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[Présentation] Citroën C3 1.4 hdi 68 exclusive


teddy du 84
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Constat envoyer plus qu'as attendre la reponse de l'assureur.

 

Cet apres midi je vais voir avec mon mecano pour monter mes jantes et lui faire un check up avant de la passer au CT Et vite faire ma CG

 

 

 

T'as pas peur de croiser les flics toi...

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T'as pas peur de croiser les flics toi...

 

Honnêtement, vu le peu qu'on les voit...

En 5 ans de conduite (Accompagné + 3 à mon nom), je n'ai jamais croisé autre chose que les radars mobiles et les fixes et récemment seulement une mobile mobile...

Puis vu le nombre à vendre des merguez avec 2 ou 3 CG de retard, je dois pas être le seul à le penser XD

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faudrait que j'y pense surtout depuis que je fait de la route les week-end a 5h du matin

 

j'en ai bien peur... même si j'espère quand même au moins le 50/50 j'ai deja peur du prix de l'assurance avec malus deja que je paye tres cher

 

Sinon pose des jantes avec nettoyage au decap fouret quelques nouvelles photos

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Malheureusement 2 jantes a restaurer je l'avais pas vu avec la terre

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Et j'ai surestimé la pression du karsher :D

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Honnêtement, vu le peu qu'on les voit...

En 5 ans de conduite (Accompagné + 3 à mon nom), je n'ai jamais croisé autre chose que les radars mobiles et les fixes et récemment seulement une mobile mobile...

Puis vu le nombre à vendre des merguez avec 2 ou 3 CG de retard, je dois pas être le seul à le penser XD

 

 

 

 

T'as de la chance je les croise une fois par semaine! :D perso j'ai rien à craindre, ma voiture de retraité est en règle!

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très jolies jantes, elles vont très bien à ta C3, c'est encore plus délicat des jantes avec une voiture blanche (crois moi sur parole) mais là, c'est top !

 

Après quid de la rénovation, tout dépend grosso modo mais je m'embeterai pas, tant pis, je l'ai mettrai devant si les pneus correspondent, 2 Firestone et 2 SummerStar si mes lunettes sont propres :D

 

Je ne connais pas les Summerstar mais attention aux Firestone qui ont tendances à avoir un flanc assez mou ;)

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très jolies jantes, elles vont très bien à ta C3, c'est encore plus délicat des jantes avec une voiture blanche (crois moi sur parole) mais là, c'est top !

 

Après quid de la rénovation, tout dépend grosso modo mais je m'embeterai pas, tant pis, je l'ai mettrai devant si les pneus correspondent, 2 Firestone et 2 SummerStar si mes lunettes sont propres :D

 

Je ne connais pas les Summerstar mais attention aux Firestone qui ont tendances à avoir un flanc assez mou ;)

 

J'ai des Firestone sur la mienne, franchement j'en n'étais content au début, mais la après 14k, je trouve qu'il adhère moins à la route, je déclenche l'esp à chaque stop sans trop forcé des qu'il pleut...

Et j'avais pas ce problème quand il était plus récent...

Pour l'autre marque, je ne connaissais même pas le nom...

En tous cas, ça lui va vachement bien les jantes :)

Plus qu'à les restaurer, mais c'est vite cher si tu sous-traite tout...

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Ca lui va vraiment mieux que les lynx sur les blanches

 

Delicat pour ? Le nettoyage ?

 

A voir le prix me semble que @M.Peugeot a payé 35€ avec sablage pour ses jantes. Et l'autre c'est juste un baton donc a voir et les pneus ne correspondent pas et oui c'est ca

 

Les summerstar c'est des pneus point.s fabriquer par continental a voir ce que ca vaut mais ils sont parti a l'arrière

 

@M.Peugeot si c'est sur la 307 c'est plus ou moins normal XD et pas sur que ca viennent des pneus XD

 

Tu les avais fait ou les tiennes ?

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Ca lui va vraiment mieux que les lynx sur les blanches

 

Delicat pour ? Le nettoyage ?

 

A voir le prix me semble que @M.Peugeot a payé 35€ avec sablage pour ses jantes. Et l'autre c'est juste un baton donc a voir et les pneus ne correspondent pas et oui c'est ca

 

Les summerstar c'est des pneus point.s fabriquer par continental a voir ce que ca vaut mais ils sont parti a l'arrière

 

@M.Peugeot si c'est sur la 307 c'est plus ou moins normal XD et pas sur que ca viennent des pneus XD

 

Tu les avais fait ou les tiennes ?

 

Salut :)

 

J'en n'ai pour 20€ par jantes pour le sablage, l'ajout de matière, je le fais moi, et la peinture, je le ferais aussi...

Le sablage via un mec trouvé sur lbc...

Le reste, j'ai acheté à Nauroto et Leroy...

Au final pour entre 25 et 30€ en étant large t'as restauré tes jantes sans trop t'embêter...

