Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C2

C2 VTS vs SWIFT sport


Invité §rid522ZV

Messages recommandés

Invité §rid522ZV

salut tout le monde !

que pensez vous de ces 2 caisses ?

donner moi les plus et les moins des 2 belles..

et puis vos impressions a bord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Salut,

 

J'ai pu essayer la C2 VTS le mois dernier, et j'ai trouvé que c'était une bonne petite bagnole: dans son habitacle je m'y suis senti plus à l'aise que dans d'autres auto de sa catégorie.

 

En rentrant on aperçoit le pommeau et le pédalier alu, les sièges semi-baquet bi-ton noirs et rouges et là je m'attends à quelque chose de tape-cul, eh bien pas du tout. La voiture est confortable et la position de conduite est sans reproche. Seule ombre au tableau peut-être: il manque un "vrai" compteur, mais bon, au moins le compteur digital -très lisible (compteurs de C4 depuis le restylage)- est placé devant les yeux du conducteur et non pas comme sur les Twingo, c'est déjà ça.

 

Sur route la boîte est précise et agréable à manier, le moteur commence à s'exprimer pleinement vers les 3500-4000trmn et ne s'essouffle pas jusqu'à 7000trs. On a vraiment envie de passer tous les rapports à fond tellement le bruit du moteur, rageur, est agréable à entendre. Par contre à vitesse stabilisée en 5ème, le moteur commence à être bruyant à partir de 110km/h. J'ai pu seulement pousser jusqu'à 150: à cette vitesse-là le bruit est bien présent dans l'habitacle mais ça devrait rester supportable sur de longs trajets autoroutiers (attention à l'autonomie...). Petite anecdote: un voyant orange situé sur le tableau de bord s'allume et clignote chaque fois que l'on s'approche du rupteur. Sympa.

 

En ce qui concerne la tenue de route, le châssis n'a pas l'air survireur (j'ai pris quelques tournants où ma 206 aurait sans doute décroché) même si je n'ai pas pu la tester à fond (vendeur inside, qui était plutôt cool cela dit :D ).

 

Mes impressions en général: C'est une voiture bien nerveuse, elle a la pêche et elle tient le pavé. Je suis un peu resté sur ma faim, 10 ou 15ch de plus auraient été les bienvenus. Mais bon, on va faire avec.

La C2 VTS semble sécurisante et offre un bon compromis entre confort-sécurité-perfs. Je dirais que c'est la voiture idéale pour un jeune qui recherche une voiture sûre et tonique, qui soit assez puissante sans tomber dans l'excès.

DSC00414.JPG1..jpg.ee21f507c17299ad0237dc87c3c1afb8.jpg

DSC00417.JPG1..jpg.d08066f617f9742e13698b1a5337ada1.jpg

1541382276_essaiC2VTS.jpg.371c151b281208502d17b2cd21f7fac2.jpg

 

A l'heure actuelle c'est la seule Citroën qui m'attire vraiment du point de vue du design (avec la C4 VTS).

Il me tarde de faire un essai de la Swift Sport afin de pouvoir les comparer. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig062qs

J'ai pas trop le temps donc je vais faire court, ayant eu 2 C2 VTS (ph1 et ph2) et maintenant une Swift sport, la swift est dévant question moteur, question chassis ça se vaut, la C2 est + polyvalente. On sent vraiment que la conception du moteur Japonais est bien au dessus des Français... rien à voir. Après question style/finition, la swift est devant aussi... Mais prend une C2 VTS, je veux que la sss reste exclusive!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig062qs

Pareil. ;)

Faut pas oublier que la Swift coute 500€ - chers et à 1 ans de garantie en + (3ans). Les français ont du soucis à se faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rid522ZV

c'est cash que la swift me plait plus mais le c2 n'est pas moche non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie047Ew

Demadez, c'est trouvé :

 

http://www.zimagez.com/miniature/01508.jpg

 

http://www.zimagez.com/miniature/03238.jpg

 

http://www.zimagez.com/miniature/04188.jpg

 

http://www.zimagez.com/miniature/05151.jpg

 

http://www.zimagez.com/miniature/06139.jpg

 

Les deux face à face:

 

http://www.zimagez.com/miniature/07139.jpg

 

http://www.zimagez.com/miniature/08122.jpg

 

http://www.zimagez.com/miniature/0993.jpg

 

http://www.zimagez.com/miniature/10245.jpg

 

http://www.zimagez.com/miniature/11344.jpg

 

http://www.zimagez.com/miniature/12286.jpg

 

http://www.zimagez.com/miniature/13216.jpg

 

http://www.zimagez.com/miniature/14221.jpg

 

http://www.zimagez.com/miniature/15197.jpg

 

http://www.zimagez.com/miniature/16134.jpg

 

http://www.zimagez.com/miniature/17140.jpg

 

