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Berlingo

code moteur Dw8 berlingot ? Voyant Diagnostic allumé ?


zod19

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Bonjour à tous, :D

 

Je reviens vers vous par ce temps pluvieux car je dois faire l'entretien du berlingot que ma sœur a acheté à un particulier le mois dernier . J'ai un problème avec les sites de vente de pièces en ligne style osaroro par exemple qui me demande un code moteur pour la bonne identification des pièces à acheter (filtre à huile, air , gas-oil ..)

 

On me demande le code du moteur !

Quel est le code ? C'est un DW8 mais j'ai le choix entre :

WJY DW8

WJC DW8

WJZ DW8

 

Quelqu'un peut 'il m'aider sur l'identification du code à choisir ?

Les pièces sont différentes par exemple pour le filtre à huile avec la pression de décharge du clapet qui va de 1.2 à 1.5 bars par exemple !

 

Autre chose concernant le voyant diagnostic qui est allumé depuis peu !!

J'ai l'impression que le berlingot se traine plus qu'avant , fait plus de bruit au niveau du moteur et consomme beaucoup !

Peut il y avoir une coïncidence avec le voyant diagnostic allumé ?

Ma sœur ne sait pas exactement quand le voyant DIAG s'est allumé mais ce qui est certain c'est qu'il n'y était pas lors de l'achat et le bouzin roulait mieux !!

 

C'est un modèle 1.9 D moteur DW8

première mise en circulation 05/07/2005

Case (D.2) carte grise GBWJYB

 

Merci pour vos infos sur ce code moteur et si vous avez des idées sur ce voyant Diag allumé .

Quel peut être le problème ?

J'ai regardé et pas trouvé de prise d'air sur circuit gasoil

Pour info tous les niveaux sont bons (eau , huile) pas de pièces qui peuvent frotter pour empêcher d'avancer et pas d'huile dans le liquide de refroidissement.

La distribution a été faite avant achat (kit complet)

Le véhicule à 143000 Km certifié (ma sœur connaissait la personne qui a vendu le véhicule)

 

Pour autre info, vitesse maximale ce matin 110, 120 km/h en plaine ?

 

Merci pour vos infos

A plus les zamis et bon dimanche :sol:

 

 

Merci pour votre aide

Bernard

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bonsoir

 

je possède le même, c'est sur ta carte grise en D2 "wjy" et le moteur est un dw8b dépollution L4

 

 

pour le voyant il faut passer le véhicule au diagnostique mais avec le changement de bruit dans la majorité des cas c'est un problème sur la gestion de l'avance.

 

 

pour info même en bonne santé c'est 130 sur autoroute, 140 avec un vent favorable :lol:

 

 

un lien intéressant.

 

https://prepa205gti.files.word [...] dw8bl4.pdf

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Invité §Ano040Hs

Merci sympa l'ami

J'ai bien peur que ma soeur se soit fait avoir

Je vais aussi nettoyer la vanne fer si cela peut lui faire du bien !

Combien coûte un passage à la valise ?

Merci

Pour info combien de km à ton véhicule

Perso sur celui de ma soeur, pb l'étanchéité au niveau joint caché culbuteur

Il paraît que c'est fréquent sur ce type de véhicule !,

As tu ce problème ?

Merci encore :jap:

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de rien !

le mien a 113000

 

exact pour le joint j'ai déjà refait le mien deux fois (en profiter pour faire l'egr en même temps)

 

mon egr je l'ai désactivée (et son volet doseur) a 76000, pré-collecteur d'admission en plastique en parti colmaté.

 

pour le diagnostique cela dépend du garage ou centre auto avec une fourchette entre 30 et 60 euros.

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Bonsoir Gege :sol:

je te prie de m'excuser dans le retard de ma réponse :jap:

 

Voici le VIN

 

CITROEN GBWJYB BERLINGO VF7GBWJYB94189862

 

première mise en circulation 05/07/2005

 

Merci pour tes infos sur les pièces(filtres huile, gasoil, air...)

 

Je dois changer par précaution le kit distribution car on n'a pas la facture ! (si tu as les références pièces je suis preneur aussi)

 

Je dois changer les joints toriques sur le vérin de direction assistée ! (j'ai repéré des fuites importantes !!). As tu les éclatés des pièces et les numéros OEM ?

 

Merci à toi et bonne soirée

Bernard :jap:

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kit distri avec pompe à eau: 16 118 979 80

 

filtres:

huile 1109 AL

air 1444 CC (ou également 1444 VQ)

gasoil 1906 49 (ou également 1906 A9)

pollen: apparemment tu n'en as pas.

 

pour la direction, aucun détail, psa ne détaille pas et te vend une crémaillère complète.

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Invité §Ano666Xg

Bonjour à tous, :D

 

Je reviens vers vous par ce temps pluvieux car je dois faire l'entretien du berlingot que ma sœur a acheté à un particulier le mois dernier . J'ai un problème avec les sites de vente de pièces en ligne style osaroro par exemple qui me demande un code moteur pour la bonne identification des pièces à acheter (filtre à huile, air , gas-oil ..)

 

On me demande le code du moteur !

Quel est le code ? C'est un DW8 mais j'ai le choix entre :

WJY DW8

WJC DW8

WJZ DW8

 

Quelqu'un peut 'il m'aider sur l'identification du code à choisir ?

Les pièces sont différentes par exemple pour le filtre à huile avec la pression de décharge du clapet qui va de 1.2 à 1.5 bars par exemple !

 

Autre chose concernant le voyant diagnostic qui est allumé depuis peu !!

J'ai l'impression que le berlingot se traine plus qu'avant , fait plus de bruit au niveau du moteur et consomme beaucoup !

Peut il y avoir une coïncidence avec le voyant diagnostic allumé ?

Ma sœur ne sait pas exactement quand le voyant DIAG s'est allumé mais ce qui est certain c'est qu'il n'y était pas lors de l'achat et le bouzin roulait mieux !!

 

C'est un modèle 1.9 D moteur DW8

première mise en circulation 05/07/2005

Case (D.2) carte grise GBWJYB

 

Merci pour vos infos sur ce code moteur et si vous avez des idées sur ce voyant Diag allumé .

Quel peut être le problème ?

J'ai regardé et pas trouvé de prise d'air sur circuit gasoil

Pour info tous les niveaux sont bons (eau , huile) pas de pièces qui peuvent frotter pour empêcher d'avancer et pas d'huile dans le liquide de refroidissement.

La distribution a été faite avant achat (kit complet)

Le véhicule à 143000 Km certifié (ma sœur connaissait la personne qui a vendu le véhicule)

 

Pour autre info, vitesse maximale ce matin 110, 120 km/h en plaine ?

 

Merci pour vos infos

A plus les zamis et bon dimanche :sol:

 

 

Merci pour votre aide

Bernard

 

 

Ton mot est un wjy c marquet sur cg type

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