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pot d'échappement découpé par la corrosion

 

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pot d'échappement découpé par la corrosion

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susanorento
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  1. Posté le 22/05/2018 à 23:12:08  
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Bonjour!

j'ai mon pot d'échappement qui s'est déccroché bouffé par la rouille juste avant le reducteur de bruit sur ma xantia. j'ai vu qu'il y avait un tutorial sur le site xantia.voila.fr mais il manque des infos comme comment connecté le tuyaux apres le catalyseur et comment s'y prendre pour poser avec les colliers(joint à poster? quoi acheter? combien?)

Merci pour votre aide.


j'ai trouvé ça comme piece
tuyau https://www.yakarouler.com/tub [...] sal-889171
collier echappement a cote du catlyseur https://www.yakarouler.com/col [...] sal-250260
collier echappement a coté du silencieux https://www.yakarouler.com/col [...] sal-254930
silencieux http://www.mister-auto.com/pot [...] ypeNr=9078


pour la scie, pas de risque de feu avec les étincelles et le reservoir d'essence pas loin ou des traces de carburants? :ange:

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francois2b
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  1. Posté le 23/05/2018 à 09:56:16  
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salut,

le tuto est là :

http://xantia.pagesperso-orang [...] xantia.htm

il me semble qu'il y a tous les renseignements demandés.


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xantia 1.8i 16s /// tutoriels xantia --> http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
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david60350
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  1. Posté le 23/05/2018 à 10:40:55  
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Salut François.

Je lui conseiller de poster ici apres lui avoir donner le shema de la ligne d'echappement.


---------------
David
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susanorento
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  1. Posté le 24/05/2018 à 14:54:20  
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hello, je me posais juste la question sur comment relier le tuyaux installé avec le tuyaux apres les catalyseur? il faut souder ou un collier suffira? ou je peux trouver la piece pour se connecter entre le nouveau tuyaux et la catalyseur? est ce compliqué de souder? l'outil se loue? merci. :)

Profil : Pilote
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francois2b
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  1. Posté le 24/05/2018 à 20:00:00  
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normalement, si les diamètres sont les bons, il y a un embout (diamètre plus large ) qui vient sur le tuyau venant du catalyseur.

cela se voit bien sur les photos.

ensuite, il y a un collier qui vient sur cet embout.

et côté silencieux, c'est le même montage que d'origine.

le seul problème, c'est de découper le vieux tube à la bonne longueur ... mais tu as quand même une petite marge d'erreur.


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bernard-47c08
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  1. Posté le 25/05/2018 à 07:46:02  
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Oui il faut couper pile poil car sinon l'ensemble va manquer de rigidité,
il faut prendre son temps pour mesurer et il vaut mieux un peu trop long que trop court on peut toujours ébavurer pour bien ajuster.


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La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne et la pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

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susanorento
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  1. Posté le 25/05/2018 à 11:12:40  
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Merci pour vos réponses, je commençais à désésperer :p.

je voulais justement savoir comment les embouts qui se joignent avec un collier se mettaient sur les deux tuyaux apres le catalyseur. ils se soudent ou il s'emboitent sur les tuyaux? comment les embouts tiennents sur le tuyaux? :??:
Message édité par susanorento le 25/05/2018 à 11:13:09
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francois2b
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  1. Posté le 25/05/2018 à 20:44:56  
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comme dit plus haut, ils s'emboîtent ;) .

et le collier les maintient.
Message cité 2 fois

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susanorento
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  1. Posté le 28/05/2018 à 18:11:58  
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francois2b a écrit :

comme dit plus haut, ils s'emboîtent ;) .

et le collier les maintient.
Afficher plus
Afficher moins



ah ok tu veux dire qu'il suffit d'enfiler le tuyaux sur la partie sciée apres le catalyseur et pas besoin de mettre de joint ni de souder? le collier suffit? :o .

ok bon j'espère que je n'ai rien oublier dans la commande mise au dessus. :D

Message édité par susanorento le 28/05/2018 à 18:12:24
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francois2b
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  1. Posté le 30/05/2018 à 18:30:33  
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je crois que dans le tuto, Caloumthai parle de pâte à échappement.

ça ne peut pas faire de mal...


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susanorento
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  1. Posté le 14/07/2018 à 14:47:45  
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Salut, c'est réparé, trés facile en effet. le plus galere reste la coupure du tuyau avec la disqueuse..; faire trés attention aux étincelles et éclats quand vous l'avez jamais fait... gant, lunettes couvrants completement les yeux, bras couverts aussi pour les éclats et ne pas se planter dans la longueur... essayer de superposer le nouveau tuyau en le mettant en dessous l'ancien, pas evident sans fosse et avec le peu d'espace mais j'ai reussi a le faire avec mes 1m93 :D

je voulais revendre cette voiture mais vu la facilité et la communauté pour la réparer, j'hésite à m'acheter une xsara à la place :p


Merci encore pour l'aide, c'est top :jap:

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Message édité par susanorento le 14/07/2018 à 15:00:44
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  1. Posté le 15/07/2018 à 02:03:07  
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Très bien bon travail,
tu sais 1m93 ou 1m70 en travaillant allongé se n'est pas un handicap c'est plutôt la corpulence qui peut gêner vu le manque de hauteur,

je vais rénover mon échappement cet été j'ai prévu 4 grosses rampes pour être à l'aise

RampesVoir l'image en grand0 vote


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Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999
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  1. Posté le 15/07/2018 à 12:51:18  
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plus pratique pour découper et changer le silencieux et tuyau... par contre je m'étais allongé sur le coté pour me mettre en perpendiculaire du tuyau et le découper droit. j'ai du me mettre des deux cotés pour le faire completement. ne pas oublier de mettre un masque filtrant respiratoire sur le visage pour ne pas respirer les gaz et se prendre des eclats brulants dans la face.. ça fait mal (vécu :D)

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  1. Posté le 16/07/2018 à 21:51:07  
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Oui tu as raison il ne faut pas oublier de mettre des lunettes de protection ça vaut quelques euros,

une chose qu'il faudrait faire en même temps c'est de remplacer les vis qui maintiennent le catalyseur au collecteur d'échappement elles rouillent et se bouffent il y a un kit qui comprend le joint, les ressorts et les 2 vis je vais le remplacer sur la mienne.


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Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999
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  1. Posté le 23/07/2018 à 11:51:05  
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Perso, mais je mets systématiquement des cales ou des chandelles sous la xantia, au niveau de la carcasse, si jamais une fuite survient sur le circuit de suspension durant une opération de maintenance ou on se trouve sous la voiture...

La bva autoactive y'a bon
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  1. Posté le 23/07/2018 à 13:16:15  
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Bien sûr tu as raison il faut se méfier de l'hydraulique qui peut lâcher subitement on ne sait jamais, sur la photo que j'ai mise plus haut les cales de protection n'y sont pas car je n'y travaillait pas mais sinon je ne me glisse jamais sous une voiture sans protection même si comme là il y a bien de la place, à noter que les morceaux de bastaing sont tirefonnés l'un sur l'autre et la cale en chevron de sapin rouge et en bois de long pour ne pas quelle se fende et est calée dans l'emplacement du cric



Sur cales de protectionSur cales de protectionVoir l'image en grand0 vote


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