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Pourquoi un bout tuyau flexible pour la direction ???

 

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Pourquoi un bout tuyau flexible pour la direction ???

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rico38630
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  1. Posté le 08/04/2018 à 14:33:47  
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Bonjour,
J'ai une énorme fuite sur le flexible qui va de la pompe à la crémaillère de direction. Je pensais réparer moi même, mais je ne trouve pas la pièce.
Connaissez vous un site ou je pourrais acheter la pièce ?
Mais je me pose un question : pourquoi il y a ce morceau de flexible en caoutchouc de 30 cm au milieu de flexible rigide ?

Sinon prix de la réparation par Citroën ?
Merci
Message édité par rico38630 le 08/04/2018 à 14:36:01

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La mécanique.... pour dépanner seulement.
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francois2b
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  1. Posté le 08/04/2018 à 17:51:38  
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peut-être un rôle d'amortisseur ...

je crois que le sujet a déjà été abordé, il faut fouiller un peu dans le forum.


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xantia 1.8i 16s /// tutoriels xantia --> http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
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coupendeux
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  1. Posté le 09/04/2018 à 12:12:36  
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Bonjour
Cette partie souple sert d'amortissement aux torsions entre le groupe moteur et la caisse: elles ont le même but sur les alimentations des têtes de vérins avant.
En cherchant un peu, on doit encore trouver des artisans capables de le remettre en état. Perso, je l'ai fait refaire par un artisans, dans la région de Toulon, pour un prix de 118 euros, et en apportant la pièce complète après démontage.

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francois2b
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  1. Posté le 09/04/2018 à 12:57:28  
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pas de problème de vibrations après remontage ?


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coupendeux
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  1. Posté le 10/04/2018 à 08:43:46  
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Bonjour
Au départ, j'ai ressenti et entendu une vibration. Su le moment, le diamètre externe étant légèrement inférieur, j'ai cru que ça venait de là.
Mais comme le tuyau remplaçant était légèrement plus long, il y avait un frottement: vite remis en ordre par la modification d'une patte.

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Citrohainiste
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serialpyro
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  1. Posté le 10/04/2018 à 16:18:29  
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Quelle motorisation ?


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xanriba
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  1. Posté le 10/04/2018 à 20:26:05  
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Bonsoir,

@Rico38630:
J'ai eu à remplacer ce tuyau...et j'ai eu des problèmes de vibrations lors des braquages !
Pour ne pas être pris au dépourvu, je t'invites à te plonger dans ce sujet:

Fuite tuyau hydrau qui va de la pompe HP vers crémaillère

SLTS


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francois2b
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  1. Posté le 10/04/2018 à 20:48:00  
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rien ne vaut l'auteur pour retrouver le sujet ! :lol:


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xanriba
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  1. Posté le 10/04/2018 à 20:57:06  
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:hello: :clin:


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bernard-47c08
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  1. Posté le 11/04/2018 à 00:14:19  
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Salut,
récemment j'ai vu sur un forum de diag un gars qui a fait réparer cette canalisation et parait t'il qu'il n'avait pas de vibrations d'après ce qu'il a dit,
coupendeux lui dit qu'il a déplacé un point de fixation après avoir eu une vibration.


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La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne et la pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

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sinox
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  1. Posté le 13/04/2018 à 18:24:39  
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Votre sujet tombe à point car suite à une réparation, j'ai plus de direction et ça fuit sous le capot

Le gars de Hydrosphere91 m'avait parlé de ce tuyau !

Merci pour le topic de Xanriba car je vais devoir vérifier si le garagiste qui a mis en vrac ma Xantia depuis Juillet dernier (je sais :eek: ) a bien remonté tout comme il faut et s'il a tordu ou défoncé quelque chose !

Je suis assez furax pour cette Xantia :pfff:

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coupendeux
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  1. Posté le 14/04/2018 à 08:36:35  
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Bonjour
Ce que j'ai également vu, c'est un gars qui avait remplacé ce conduit caoutchouc par une modification "maison" à l'aide d'un serpentin de tuyau métal soudé. Il m'avait dit avoir conservé la longueur totale du tuyau d'origine et avait mis le serpentin "à plat" pour éviter les vibrations et autres accrochages. Je sais, Citroën n'a jamais cautionné ce genre de bidouille, mais cela lui permettait de rouler en HDI, vu qu'il y a plusieurs années que la pièce n'est plus fournie. Et il n'avait remarqué aucune vibration ou autre désagrément.

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rico38630
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  1. Posté le 14/04/2018 à 14:51:27  
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Bonjour,
Merci pour vos réponses...
En attendant j'avais bricolé un système de collier qui permettait de diminuer ma fuite (seulement lorsque je braquais à fond). Mais 2 jours plus tard le témoin s'allumait de nouveau alors que dans le récipient que j'ai placé sous la fuite il n'y avait qu'un 1/2 verre.
J'ai trouvé une autre fuite... LHM sous le tapis côté chauffeur.
Je laisse tombé, il commence à y avoir trop de petite réparations à faire dessus.
A+


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bernard-47c08
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  1. Posté le 15/04/2018 à 16:41:22  
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Le lhm sous le tapis c'est le doseur à rénover ça ce fait très bien et il n'y a que quelques joints à remplacer, avec l'hydraulique il faut anticiper l'entretien sinon tout risque de lâcher un peu en même temps.


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  1. Posté le 16/04/2018 à 08:40:32  
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Mettre une auto qu'aucune autre ne pourra remplacer question suspensions, pour un doseur qui fuit...
Le mieux sera de la remplacer par une bonne "toto" de chez Angela.... histoire que le dos profite pleinement de la route...

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  1. Posté le 16/04/2018 à 12:03:17  
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C'est très surfait cette réputation.
Pour exemple, je suis assis aussi souplement et confortablement dans ma slc ou dans une w124 que dans la xantia. Qui au passage a une positon de conduite de merde qui oblige à être assis trop près car sinon les bras sont trop courts pour changer de rapports.


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  1. Posté le 16/04/2018 à 18:58:20  
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Bonjour
Lorsque je roule sur les routes de l'Ardèche, je fais bien fait la différence entre cette suspension et la suspension ferraillée de divers modèles et marques testés.
Il faut dire que mes sphères sont en permanence au "Top", et même légèrement supérieures aux tarages et volumes préconisés.

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  1. Posté le 18/04/2018 à 14:46:56  
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Moi aussi j'ai eu des berlines Allemandes et en dehors de l'autoroute question confort de roulage c'était du sec, par contre c'est vrai que leurs positions de conduite sont plus adaptées aux grands gabarits dans les Citroen il vaut mieux ne pas avoir de trop grandes jambes c'est bien pour le conducteur mais ça n'augmente pas le confort des passagers.


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