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Vendre ou garder une Xantia

 

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 Sujet :

Vendre ou garder une Xantia

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arbraz
  1. Posté le 08/03/2018 à 12:22:36  
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Bonjour,

Mon cher vieux papa ne conduit plus. Il a acheté une Xantia 2 (1.8i - 16V - 7CV) en 1999. Elle a seulement 50000 kms, quelques légers poques sur la carrosserie, le CT récent est OK, mais à refaire en cas de vente.
J'ai pour l'instant trois questions :
- y-a-t-il des travaux liés à l'âge de la voiture, qui a cepandant été régulièrement entretenue ?
- comment déterminer sa finition (celle-ci a-t-elle une influence sur le prix de vente ?) ;
- quel pourrait être le prix du marché ?

Merci

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Profil : Pilote
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francois2b
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  1. Posté le 08/03/2018 à 14:23:00  
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salut,

perso, je la garderais.

tu as tout ( ou presque tout ) dans ce site pour en prendre soin :

http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/


---------------
xantia 1.8i 16s /// tutoriels xantia --> http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Profil : Membre confirmé
tchris_fr
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  1. Posté le 08/03/2018 à 15:52:49  
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Sur les Xantia il y a plus de durites caoutchouc que sur un véhicule standard (non hydraulique).
Avec l'age (et donc pas forcément le kilométrage) le caoutchouc finit par durcir et casser, provoquant des fuites.

Malheureusement même un entretien rigoureux ne permet pas de limiter le vieillissement du caoutchouc (à moins de réaliser des remplacements préventifs ...)

La finition n'aura que peu d'influence sur le prix de vente ... mais certains équipements (climatisation, abs, toit ouvrant, ...) pourront attirer un peu plus les acheteurs.

Une Xantia ne se vend pas forcément très cher ... même si c'est une très bonne voiture très fiable.
Message cité 1 fois
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Profil : Pilote
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francois2b
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  1. Posté le 08/03/2018 à 17:47:35  
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tchris_fr a écrit :

Une Xantia ne se vend pas forcément très cher ... même si c'est une très bonne voiture très fiable.
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en effet ... d'où mon message ;) .


---------------
xantia 1.8i 16s /// tutoriels xantia --> http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Profil : Membre confirmé
court-circuit
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  1. Posté le 08/03/2018 à 18:24:40  
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Oui garde là!
C’est ma voiture préférée après ma 2cv bien sûr!


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Xantia 2.0 Hdi 110 2000 175 000km
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La bva autoactive y'a bon
Profil : Pilote assidu
bernard-47c08
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  1. Posté le 09/03/2018 à 06:18:35  
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La Xantia n'a pas une cote à la hauteur de ses qualités à cause notamment de son installation hydraulique qui fait peur (en grande partie à tort) à la plupart des gens y compris à des professionnels de l'automobile il ne faut malheureusement pas espérer malgré un bon état et un faible kilométrage la vendre à un très bon prix.


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La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne et la pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999
Profil : Pilote semi-pro
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phil-gironde
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  1. Posté le 09/03/2018 à 09:40:53  
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Salut
Alors ce qu'il faut voir, si tu dois acheter une voiture qu'elle soit ancienne ou moderne, combien crois tu qu'il va falloir débourser? pas mal quand même
hors, les voitures avec hydraulique font peur (y a pas de quoi pourtant) et elles ne se vendent pas chers même avec 50 000kms, pour ça il faudrait patienter qu'elle entre en collection soit vers 2029, de quoi voir venir.
Donc en la vendant, tu y perds une voiture fiable (surtout avec ce moteur) confortable, historique connu et sentimentale

Y a pas vraiment à réfléchir, la garder et la sortir quand tu pars en vacances par exemple
A partir de 2023 elle prendra de la valeur donc attend 5 ans si tu veux la vendre et avec moins de 100 000kms elle sera vite acheté


---------------
La Xantia... le site , j'ai fais ce que j'ai pu
Sur le départ...
Profil : Pilote confirmé
sebmac
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 09/03/2018 à 14:11:13  
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Faut voir où en est la distribution.

Si elle est récente, cette voiture pourra encore rouler sans risque de grosse intervention mécanique ou panne pendant 5 ans!

Elle est crit'air 3, peut boire de l'éthanol, climatisée, chaussée de pneus aux dimensions raisonnables, confortable, spacieuse... bref, n'a pas de défauts!

Profil : FA Renault Addict 2016
rami3105
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  1. Posté le 11/03/2018 à 10:55:40  
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+1, l'entretien coûte que dalle et c'est un véhicule très fiable, le coffre est assez grand pour y mettre un tas de choses. Tu peux la garder en tant que véhicule secondaire :oui:

Anti-poêle à mazout
Profil : Routard confirmé
samuu
  1. Posté le 12/03/2018 à 14:15:49  
  2. answer
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A 50 000 il peut très bien ne rien avoir pendent un moment comme il peut y avoir plein d'emmerde. Avec une voiture qui a très peu rouler il y a des risque pour toutes les durites (comme déjà dis surtout sur xantia, et pour changer la pieuvre c'est la merde apparemment) il y a des chances comme souvent que les pneus soit vieux et craquelé (risque d'exploser), tout les joints on séché et peuvent lâcher un par un quand tu roulera avec (y compris joint de culasse), toute ce qui est en caoutchouc pareil, rotule, soufflet, silent bloc..., les sphères. Distribution souvent comme peut de km ils ne la changent pas mais elle dépasse les année. Et souvent pour les voitures conduite par des personne très âgé (pas toute mais tu dois savoir comme il conduisait) embrayage qui tient entre 30 000 et 100 000km max :lol:
Une voitures qui ne roule pas s'use beaucoup plus qu'en roulant. Perso si c'était moi vu que j'aime bien les xantia et que je bricole un peu et que mon pere me ferais un bon prix je la garderais, mais je ne prendrais pas le risque de l'acheter un un vendeur que je ne connais pas, sauf si vraiment très bon prix.

Pour la finition en général il y a SX ou exclusive, SX tu as des sièges tout gris claire avec des point, avec de base quand même la clim, vitre électrique, rétro droit électrique... (plus autre option possible), exclusive tu as les sièges bi ton un peu bleu au milieux et gris foncé sur les bord avec baguette de finition bois et détecteur de pluie (derrière le rétro) et c'est marqué exclusive sur le coté normalement (je crois) . ;)


(Edit: En réalité c'est SX pack clim, mais depuis le temps que je m’intéresse au xantia phase 2 j'ai encore jamais vu de SX (pas de clim) et surtout pas de X (pas d'ABS :lol: ) Pour la exclusive t'as les jantes alu spécifique aussi. )
Message édité par samuu le 12/03/2018 à 16:02:46

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<<Le plaisir commence là ou un moteur diesel s’arrête, à 4.000 tours par minute>> Wendelin Wiedeking.

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Invité
  1. Posté le 26/03/2018 à 13:53:56  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
L hydraulique fait peur...
moi elle me fait envie..
si tu la vent je suit preneur
à un prix raisonnable moins 150m de durite caoutchouc à changer couroie de distribution pompe à eau filtre essence
le temps de faire les papiers se sera le nouveau ct
ça peut m'intéresser
si tu la vend

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