Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4

C4 essence 1.6L 110cv système anti-pollution défaillant


Fiu80
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, je viens vers vous pour un problème sur la C4 de ma grand-mère, achetée neuve en 2007 et qui totalise à peine 85000kms. Elle se fait plumer depuis maintenant 2 ans par des garagistes pas très compétents, j’ai plutôt envie de les appeler des changeurs de pièces, car je pense qu’ils n’ont pas poussé le diagnostic très loin...

Donc il y a 2 ans elle a eu le voyant orange allumé accompagné du message « système anti-pollution défaillant », perte de puissance, démarrage parfois difficile, ralenti instable et l’impression que la voiture tourne sur 3 pattes...direction la concession citroen, verdict: remplacement bobine+bougies, ça pique...

Tout fonctionne sauf que 10 mois plus tard rebelote...

Cette fois elle choisit de l’emmener dans un petit garage « AD », qui lui change lui aussi bobine+bougies !!! En 2 ans a peine on remplace 2 fois les mêmes pièces on croît rêver ! Et maintenant toujours la même panne qui revient, j’ai effectué une lecture des codes défaut: P1336: capteur de position du vilebrequin/cames- problème de performance, de limites.

Pensez vous que ça pourrait être le capteur pmh ou le capteur arbre à cames le problème ?si oui comment les tester? Par avance merci2018-02-08_20:02.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano643El

Je n'y connais pas grand'chose mais apparemment il y a 4 bobines, il peut arriver qu'elles lachent les unes après les autres, c'est arrivé a une amie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y connais pas grand'chose mais apparemment il y a 4 bobines, il peut arriver qu'elles lachent les unes après les autres, c'est arrivé a une amie.

Sur les C4 c'est une seul piece et non 4 bobines différente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rod308NV

Bonjour,

 

J'ai le même problème avec une c4 1l6 16v boite auto qui démarre très mal et le moteur tourne sur 3 pattes.

J'ai ce code p0336 donc j'ai commandé le capteur vilbrequin que j'ai changé, mais rien, donc j'ai changé les 4 bougies et la voiture tourne toujours sur 3 pattes.

Lorsque je suis tombé en panne avec, le voyant moteur a clignoté 3 fois et le moteur s'est mis a tourner très mal.

J'espère que vous allez pouvoir m'aider.

 

Cordialement,

 

Rodolf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano560Xu

Bonjour avez vous trouve le problème svp ??! J'ai le mm soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut !

Il faut déposer tes bougies, pour voir leur état, et si une ou plusieurs sont de couleur différentes des autres, ou mouillées d'essence !

Si c'est le cas, on remplace les 4 bougies, et on fait tourner, si ça tourne nickel, tant mieux !

Mais si ça continue à brouter ou mal tourner, il faut quand même faire un p'tit tour avec pour confirmer le soucis, et redéposer les bougies, pour voir si soucis concentré sur un, ou deux cylindres !

Dans ce cas là, on peut avoir un soucis de bobine défectueuse, c'est assez courant là dessus !

En tous cas, il ne faut pas rouler avec un moteur qui "ratatouille" car la sonde Lambda et le catalyseur n'aiment pas du tout, et là, ça coûte cher !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guillaume1664

Même souci, elle a passé le contrôle technique sans souci (sans doute bénin, il faut dire qu’il y a énormément de véhicules en panne sur la rocade rennaise depuis 7 ans, des voitures de plus en plus récentes).

 

J’ai limité ces périodes difficiles en mettant régulièrement des nettoyants injecteurs wynns dans le réservoir et le changement du capteur de température d’eau. Je travaille maintenant un peu plus loin, donc j’ai confié ma voiture à un garage Renault (pas Citroën!) qui m’a prêté une Clio 2 1,6 essence (il me semble vu la patate qu’elle a), j’ai donc demandé de changer mes 4 bougies qui ont dépassé les 35000 km. Le voyant moteur s’est éteint après avoir pris soin de couper de contact une vingtaine de secondes avant de redémarrer pour terminer le trajet vers le garage. La C4 est bien équipée mais très fragile lors des changements de température, ce qui entraîne ces désagréments assez facilement. J’ai réussi à maintenir le régulateur de vitesse mais il a fallu l’aider en rétrogradant souvent pour les relances dans les côtes. J’espère que le changement des bougies va suffire, je n’ai pas envie de faire des gros frais dans le changement des injecteurs. Je suis plus à l’aise avec le véhicule de courtoisie qu’avec la mienne, vu le manque de fiabilité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...