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ligne d'échappement

 

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 Sujet :

ligne d'échappement

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Alexis7040​0
Profil : Apprenti confirmé
alexis70400
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  1. Posté le 24/01/2018 à 21:25:13  
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bonjours a toute et a tous :) je revient sur le sujet que j'avais poster sur la ligne d'échappement. Alors voila j'ai un amie qui possède un Xsara Picasso et lui il a tout supprimer ainsi que la vanne EGR, il a seulement garder le silencieux a l'arrière et ma dit que la voiture à gagner un peux en puissance ''reprise plus facile en sous régime'', mais j'ai entendu dire que le 'filtre centrale' servait a limiter la pression des gaz d'échappement a la sortit du moteur et des retour de ''flamme''. mais voila mon picasso ce compose des 3 compartiment http://www.echappement-direct.​com/images/ligne2/SY-0007121.j​pget moi j'aimerais supprimer le centrale echapment%​20picasso%​202ou alors pk pas https://www.youtube.com/watch?​v=De0Srormryg MERCI A VOUS POUR VOS REPONCE

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david60350
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  1. Posté le 24/01/2018 à 22:07:12  
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Salut.

https://www.google.fr/search?q [...] p;ie=UTF-8


---------------
David
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hydractive
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  1. Posté le 25/01/2018 à 13:44:52  
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Tout simplement interdit en effet, la question ne se pose pas.


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Profil : Apprenti confirmé
alexis70400
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  1. Posté le 25/01/2018 à 17:55:37  
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D'accord merci mais au début je voulais juste supprimé celui du milieu. On ma dit qu'il devrais juste à l'imiter le bruit et évité que les gaz d'échappement ne sorte trop vite ''donc théoriquement même celui-ci je ne pourrais le supprimer alors ?"

Profil : Pilote pro
c4madmig
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  1. Posté le 25/01/2018 à 18:21:00  
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votre voiture a étais homologué avec cette configuration précise, donc techniquement, si vous la supprimé votre voiture ne seras techniquement plus utilisable sur route ouverte. aprés certe les forces de l'ordre ne diront rien. mais en cas d'accident, si un expert doit regarder votre voiture et voit ce genre de modif, il pourras tout a fait vous faire radier de votre assurance.
c'est radical je vous l'avou.


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Profil : Apprenti confirmé
alexis70400
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  1. Posté le 25/01/2018 à 23:13:15  
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ha d'accord aujourd'hui j'ai fait qu'elle que recherche et le ''pot central'' dit [pot intermédiaire] servirait de pot de détente pour limiter la pression des gaz d'échappement, et aussi de silencieux qui empêcherait certains bruit grave. J'ai lu un sujet sur une XSARA 2HDI et il disait qu'elle peinais moins, qu'il avais plus de reprise.. Mais ce qu'il m'inquiète ses que j'ai entendu parler de ''retour de flamme" qui pourrait endommager les joint de soupape et qui entraînera une surconsommation de gasoil et une consommation importante d'huile... Mais mes question serait
-- Si je peux supprimer le "pot central" es-que sa changeras quelque chose pour le test de pollution au contrôle technique ?
-- Je change bien sur mon catalyseur et aussi silencieux arrière et si possible juste un tuyau d'échappement entre les 2.. Mais de préférence es-que sa sera plus de la marque WALKER ou BOSAL ?
-- Es-que sa existe des '''retours de flamme''' sur un diesel ?
-- Es-que en fessant ça je risque d'enlever des durer de vie a ma voiture ou de l'endommager ?
 :love: MERCI POUR VOS RÉPONSE :love:
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Profil : Animateur de bar 2019
david60350
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  1. Posté le 26/01/2018 à 00:18:59  
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David
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hydractive
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  1. Posté le 26/01/2018 à 10:39:16  
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Alexis70400 a écrit :

