Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xsara Picasso

ligne d'échappement


Alexis70400

Messages recommandés

bonjours a toute et a tous :) je revient sur le sujet que j'avais poster sur la ligne d'échappement. Alors voila j'ai un amie qui possède un Xsara Picasso et lui il a tout supprimer ainsi que la vanne EGR, il a seulement garder le silencieux a l'arrière et ma dit que la voiture à gagner un peux en puissance ''reprise plus facile en sous régime'', mais j'ai entendu dire que le 'filtre centrale' servait a limiter la pression des gaz d'échappement a la sortit du moteur et des retour de ''flamme''. mais voila mon picasso ce compose des 3 compartiment http://www.echappement-direct.com/images/ligne2/SY-0007121.jpget moi j'aimerais supprimer le centrale 936789300_echapment20picasso202.gif.50f9a01d623ec927da4e17a8818642a9.gifou alors pk pas

MERCI A VOUS POUR VOS REPONCE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci mais au début je voulais juste supprimé celui du milieu. On ma dit qu'il devrais juste à l'imiter le bruit et évité que les gaz d'échappement ne sorte trop vite ''donc théoriquement même celui-ci je ne pourrais le supprimer alors ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

votre voiture a étais homologué avec cette configuration précise, donc techniquement, si vous la supprimé votre voiture ne seras techniquement plus utilisable sur route ouverte. aprés certe les forces de l'ordre ne diront rien. mais en cas d'accident, si un expert doit regarder votre voiture et voit ce genre de modif, il pourras tout a fait vous faire radier de votre assurance.

c'est radical je vous l'avou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha d'accord aujourd'hui j'ai fait qu'elle que recherche et le ''pot central'' dit [pot intermédiaire] servirait de pot de détente pour limiter la pression des gaz d'échappement, et aussi de silencieux qui empêcherait certains bruit grave. J'ai lu un sujet sur une XSARA 2HDI et il disait qu'elle peinais moins, qu'il avais plus de reprise.. Mais ce qu'il m'inquiète ses que j'ai entendu parler de ''retour de flamme" qui pourrait endommager les joint de soupape et qui entraînera une surconsommation de gasoil et une consommation importante d'huile... Mais mes question serait

-- Si je peux supprimer le "pot central" es-que sa changeras quelque chose pour le test de pollution au contrôle technique ?

-- Je change bien sur mon catalyseur et aussi silencieux arrière et si possible juste un tuyau d'échappement entre les 2.. Mais de préférence es-que sa sera plus de la marque WALKER ou BOSAL ?

-- Es-que sa existe des '''retours de flamme''' sur un diesel ?

-- Es-que en fessant ça je risque d'enlever des durer de vie a ma voiture ou de l'endommager ?

:love:MERCI POUR VOS RÉPONSE :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hyd726Of

ha d'accord aujourd'hui j'ai fait qu'elle que recherche et le ''pot central'' dit [pot intermédiaire] servirait de pot de détente pour limiter la pression des gaz d'échappement, et aussi de silencieux qui empêcherait certains bruit grave. J'ai lu un sujet sur une XSARA 2HDI et il disait qu'elle peinais moins, qu'il avais plus de reprise.. Mais ce qu'il m'inquiète ses que j'ai entendu parler de ''retour de flamme" qui pourrait endommager les joint de soupape et qui entraînera une surconsommation de gasoil et une consommation importante d'huile... Mais mes question serait

-- Si je peux supprimer le "pot central" es-que sa changeras quelque chose pour le test de pollution au contrôle technique ?

-- Je change bien sur mon catalyseur et aussi silencieux arrière et si possible juste un tuyau d'échappement entre les 2.. Mais de préférence es-que sa sera plus de la marque WALKER ou BOSAL ?

-- Es-que sa existe des '''retours de flamme''' sur un diesel ?

-- Es-que en fessant ça je risque d'enlever des durer de vie a ma voiture ou de l'endommager ?

:love:MERCI POUR VOS RÉPONSE :love:

Dans l'absolu si tu supprimes tout échappement, ton moteur fonctionnera de manière plus réactive.. maintenant comme ça a été dit, un véhicule est homologué (pour plusieurs raisons, bruit/pollution/sécurité etc..) et en cas de pépin c'est de suite la douche froide.

 

Ton moteur fonctionnera mieux si tu l'entretien plutôt qu'en supprimant des éléments d'origine.

un décalaminage, nettoyage vanne EGR, contrôle du turbo, faire la vidange/niveaux régulièrement etc etc.. sont déjà de bons débuts pour conserver un moteur en forme.

Et bien sur éviter un diesel pour de petits trajets et de la ville..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je contrôle chaque matin avant de prendre la route mes niveaux et je fait plus de grande route que de ville. Je doit faire à peux près 30000KM/ans, et mes vidange ce font tout les printemps en changeant tout les filtres ''moteur-habitacle-huile-gasoil'' :p mais ses vrais que j'ai penser a faire un décalaminage complet du moteur par hydrogène.. Mais j'ai un amie qui la fait sur ça BMW et sont turbo a casser 2 jours après ...... Je pense que je vais supprimer le silencieux intermédiaire et garder le mien au cas ou est si au contrôle ça ne passe pas ou si je sent que ça fait plus de mal que de bien a la voiture je le remonterait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hyd726Of

Attention, un turbo ça ne casse pas comme ça.

C'est un élément d'usure, à un moment donné il lâche, c'est tout à fait "normal" car jamais il ne fera la vie du'ne voiture si on l’emmène loin. Comme l'embrayage.

 

Après l'intermédiaire, le "mieux" étant de découper, vider, et souder derrière afin que ce soit invisible au C.T.

 

Mais en cas d'expertise poussée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hyd726Of

Salut,que de prise de tête,enfin bref. :hello:

Tout à fait d'accord, interdit ça devrait s'arrêter là mais bon.. on est en France après tout, la loi est relative d'un individu à un autre ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

En supprimant l'intermédiaire il est vrai que tu gagne légèrement en reprise tu dire que tu passe d'un mono à une voiture de course c'est niet sa te fait gagner 5-10km/h mais avec tout les radars sa sert à rien

 

De plus effectivement tu as un retour de flamme style porche ou voiture de rallye mais ton moteur en prend un coup ton pot aussi car il vas cracher de la flotte en quantité sans parler de ta conso si vas exploser en ville la mienne ok c'est de l'éthanol mais je fais du 11 voir 15L en ville c'est énorme

 

Je précise que l'ancienne ligne a était saccagé ainsi par l'ancien propriétaire moi j'ai remis d'origine... Et c'est mieux en plus de sa tu risque de fausser ton calculateur et de à long terme avoir des fuites forcement sa chauffe plus

 

Puis entre nous sa sert à rien de faire un bruit de rallye avec un monospace surtout si derrière ta une twingo d'origine qui te colle au fesses après se n'est que mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...