Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Preventif C4 Picasso 2.0 : injecteurs, Fap...

 

Il y a 66 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Preventif C4 Picasso 2.0 : injecteurs, Fap...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Fab5000
Profil : Nouveau membre
fab5000
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/03/2018 à 23:27:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,

J'acquis un C4 Grand Picasso 2.0 136 200.000km et lu que les injecteurs avient tendamce a legerement se desserer, ce qui laissait passer des gazs d'echappement dand l'huile, qui bouchaient la crepine et finalememt cassait le turbo...
Aussi, que les Fap cassaient si manque de liquide pour les deboucher...

Faut-il, en prevention, resserer les injecteurs et changer la crepine? Et rajouter du liquide Fap? Ou legende?..

Au dela de l'entretiem classique (vidanges filtres distri friens), y a t-il d'autres points entretenir en preventif?

Merci!

Sujets relatif
Profil : Pilote confirmé
  1. config
torx38
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/04/2018 à 08:26:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut ! Si tu avais bien lu, tu aurais vu que la maladie des injecteurs, et du turbo, concerne uniquement le 1600 HDI, donc, avec ton 2L, tu n'est pas concerné !
Pour le FAP, du moment qu'il y a toujours de l'additif dans le réservoir, pas de soucis, de toute façon, ça te l'indiquera au tableau de bord, quand il faudra en remettre !
En préventif, rien de spécial, si tout est fait régulièrement et comme il faut, ce moteur est bien moins capricieux que le 1600 !
Juste un truc, j'espère que tu n'as pas la suspension ar à boudins pneumatiques, car tôt ou tard, ça t'aménera des frais, si tu le garde quelques années !!!


---------------
un hdi qui vous veut du bien
Xsara Picasso HDI 110 Collection 2006
c3 hdi 70 - 2005
Profil : Nouveau membre
fab5000
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/04/2018 à 09:47:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci beaucoup Torx38 !

et oui.. j'ai bien la suspension pneumatique à l'AR (j'entends le compresseur quelques secondes à chaque demarrage et arrêt, et il y a 2 petits boutons dans le coffre). J'entends transporter de temps en temps, ça me va quand même!

Oui, j'avais lu que c'était plutôt sur le 1.6, mais vu qu'ils sont assez proches et que le 1.6 a été plus vendu que le 2.0, je me disais qu'il y avait plus de problemes juste parceque plus d'1.6 en circulation...

Merci encore :)

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
C4 Picasso 2.0 - bruit à l'AVD en montée à >110km/h (video du bruit) 6
Caisson basse câblage 8
panne injecteur sur C4 Picasso 2 année 2013 1
Mise à jour du GPS par my Citroen C4 Picasso 2017 25
Futur acquéreur - Point a vérifier a l'achat ? 3