Les deux cul à cul

 

http://www.zimagez.com/miniature/18119.jpg

 

http://www.zimagez.com/miniature/19165.jpg

 

http://www.zimagez.com/miniature/20127.jpg

 

http://www.zimagez.com/miniature/21153.jpg

 

http://www.zimagez.com/miniature/22170.jpg

 

Le moteur de la SSS

 

http://www.zimagez.com/miniature/23143.jpg

 

Et celui de la VTS

 

http://www.zimagez.com/miniature/23b.jpg

 

Lâ planche de bord de la suz

 

http://www.zimagez.com/miniature/25120.jpg

 

http://www.zimagez.com/miniature/27109.jpg

 

Et la citron

 

http://www.zimagez.com/miniature/25b.jpg

 

http://www.zimagez.com/miniature/27b.jpg

 

Le coffre de la jap

 

http://www.zimagez.com/miniature/24126.jpg

 

Et celui de la C2

 

http://www.zimagez.com/miniature/24b0.jpg

 

Les places arrières

 

http://www.zimagez.com/miniature/26108.jpg

 

http://www.zimagez.com/miniature/26b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie047Ew

Magnifiques ces photos :miam:

 

 

Merci ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab888VT

je pense que la SSS est en tout point supérieur a la C2 sauf le prix en occasion ... :pfff::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den262nS

Le circuit n'est ps le meilleur endroit pour ces voitures...

Elle préfère largement les petites routes sinueuses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner468qM

@pierre74

Merci pour ce superbe comparatif en photos aspire88.gif.fc9aff2e2224d4a42827d516ef4b9d37.gif

 

 

mes impressions:

 

- la SWIFT a un design sympa.

- même si je préfère les bons vieux compteurs, je trouve l'ensemble "planche de bord - poste de pilotage" plus à mon goût sur la C2.

- le prix et une garantie plus longue est un avantage non négligeable.

- avantage aussi pour la SWIFT pour le fait qu'on n'en croise pas à tout les coins de rue comme la C2.

 

 

 

Mes questions:

 

- avantage "confort" au niveau du coffre pour la SWIFT, mais, est-ce la banquette ou les 2 sièges le plus confortable ??

(même si trimballer du monde n'est pas le but premier de ce genre de voiture).

- est-ce que les entretiens et pièces sont plus cher sur la SWIFT ??

 

 

 

alfa131.gif.c6c0d13e8c2d331ac29505ff2a657610.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig062qs

Ayant eu les deux, mes potes ont préférés la banquette de la SSS. Moi perso' je m'en fou, je monte pas dérrière!

 

pour l'entretient, aucune idée.

 

Et la VTS, de ce que je vois sur le forum c2c4frenchclub, les phases 2 (pas encore de retour suffisant sur la phase 3 vu qu'elle vient de sortir) ont beaucoup de défaut (papillion (j'ai connu), vis pipe d'admission fragile (j'ai connu aussi), montée en régime subite au passage du rapport (connu aussi... et "irréparable" > défaut de conception), bref, c'est pour ça que j'ai pas repris une 3ème VTS et que je suis passé à la SSS.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den262nS

Ayant eu les deux, mes potes ont préférés la banquette de la SSS. Moi perso' je m'en fou, je monte pas dérrière!

 

pour l'entretient, aucune idée.

 

Et la VTS, de ce que je vois sur le forum c2c4frenchclub, les phases 2 (pas encore de retour suffisant sur la phase 3 vu qu'elle vient de sortir) ont beaucoup de défaut (papillion (j'ai connu), vis pipe d'admission fragile (j'ai connu aussi), montée en régime subite au passage du rapport (connu aussi... et "irréparable" > défaut de conception), bref, c'est pour ça que j'ai pas repris une 3ème VTS et que je suis passé à la SSS.

 

++

 

 

C'est quoi ça???

Tu peux m'en dire plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig062qs

C'est pas nouveau. Tiens un vieux lien : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?s=fbfebdbfd37880f727484922ce084ca2&t=56034&highlight=r%E9gime

ou on en parlait y'a plus d'un ans déjà, tous le même problème.

Et après 3 capteurs d'injection (défaut à la valise), rien n'y fait. Sûrement lié à l'embrayage mal conçu. Les vts ph1 n'ont pas d'embrayage electronique et n'ont pas le problème (j'ai déjà eu une phase 1).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...