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C5 v6 ess break 2005: pas de puissance freinage a froid au démarrage slt

 

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 Sujet :

C5 v6 ess break 2005: pas de puissance freinage a froid au démarrage slt

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edguerin
Profil : Membre confirmé
edguerin
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  1. Posté le 19/01/2018 à 23:21:45  
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Bonsoir !
J'ai le plaisir de conduire une v6 essence break (elle doit être vraiment rare) de 2005 avec 168000 kms en très bon état.
J'ai un problème étrange.
À froid et après une longue immobilisation et au démarrage et pendant 5 minutes j'ai une puissance de freinage très très limitée.
Je dois écraser littéralement la pédale de frein pour stopper la bête en manœuvre le temps de sortir du garage.
Après tout est normal.
C'est un peu dangereux et malgré des plaquettes et disques en bon état cela se produit à chaque fois.
Auriez vous une explication valable ?
La prochaine grande révision est prévue en avril.
J'ai le projet de garder cette merveille durant toute ma vie, comme ma 6 de 1986... :)
Un grand merci.
E


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C5 2,2 HDI Exclusive 270000 kms : décedée en juin 2013 à 280000kms, injecteurs hs + embrayage à bout. Partie à la casse...
C5 3.0 V6 1 phase 2 break, 132000kms, exclusive pack cuir, en provenance d'Allemagne. L'actuelle.
Sujets relatif
Profil : Routard
goddeex
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  1. Posté le 20/01/2018 à 23:29:22  
  2. answer
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Salut,

Personnelement je ne sais pas. :mouais:
Mais j'aurai deux-trois questions.

Est-ce que ton frein à main est serré quand ta voiture est garée dans le garage ?
Est-ce que le frein à main freine correctement ?

Quel est le niveau du liquide de freins ?

As-tu tenté de purger les freins ?

Ce que j'ai remarqué personnelement: au contraire après une période d'arrêt prolongé (genre une semaine) à l'extérieur par temps humide, les plaquettes "collent" au disque après déserrage du frein à main. Une fois que l'on embraye on entend un "cloc" et les plaquettes se décollent. Mais ça freine normalement.

Et que se passe-t-il si tu actionne la pédale de freins de façon appuyée mais modérément une dizaine de fois avant de démarrer ?
Ca supprime le problème ?

Après il y a aussi le mastervac.
Message édité par goddeex le 20/01/2018 à 23:30:25

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C5 2.0 HDI 110 CV 2001
Profil : Membre confirmé
edguerin
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 21/01/2018 à 10:14:00  
  2. answer
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Bonjour !
Merci de ta réponse.
Oui je serre le frein à main sur deux crans pas plus.
En effet les plaquettes semblent être collées car j'ai bien ce petit cloc après une nuit.
Le frein à main fonctionne bien en revanche je ne sais pas pour le niveau du liquide de frein mais j'ose espérer que mon garagiste à vérifié ça.
Pas essayé non plus de pomper je ferai ça demain.


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C5 2,2 HDI Exclusive 270000 kms : décedée en juin 2013 à 280000kms, injecteurs hs + embrayage à bout. Partie à la casse...
C5 3.0 V6 1 phase 2 break, 132000kms, exclusive pack cuir, en provenance d'Allemagne. L'actuelle.
Profil : Apprenti confirmé
clio28
  1. Posté le 08/02/2018 à 16:58:49  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Peut être un problème du maître cylindre ...
>> C'est rare, mais possible.
>> Mais pas vraiment de procédure de test pour le tester (à part si ta pédale arrive en butée en laissant juste le poids de ton pied dessus, mais ceci dénoncerait un fuite interne).

Déjà une purge du circuit de freinage ne peut pas faire de mal.

@goddex, j'ai le même symptôme de "CLOC" après une longue période d'inactivité.


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Record vitesse de ma C5 136 FAP : 212 km/H @ 4k tr/m
Pas mal non pour une C5 donnée à 205 !! :D
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