Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 
   / / / /

Claquement quand je touche ou lache l'accelateur.

 

Il y a 506 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Claquement quand je touche ou lache l'accelateur.

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau membre
molagbal
  1. Posté le 02/06/2018 à 22:16:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,
Voila je viens vous demander de l'aide pour un petit problème que j'ai depuis quelques temps
Enfait je crois que ce problème et survenu quand j'avais changé le kit de distri' + courroie d'accesoire, alternateur, sphère avant et surtout sphère du CJ/DJ
Je précise que JE CROIS que c'est depuis lors, un petit doute persiste
BREF
Alors mon problème et simple, quand je touche ou relache la pédale d'accelerateur, un clac se produit
Si je reste appuyer pas de clac mais des que je lache et que ca retombe au ralenti, ca claque, si je réappuie meme tout doucement pendant une seconde, ca reclaque, et ca reclaque encore une seconde apres lors du ralenti
Ca a l'air de venir de venir de la sphère de CJ/DJ mais j'en suis pas sur.
Du coup je viens vous demander si je dois la RE-changer ou non ?
Je me suis peut etre tromper en l'achetant ?
Ya quatre type sur le net
Accu'
regulateur
amortisseur et anti affaissement
Bah j'avais pris sphere d'accumulateur
Apres sur mister auto j'y comprends rien

Ya ecris par exemple :
Version d'équipementActiva
Version d'équipement(+) Hydractive
Version d'équipement(-) Hydractive




- + ?!
Moi j'ai une xantia 6 sphere 2.1 td de 1997
Alors je sais pas quel sphere prendre et quel pression pour celle du cj/dj
Donc si vous avez une idée ?
Et au cas ou vous pensez que ca ne vient pas de la sphere neuves j'attends vos reponses !
Merci d'avance

Sujets relatif
Profil : Routard
  1. homepage
  2. config
coupendeux
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 03/06/2018 à 10:13:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour
La sphère de CJ/DJ est un accu de 62 bars, donc sans amortisseur. Si l'achat d'un accu a bien été fait, il n'y a pas de raison que ça claque, sauf organe resté sur étagère dix ans?. Elle est identique sur tous modèles. Après, une six boules, c'est une version d'équipement (-) hydractive ( donc sans)
Régulateur, c'est pour hydractive, anti-affaissemernt c'est la centrale arrière -- amortisseur, c'est les vérins (attention aux tarages différents à l'avant, à l'arrière, et hydractive ou non)
Pour voir si le "clac" vient de là, se munir d'une baguette de bois et la coller contre le CJ/DJ et à l'oreille. Nde pas trop rouler lorsque cette sphère fait claquer le CJ/DJ, cela fatigue la pompe - et le reste.
Courroie changée? Est-ce que le calage a bien été fait? Une dent d'écart?
Sinon, est-ce que les supports moteur et boîte sont en bon état? ce type de bruit en accélérant peut venir de là. Une poulie-damper en fin de vie?
Est-ce que les soufflets de cardans sont en bon état et graissés? Les rotules diverses?

Profil : Pilote semi-pro
serialpyro
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 04/06/2018 à 16:27:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je pensais à jeter un oeil au silent bloc inférieur.


---------------
BX 19TZS 1990 114Mkm
XANTIA HDI SX 1999 311Mkm
XANTIA HDI EXCLU 2000 345Mkm
TWINGO 2 2009 16Mkm
Publicité

Profil : Routard
  1. homepage
  2. config
coupendeux
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 11/06/2018 à 09:13:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour:
J'ai dû m'absenter
A vérifier également.

Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
  2. config
phil-gironde
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 11/06/2018 à 10:10:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour
suis tout à fait d'accord sur le silent bloc inférieur


---------------
La Xantia... le site , j'ai fais ce que j'ai pu
Profil : Routard
  1. homepage
  2. config
coupendeux
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 11/06/2018 à 13:37:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sur HDI, j'ai déjà eu problème sur la bielette anti-basculement supérieure.

Profil : Nouveau membre
molagbal
  1. Posté le 25/06/2018 à 21:26:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, désolé pour cette looongue absence !
Alors la sphère du CJ/DJ à été changé mais le bruit continue
Pour tout ce qui est de vos suggestions alors :
Je ne sais pas trop comment vérifier tout ça
Mais pour avoir déjà eu un problème de support desserré
Le bruit était instantané, je m'explique, a l'accélération et au lâchage de l'accélérateur, ca faisais un clac, immédiat et un seul
La ca fait un clac immédiat a l'accélération et a la décélération, le moteur doit atteindre le ralenti
Voir si je suis au ralenti et que je joue avec la pédale
Ca fait un claque quand j'appuie rt quand je lache des fois ya une ou deux secondes et ca clac une voir deux fois a ce moment
Puis ca reclaque si je réaccelere
Donc ca ne me rappel pas mon problème de support moteur
D'autant plus que très rarement, mais ca arrive, au demarrage pendant queles instant voir plus, rien, pas de claque, je ne sais vraiment pas dou ca vient, les billettes et cardan peuvant claquer a l'arrêt ?

Profil : Routard
  1. homepage
  2. config
coupendeux
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 10/07/2018 à 11:44:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Désolé, j'étais également absent.
Je ne vois pas ce qui peut faire claquer une rotule ou un cardan à l'arrêt.
Est-ce que lorsque ça "claque" une deuxième fois, c'est avant ou après que la suspension stabilise?
Est-ce que la suspension est "normale" en roulant, sinon, vérifier que la barre anti-dévers n'est pas cassée: ce qui est particulièrement rare: dans ce cas, la suspension avant (ou arrière) fait n'importe quoi, et rend la conduite aléatoire.
Quant à la sphère de CJ/DJ, je ne vois pas du tout pourquoi elle claquerait à l'accélération et freinage.

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Conjoncteur disjoncteur qui claque avec une sphère neuve 9
Probleme demarrage xantia 11
Fuite hlm pieuvre xantia 1.6i phase 1 4
pot d'échappement découpé par la corrosion 15
Fuite LHM sur durite près du bocal 11