Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 
   / / / /

Xantia ACTIVA 2.1 Allumage voyant K

 

Il y a 1249 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Xantia ACTIVA 2.1 Allumage voyant K

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau membre
nouveaumoi
  1. Posté le 19/03/2018 à 14:06:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à toutes et tous, encore moi enfin à nouveaumoi que vous verrez pour longtemps :D

J'ai toujours aimé l'histoire des hommes et femmes de ces tribus africaines vivant près des rivières et des étangs qui, par période, ne se douchaient pas non pas seulement pour garder la flore du corps, indispensables pour s'immuniser mais aussi pour faire fuir les différentes mouches et autres insectes dangereuses (sources de beaucoup de maladies) en mastiquant les tiges d'une plante spécifique. Cette tradition est en perdition..plus personne ne fait cela ni en Afrique ni ailleurs, ou du moins rares sont les gens qui pratiquent encore cela.. moi par exemple mais avec mes titines :D . Cette fois-ci j'étais obligé, et c'était la cata, enfin peut être.
J'étais obligé de passer le Karcher au niveau du moteur, et c'est le gars du contrôle technique qui me l'a demandé pour qu'il voie clair.

En gros, voilà ce qui s'est pasé, le jour J RDV de la visite (Cont techn) douche froide au Karcher, j'ai essayé d'éviter au maximum le boitier des relais et autres batteries et coins éléctro-ectriques. Je débarque chez le cont technique pour une contre visite ( petite fuite amortisseur arrière, fumée noir soupçonne turbo, pneumatique rien de grave). Vérification:pont, amortisseur, et hop vérif de pollution: Le gars accélère à fond, très même..à un moment elle cale..et ne veut plus démarrer..

Après plusieurs tentatives, rien. Je la sors du garage en la poussant. J'attends au moins une demi heure, et hop ça redémarre. Le moteur tourne, quelques minutes, c'était irrégulier, des à coups et des saccades, il fallait que j’accélère, ça a marché jusqu'à l'allumage du voyant K, ça cale. Je mets le contact, ça démarre trois secondes et s'éteint après l'allumage du voyant k. Je laisse bétom à la tombée de la nuit. le lendemain, comme d'hab, comme j'ai un problème avec la pompe injection que je n'ai pas encore réglé ( j'ai tout ce qu'il faut joints et tout, j'attends un signe de la part du frileux mécano :)), les coups de poire, ça démarre au quart de tour.

Ca tourne une dizaine de minutes non pas sans saccades et à coups..(ralenti?) fallait que j'accélère à chaque fois je sentais que ça allait s'éteindre. Après dix minutes environs voyant K et le moteur qui s'éteint. Quand je tente ça démarre mais s'éteint tout de suite, même pas trois secondes voyant K et moteur qui s'éteint. La donne nouvelle c'est qu'elle demande le code Radio d'un côté, et j'entends un bruit bizarre au niveau du tableau de bord après la première mise en marche qui dure une dizaine de minutes.Dès que je mets le contact, j'entends un grésillement anormal inhabituel, en tout cas pas comme au premier démarrage.


Questions: Que s'est il passé, s'il vous plait? connaisseurs, devins, chamanes tous vos avis sont bienvenus :lol:

Un problème électrique suite au lavage du moteur avec le Karcher? Des dégâts ou ça n'a aucun lien? Si ça n'a aucun lien, d'où peut venir ce problème code radio? Et aussi ce bruit prononcé au niveau du tableau de bord? Et si c'était vraiment un problème électrique, pourquoi ça a marché après lavage, et ça ne s'est arrêté qu'une fois chez le garage Cont tech?
Est- ce que le gars du contrôle technique aurait forcé sur l'accélérateur sachant que j'ai ce problème de pompe injection, il arrive quand on accélère à fond, ça cale..oui ça cale mais ça redémarre par la suite sans problème..?
Mais pourquoi juste ce jour là, pas avant le Karcher et le controle tech? Une coïncidence? Un simple hasard? Très complexe l'univers des Xantia, Un stephen Hawking des voitures pour ça? :)

Merci d'avance et je vous en remercie d'avance, à votre dispo pour toutes questions supplémentaire.
Et désolé de ce long pavé!

Sujets relatif
Profil : Pilote
  1. homepage
  2. config
francois2b
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 19/03/2018 à 17:11:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut,

complexe, l'univers des xantia ... pas vraiment.

tout d'abord, je pense que tu as fait une erreur avec le karcher, ce n'est pas recommandé du tout, surtout à la va-vite.

les "spécialistes" pourront peut-être intervenir sur le fait que la personne du CT t'ai demandé de le faire.

ensuite, et là aussi les "spécialistes" du CT pourront intervenir ... quand le contrôleur prend le risque d'accélérer à fond et que la voiture se retrouve en panne,

qui est responsable ?


