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Xsara Picasso

Bruit toit ouvrant panoramique xsara Picasso la solution


Invité §jef315cC
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Invité §jef315cC

Bonjour a toutes et tous,

 

Je souhaitait avoir un second véhicule assez spacieux et confortable, me servant en mode "tout usages", et après avoir eu un Berlingo avec le 2.0 hdi 90, je me suis tourné vers un Picasso. J'ai trouvé un modèle 2005 en super état a 150 kms de mon domicile, tout l'entretien et factures depuis le début, un seul propriétaire (et maniaque...), et ce fameux toit panoramique. J''essaie le véhicule en ville et je saute le pas il y a une semaine. Je prends le chemin du retour, 140 kms de 4 voies, et la, bruit d'air coté droit et gauche du toit, et très sonore au delà de 90 km/h. Je me dit que ça n'est pas grand chose, et je pose la question par téléphone a la Concession Citroën de ma ville, ou l'on me dit que le joint est a changer. J'y regarde de plus près, et je constate que le joint est en excellent état.

 

J'ai nettoyé puis graissé le joint, pensant qu'il était responsable de ce cauchemar sonore, rien n'y a fait, après essai sur route résultat nul. En y regardant de plus près, deux détails me chagrinaient:

 

- léger jour entre la caisse et le déflecteur devant le toit, a peu près 1/2 millimètre

- léger jour entre la caisse et le cadre en plastique noir du toit ouvrant

 

Après rapide réflexion, j'opte pour l'achat d'une cartouches silicone transparent pour travaux extérieurs, résistant aux UV, et forte élasticité.Je pose un "scotch" de peintre pour ne pas en mettre partout et j'attaque le déflecteur, deux heures plus tard, essai et quasi aucun changement ou très léger. Je décide donc de faire le cadre, en "masquant" au maximum la peinture, et en appuyant bien sur le pistolet pour faire pénétrer le silicone. Au passage je conseille de pousser vers l'avant le silicone plutôt que le mettre en "reculant". Je laisse la nuit passer et le lendemain matin en allant travailler, je prends un bout de 4 voies, et la bonheur, plus de bruit de vent parasite ... Enfin du silence en roulant.

 

Voici donc la solution pour les propriétaires de Xsara Picasso avec toit panoramique, pour enfin apprécier leur Picasso a sa juste valeur.

 

Au passage, j'en ai profité pour "shunter" la vanne EGR, l'ODB affiche défaut moteur mais ne se met pas en mode dégradé, génial. après avoir fait 560 kms, l'ODB me donne 6.4l au 100 en faisant du parcours mixte.

 

Mon Picasso de 2005:

 

-2.0 hdi 90 totalisant 305 000 kms a 90% sur autoroute (Caen - Nice / Nice - Caen)

- gris anthracite métallisé

- pack électrique

- régulateur

- etc

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Invité §tor808yn

Salut ! Moi aussi j'avais ce bruit infernal au delà de 90km/h et suivant les conditions Météo ça pouvait varier à plus !

J'avais déterminer sur le miens, qui est de Décembre 2006, que c'était le déflecteur situé devant qui vibrait.

J'ai expliqué le phénoméne aux carrossiers de ma Concession, ils ont pris du mastic/colle noir de carrossier, en on fait un cordonqu'ils ont posé sur le devant aprés avoir soulevé délicatement le déflecteur avec des outils spéciaux, et terminé depuis ; plus de bruit !!!

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Invité §Bil611Uf

Bonjour, je redeterre un vieux post...

Peut etre aurais je un retour de votre part JEFF!??

Quand vous parlez du joint noir soulèvé, c'est celui qui entoure le toit ouvrant donc mais sur la levre exterieur qui repose sur le toit de la voiture je suppose??

Auriez vous une foto?

 

Merci, je viens egalement de faire cette aquisition et des 90km horreur....

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Invité §Sor185HN

Bonjour a toutes et tous,

 

Je souhaitait avoir un second véhicule assez spacieux et confortable, me servant en mode "tout usages", et après avoir eu un Berlingo avec le 2.0 hdi 90, je me suis tourné vers un Picasso. J'ai trouvé un modèle 2005 en super état a 150 kms de mon domicile, tout l'entretien et factures depuis le début, un seul propriétaire (et maniaque...), et ce fameux toit panoramique. J''essaie le véhicule en ville et je saute le pas il y a une semaine. Je prends le chemin du retour, 140 kms de 4 voies, et la, bruit d'air coté droit et gauche du toit, et très sonore au delà de 90 km/h. Je me dit que ça n'est pas grand chose, et je pose la question par téléphone a la Concession Citroën de ma ville, ou l'on me dit que le joint est a changer. J'y regarde de plus près, et je constate que le joint est en excellent état.