Chez un pro, tout faire c'est 90€ par jante en général voir moins en cherchant bien...

Et pour les pneus pas sur que ça vienne de la voiture, j'ai senti le comportement du pneu évolué...

En plus elle a eu droit à un géométrie récemment...

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Purée le nombre de défauts....

A mon avis je ne sais pas si t'as pas meilleur temps de changer si tu peux bien sûr parce que j'ai pas lu dans le détail, mais ça risque de coûter cher tout ça ....

Pour l'assurance malheureusment ça risque d'être compliqué, les autres le sauront que tu viens d'avoir un sinistre ...

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Oui c'est ce qui me fait peur vu le prix je vais pas non plus mettre la valeur de la voiture en réparation

 

Je dis pas que je veux les prendre pour des idiots mais juste d'utiliser les failles du système si il y'en as

 

Le mieux avec les assurances, c'est d'éviter l'accident responsable... :cyp:

Pas taper, hein :whistle:

Sinon y a déjà toutes la listes de défaut majeur et critique à réparer...

D'ailleurs critique normalement t'as pas le droit de rouler...

Enfin juste pour aller au garage...

Tu t'es renseigné sur le prix pour tout faire réparer ?

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Oui c'est ce qui me fait peur vu le prix je vais pas non plus mettre la valeur de la voiture en réparation

 

Je dis pas que je veux les prendre pour des idiots mais juste d'utiliser les failles du système si il y'en as

 

 

 

Tu sais que quand tu changes d'assurance, il te demande un justificatif de non gage envers l'assurance que tu quittes :3

 

Sinon ta c3 est bonne a foutre a la benne mon pauvre.

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A ta place, je changerai d'assurance, c'est bien trop cher ce que tu paies actuellement.

Tu vas retomber en arrière niveau bonus mais même avec ça il y a des chances pour que tu paies moins cher.

 

La C3 je la mettrais en vente pour pièces et tu te prends une caisse :

1) qui rentre dans un budget restreint : pas plus de 1500€

2) qui a un CT et un entretien à jour.

 

Tu seras tranquille deux ans, le temps de mettre un peu d'argent de côté.

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Le mieux avec les assurances, c'est d'éviter l'accident responsable... :cyp:

Pas taper, hein :whistle:

Sinon y a déjà toutes la listes de défaut majeur et critique à réparer...

D'ailleurs critique normalement t'as pas le droit de rouler...

Enfin juste pour aller au garage...

Tu t'es renseigné sur le prix pour tout faire réparer ?

 

Oui enfin c'est logique ca XD

Oui et tout le reste

Faudrait que le mecano reponde sinon j'en appellerai un autre si demain il repond pas

 

Tu sais que quand tu changes d'assurance, il te demande un justificatif de non gage envers l'assurance que tu quittes :3

 

Sinon ta c3 est bonne a foutre a la benne mon pauvre.

 

Oui c'est pour sa le truc c'est qu'il declare le justificatif quand

A la benne peut être pas doit quand même couter moins de 800€ y'en a pour a peut pres 80€ de pieces (mécanique)

 

A ta place, je changerai d'assurance, c'est bien trop cher ce que tu paies actuellement.

Tu vas retomber en arrière niveau bonus mais même avec ça il y a des chances pour que tu paies moins cher.

 

La C3 je la mettrais en vente pour pièces et tu te prends une caisse :

1) qui rentre dans un budget restreint : pas plus de 1500€

2) qui a un CT et un entretien à jour.

 

Tu seras tranquille deux ans, le temps de mettre un peu d'argent de côté.

 

Oui je comptais aller voir ailleurs toute facon

 

Sauf que c'est impossible a trouver deja celle la c'est la meilleure que j'ai pu trouver en 8 mois les autres avait a coup sur un CT bien pire que celui la

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Oui enfin c'est logique ca XD

Oui et tout le reste

Faudrait que le mecano reponde sinon j'en appellerai un autre si demain il repond pas

 

 

 

Oui c'est pour sa le truc c'est qu'il declare le justificatif quand

A la benne peut être pas doit quand même couter moins de 800€ y'en a pour a peut pres 80€ de pieces (mécanique)

 

 

Le justificatif, avant de signer un quelconque papier et te proposer un tarif.

Sinon c'est ce que mon appelle une fraude à l'assurance ^^

Ça chiffre très très vite

Oui je comptais aller voir ailleurs toute facon

 

Sauf que c'est impossible a trouver deja celle la c'est la meilleure que j'ai pu trouver en 8 mois les autres avait a coup sur un CT bien pire que celui la

 

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Oui enfin c'est logique ca XD

Oui et tout le reste

Faudrait que le mecano reponde sinon j'en appellerai un autre si demain il repond pas

 

 

 

Oui c'est pour sa le truc c'est qu'il declare le justificatif quand

A la benne peut être pas doit quand même couter moins de 800€ y'en a pour a peut pres 80€ de pieces (mécanique)

 

 

 

Oui je comptais aller voir ailleurs toute facon

 

Sauf que c'est impossible a trouver deja celle la c'est la meilleure que j'ai pu trouver en 8 mois les autres avait a coup sur un CT bien pire que celui la

 

Si ou alors a régresser en gamme...

