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Saxo

Triangle de roue impossible à monter (Citroen Saxo)


Invité §jul004DH
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Invité §jul004DH

Bonjour,

 

voilà je viens vers vous car j'ai commandé il y a peu des triangles lemforder 17433 04 et 17433 03 pour ma saxo (Saxo VTS 1998 essence 55Kw 75Cv) le numéro OEM de mon véhicule pour ces pièces est : 352078 et 352079 ( Triangle gauche et droit).

 

 

Mais voilà tout content de monter ces deux pièces je me met au travail et au bout de 6h (ne vous moquez pas l'espoir fait vivre... :lol: ) je ne parvient toujours pas à monter ces triangles.

 

 

Cette partie en particulier me cause des tords elle ne rentre pas totalement et même en ayant magouiller la vise ne parvient pas à rejoindre l'autre perçage lorsque qu'elle rentre d'un côté...

 

1528227285-triangle.png

 

Donc j'ai téléphoner au marchand chez qui j'ai pris commande et il m'a assuré que c'est censé être les bonne pièces sauf que mes 6h en témoignes le contraire, j'ai bien entendu remonter le triangle d'origine avec une facilité infantile donc je ne pense pas être en cause du problème de montage (ou alors mon CAP ne vaut plus rien :lol: )

 

J'ai mesurer à la va vite le triangle et il s'est avéré que la pièce neuve est un peu plus grande à cet endroit...

 

 

Je viens donc prendre conseil et savoir si vous connaissiez ce genre de cas et si je dois renvoyer ces triangles et tenter un autre constructeur ou alors modifier moi même le problème des millimètres en trop ou tout autre solution envisageable.

 

 

Je vous remercie de votre attention. :)

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Invité §wrc638Zv

Bonjour, Si tu mesure une différence entres les deux pièces c'est que ce n'est pas la bonne pièce. Le mieux est de retourner chez le marchant avec les deux pour lui prouver la différence et qu'il te trouve la bonne.

Bonne continuation.

Sportivement,

wrc1973.

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Invité §jul004DH

Merci de ta réponse, j'ai aucun souci pour prouver la différence, le problème c'est que le numéro OEM correspond.. Je ferais des mesures plus précises pour trouver la bonne pièce.

Cordialement.

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Invité §tor808yn

Salut ! Si tu présente ton bras comme ça sur l'auto, cette partie ne rentre pas du tout dans son emplacement ???

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Invité §jul004DH

Salut Limbe14, autant pour moi je pense que j'ai confondu mon modèle de saxo, c'est une exclusive 5p enfin je pense, je suis toujours dans le doute..

Mais je tiens à préciser que les références et l'image que j'ai posté sont censés être ceux de ma voiture, mais je ne comprend pas pourquoi je ne peux pas les monter. Je cherche partout si cela est arrivé à d'autre personnes mais pour l'instant je ne trouve pas.

 

Torx38 si elle rentre mais après je suis dans l'incapacité à insérer la vis j'ai essayé avec des techniques d'approche différentes mais sans succès, si je m'y prenait mal je pense que je n'aurais pas pu remonter celui d'origine alors que je n'avais plus le choix de remettre la vieille pièce.

 

Je vous tiendrez au courant de l'avancement plus tard je n'ai pas le temps de m'occuper de la comparaison cette semaine.

 

Je reviendrai à la fin du mois, avec de bonne nouvelles j'espère ! :)

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Invité §tor808yn

Au remontage, tu mets d'abord les parties "chassis" en place, on va dire, et tu fixe et serre tout ça !

Seulement aprés, tu mettras la rotule en place dans le pivot, ça devrait rentrer !!!

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Invité §Ano374iW

Au remontage, tu mets d'abord les parties "chassis" en place, on va dire, et tu fixe et serre tout ça !

Seulement aprés, tu mettras la rotule en place dans le pivot, ça devrait rentrer !!!

 

Oui c'est bien ce que j'ai fait mais elle ne veut pas du tout rentrer, pour l'instant je ne peux pas le faire, mais je ferait un nouvel essai vu que c'est censé être ces triangles. Sinon je ne sais plus quoi faire... ^^

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Invité §tor808yn

Quand tu présente le bras en place, pour faire correspondre parfaitement les trous, tu t'aide avec un gros tournevis, pour mettre au maximum tout bien en face, et ça doit y aller !!!

