu mon permis il y a bientot un an et j'ai commancé avec cette ZX break 1.9D verte pareille sous la version tentation.

Malheuseument j'ai loupé un virage de nuit qui lui a était fatal :( elle étaie arrivée a 349.386 KM et tourne encore parfaitement mais les réparation a faire dessus sont trop couteuse suite a ça, barre de maintient moteur, pare choc, courroie accessoires et distribution, pompe a eau.. puis d'autres frais étaient déjà à prevoir avant ça. Comme les flexibles de freins etc mais la voiture ayant 21 ans et dormant dehors la rouille la plutot bien attaquée en dessous et la plupart des réparation risque d'aggraver les dégats du a la rouille... Je suis donc dégouté... J'ai donc projet d'en retrouver une autre en version diesel toujours mais pas en break cette fois ci.

enfin voila voila ^^

 

Prennez bien soin de la zx ;) c'est une superbe voiture sans obsolescence programmée et qui vous sera toujours fiable malgré les année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous j’ai un truc bizarre sur la clim de ma ZX ça fait deux fois qu’elle me fait le coup ce mois-ci quand je veut l’allumer rien ne se passe le compresseur ne démarre pas et au bout d’un moment ça fini par se mettre en route la deuxième fois j’ai réussi à le refaire fonctionner en redémarrant le moteur je me demande ce qu’elle couve pour le coup et si quelqu’un a déjà eu ça avec sa clim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la clim c’était les relais de ventilateur moteur/clim hs depuis le remplacement plus de problème.

 

J’ai eu un problème de moteur en revanche qui concerne beaucoup de monde sur ces diesel psa que je suis en train de solutionner.

 

Ma voiture est venue à fonctionner très mal et caler il y avait une fuite de gazole et prise d’air au niveau du boîtier de filtre à gazole.

 

Dans mon cas il n’est pas fissuré c’est le clapet lozange et ses joints les coupables que je suis en train de réfectionner pour éviter de remplacer le boîtier qui vaut plus de 100 eu et même plus de 200 chez Citroën hors mo ou on tourne autour de 500 ttc.

 

Voici un tuto de l’intervention que j’ai trouvé ils vendent aussi les joints sur eBay.

 


 

 

Et les photos du travail.

 

C17E4A44-7F18-43AC-B781-3AD50618A821.thumb.jpeg.70130f3ae337bd9eccfa720a7f2917a0.jpeg0865E61C-C51C-42F3-8FBC-3E500BA8D326.thumb.jpeg.43fccc853b239880503b8871f0e75022.jpeg6B4D2B21-7C33-4043-9C7F-68384CBF3536.thumb.jpeg.d74792dc737663f69d0877fc4824f867.jpeg60B0CF25-B918-4F33-9955-A4FD53287447.thumb.jpeg.ea1119d89620df16ac0b957188742a42.jpeg577A3A15-327E-4810-A18E-1D7166FA0CBF.thumb.jpeg.5375b0632d4abf658425b9c90acff09a.jpeg1BEBBC5B-BB12-418C-A3BB-E1523FF202EA.thumb.jpeg.54ff54c79e6ad7abf78f22cfb908a551.jpegDB842363-345E-46AF-ABF9-F7B5A58F7BBD.thumb.jpeg.090e38ca012bf71f5aca4aa36181adca.jpeg50D3F7D2-155D-4C59-8A63-B5CACAD5AF44.thumb.jpeg.eb29ae3471c000f60e6b5fdaffbd6210.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...