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C4 Picasso / C4 SpaceTourer

C4 Picasso 2008 2.0hdi - compresseur suspension pneumatique TRES BRUYANT


Fab5000
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Bonjour à tous

Le matin à le mise du contact, mon compresseur fait vraiment de plus en plus de bruit, genre un gros moulin a café, pendant 1 seconde.

Je sais qu'il s'enclenche pour rehausser la hauteur, très bien. Mais quel vacarme!

Avant de démonter et vérifier charbons, eau, et roulement, quelqu'un a deja vecu cela?

 

C4 Picasso 2008 2.0 136, 200.000km

Boudins AR neufs à 170.000km

Aucun message au tableau de bord

Hauteur de suspension tout a fait normale

Merci

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@Fab5000

 

Un retour ??

Salut Profil54,

 

Le bruit a un poil diminué, alors je n'ai encore touché à rien.

On m'a dit que tant que je ne le trouve pas avec la suspension AR par terre un beau matin, ça roule!

 

Je me demande si on entend le compression sur un Picasso neuf, genre le meme niveau de bruit que la pompe de gavage ou plus fort, sais-tu?

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Invité §dav267kB

Salut,tu as verifier les silent bloc de fixation du compresseur?

 

 

En effet,si tu ne retrouves pas ton c4 affaissé apres un long arrêt,ç'est encore bon signe.

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Bonjour,

 

Je déterre ce post puisque je vais être obligé de m’occuper de cette suspension pneumatique.

Mon grand C4 BVA 136 est de 2008 avec 245.000km, j’ai changé les boudins il y a 3 ans.

- Depuis 1 an, le bruit du compresseur devient vraiment fort et inquiétant. Il fonctionne vraiment longtemps (30 secondes) lors du démarrage matinal de la voiture. J’ai le message suspension défaillante qui intervient 1 fois sur 2 au démarrage mais il disparait quasiment aussitôt. Il me semble donc que les silentbloc sont foutus et que le segment du compresseur doit être abimé.

- De plus, j’entends 1 bruit de fuite (comme un pneu crevé) qui vient de l’endroit du compresseur après l’arrêt du moteur lorsqu’1 port ou le coffre est encore ouvert. Dès que je referme, le bruit de fuite disparait.

 

Avant de démonter pour nettoyer les électrovannes, j’ai quelques questions :

-  selon vous serait-il intelligent de changer le compresseur ? (on parle  plus haut de la faire avant que ce ne soit plus grave, qu’est-ce qui peut être plus grave que de changer le compresseur ?)

- savez-vous si les 3 silentblocs se vendent au détails ?

- avez-vous une idée pour le bruit de fuite ? électrovannes défaillantes ? Relais défaillant ?

- quels sont les symptômes d’un relais qui ne fonctionne plus ?

 

Merci beaucoup de vos éclairages !

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Bonjour Joechoc

 

Avec tous ces indices :245 000Km , bruit du compresseur, fonctionnement long,message suspension défaillante et fuite d'air..

Ton compresseur ne va pas tarder à te lâcher !

Fuite des électrovannes qui sont encombrées

Segment de la biellette usé !

Je ne sais pas si tu trouveras les 3 silentblocs au détails: ils sont vraiment HS ?

Le relais ne gère pas l'air

Vérifie en même temps si tes boudins ne fuient pas ...(bruit d'air) avec de l'eau savonneuse...

Achète vite un compresseur (neuf ou occasion ??)

A te lire

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Merci beaucoup pour la réponse.

pour les Silentblocs, le bruit me fait dire qu’ils sont hs. Le segment pourrait être à l’origine de ce bruit ?

je vérifierai les boudins mais la voiture ne s’est jamais retrouvée sur le cul, même après un arrêt prolongé.

la fuite qui s’arrête à la fermeture des portes ou du coffre me fait penser à un défaut au niveau des tubes… je vais regarder ça.

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Le bruit est redevenu normal…je n’ai pas bien compris.
Mais la C4 s’est retrouvée sur le cul 2 matins de suite… J’ai eu le temps d’acheter 2 boudins (très bon marché 94 euros les 2, à voir la tenue dans le temps), reçu en 36h.
2 boudins changés en 40 minutes tous compris. J’ai juste eu besoin de rouler 200 mètres sans suspension en faisant très attention, avant que le compresseur se remette en route, et impeccable ! La voiture tient au moins une demi-journée sans bouger.

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