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Xsara Picasso

deculasser xsara picasso 2l hdi 90


Invité §cla806jD
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Invité §cla806jD

Bonjour à tous

 

J aurai besoin d un conseil pour deculasser mon moteur 2l hdi 90 sur picasso dois je sortir le moteur car derriere je ne vois pas comment deposer le turbo et le collecteur si quelqu un peut m eclairer?...

 

Bien a vous

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Invité §tor808yn

Salut ! Les rares fois ou on l'a fait sur un Picasso 2L HDI, on l'a fait sur place !

Tu laisse le collecteur et son turbo sur la culasse, on sort tout d'un bloc, c'est lourd, mais ça se fait, à deux bien entendu !

Il faut simplement détacher l'échappement au niveau du gros cône articulé, et détacher les tuyaux de lubrification, et retour d'huile du turbo, une bricole ou deux (fixations) et c'est bon !

Bien voir par dessous avec de la lumière pour ne rien oublier !!!

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Invité §cla806jD

ok merci torx decidement avec balbering vous etes les deux qui contribuent a la survis de ma voiture...

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Invité §cla806jD

je n ai jamais fait cela comme travaux.. pour toi pense tu que j ai besoin de deposer le berceau? j ai l eau qui se met en pression par contre jamais chauffée j espère que ce n est pas la culasse mais pour moi oui car le joint de culasse pete si ca chauffe et la mienne n a jamais chauffée... legere trace d huile sur les paroie du bocal.. durites dures enfin pas bon quoi et pas les moyen de payer quelqu un j ai deja payé un juste pour quil me dise qu il y a trop de travail pr lui donc paiement d une distri pour rie' super donc etant mieux servi que par soi meme je vais tenter avant de mettre un wanderwald ou un truc dans le genre... j y tiens a ma pepete de 170000km je pensais qu elle sortait a peine de rodage...

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Invité §cla806jD

donc si je suit ton conseil il faut bien que je n oublis pas de vis car si je dessere les vis de culasses et que j ai oublier une vis ou durite ca risque de voiler la culasse?

a ton avis est ce que cela peut etre juste le joint de defectueux? merci pour tout en tout cas

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Invité §cla806jD

a tout hasard est ce qu un echangeur air eau deffectueux peux mettre en pression avant de diagnostiquer le joint ou la culasse?

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Invité §tor808yn

Avant de te lancer dans un déculassage, il faut vraiment être sûr qu'il y a un soucis de ce côté là !

Sur les 2L HDI, c'est trés rare, je dirais même, trés trés rare, donc, avant de foncer, il vaut mieux confirmer ou infirmer !

Si il y a des traces d'huile au bocal d'expansion, la cause la plus courante est ce qu'on appelle la "modine", c'est l'échangeur huile/eau situé à l'embase du filtre à huile !

Pour savoir si tu as un joint de culasse, trouve un garage qui fasse le test du CO2 dans le liquide de refroidissement, c'est imparrable !

Et non, si tu oublie une vis quelque part, ça ne vas pas voiler ta culasse, c'est juste que tu pourras tirer dessus tant que tu veux, ça ne viendra pas !!!

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Invité §cla806jD

Bonjour Torx,

 

je viens de faire une video

 

 

De lair se "cré" dans le circuit et fait monter la pression,

 

des que je purge de l'air revient immediatement ( visible lorsque j'ouvre les bouchon de purge)....

 

De plus une fois la purge effectué, lorsque quelqu'un accelere, le liquide deborde par le bocal,

j'ai beau faire 10 purge d'affilée c'est toujours la meme chose..

 

J'ai bien peur que celà soit du au joint de culasse ou culasse en elle meme a moins que je n'ai pas explorer une autre piste.

 

Si je referme le bouchon les durites deviennent dures et enormement de pression.. de l'air s'accumule et revient immediatement meme après quelques secondes après une purge..

 

Je commence a craindre le pire..

 

Effectivement j'avais pris ce modèl de moteur réputé très fiable.

 

Néanmoins elle ne chauffe pas et tourne très bien..

 

Qu'en penses tu?

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Invité §cla806jD

Et effectivement j'ai un tout petit dépot d'huile dans le bocal mais non mélangé...

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Invité §tor808yn

Es ce que tu fais la purge comme il faut ?

Tu sais que tant qu'il reste de l'air dans le circuit, ça fout la merde, ça déborde et ça bouffe du liquide !

Tu applique la méthode de la bouteille renversée, chère à Caloumthai ???

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Invité §cla806jD

la premiere purge oui javai fais comme cela, mais les autres fois je met le bocal a ras bord ca met suffisament de pression pour chasser l air, je viens d aller dans un garage il m a confirmé u joint de culasse ou culasse pour lui car l air revien immediatement...

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Invité §cla806jD

Bonjour je vais me mettre en place aujourdhui je vais commencer et prendre des photo et faire un tuto pour les debutant comme moi si ca peux aider..

 

je vais deposer toute la face avant, cardans recepteur de boite, commandes de boite vidange eau et boite, cardan support inferieur, echappement, par contre je oense enlever la courroie d accessoire car je voudrai mettre sur le coté la pompe de clim le problème c est que est situé sous la pompe de direction car j aimerai ne pas la vider pensez vous que cela est possible de l enlever seule ou dois retirer la pompe de da avant?

une fois le moteur sorti ce sera plus agreable pour deculasser et faire la distribution tranquillement..

 

si vous avez des conseils ou une astuce concernant ces deux pompe ainsi que le faisceau a deconnecté je suis preneur.. merci

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Invité §cla806jD

bonjour j ai deposer la face avant

j ai besoin d un conseil concernant la pompe de da et de clim car j aimerai laisser la pompe de clim sur le coté afin de ne pas la vider mais elle est sous la pompe de da si quelqu un peut me dire si je dois retirer celle de clim sans retirer la pomoe de da ou bien si je dois deposer les deux?

concernant le grand cardan il passe dans le support moteur inferieur que j aimerai changer si quelqu'un peut me donner l astuce pour le sortir svp?

dois je retirer l ecrou central de moyeu? merci par avance

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