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Questions pour changement moto ventilateur

 

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Questions pour changement moto ventilateur

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digit3d
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  1. Posté le 22/02/2018 à 10:47:35  
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Salut à tous,


Mon moto ventilateur sur ma xantia 1.8i 16 v avec climatisation coté passager est hs (les autres pistes ont été écartées, les relais testés etc donc je suis a peu près sur qu'il est hs...)

Que faut il demonter pour changer cette piece ? Juste le pare choc avant ?

Je ne veux changer que celui hs pour des raisons économiques évidemment. Est ce possible vu qu'ils sont tous les deux dans le même bloc ?

Merci d'avance :)

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phil-gironde
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  1. Posté le 22/02/2018 à 11:32:02  
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Bonjour
pour faire ce travail il faut être certain de cette panne qui est très très rare
Je ne te conseille pas de le faire, avant ça il faut le tester
lorsque ton moteur arrive à 92° la vitesse 1 s'enclenche
1 seul tourne et il tourne comment, très lentement, lentement en vitesse 1 ou rapide? L'autre est immobile?
Ensuite as tu tester en débranchant le connecteur de la sonde marron?

n'oublie pas les fusibles
Message édité par phil-gironde le 22/02/2018 à 11:36:33

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La Xantia... le site , j'ai fais ce que j'ai pu
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digit3d
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  1. Posté le 22/02/2018 à 11:48:52  
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Merci pour ta réponse. Oui comme évoqué j'ai deja fais plusieurs tests. Seul celui coté conducteur s'active toujours en pleine vitesse et vers 110° de memoire. Avec la.clim il s'active aléatoirement meme quand le moteur n'est pas.tres chaud toujours en pleine vitesse également. Je suis tombé dans les bouchons hier et par précaution j'ai justement debrancher la prise marron le temps de sortir du traffic. Lorsque la prise est débranchée le meme ventilateur ce met automatiquement en pleine vitesse sans jamais s'arrêter.

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phil-gironde
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  1. Posté le 22/02/2018 à 13:07:03  
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Donc tu n'as pas du tout de vitesse lente? et en plus tu ne devrais pas avoir de l'aléatoire, là pb relais ou bitron ou contacts
as tu regardé les fusibles des 2 ventilateurs et leur support?
Message édité par phil-gironde le 22/02/2018 à 13:11:00

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La Xantia... le site , j'ai fais ce que j'ai pu
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digit3d
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  1. Posté le 22/02/2018 à 18:02:55  
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Non pas de vitesse lente. Quand je dis aléatoirement c'est seulement clim enclenchée donc je pense que c'est plutôt normal. Sans la clim il ne s'enclenche jamais en dessous de 110°. Quand tu dis les deux fusibles tu parle des relais ? Si oui la réponse est oui également ;)

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phil-gironde
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  1. Posté le 22/02/2018 à 18:47:07  
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Non je parle des fusibles, il y a 1 fusible par ventilo
Le fait que tu n'ai pas de vitesse lente peut amener à croire que tu as bien un ventilo hs mais voir les fusibles et s'il y a 12v de chaque coté


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La Xantia... le site , j'ai fais ce que j'ai pu
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digit3d
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  1. Posté le 22/02/2018 à 20:27:08  
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Ok donc tu parles des maxi fusibles coté moteur. Tu sais comment identifier les deux fusibles qui correspondent aux 2 ventilos ?
Je les avaient déjà regardé un par un et ils étaient tous ok.. je regarderai a nouveau dans le doute si tu me permets de les identifier..

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digit3d
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  1. Posté le 24/02/2018 à 18:17:26  
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Ok, donc aujourd'hui j'ai identifié les fusibles et les 2 sont ok (sans surprise donc). Je me suis dis que j'allais essayer d'intervertir les relais chose que je n'avais jamais essayé. Je retire la prise marron (ventilateur coté conducteur a fond donc) j'essaie plusieurs combinaisons mais le ventilo coté passager reste inerte. Je mais un coup de nettoyant contact et je remonte sans être sur de l'ordre, toujours rien. Juste après ça je tape sur le ventilo et surprise celui ci repars (pourtant j'avais déjà essayé te taper dessus sans succès) mais il repart tout doucement alors que l'autre est a fond. Je retape dessus et il fini par ce lancer en grande vitesse. Maintenant tout fonctionne petite et grande vitesse au températures préconisées.

