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C5

Réparation sur C5


Invité §flo346It

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Invité §flo346It

Bonsoir, voila je suis tombé en panne a 150km de cher moi, mon véhicule a été dépanner ( prise en charge par l'assurance ).

Mais voila pour un flexible de frein a changer sur l'avant droit de la voiture j'ai un devis de 194 euros alors que la pièce vaut 12 euros.

Je c'est il y a la purge, puis le remplissage, mais quand même je trouve ce prix excessif quand penser vous ?

 

 

Merci d'avance de votre réponse.

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Invité §flo346It

Bonsoir, je ne c'est pas je l'est eu par téléphone, changement de flexible, purge liquide, liquide de frein, tests du véhicule,...

 

Je demande qu'il m'envoie le devis avec les détails peu être ?

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le temps de main d’œuvre pour le changement du flexible de frein avant et une simple purge (sans le circuit secondaire) est donné a 54minutes , donc une heure de main d’œuvre.

le flexible , si il vient de chez citroen , ça vaut 25€ .

 

donc déjà suivant le taux de main d’œuvre on es entre 80 et 115€ ttc , plus une peu de liquide de frein et un essai véhicule a 30€ ttc ... on es pas loin de ton devis.

 

après si tu veux vraiment savoir , seul le devis détaillé pourra te le dire , moi ma boule de crustale est cassé , je l'ai fait tombé en la nettoyant alors je ne pourrais pas te dire avec précision ce qu'il y a sur le devis^^

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Invité §flo346It

Bonsoir,

 

 

Donc voila j'ai changer les deux flexibles avant de la voiture, j'ai remis du liquide et je suis rentrer chez moi.

 

Mais faut que je face la purge car cela est dangereux de rouler comme ça, j'ai vu sur le RTA que l'ordre de purge était: Roue AG, Roue AD, Roue AG et Roue AD.

 

Je vais acheter un purgeur a clapet anti-retour afin d'être sur que l'air ne revienne pas :)

 

Car actuellement le freinage c'est pas top top.... J'ai une roue qui freine plus que l'autre et je le ressent....

 

Si vous avez des conseils ou remarques hésiter pas.

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Invité §god081PY

Salut, ça m'étonnerai que sa fonctionne bien avec le clapet anti-retour, j'avais ça pour la C3 de 2006 1.6 HDI ça fonctionnait sans problèmes, mais sur la C5 phase 1 2001 2.0 HDI l'air rentrait par la vis de purge.

 

Il fallait donc pousser le liquide de frein via un appareil de mise sous pression genre SPEEDOM. Chez Citroën ils utilisent le LURO.

Sinon tu as la solution économique avec un deuxième opérateur qui appuie sur la pédale de frein et la relâche après avoir revissé la vis :bah:

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Invité §flo346It

Merci de votre réponse, donc j'ai fait l'opération 2 fois car j'avais trop dévisser la vis de purge, puis la pu de problème je freine normalement.

 

 

Voila le sujet et clos voiture réparer :) bon j'ai mis de la DOT 5.1 au lieux de la DOT 4. Vu que le liquide est plus performant ça devrai aller....

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je confirme , les purgeurs avec clapet anti-retour c'est pratique . Bon rapport qualité/prix et facile d'utilisation.

J'en ai un de chez norauto depuis quelques années , jamais eu de problème , même sur C5 1 ph1.

Il suffit de dévisser la vis juste ce qu'il faut et de ne pas oublié , après avoir enfilé le tube sur la vis , de passer la petite plaquette, qui est sur le tube, sur la vis pour l'étanchéité .

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