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Invité §jul004DH

Ben écoute j'ai aussi essayer ce jour là mais la vis ne veux pas passer de l'autre côté, impossible de la faire traverser, même en forçant comme un malade la pièce semblait buter, je ne comprend pas pourquoi je n'y arrive pas avec le nouveau alors que remonter l'ancien lorsque j'ai abandonner ne m'a pas donner de difficultés ?

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Invité §Ano312CE

Du nouveau ?

 

 

Oui j'ai du nouveau, j'ai laissé tomber si j'ai pas réussi à monter la nouvelle pièce c'est soit que je suis nul en méca et que mes deux ans de cap n'ont servis à rieb soit que la pièce à été mal usiné vu que les références sont les bonnes. Je vais pas continuer à dilapider de l'argent pour cette voiture, j'étais face aux bonne pièces mais sûrement de la mauvaise qualité.

Je vais tirer cette voiture jusqu'au prochain contrôle technique et après je la balance à la casse, je n'ai plus le temps ni l'envie de maintenir cette voiture.

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Invité §Mar028Vz

Bonjour,

Désolé pour le "up" du topic.

 

18 mois après j'ai exactement le même problème que Jules,

A savoir une Citroën Saxo X 50ch de 98, des triangles Lemförder achetés chez Oscaro.

J'ai pu monter le triangle gauche sans trop de problèmes, excepté ceux dus à mon manque d'expérience.

Par contre le triangle droit était clairement impossible à monter, les 2 vis ne s'enfichaient pas dans les 2 trous et après lecture de ce forum puis mesure je me suis rendu compte que les 2 vis étaient écartées de 5/6 mm de plus que sur le vieux triangle.

 

Je l'ai renvoyé à Oscaro, ils devraient me l'échanger contre un triangle sans défaut. Mais avoir le même problème 18 mois après, je suis assez sceptique sur le côté exceptionnel du défaut ...

 

J'ai pensé mettre un coup de lime dans les trous pour pouvoir laisser passer les vis mais j'ai préférer faire propre et finalement j'ai commandé 3 triangles de marques différentes, je les mesurerai chacun avant d'ouvrir le sachet et renverrai les autres ...

 

 

@jules- est-ce que toi aussi c'était le triangle droit qui te posait problème ? Tu as vraiment abandonner ta saxo ou tu as trouvé une autre solution depuis ?

 

Quelqu'un à une expérience de ce type ? Une pièce mauvaise reçue de Oscaro ça ne m'était jamais arrivé, sauf un silencieux d'échappement que j'avais pu associer à un silentbloc de Ford pour rattraper un défaut :??:

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Invité §Ano374iW

Bonjour,

Désolé pour le "up" du topic.

 

18 mois après j'ai exactement le même problème que Jules,

A savoir une Citroën Saxo X 50ch de 98, des triangles Lemförder achetés chez Oscaro.

J'ai pu monter le triangle gauche sans trop de problèmes, excepté ceux dus à mon manque d'expérience.

Par contre le triangle droit était clairement impossible à monter, les 2 vis ne s'enfichaient pas dans les 2 trous et après lecture de ce forum puis mesure je me suis rendu compte que les 2 vis étaient écartées de 5/6 mm de plus que sur le vieux triangle.

 

Je l'ai renvoyé à Oscaro, ils devraient me l'échanger contre un triangle sans défaut. Mais avoir le même problème 18 mois après, je suis assez sceptique sur le côté exceptionnel du défaut ...

 

J'ai pensé mettre un coup de lime dans les trous pour pouvoir laisser passer les vis mais j'ai préférer faire propre et finalement j'ai commandé 3 triangles de marques différentes, je les mesurerai chacun avant d'ouvrir le sachet et renverrai les autres ...

 

 

@jules- est-ce que toi aussi c'était le triangle droit qui te posait problème ? Tu as vraiment abandonner ta saxo ou tu as trouvé une autre solution depuis ?