Une 205 ça peux se trouver à ce prix là...

Mais bon, à côté le HDi 70 c'est plus rapide...

Ou une 206...

En 1.4l essence y a peut-être moyen...

En sachant que le diesel est il me semble plus cher à l'assurance...

Je ne sais si c'est toujours vrai...

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Malheureusement pour toi je t'avais prévenu que tu l'aurais dans l'baba...

 

En ce qui concerne de changer d'assurer, tu peux toujours tenter lais maintenant je te résume la situation : jeune conducteur + sinistre 100% responsable...

 

Tu ne paiera pas moins cher et la grande majorité des assureurs va te fermer la porte ou alors te faire payer le double de ce que tu paye aujourd'hui.

 

La seule solution est d'attendre 3 ans sans autre sinistre responsable, car sur les relevés de situation, on ne te demande que les 3 dernières années.

 

Concernant la bagnole, je la bennerai sans delai.

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Le justificatif, avant de signer un quelconque papier et te proposer un tarif.

Sinon c'est ce que mon appelle une fraude à l'assurance ^^

Ça chiffre très très vite

 

Oui enfait je donne le justificatif quand il est encore vierge mais je declare quand meme que j'ai eu un sinistre un peux comme sa mais maintenant ca doit etre trop tard

Si ou alors a régresser en gamme...

Une 205 ça peux se trouver à ce prix là...

Mais bon, à côté le HDi 70 c'est plus rapide...

Ou une 206...

En 1.4l essence y a peut-être moyen...

En sachant que le diesel est il me semble plus cher à l'assurance...

Je ne sais si c'est toujours vrai...

 

Les 205 je suis pas pret a mettre plus de 500€ meme si c'est une bonne voiture a 1500€ je prefere encore rouler en renault meme si souvent faut prévoir un budget pieces conséquent Xd

Même une 206 c'est dur a ses prix même en 1.9d

Par contre ca sera impossible d'assurer une 308 T9 dans les prochains moi d'un côté c'est ce qu'il me fais le plus chier

Malheureusement pour toi je t'avais prévenu que tu l'aurais dans l'baba...

 

En ce qui concerne de changer d'assurer, tu peux toujours tenter lais maintenant je te résume la situation : jeune conducteur + sinistre 100% responsable...

 

Tu ne paiera pas moins cher et la grande majorité des assureurs va te fermer la porte ou alors te faire payer le double de ce que tu paye aujourd'hui.

 

La seule solution est d'attendre 3 ans sans autre sinistre responsable, car sur les relevés de situation, on ne te demande que les 3 dernières années.

 

Concernant la bagnole, je la bennerai sans delai.

 

Je m'en doutais quand même

 

Le principal problème es-ce que je vais pouvoir assurer une voiture un plus puissante (100ch) max

 

Je vais voir avant le prix pour la reparer mais sinon je pense que je la revend apres

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Ah nan mais laisse tomber la 308, surtout une T9

 

Ils vont t'ecorcher vif

 

 

Je confirme xD

Ça me coûte moins cher d'assurer un 3.0 V6 de 200 ch sur un Coupé GT plutôt qu'une 208 1.2l Puretech 110 xD

Les assurances c'est un peu n'importe quoi...

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Si tu la fais réparer, garde la, le temps que ton malus baisse un peu.

 

Je pense pas que je la garderais autant quand meme vu que le malus sera prix en compte a la date d'anniversaire du contrat

Ah nan mais laisse tomber la 308, surtout une T9

 

Ils vont t'ecorcher vif

 

Surtout que vu la configuration que je veux je serait obligé d'acheter neuf

 

Je confirme xD

Ça me coûte moins cher d'assurer un 3.0 V6 de 200 ch sur un Coupé GT plutôt qu'une 208 1.2l Puretech 110 xD

Les assurances c'est un peu n'importe quoi...

 

Cette logique XD

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Je connais bien, j'ai même déjà conduit celle de mon cousin et j'adore cette voiture, mais je ne savais pas que cette génération avait pour appellation "T9" :D

 

C'est un nom de code interne à Peugeot qui suit les générations, les 307 ont eu T5 et T6, les premières 308 T7 et T8, la 308 T9 est la nouvelle 308 en Phase 1, tu l'auras à mon avis en neuf que sur parc...

Vu qu'il sont passé à la T10... :)

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C'est un nom de code interne à Peugeot qui suit les générations, les 307 ont eu T5 et T6, les premières 308 T7 et T8, la 308 T9 est la nouvelle 308 en Phase 1, tu l'auras à mon avis en neuf que sur parc...

Vu qu'il sont passé à la T10... :)

 

 

Dacdac merci de la précision ;)

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