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C-Élysée

CElysée VTI115 EAT6 - une très bonne voiture à découvrir


CElysee VTI EAT
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J'ai eu deux BMW série 3 avec boîte autos (une 320 puis une 316)

J'au rai pu racheter la dernière au leasing.

Mais les tarifs étaient élévés ainsi que les coùts d'entretien.

Je pense avoir fait le tour de cette voiture. Une très bonne mécanique.

Mais je n'avais plus envie de mettre de l'argent dans une voiture chère.

 

J'ai découvert dans une revue une C-Elyse neuve VTI 115 avec boîte auto EAT 6.

Il est amusant de lire que cette voiture fut trois championne du monde des rallyes.

Le moteur a essence est à injection 16 soupapes accolé à une boîte automatique à 6 rapports. C'est très honorable et suffisant à mon goût.

La C Elysee ainsi équipée vaut bien une BMW série 3, elle partage la puissance de la 316.

 

La C ELysée est saine sur la route, elle amortit bien les irrégularites sans perdre son cap.

Je n''ai pus prendre que la Feel et je ne me suis pas encombré de gadgets technologiues.

Deux options seulement, le radar de recul et l'accoudoir central.

La voiture est agréable à conduire, spacieuse, confortable, bien suspendue. C'est très honnête pour son prix.

Ne reste qu'à s'habituer aux commandes et aux pédales pour une conduite encore plus souple et confortable.

L'isolation phonique fait effectivement défaut et cela se manifeste particulièrement sur autoroute alors que sur les nationales le bruit disparaît du fait d'une vitesse moindre.

J'ai l'impression que je vais plus emprunter les nationale et les départementales. Fini les queues au péage, aux toilettes, au marchand de croissant, ...

A moins les petits troquets et leurs terrasses.C'est bien plus cool, de traverser la France par les petites routes.

Redécouvrir la France par les chemin de traverse et m'économiser les fortunes de péages pour emprunter les corridors de transhumances surchargés.

Jai plus envie d'aller vite., mais bien et tranquille. Et pour ça, la CElysee y répond très bien.

Elle ne consomme pas particulièrement beaucoup, je fais du 6.3 au cent km (parcours mixte)

Celal pourait être nettement moindre si Citroen installe groupe injection qui se coupe en décélération.

Ce véhicule, coûte 13000 euros et il mérite vraiment d'être découvert.

 

Je suis un acheteur satisfait. Citroen peut l'améliorer et je ne doute pas qu'il le fera.

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Invité §ano274Cs

On est d'accord, une voiture sans souci, sans S/S, sans gadgets inutiles, confortable et familiale, économique : à l'ancienne!

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Invité §unp877AL

J'ai eu deux BMW série 3 avec boîte autos (une 320 puis une 316)

J'au rai pu racheter la dernière au leasing.

Mais les tarifs étaient élévés ainsi que les coùts d'entretien.

Je pense avoir fait le tour de cette voiture. Une très bonne mécanique.

Mais je n'avais plus envie de mettre de l'argent dans une voiture chère.

 

J'ai découvert dans une revue une C-Elyse neuve VTI 115 avec boîte auto EAT 6.

Il est amusant de lire que cette voiture fut trois championne du monde des rallyes.

Le moteur a essence est à injection 16 soupapes accolé à une boîte automatique à 6 rapports. C'est très honorable et suffisant à mon goût.

La C Elysee ainsi équipée vaut bien une BMW série 3, elle partage la puissance de la 316.

 

La C ELysée est saine sur la route, elle amortit bien les irrégularites sans perdre son cap.

Je n''ai pus prendre que la Feel et je ne me suis pas encombré de gadgets technologiues.

Deux options seulement, le radar de recul et l'accoudoir central.

La voiture est agréable à conduire, spacieuse, confortable, bien suspendue. C'est très honnête pour son prix.

Ne reste qu'à s'habituer aux commandes et aux pédales pour une conduite encore plus souple et confortable.

L'isolation phonique fait effectivement défaut et cela se manifeste particulièrement sur autoroute alors que sur les nationales le bruit disparaît du fait d'une vitesse moindre.