 

Quelqu'un à une expérience de ce type ? Une pièce mauvaise reçue de Oscaro ça ne m'était jamais arrivé, sauf un silencieux d'échappement que j'avais pu associer à un silentbloc de Ford pour rattraper un défaut :??:

 

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Oui c'était le droit et non je ne l'ai pas abandonné ma petite saxo ;) elle est costaud ahah

 

Par contre il faut savoir si nous ne sommes pas des branquignols et pour cela il faut que je sache si tu as levé l'avant de la voiture au complet : tu as essayé de monter le triangle avec la roue gauche touchant le sol ?

Car j'ai abandonné de changer ces triangles et je me suis rendu compte que j'ai essayé de monter le triangle en laissant une roue posée et je me demande si ce n'est pas à cause de ça.

Voilà pour les infos :)

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Invité §Mar028Vz

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Oui c'était le droit et non je ne l'ai pas abandonné ma petite saxo ;) elle est costaud ahah

 

Par contre il faut savoir si nous ne sommes pas des branquignols et pour cela il faut que je sache si tu as levé l'avant de la voiture au complet : tu as essayé de monter le triangle avec la roue gauche touchant le sol ?

Car j'ai abandonné de changer ces triangles et je me suis rendu compte que j'ai essayé de monter le triangle en laissant une roue posée et je me demande si ce n'est pas à cause de ça.

Voilà pour les infos :)

 

 

J'avoue que moi aussi, ça fait des années que je me dis que je devrais m'en débarrasser pour rouler dans une voiture moderne mais au final je suis toujours avec. Plus je la répare, plus je m'y attache, et plus je me dis que ce genre de désagréments m'auraient coûté un bras avec une voiture récente.

 

J'ai une contre-visite à passer avant le 28 décembre pour les rotules de suspension, je m'étais dit que si après avoir réparé moi-même la contre-visite ne passait toujours pas je la mettais à la benne. Ca fait 1 mois que j'y suis à régler des imprévus qui se succèdent. Aujourd'hui mes nouveaux triangles neufs sont bloqués au dépôt de Chronopost de Toulouse (ma ville) depuis 5 jours, ils sont soi-disant débordés à cause de Noël. :non:

 

Côté gauche j'avais la roue droite posée au sol. J'ai monté d'abord la rotule puis les 2 vis qui rentrent dans l'habitacle (sans difficulté particulière) en suivant le tutoriel d'Oscaro. J'avais eu un soucis pour aligner le trou du pivot avec le châssis, mais je l'avais justement résolu en mettant les 2 côtés sur chandelles, ça avait libéré de la flexibilité et j'avais pu aligner et terminer le taf.

En cherchant un moyen d'aligner j'ai fait couler beaucoup d'huile de boîte de vitesse, j'ai remis de l'huile neuve j'espère que je n'aurai pas de soucis par rapport à ça, joint spi à changer près avoir déboîté le cardan ou autre.

 

Côté droit mes deux côtés étaient sur chandelle, et j'ai à peu près tout testé avec le cric. Lever ou rabaisser des deux côtés, remettre sur roue côté gauche, mettre le cric au niveau de la roue côté gauche pour compresser l'amortisseur...La seule chose que j'ai réussi à faire c'est coincer 1 vis dans l'habitacle et j'ai galéré pour ressortir le triangle.

 

 

Je suis parti de 0 dans la réparation automobile, et ça m'aurait bien été utile de faire un CAP je crois. Je suis ingénieur en mécanique, cette histoire fout un sacré coup à la confiance :( .

 

 

J'ai quand même l'impression que ça devient de plus en plus difficile d'entretenir une voiture de plus de 15/20 ans, les industriels qui veulent bien fournir les pièces ne font pas vraiment d'effort. Citroën Toulouse n'a plus de service "pièces détachées", j'attends des vis neuves de chez eux depuis 3 semaines, j'ai dû en chercher chez Castorama...

 

Affaire à suivre donc.

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Invité §Mar028Vz

Je redonne de mes nouvelles,

 

Triangles Lemförder et Delphi reçus. Le Lemförder avait le même écartement de vis que le précédent (trop large), j'ai ouvert le sachet du Delphi qui avait un écartement identique au vieux triangle.

 

Et banco, le Delphi se monte correctement, les vis s'enfichent sans problème dans l'habitacle. Ensuite j'ai un peu galéré dû à mon manque d'expérience mais pas plus que le côté gauche.

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