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Fuite circuit huile LHM, où trouver les durites ?

 

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 Sujet :

Fuite circuit huile LHM, où trouver les durites ?

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neluji
  1. Posté le 22/01/2018 à 19:50:36  
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Bonjour,
j'ai une fuite sur une (ou plusieurs) durite du circuit hydraulique LHM (huile verte). Où pourrais-je trouver ces durites ?
Merci

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Profil : Pilote
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francois2b
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  1. Posté le 22/01/2018 à 20:53:44  
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salut,

soit elles sont toujours fabriquées et c'est chez citroen ...il y en a de moins en moins ( peut-être en casse, mais elles ne seront pas toutes jeunes ).

soit tu les remplaces par des tuyaux en nitrile ( tuyaux transparents en vente dans les magasins de bricolage ).

regarde ce tuto, il est plein de bons "tuyaux" ;) ...

http://xantia.pagesperso-orang [...] ieuvre.htm
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---------------
xantia 1.8i 16s /// tutoriels xantia --> http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
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xantia-007
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  1. Posté le 22/01/2018 à 20:55:38  
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As tu identifié ces durites ?
Pour t'aider : http://xantia007.free.fr/19_ci [...] _fiche.php
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---------------
Quelques mots sur le système hydraulique de la Xantia : http://xantia007.free.fr/
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Invité
  1. Posté le 22/01/2018 à 23:22:40  
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francois2b a écrit :

salut, soit elles sont toujours fabriquées et c'est chez citroen ...il y en a de moins en moins ( peut-être en casse, mais elles ne seront pas toutes jeunes ). soit tu les remplaces par des tuyaux en nitrile ( tuyaux transparents en vente dans les magasins de bricolage ). regarde ce tuto, il est plein de bons "tuyaux" ;) ... http://xantia.pagesperso-orang [...] ieuvre.htm
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neluji
  1. Posté le 22/01/2018 à 23:27:32  
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Xantia 007 a écrit :

As tu identifié ces durites ? Pour t'aider : http://xantia007.free.fr/19_ci [...] _fiche.php
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Profil : Pilote
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francois2b
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  1. Posté le 23/01/2018 à 09:06:52  
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tu cites deux messages, mais sans commentaires ??

si tu peux faire des photos de tes fuites, cela aidera.


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xantia 1.8i 16s /// tutoriels xantia --> http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Profil : Membre confirmé
tchris_fr
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  1. Posté le 23/01/2018 à 09:13:10  
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Pour les durites de retour de la simple durite carburant convient.
Pour les durites métalliques (haute pression), il faut soit les prendre chez Citroën (quand elles ne sont pas NFP), soit en casse, soit les faire refaire (dans l'ordre du plus facile au plus compliqué)
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Message édité par tchris_fr le 23/01/2018 à 09:17:18
La bva autoactive y'a bon
Profil : Pilote assidu
bernard-47c08
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  1. Posté le 23/01/2018 à 20:55:01  
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tchris_fr a écrit :

Pour les durites métalliques (haute pression), il faut soit les prendre chez Citroën (quand elles ne sont pas NFP), soit en casse, soit les faire refaire (dans l'ordre du plus facile au plus compliqué)
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On a pas beaucoup de retour sur l'utilisation de tubes en cuivre mais certains l'utilisent pour les anciennes, DS et autres SM donc pourquoi pas pour la Xantia quand il sera devenu impossible d'en trouver


---------------
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne et la pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999
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coupendeux
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  1. Posté le 24/01/2018 à 10:05:52  
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Bonjour
Mon collègue possède une DS de 1968 avec ses retours d'origine. Idem en ce qui concerne ma SM. Et c'est toujours "souple".
Il faut dire que depuis la BX, ils ont dû mettre un virus dans le caoutchouc.

Profil : Pilote semi-pro
serialpyro
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  1. Posté le 24/01/2018 à 10:37:25  
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Surtout utiliser des caoutchouc qui sont bien plus bas de gamme qu'avant.


---------------
BX 19TZS 1990 114Mkm
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coupendeux
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  1. Posté le 24/01/2018 à 10:46:32  
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Ce problème de désagrégation certaine et programmée est apparu au moment du changement de fournisseur. Dès que c'est marqué Rennes, c'est bon à jeter.
C'est pourquoi en cas de problème, je commande de la durite souple silicone au mètre sur internet.

Profil : Membre chanceux
ro106
  1. Posté le 24/01/2018 à 11:26:18  
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salut à tous,

j'ai un accès sur Citroën service, j'ai les références et prix et peux te dire si c'est tjrs fabriqué chez Citroën. il faut juste une photo de ce que tu souhaite remplacer et donner des précisions (d'où ca part, ou ca arrive etc...) pour la situer.
Message cité 2 fois
Profil : Pilote semi-pro
serialpyro
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  1. Posté le 24/01/2018 à 11:48:31  
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Pour les retours oui on peut débrouiller car les armatures qui font les bras des pieuvres se récupèrent.


---------------
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neluji
  1. Posté le 24/01/2018 à 21:52:13  
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ro106 a écrit :

salut à tous,

j'ai un accès sur Citroën service, j'ai les références et prix et peux te dire si c'est tjrs fabriqué chez Citroën. il faut juste une photo de ce que tu souhaite remplacer et donner des précisions (d'où ca part, ou ca arrive etc...) pour la situer.
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Apparemment ce serait celle qu'on appelle "la pieuvre".
Je n'arrive pas à poster une photo je met le lien de la photo (c'est la partie jaune)
search?q=durite+la+pieuvre+cit​roen&client=ms-android-huawei&​prmd=isvn&source=lnms&tbm=isch​&sa=X&ved=0ahUKEwjBmYSYvvHYAhU​qJ8AKHc8WBi4Q_AUICSgB&biw=360&​bih=524#imgrc=nYZNhceIN3Ah

Message édité par neluji le 24/01/2018 à 22:00:50
Profil : Routard
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coupendeux
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 25/01/2018 à 09:09:56  
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Bonjour
Je confirme ce qu'à dit Sérialpyro, je l'ai déjà fait:
Il faut déposer la pieuvre, puis ouvrir proprement au cutter ou couteau chacune des arrivées pour libérer l'âme en plastique blanc du "noeud" réceptionnant les durites.
Puis, ré-emmancher des tubes transparents souples (se vend au mètre) de chacun des diamètres, et de préférence, maintenir à l'aide de colliers sans tête.

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