Donc selon vous diagnostic ? Charbons du ventilo ? Relais ou support ?

Je précise que les relais ont été testés, que visuellement, leurs supports semble nickels et que le ventilo inerte n'avait pas de jeu et se lancait tres bien a la main.
Message édité par Digit3D le 24/02/2018 à 18:20:58
La bva autoactive y'a bon
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bernard-47c08
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  1. Posté le 25/02/2018 à 19:25:59  
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Salut,
aucun doute il y a un mauvais contact reste à déterminer si celui ci vient du moteur lui même ou de sa périphérie, quand tu tapes dessus ça vibre autour.


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La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne et la pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999
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digit3d
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  1. Posté le 02/03/2018 à 14:02:19  
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Salut,

Merci bernard 47c08. Je n'ai pas eu le temps de fai re quoi que ce soit entre temps mais est ce que quelqu'un a une idée de comment identifier le problème ? Comme ça je penche toujours pour un problème du ventilo pour ma part mais sans certitude. Tant que ça marche je suis déjà super content !!

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bernard-47c08
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  1. Posté le 02/03/2018 à 15:54:05  
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Salut,
oui pour le moment ça marche mais un mauvais contact peut se reproduire à tout moment, tu peux essayer de le localiser en tapotant légèrement avec une petite tringle de bois sur les différents éléments de la ventilation notamment au niveau des relais dans la boite triangulaire pendant que les 2 ventilos tournent en faisant attention de ne pas accrocher les hélices



ventilationventilationVoir l'image en grand0 vote


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Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999
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digit3d
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  1. Posté le 03/03/2018 à 10:02:24  
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Merci pour le schema. Ca devrait m'être utile !

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phil-gironde
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  1. Posté le 03/03/2018 à 21:54:05  
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Salut
faire attention les 3 relais ne sont pas forcément identiques, il y a relais inverseur et relais simple. Quand tu intervertis, sûr ça ne fonctionnera pas bien.
Achète des neufs et surtout grattes bien dans les contacts ça prend l'humidité et les contacts peuvent être merdiques


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bernard-47c08
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  1. Posté le 04/03/2018 à 19:18:39  
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Oui c'est plutôt les contacts des supports qui risquent de faire "faux contact" plutôt que les relais eux mêmes


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samuu
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  1. Posté le 12/03/2018 à 14:42:51  
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Vu que ça parle de refroidissement j'en profite, en conduite normale sur route dégagé elle monte à combien de température? J'ai déjà essayé plusieurs 1.8i 16V et elle dépasse pas le 70°. Normale?


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<<Le plaisir commence là ou un moteur diesel s’arrête, à 4.000 tours par minute>> Wendelin Wiedeking.

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  1. Posté le 12/03/2018 à 19:35:39  
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je pense que ça devrait monter un peu plus.

vérifie si ton calorstat n'est pas bloqué en position ouverte.


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xantia 1.8i 16s /// tutoriels xantia --> http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
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samuu
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  1. Posté le 12/03/2018 à 19:51:48  
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Ce n'est pas ma voiture, mais 3 xantia à vendre que j'ai essayé ou j'ai relevé le même "problème". ça serai un défaut récurent?


EDIT: Je viens de regarder plus en détail un compteur, je ne sais pas pourquoi j'était persuadé que c'était le 70, mais en faite c'est le trait entre le 60 et le 90, donc j'imagine 75°


EDIT 2, comme sur cette photo, le mec est à 200 donc j'imagine que le moteur ne chauffera pas plus :lol:

16012010Voir l'image en grand0 vote
Message édité par samuu le 12/03/2018 à 20:02:30

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bernard-47c08
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  1. Posté le 13/03/2018 à 19:45:53  
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Sur 1.8 16V normalement sur route ça ne dépasse pas la graduation entre 60° et 90° comme sur la photo ce qui correspond à environ 75°, en ville dans les embouteillages l'été l'aiguille peut monter un peu plus haut

samuu tu as eu cette photo où car d'après le combiné d'instruments c'est soit une 1.8 16V bva, une 2.0 16V bva ou une 3.0V6 bva


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Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999
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samuu
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  1. Posté le 13/03/2018 à 20:08:20  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ok merci c'est bon alors, je pensai que ça monté à 90 comme la plupart des voitures.
Je l'ai eu sur google image je ne sais pas exactement j'ai tapé compteur xantia 1.8i 16V mais ça peut être un autre, en tout cas oui c'est une boite auto.


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