---------------
xantia 1.8i 16s /// tutoriels xantia --> http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Profil : Pilote
  1. homepage
  2. config
francois2b
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 19/03/2018 à 17:32:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je viens de trouver cela :

"Certains véhicules ne résistent pas à cette opération, notamment
lorsqu’ils n’ont pas été correctement entretenus (mauvais
état de la courroie de distribution, niveau d’huile anormal,
système de refroidissement défaillant…).
Le propriétaire d’un véhicule diesel a donc tout intérêt à faire
procéder à une révision avant le contrôle technique.
Le centre de contrôle technique est dépositaire du véhicule
qui lui est confié. Il est présumé responsable des dommages
subis par le véhicule qui lui a été confié, sauf s’il établit que
les dommages ne sont pas dus à sa faute ou s’il invoque un
cas de force majeure.
Pour déterminer la responsabilité du contrôleur, les juges apprécieront
au cas par cas l’état du véhicule avant son passage
au contrôle technique.
Ainsi les juges ont estimé que le centre de contrôle technique
n’était pas responsable de la casse d’un moteur pendant le
contrôle pollution dans la mesure où le moteur présentait
une usure anormale et un problème de lubrification en relation
avec son usure générale. Le contrôle a été fait dans le res -
pect de la norme prévue, aucune faute ne peut être retenue à
l’encontre du contrôleur (TC Nîmes, 16 juillet 1997; Jurisp.
auto. 1997, p. 579).
En revanche, les juges ont estimé que le contrôleur, en sa
qualité de professionnel, ne pouvait ignorer que le contrôle
pollution soumettait le moteur à des contraintes très fortes,
susceptibles de détériorer des pièces fragilisées par une usure
normale.
Le contrôleur doit procéder à des vérifications préalables et
se renseigner sur l’état général du véhicule. En l’espèce, l’expertise
a révélé que le véhicule était correctement entretenu
et que c’est bien le contrôle pollution qui était à l’origine de
l’emballement du moteur et de sa détérioration. Le centre de
contrôle technique a commis une faute et est responsable de
la détérioration du moteur (CA Poitiers, 1re ch., 9 juillet 2003;
Jurisp. auto. 2003, p. 648).
Conservez les factures prouvant que le véhicule a toujours
été bien entretenu."


---------------
xantia 1.8i 16s /// tutoriels xantia --> http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Publicité

Profil : Nouveau membre
nouveaumoi
  1. Posté le 19/03/2018 à 20:08:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut François 2b,
Merci de ta réponse.
Je crois que j'ai commis deux erreurs en effet, d'abord d'avoir écouté ses "conseils" et pire encore de les avoir exécutés tels des "ordres". Surtout que le monsieur du CT lors de la première visite était très minutieux et regardant..on aurait dit qu'il examinait une voiture qui venait de sortir de l'usine!

Moi ce que je crains que l'origine de ce problème soient les deux éléments que j'ai évoqués à la fois: l'homme CT qui aurait forcé le moteur car j'ai dû entendre un vrombissement monstre ce jour là lors du contrôle pollution en plus des soucis qui seraient liés au Karcher (rappelons nous du code RADIO demandé le lendemain et le bruit anormal au niveau du tableau de bord).


Je ne sais pas si je peux mettre sur le dos du CT surtout lors de nos échanges succincts, il me fait "oui je n'ai pas forcé(alors que j'ai entendu un vrombissement très violent) et que de toutes manières que cela pourrait arriver que ce soit au niveau du garage ou à l'extérieur, etc.." J'ai dû la sortir, avec son aide, le soir même de l'enceinte de son garage (pour dégager toute responsabilité ou bien juste pour dégager la cour?) :ange:

Ca reste une piste, je ne sais pas si je peux contacter mon assurance pour discuter de ça si jamais la panne y est lié.

Je vais rester prudent, pourvu que ma panne ne soit pas énorme. Il va falloir que je passe la valise non? tu penses que le CT a cette valise, la voiture est toujours garée devant son garage. Pas eu le temps de lui consacrer une demi journée..

moi
Profil : Vétéran
ced079
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 20/03/2018 à 11:56:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
non un CT n'a pas le droit d'avoir une valise, ils n'ont qu'un lecteur de code, mais meme pas sur qu'il fonctionne sur ta xantia.......