ha d'accord aujourd'hui j'ai fait qu'elle que recherche et le ''pot central'' dit [pot intermédiaire] servirait de pot de détente pour limiter la pression des gaz d'échappement, et aussi de silencieux qui empêcherait certains bruit grave. J'ai lu un sujet sur une XSARA 2HDI et il disait qu'elle peinais moins, qu'il avais plus de reprise.. Mais ce qu'il m'inquiète ses que j'ai entendu parler de ''retour de flamme" qui pourrait endommager les joint de soupape et qui entraînera une surconsommation de gasoil et une consommation importante d'huile... Mais mes question serait
-- Si je peux supprimer le "pot central" es-que sa changeras quelque chose pour le test de pollution au contrôle technique ?
-- Je change bien sur mon catalyseur et aussi silencieux arrière et si possible juste un tuyau d'échappement entre les 2.. Mais de préférence es-que sa sera plus de la marque WALKER ou BOSAL ?
-- Es-que sa existe des '''retours de flamme''' sur un diesel ?
-- Es-que en fessant ça je risque d'enlever des durer de vie a ma voiture ou de l'endommager ?
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Dans l'absolu si tu supprimes tout échappement, ton moteur fonctionnera de manière plus réactive.. maintenant comme ça a été dit, un véhicule est homologué (pour plusieurs raisons, bruit/pollution/sécurité etc..) et en cas de pépin c'est de suite la douche froide.

Ton moteur fonctionnera mieux si tu l'entretien plutôt qu'en supprimant des éléments d'origine.
un décalaminage, nettoyage vanne EGR, contrôle du turbo, faire la vidange/niveaux régulièrement etc etc.. sont déjà de bons débuts pour conserver un moteur en forme.
Et bien sur éviter un diesel pour de petits trajets et de la ville..


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alexis70400
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  1. Posté le 26/01/2018 à 10:53:39  
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Je contrôle chaque matin avant de prendre la route mes niveaux et je fait plus de grande route que de ville. Je doit faire à peux près 30000KM/ans, et mes vidange ce font tout les printemps en changeant tout les filtres ''moteur-habitacle-huile-gasoi​l'' :p mais ses vrais que j'ai penser a faire un décalaminage complet du moteur par hydrogène.. Mais j'ai un amie qui la fait sur ça BMW et sont turbo a casser 2 jours après ...... Je pense que je vais supprimer le silencieux intermédiaire et garder le mien au cas ou est si au contrôle ça ne passe pas ou si je sent que ça fait plus de mal que de bien a la voiture je le remonterait :)

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  1. Posté le 26/01/2018 à 10:57:43  
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Attention, un turbo ça ne casse pas comme ça.
C'est un élément d'usure, à un moment donné il lâche, c'est tout à fait "normal" car jamais il ne fera la vie du'ne voiture si on l’emmène loin. Comme l'embrayage.

Après l'intermédiaire, le "mieux" étant de découper, vider, et souder derrière afin que ce soit invisible au C.T.

Mais en cas d'expertise poussée..


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david60350
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  1. Posté le 26/01/2018 à 11:43:08  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,que de prise de tête,enfin bref. :hello:
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David
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  1. Posté le 26/01/2018 à 13:51:48  
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david60350 a écrit :

Salut,que de prise de tête,enfin bref. :hello:
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Tout à fait d'accord, interdit ça devrait s'arrêter là mais bon.. on est en France après tout, la loi est relative d'un individu à un autre ! :o


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  1. Posté le 02/02/2018 à 17:35:04  
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Bonjour

En supprimant l'intermédiaire il est vrai que tu gagne légèrement en reprise tu dire que tu passe d'un mono à une voiture de course c'est niet sa te fait gagner 5-10km/h mais avec tout les radars sa sert à rien

De plus effectivement tu as un retour de flamme style porche ou voiture de rallye mais ton moteur en prend un coup ton pot aussi car il vas cracher de la flotte en quantité sans parler de ta conso si vas exploser en ville la mienne ok c'est de l'éthanol mais je fais du 11 voir 15L en ville c'est énorme

Je précise que l'ancienne ligne a était saccagé ainsi par l'ancien propriétaire moi j'ai remis d'origine... Et c'est mieux en plus de sa tu risque de fausser ton calculateur et de à long terme avoir des fuites forcement sa chauffe plus

Puis entre nous sa sert à rien de faire un bruit de rallye avec un monospace surtout si derrière ta une twingo d'origine qui te colle au fesses après se n'est que mon avis

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