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Xantia

Fuite circuit huile LHM, où trouver les durites ?


Invité §nel238HO
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Invité §nel238HO

Bonjour,

j'ai une fuite sur une (ou plusieurs) durite du circuit hydraulique LHM (huile verte). Où pourrais-je trouver ces durites ?

Merci

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salut,

 

soit elles sont toujours fabriquées et c'est chez citroen ...il y en a de moins en moins ( peut-être en casse, mais elles ne seront pas toutes jeunes ).

 

soit tu les remplaces par des tuyaux en nitrile ( tuyaux transparents en vente dans les magasins de bricolage ).

 

regarde ce tuto, il est plein de bons "tuyaux" ;) ...

 

http://xantia.pagesperso-orang [...] ieuvre.htm

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Invité §Ano807Df

salut, soit elles sont toujours fabriquées et c'est chez citroen ...il y en a de moins en moins ( peut-être en casse, mais elles ne seront pas toutes jeunes ). soit tu les remplaces par des tuyaux en nitrile ( tuyaux transparents en vente dans les magasins de bricolage ). regarde ce tuto, il est plein de bons "tuyaux" ;) ... http://xantia.pagesperso-orang [...] ieuvre.htm

 

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Pour les durites de retour de la simple durite carburant convient.

Pour les durites métalliques (haute pression), il faut soit les prendre chez Citroën (quand elles ne sont pas NFP), soit en casse, soit les faire refaire (dans l'ordre du plus facile au plus compliqué)

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Pour les durites métalliques (haute pression), il faut soit les prendre chez Citroën (quand elles ne sont pas NFP), soit en casse, soit les faire refaire (dans l'ordre du plus facile au plus compliqué)

 

On a pas beaucoup de retour sur l'utilisation de tubes en cuivre mais certains l'utilisent pour les anciennes, DS et autres SM donc pourquoi pas pour la Xantia quand il sera devenu impossible d'en trouver

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Invité §Cou186fJ

Bonjour

Mon collègue possède une DS de 1968 avec ses retours d'origine. Idem en ce qui concerne ma SM. Et c'est toujours "souple".

Il faut dire que depuis la BX, ils ont dû mettre un virus dans le caoutchouc.

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Invité §Cou186fJ

Ce problème de désagrégation certaine et programmée est apparu au moment du changement de fournisseur. Dès que c'est marqué Rennes, c'est bon à jeter.

C'est pourquoi en cas de problème, je commande de la durite souple silicone au mètre sur internet.

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Invité §ro1228lG

salut à tous,

 

j'ai un accès sur Citroën service, j'ai les références et prix et peux te dire si c'est tjrs fabriqué chez Citroën. il faut juste une photo de ce que tu souhaite remplacer et donner des précisions (d'où ca part, ou ca arrive etc...) pour la situer.

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Invité §nel238HO

salut à tous,

 

j'ai un accès sur Citroën service, j'ai les références et prix et peux te dire si c'est tjrs fabriqué chez Citroën. il faut juste une photo de ce que tu souhaite remplacer et donner des précisions (d'où ca part, ou ca arrive etc...) pour la situer.

 

 

Apparemment ce serait celle qu'on appelle "la pieuvre".

Je n'arrive pas à poster une photo je met le lien de la photo (c'est la partie jaune)

search?q=durite+la+pieuvre+citroen&client=ms-android-huawei&prmd=isvn&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjBmYSYvvHYAhUqJ8AKHc8WBi4Q_AUICSgB&biw=360&bih=524#imgrc=nYZNhceIN3Ah

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Invité §Cou186fJ

Bonjour

Je confirme ce qu'à dit Sérialpyro, je l'ai déjà fait:

Il faut déposer la pieuvre, puis ouvrir proprement au cutter ou couteau chacune des arrivées pour libérer l'âme en plastique blanc du "noeud" réceptionnant les durites.

Puis, ré-emmancher des tubes transparents souples (se vend au mètre) de chacun des diamètres, et de préférence, maintenir à l'aide de colliers sans tête.

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salut à tous,

 

j'ai un accès sur Citroën service, j'ai les références et prix et peux te dire si c'est tjrs fabriqué chez Citroën. il faut juste une photo de ce que tu souhaite remplacer et donner des précisions (d'où ca part, ou ca arrive etc...) pour la situer.

 

 

Salut. Bizarre...Y a quelque mois je suis allez chez Citroën pour un T en faite c'était tout un ensemble de durite. Et malgré que mon avait toi identifié Bein impossible à commander car plus fabriquer...

 

C'est quand même dommage.....

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Bonjour

Je confirme ce qu'à dit Sérialpyro, je l'ai déjà fait:

Il faut déposer la pieuvre, puis ouvrir proprement au cutter ou couteau chacune des arrivées pour libérer l'âme en plastique blanc du "noeud" réceptionnant les durites.

Puis, ré-emmancher des tubes transparents souples (se vend au mètre) de chacun des diamètres, et de préférence, maintenir à l'aide de colliers sans tête.

 

Salut cela m'interrese fortement aurai tu une photo sous la main ?

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Salut

on a tout sur le forum Xantia si elles ne sont plus dispo ça nous arrête pas on les fabriquent à partir des anciens raccords + tuyau carburant ou silicone

il est préférable d'utiliser des colliers métalliques clic R comme sur la 2ème photo qui sont moins encombrants que les colliers à vis

 

 

 

raccords de pieuvre dégarni.jpg

 

 

réparation pieuvre.jpg

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Salut

on a tout sur le forum Xantia si elles ne sont plus dispo ça nous arrête pas on les fabriquent à partir des anciens raccords + tuyau carburant ou silicone

il est préférable d'utiliser des colliers métalliques clic R comme sur la 2ème photo qui sont moins encombrants que les colliers à vis

 

 

 

raccords de pieuvre dégarni.jpg

 

 

réparation pieuvre.jpg

 

 

 

Donc les durite entouré en rouge sont aussi comme ça a l'intérieur ?Screenshot_20190125-214009_Gallery.jpg

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