J'ai l'impression que je vais plus emprunter les nationale et les départementales. Fini les queues au péage, aux toilettes, au marchand de croissant, ...

A moins les petits troquets et leurs terrasses.C'est bien plus cool, de traverser la France par les petites routes.

Redécouvrir la France par les chemin de traverse et m'économiser les fortunes de péages pour emprunter les corridors de transhumances surchargés.

Jai plus envie d'aller vite., mais bien et tranquille. Et pour ça, la CElysee y répond très bien.

Elle ne consomme pas particulièrement beaucoup, je fais du 6.3 au cent km (parcours mixte)

Celal pourait être nettement moindre si Citroen installe groupe injection qui se coupe en décélération.

Ce véhicule, coûte 13000 euros et il mérite vraiment d'être découvert.

 

Je suis un acheteur satisfait. Citroen peut l'améliorer et je ne doute pas qu'il le fera.

 

bonjour ,

tu l'as achetée ou ta C-Elysée 115 ch avec la boite EAT6 ?

question parce-que en France ce modèle n'existe pas sur le catalogue Citröen

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Exact.

Il y a cependant une différence avec le dernier bloc essence 1.6 de PSA.

Citroën équipe la Celysee avec le bloc de la génération précédente.

Il y a peut être une différence de couple à bas régime.

La voiture démarre bien quand même. Très bien même quand on appuie un peu trop.

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Parce que ce ne sont pas les mêmes blocs. Il s agit peut être de deux blocs différents. À vérifier. Celui de l’elysee est un bloc psa « Tu » alors que la ds3 est (peut-être) un bloc moteur « ep »

Voir les notices techniques.

 

Après recherches :

Le bloc moteur de la c Élysée est un « ec5 »

Voir le blog de « féline »

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Invité §jp1105To

Bonsoir,

en effet le vti 115 est un bloc psa ancien fiable a courroie de distribution, alors que le 120 vti est un bloc plus récent fabriqué avec la collaboration de bmw,un moteur à chaine avec d'ailleur quelques soucis.

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Invité §jp1105To

Ce n'est pas tout à fait ce que j'ai lu,mais je veux bien te croire, donc le VTI 120 est un moteur fiable. :)

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Invité §jp1105To

En fait c'est sur plusieurs articles que j'avais lu ça dont celui là:http://www.largus.fr/actualite-automobile/fiabilite-peugeotcitroends-tous-les-defauts-des-moteurs-vti-et-thp-6677384.html

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Invité §jp1105To

Je pense que si ils ont choisi le 115 vti au lieu du 120 vti c'est pour une question de prix, il ne faut pas oublier que la C élysée est une voiture low-cost, même si Citroen s'en défend. :D

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Sans que le low-cost de l’Elysee me gêne - c’est aussi pour son prix que je l’ai choisie - je trouve qu’elle propose une offre et un confort nettement supérieur à une Dacia pour pas bien plus cher et avec une vraie boîte automatique. Je me vois mal faire de longs parcours en Logan.

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Invité §jp1105To

Je pense que les Dacia d'aujourd'hui n'on pas à rougir devant la C Elysée, et je pense même que la qualité générale des Dacia équivaut celle de la Citroen.Le point fort de la C Elysée par rapport à la Dacia, c'est l'image de la Marque Citroen par rapport à la marque Dacia, qui ressort dans l'esprit des gens. :)

 

Pour info j'ai une Dacia sandero acheté neuve il y a presque 10 ans et j'en suis très satisfait, et j'espère que la C Elysée me donnera la même satisfaction. :lol:

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Invité §Ano410NR

Je pense que les Dacia d'aujourd'hui n'on pas à rougir devant la C Elysée, et je pense même que la qualité générale des Dacia équivaut celle de la Citroen.Le point fort de la C Elysée par rapport à la Dacia, c'est l'image de la Marque Citroen par rapport à la marque Dacia, qui ressort dans l'esprit des gens. :)

 

Pour info j'ai une Dacia sandero acheté neuve il y a presque 10 ans et j'en suis très satisfait, et j'espère que la C Elysée me donnera la même satisfaction. :lol:

 

Il me semble qu'il y a une erreur à considérer les deux offres équivalentes.

