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Suspatte trop dur à l'arrière

 

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Suspatte trop dur à l'arrière

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monsieurpouet
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  1. Posté le 22/02/2018 à 21:35:11  
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Bonsoir à tous et en espérant que vous allez bien et que vous n'avez pas trop froid =)

Je viens de passer pas mal d'heures sous les jupes du 2.0L Hydractive pour passer en multicouche partout (avec adaptateur sur la SC-MAC). Donc les 8 sphères sont neuves de chez Citron

Je constate que je n'ai pas la souplesse attendue sur l'arrière.
Les grandes amplitude sont bien amorties, mais les aspérités bâtardes de la route (plaque d'égouts, creux, raccord bitume) ont tendances provoquer des sentiments de suspensions très dures comme du bois avec des clocs comme des biellette de barre stab, mais à l'arrière avec des difficultés à monter du cul. Et une hauteur à l'arrière entre la position basse et route qui ne parait pas grande.
Elle se lève aussi de temps en temps de l'arrière lors de freinage appuyer malgré une purge des freins. A refaire peut-être..

J'ai des soucoupes à l'arrière, une pompe HP refaite, un suintement au clapet AA avant et à la vanne de sécu, LHM neuf avec filtre propre, mais ça justifie pas ce sentiment. J'ai du mal à croire que les sphères soient à l'origine de ça.

Y a beaucoup de direction à prendre avec la Xantia pour les soucis de suspensions, mais je perds dans tout ce qu'il y a regarder.

Vous pourriez me donner quelques pistes afin de retrouver ma souplesse à l'arrière ? Je me perds dans les doc là..

@+ et bises


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La bva autoactive y'a bon
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bernard-47c08
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  1. Posté le 23/02/2018 à 19:55:07  
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Salut tu pourrais vérifier les hauteurs de caisse et vérifier si les débattements sont normaux

j'avais fait un tuto il est en 2ème partie du tuto sur les correcteurs de hauteurs,

pour vérifier les débattements tu procèdes ainsi à l'avant comme à l'arrière

1/ tu appuie sur le bouclier jusqu'à sentir une résistance et là tu lâches et la caisse doit monter brutalement et se stabiliser ensuite à sa bonne hauteur

2/ tu soulève le bouclier jusqu'à sentir une résistance et là tu lâches et la caisse doit s'affaisser brutalement et se stabiliser ensuite à sa bonne hauteur

tuto = http://xantia.pagesperso-orang [...] auteur.htm


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La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne et la pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999
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bernard-47c08
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  1. Posté le 23/02/2018 à 20:20:13  
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Attention ne vas pas te faire écraser si jamais tu voulais retoucher aux hauteurs il faut faire le réglage sous un pont roues posées.


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La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne et la pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999
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coupendeux
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  1. Posté le 24/02/2018 à 11:56:34  
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Bonjour
Hydractive: Vérifier également que l'Electrovanne du régulateur arrière passe bien du mode Dur à Souple.
Perso, j'ai ce phénomène sur l'avant de la mienne qui est dur en permanence alors que l'arrière est bon: Je n'ai aucune tension qui sort du calculateur vers l'E.V. et je n'ai pas encore réussi à résoudre le problème, sauf en bloquant l'E.V.

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monsieurpouet
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  1. Posté le 28/02/2018 à 19:19:00  
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Merci à vous, je dois m'orienter vers les correcteur effectivement. Encore du boulot !


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Xantia 2.0 16s Exclusive - 202 000 km
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coupendeux
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  1. Posté le 01/03/2018 à 09:54:52  
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Bonjour
Il serait effectivement bon de vérifier la hauteur arrière, et vérifier si elle n'est pas trop basse ou trop haute en position "route".
Ce qui pourrait indiquer un déréglage sur barre antiroulis, ou un correcteur bloqué.
Est-ce qu'elle monte et descend bien en actionnant la manette sur console?

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sassounen
  1. Posté le 04/03/2018 à 20:27:19  
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direction de xantia 2 qui durcit?d'ou celà vient-il?

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coupendeux
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  1. Posté le 05/03/2018 à 09:37:20  
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Bonjour:
D'abord, elle durcit comment et dans quelles circonstances?

Plusieurs causes possibles:
-Roulement de colonne qui grippe
- Cardan sur colonne qui se met à 90°.
- calage sous la vanne (ressort cassé ou doigt plastique usé) donc dents de la vanne qui n'ont plus un bon contact avec la crémaillère.
- Vérin desserré ou fatigué - ou pompe six pistons qui ne délivre plus assez de pression lorsque le vérin la sollicite.
- Autres problèmes sur les liaisons aux roues, ou rotules.

Je commencerais par la mettre sur cales à l'avant et faire tourner le moteur pour manoeuvrer la direction.

Profil : Membre confirmé
monsieurpouet
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  1. Posté le 17/03/2018 à 19:12:16  
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Coupendeux : Que veux-tu dire par "Cardan sur colonne qui se met à 90°." et "Calage sous la vanne" ?


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Xantia 2.0 16s Exclusive - 202 000 km
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coupendeux
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  1. Posté le 18/03/2018 à 08:20:44  
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Bonjou
1) sur la colonne de direction, au-dessus de la vanne, se trouve un cardan permettant les variations d'angle lorsqu'on braque: il arrive que cette pièce soit oxydée - ou usée - et produise un point dur.
2) en dessous du carter alu de la direction, sous la vanne de direction, il y a une plaque acier tenue par deux vis et qui est également fixée sur le vérin (3ème vis): Lorsque la crémaillère manque de graisse il arrive que la douille interne en plastique (poussée par un ressort) soit usée, et que la crémaillère bouge. La même chose se produit lorsque le ressort interne est cassé. Attention de ne perdre aucune des cales de réglage. C'est facile à démonter, mais moins à remettre en place: perso, j'utilise d'abord deux vis plus longues, puis, celles d'origine, avant de reposer celle du vérin)

Profil : Pilote
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francois2b
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  1. Posté le 18/03/2018 à 08:41:47  
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tu as des photos dans ce tuto :

http://xantia.pagesperso-orang [...] ection.htm


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