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C5

mon c5 de 2008 problème hydraulique elle ne se lève plus


Invité §joj788xf

Messages recommandés

Invité §joj788xf

bonjour à tous

 

je rencontre un problème avec mon c5 année 2008 un voyant s'est aluumé problème de suspension

 

j'ai voulu la descendre elle est bien descendue mais impossible qu'elle remonte

 

j'ai regard le fusible ? pas de problème que dois je faire d'autre car je ne peux plus rouler comme cela

 

merci d'avance

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Bonsoir,

 

Entends tu la pompe hydro-éléctrique tourner??

 

Pour descendre , ça n'ouvre que des éléctrovanne , pour remonter , la pompe doit tourner pour renvoyer la pression vers les cylindre d'amortisseurs .

 

Le niveau de LDS est ok???

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Invité §Sen626Km

Vérifier l'absence de fuite

 

Vérifier le niveau

 

Vérifier le fonctionnement de la pompe

 

Avant toute chose.. l'hydraulique est assez simple, mais il faut se renseigner un minimum sur son fonctionnement.

 

Rien à voir avec un fusible je pense.

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Alors

 

Il y a certains cas qui peuvent provoquer une rupture de fusible.

 

Sur certains anciens modele le bouchon du vase LDS n'était pas pourvu d'une soupape. Ce qui pouvait amener a faire une surpression sur le bocal en lui meme et le fissurer en plusieurs endroits. Ce faisant l'huile hydraulique coulait sur la pompe qui s'encrassait de plus en plus jusqu’à être en court circuit, ce qui provoquait la rupture du fusible.

 

Donc si il y a eu rupture du fusible, s'assurer d'abord que l'huile hydraulique n'est pas coulée sur la pompe. Dans ce cas il faudra déposer la pompe pour la nettoyer/la changer...

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Invité §joj788xf

merci à tous pour vos conseils

mais voilà c'était la pompe qui était HS donc une bonne facture

1300€

merci encore a tous

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Invité §pik005iD

Bonjour à tous,

Je me permets juste de relancer se topic!

Depuis deux semaines j'ai cette problématique la. Quand j'eteint la voiture, elle se baisse au plus bas, et des que je la rallume, il faut attendre quelques temps et elle montre d'un coup!

Je l'ai amener a Citroën, il y avait un défaut sur le capteur de hauteur qui a été changer, problème pas résolu, il m'annonce un changement du régulateur de raideur seulement c'est plus le même coût.

 

Je voulais voir avec vous si c'est grave, pas grave et sur quelle piste m'orienter ??

 

PS : quand la pompe se met en marche (car a l'avant tout va bien) au niveau du train arrière j'entend comme un léger souffle.

 

Merci de votre retour.

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Moi je suis impressionné par l’incompétence de citroen. Ils fabriquent des voitures qu'ils sont incapable de réparer ...

 

Un capteur de hauteur qui fait que la voiture se baisse au moment ou tu l’arrêtes ???? Mais bien sur ... Enfin bref.

 

Ils (et pas que citroen) sont juste bon a passer un petit coup de valise magique pour réparer les voitures aujourd’hui...

 

Si la voiture se baisse au moment ou tu l’arrêtes, c'est peut être qu'une électrovanne de retour est fatiguée ou fuit.

 

Entends tu la pompe tournée en permanence ?

 

Changer le régulateur de raideur n'y changera rien...

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Invité §joj788xf

bonjour

 

merci pour votre réponse mais le problème est résolu une facture de 1300€ la pompe hydraulique était morte

 

merci beaucoup pour votre réponse

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Invité §pik005iD

La pompe hydraulique fonctionne, car des que je démarre la voiture, elle se met en route.

 

ou se situe électrovanne de retour exactement ?? merci de ton retour ;)

 

Vu que les mécanos aujourd'hui sont en manque de compétence, on essaie de se débrouiller sois même, quand on le peu bien évidement.

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Invité §pik005iD

comment je peux savoir si elle fuit ?

Ou dois je regarde exactement ?

J'ai jeter un petit coup doeil sous la voiture et de visu comme ca jai vu aucune fuite

Il faudrait que je regarde ou exactement pour le savoir ?

 

merci encore.

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Invité §pik005iD

le bloc hydroélectronique ce situe juste en dessous du réservoir d'LDS si je comprends bien ??

 

Je vais jeter un coup d'oeil ce soir

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Invité §joj788xf

BONJOUR A TOUS

 

MERCI POUR VOS RÉPONSES LE PROBLÈME EST RÉSOLU C'ETAIT LA POMPE

 

BONNE JOURNÉE

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