et oui il te faut un passage valise, en espérant qu'il ressorte quelquechose

tu es d'ou?
Message cité 1 fois
Publicité

Profil : Membre confirmé
  1. homepage
  2. config
coupendeux
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 22/03/2018 à 09:11:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est simple, le gars qui veut m'imposer le nettoyeur à pression:
- Tant pis, je paierai une deuxième visite, mais, le premier, il peut me dire adieu, et je vais m'occuper de sa Pub.
A déconseiller sur Xantia, et sur toute auto moderne bourrée d'électronique: Moi, la mienne y a eu droit avant que je ne l'achète: Résultat: Roulements de clim, de distribution, rotules sur direction, et de moyeux.
Message cité 1 fois
Profil : Nouveau membre
nouveaumoi
  1. Posté le 07/04/2018 à 20:57:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ced079 a écrit :

non un CT n'a pas le droit d'avoir une valise, ils n'ont qu'un lecteur de code, mais meme pas sur qu'il fonctionne sur ta xantia.......

et oui il te faut un passage valise, en espérant qu'il ressorte quelquechose

tu es d'ou?
Afficher plus
Afficher moins




Bonjour Ced079,

Merci de ta réponse et désolé de la réponse tardive.

Je me demandais moi l'autre jour car ça me dépassait surtout que la fumée sortait de partout et pas seulement de ma caisse; mieux encore, désespoir oblige, j'aurais demandé solennellement à un prêtre une séance d'exorcisme pour chasser ce petit djinn gluant et amorphe qui jouait dans mes fils et relais :D
En fait, et à toutes fins utiles, une goutte d'eau qui se serait incrustée quelque part, il fallait attendre que ça sèche pour que les eaux coulassent de nouveau -enfin juste une expression pour pas qu'on me dise qu'on ne tourne en rond.. :)

Oui, je confirme, nettoyer un moteur est déconseillé voire même à éviter au maximum, personnellement je ne le ferai jamais, même pas pleurer devant ma voiture quel que soit l’événement, tu sais les larmes :D .. et jamais je retournerai chez le monsieur ;)
Examen passé, examen réussi, vivement le 2020 :)

Je suis entre l'Alsace et la région parisienne. Je sais que,par gentillesse, tu allais me proposer une aide merci beaucoup en tout cas de ta bonne intention.

A une prochaine.

Profil : Nouveau membre
nouveaumoi
  1. Posté le 07/04/2018 à 21:10:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

Coupendeux a écrit :

C'est simple, le gars qui veut m'imposer le nettoyeur à pression:
- Tant pis, je paierai une deuxième visite, mais, le premier, il peut me dire adieu, et je vais m'occuper de sa Pub.
A déconseiller sur Xantia, et sur toute auto moderne bourrée d'électronique: Moi, la mienne y a eu droit avant que je ne l'achète: Résultat: Roulements de clim, de distribution, rotules sur direction, et de moyeux.
Afficher plus
Afficher moins


Bonjour Coupendeux,

Oui je confirme. Jamais je ne le ferai, un coup de chiffon peut-être trempé dans je ne sais quel produit, ça oui, c'est jouable, mais l'eau avec pression de surcroît, oyé!!!

Tu as raison aussi quant au choix du contrôle technique, je ne sais quelle mouche m'a piqué pour avoir zappé les centres habituels!!!
Certains sont plus exigeants que d'autres, des untels exagèrent plus que d'autres, certains parmi eux forcent l'âne pour en faire un cheval de course! :o

Merci des conseils!

Citrohainiste
Profil : Pilote semi-pro
serialpyro
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 20/04/2018 à 12:41:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
De temps à autre je lave le compartiment moteur de la mienne. Mais sans pression, à la douchette, pour rincer le dégraissant que j'ai pschitté avant et travaillé au pinceau.
Il n'y a que les parties basses qui voient de la pression : arches de roues et carters.

A défaut, tout au pinceau et au gazole puis rinçage douchette ensuite.
Message édité par serialpyro le 21/04/2018 à 09:44:04

---------------
BX 19TZS 1990 114Mkm
XANTIA HDI SX 1999 311Mkm
XANTIA HDI EXCLU 2000 340Mkm
TWINGO 2 2009 16Mkm
Profil : Membre confirmé
  1. homepage
  2. config
coupendeux
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 21/04/2018 à 08:31:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sur les parties basses, il n'y a rien de tel pour changer les soufflets de direction et rotules.

Citrohainiste
Profil : Pilote semi-pro
serialpyro
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 21/04/2018 à 09:40:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bah faut rester malin et ne pas viser dessus. Mes soufflets et mes rotules ont 333mkm et sont d'origine. Seule la rotule de direction droite a été changée suite au doute mis par le garage lors du changement des pneus avants. Elle n'était pas morte en plus.


---------------
BX 19TZS 1990 114Mkm
XANTIA HDI SX 1999 311Mkm
XANTIA HDI EXCLU 2000 340Mkm
TWINGO 2 2009 16Mkm
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Pedale d'embrage qui se grippe 8
Grosse fuite gasoil xantia Hdi 24
Porte avant pas aligné XANTIA 12
Distribution Xantia 1.6i 1997 5
Vendre ou garder une Xantia 10