Je suis tout à fait d'accord pour dire que la Sandero est une belle voiture et une bonne voiture. De même pour les autres modèles.

Le prix des Dacia est très attractif mais on n'achète pas qu'un prix.

J'en aurai volontiers acheté une si je n'envisageais que des parcours assez courts (250 km par ex.)

Je connais des propriétaires de Logan qu'un long voyage a convaincu de ne plus (jamais) recommencer.

La C-Elysée est quand même beaucoup mieux suspendue.

Je ne me voyais pas non plus faire 25 à 30 000 km, ou plus, par an avec une trois pattes. C'est pour cela que j'ai opté pour le VTI 115 cv.

Enfin, Dacia ne propose pas de boîte automatique (une vraie boîte automatique) alors que la boîte EAT6 est une vraie boîte auto qui équipe d'ailleurs de nombreux autres modèles de chez PSA.

Pour le bruit elles restent à égalité.

 

 

.

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Il me semble qu'il y a une erreur à considérer les deux offres équivalentes.

Je suis tout à fait d'accord pour dire que la Sandero est une belle voiture et une bonne voiture. De même pour les autres modèles.

Le prix des Dacia est très attractif mais on n'achète pas qu'un prix.

J'en aurai volontiers acheté une si je n'envisageais que des parcours assez courts (250 km par ex.)

Je connais des propriétaires de Logan qu'un long voyage a convaincu de ne plus (jamais) recommencer.

La C-Elysée est quand même beaucoup mieux suspendue.

Je ne me voyais pas non plus faire 25 à 30 000 km, ou plus, par an avec une trois pattes. C'est pour cela que j'ai opté pour le VTI 115 cv.

Enfin, Dacia ne propose pas de boîte automatique (une vraie boîte automatique) alors que la boîte EAT6 est une vraie boîte auto qui équipe d'ailleurs de nombreux autres modèles de chez PSA.

S'il n'y avait que le défaut d'insonorisation elles seraient effectivement à égalité, mais je trouve que l'Elysée en offre tout de même plus pour une différence de prix très raisonnable.

 

 

.

 

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Invité §jp1105To

Oui le bruit c'est vraiment leurs défauts majeur à toutes les deux, sauf pour le bruit moteur VTI 115 en accélération de la C elysée qui est plutôt sympa. :love:

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Oui le bruit c'est vraiment leurs défauts majeur à toutes les deux, sauf pour le bruit moteur VTI 115 en accélération de la C elysée qui est plutôt sympa. :love:

 

 

C'est effectivement un bruit qui n'est pas désagréable.

 

Mais tout de même, comme je le dis dans mon avis, ça dissuade de prendre l'autoroute et permet de redécouvrir les

via les nationales et les départementales :

 

(a/s de mon avis : Caradisiac ne propose que deux modèles, j'ai choisi le moteur essence 1.2 pour parler du VTI)

 

C'est une bonne voiture.

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Il me semble qu'il y a une erreur à considérer les deux offres équivalentes.

Je suis tout à fait d'accord pour dire que la Sandero est une belle voiture et une bonne voiture. De même pour les autres modèles.

Le prix des Dacia est très attractif mais on n'achète pas qu'un prix.

J'en aurai volontiers acheté une si je n'envisageais que des parcours assez courts (250 km par ex.)

Je connais des propriétaires de Logan qu'un long voyage a convaincu de ne plus (jamais) recommencer.

La C-Elysée est quand même beaucoup mieux suspendue.

Je ne me voyais pas non plus faire 25 à 30 000 km, ou plus, par an avec une trois pattes. C'est pour cela que j'ai opté pour le VTI 115 cv.

Enfin, Dacia ne propose pas de boîte automatique (une vraie boîte automatique) alors que la boîte EAT6 est une vraie boîte auto qui équipe d'ailleurs de nombreux autres modèles de chez PSA.

Pour le bruit elles restent à égalité.