 

J'ai nettoyé puis graissé le joint, pensant qu'il était responsable de ce cauchemar sonore, rien n'y a fait, après essai sur route résultat nul. En y regardant de plus près, deux détails me chagrinaient:

 

- léger jour entre la caisse et le déflecteur devant le toit, a peu près 1/2 millimètre

- léger jour entre la caisse et le cadre en plastique noir du toit ouvrant

 

Après rapide réflexion, j'opte pour l'achat d'une cartouches silicone transparent pour travaux extérieurs, résistant aux UV, et forte élasticité.Je pose un "scotch" de peintre pour ne pas en mettre partout et j'attaque le déflecteur, deux heures plus tard, essai et quasi aucun changement ou très léger. Je décide donc de faire le cadre, en "masquant" au maximum la peinture, et en appuyant bien sur le pistolet pour faire pénétrer le silicone. Au passage je conseille de pousser vers l'avant le silicone plutôt que le mettre en "reculant". Je laisse la nuit passer et le lendemain matin en allant travailler, je prends un bout de 4 voies, et la bonheur, plus de bruit de vent parasite ... Enfin du silence en roulant.

 

Voici donc la solution pour les propriétaires de Xsara Picasso avec toit panoramique, pour enfin apprécier leur Picasso a sa juste valeur.

 

Au passage, j'en ai profité pour "shunter" la vanne EGR, l'ODB affiche défaut moteur mais ne se met pas en mode dégradé, génial. après avoir fait 560 kms, l'ODB me donne 6.4l au 100 en faisant du parcours mixte.

 

Mon Picasso de 2005:

 

-2.0 hdi 90 totalisant 305 000 kms a 90% sur autoroute (Caen - Nice / Nice - Caen)

- gris anthracite métallisé

- pack électrique

- régulateur

- etc

 

 

 

Bonjour Jeff,

 

As tu la possibilité de mettre une photo pour montrer exactement l'endroit où tu as mis le silicone.

On est beaucoup à avoir la douce mélodie du supérieur à 80 km/h et si ta solution fonctionne alors on ne va pas s'en priver.

Cdt,

 

Sorcier

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Invité §Sor185HN

Bonjour a toutes et tous,

 

Je souhaitait avoir un second véhicule assez spacieux et confortable, me servant en mode "tout usages", et après avoir eu un Berlingo avec le 2.0 hdi 90, je me suis tourné vers un Picasso. J'ai trouvé un modèle 2005 en super état a 150 kms de mon domicile, tout l'entretien et factures depuis le début, un seul propriétaire (et maniaque...), et ce fameux toit panoramique. J''essaie le véhicule en ville et je saute le pas il y a une semaine. Je prends le chemin du retour, 140 kms de 4 voies, et la, bruit d'air coté droit et gauche du toit, et très sonore au delà de 90 km/h. Je me dit que ça n'est pas grand chose, et je pose la question par téléphone a la Concession Citroën de ma ville, ou l'on me dit que le joint est a changer. J'y regarde de plus près, et je constate que le joint est en excellent état.

 

J'ai nettoyé puis graissé le joint, pensant qu'il était responsable de ce cauchemar sonore, rien n'y a fait, après essai sur route résultat nul. En y regardant de plus près, deux détails me chagrinaient:

 

- léger jour entre la caisse et le déflecteur devant le toit, a peu près 1/2 millimètre

- léger jour entre la caisse et le cadre en plastique noir du toit ouvrant

 

Après rapide réflexion, j'opte pour l'achat d'une cartouches silicone transparent pour travaux extérieurs, résistant aux UV, et forte élasticité.Je pose un "scotch" de peintre pour ne pas en mettre partout et j'attaque le déflecteur, deux heures plus tard, essai et quasi aucun changement ou très léger. Je décide donc de faire le cadre, en "masquant" au maximum la peinture, et en appuyant bien sur le pistolet pour faire pénétrer le silicone. Au passage je conseille de pousser vers l'avant le silicone plutôt que le mettre en "reculant". Je laisse la nuit passer et le lendemain matin en allant travailler, je prends un bout de 4 voies, et la bonheur, plus de bruit de vent parasite ... Enfin du silence en roulant.

 

Voici donc la solution pour les propriétaires de Xsara Picasso avec toit panoramique, pour enfin apprécier leur Picasso a sa juste valeur.

 

Au passage, j'en ai profité pour "shunter" la vanne EGR, l'ODB affiche défaut moteur mais ne se met pas en mode dégradé, génial. après avoir fait 560 kms, l'ODB me donne 6.4l au 100 en faisant du parcours mixte.

 

Mon Picasso de 2005:

 

-2.0 hdi 90 totalisant 305 000 kms a 90% sur autoroute (Caen - Nice / Nice - Caen)

- gris anthracite métallisé

- pack électrique

- régulateur

- etc

 

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Invité Swax

Aurais-tu la référence du silicone utilisé ? J'y connais rien et je souhaiterais acheter les bons articles avant de m'y mettre. Je sais que le sujet à plus d'un an mais le bruit du vent dans ma Xsara me prend la tête. Et je viens de l'acheter... Je compte la garder 3/4 ans mais je vais devenir dingue avant

 

Merci d'avance ;-)

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Invité Papy JO

🧐 Salut, même problème sur ma Xsara Picasso 2006, 1.8L Flex-Fiul, je vais tester le silicone translucide pour maçonnerie extérieure "Sika", je suis aussi à la recherche d'un store toit ouvrant à enrouleur Xsara Picasso, le mien a sauté brutalement des 2 côtés et les supports du cache transversale se son cassés, comme je dois voyager en Andalousie il faut une protection solaire. je ne veux pas changer de véhicule pour ci peu car je roule moins de 4000km par an.

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