 

 

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Entièrement d'accord. Ancien possesseur d'une Logan break et toujours en possession d'une Logan MPI 1.4, elles sont très fatiguant es sur moyen et long parcours. Pour cette raison je n'ai plus renouvelé l'aventure avec Dacia. Ce ne sont pas les nouvelles offres qui me feront changer d'avis ni les commentaires des journalistes auto pour ma part manquant de crédibilité. J'ai eu en pendant 250 km le nouveau Duster, je n'ai pas eu le coup de cœur.

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Invité §jp1105To

Bonsoir,

pour ma 115 VTI boite manuelle, c'est une courroie de distribution à changer tous les 10 ans ou 150000 kms. :)

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Le lien renvoie vers un forum en Afrique du nord. Ont-ils une chaine a la place d'une courroie et pour quelles raisons je lignore.

Il me semble que j'ai egalement une courroie.

C'est sinon le bloc moteur ec5 derive de la serie Tu (voir sur le site La Feline, les precisions techniques a propos de la 301, qui est le modele equivalent a la C Elysee)

http://www.feline.cc/dossiers/motorisations/ec5/

Je n'ai trouve que des courroies en recherchant les kit de ditribution pour le moteur ec5

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Invité §jp1105To

j'ai déja été plusieurs fois sur ce forum, il appelle ça une chaine, mais c'est bien d'une courroie qu'ils parlent. ;)

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Invité §Ano736ZV

Une difficulté inattendue et incroyable !

 

Mon assureur actuel comme le précédent refusent d'assurer cette voiture.

Raison : modèle non référencé dans leurs bases.

 

Mais parfaitement et immédiatement repéré et reconnu sur le site de la "carte d'immatriculation".

 

Vos conseils, vos expériences.

 

Merci.

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Aller voir d'autres assureurs. Ce n'est pas normal, d'autant plus si elle est immatriculee et referencee dans la base des cartes grises. Voyez donc d'autres compagnies ou un courtier. Pour votre bonus, aucun pb, il suffit de demander un releve d'informations a votre assureur actuel que vous donnerez a votre futur assureur.

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Pour info...

J'ai testé tous les "assureurs" ou évaluateurs pour un devis d'assurance pour cette voiture sur le net.

Cette 7CV est totalement et universellement inconnue. Ne sont répertoriées que les 4CV, en essence ou en diesel.

J'ai relancé mon assureur actuel par courriel. Pour l'instant aucune réaction (mais c'est le W-E).

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Invité §San387oK

Pour info...

J'ai testé tous les "assureurs" ou évaluateurs pour un devis d'assurance pour cette voiture sur le net.

Cette 7CV est totalement et universellement inconnue. Ne sont répertoriées que les 4CV, en essence ou en diesel.

J'ai relancé mon assureur actuel par courriel. Pour l'instant aucune réaction (mais c'est le W-E).

Bonjour FMG_94 :jap:

 

Sont bizarres tes assureurs, ma voiture m'a été livrée via un mandataire le 15 mai de cette année, et la livraison c'est faite au nord de Paris et je n'ai eu aucun souci pour la faire assurer à la MAIF : elle y était bien référencée (et, chose bizarre c'est idem pour la Peugeot 301 alors qu'elle n'a jamais été commercialisée en Europe, sauf via un exportateur à Bordeaux l'année dernière). Alors qu'elle n'est plus commercialisée en France depuis le 1er janvier de cette année.

Juste ce qui m'a fait sourire, c'est que l'agent ne connaissait pas du tout cette voiture, il l'a découverte en cherchant sur le net devant moi, et d'ailleurs il l'a trouvé plutôt pas mal.

Ce modèle n'est qu'une 4cv fiscaux (1.2 cm3 - 3 cylindres - 82 cv), tu parle peut être du modèle de VTI EAT ?

 

A pluche et bonne journée.

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Invité §Ano432PD

sur le bon coin par exemple il y a souvent des 115cv vti d'occases de plusieurs années donc leurs conducteurs ont bien été assurés en principe s'ils n'ont pas été distaits.. :ange:

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