Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /
C5
/

C5 Tourer 2.0 HDI 163 - Probleme FAP

 

Il y a 1055 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

C5 Tourer 2.0 HDI 163 - Probleme FAP

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau membre
simone71
  1. Posté le 20/07/2018 à 16:32:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour a tous,
je fais face a un problème pour le moins singulier.
Apres avoir eu (et ignoré, hélas) quelque message "Risque Colmatage FAP" j'ai eu droit a un "Défaut moteur : faites réparer votre véhicule".
Verdict, après passage chez Citroën, FAP a remplacer.

Sans compter la dizaine d'autres intervention mécaniques qu'ils estiment nécessaires, pour un devis de plus de 8500€
(entre autres : triangles AV/AR, vérins de suspension AR, câble freins).

Vu le devis absurde pour une voiture qui ne vaut pas 6000€ je décide de payer le 108€ de diagnostique (c'est un vol..) et de voir ailleurs.
Je me rends chez un garagiste prés de chez moi (hélas je ne connais aucun bon garage dans le coin, car j'ai emménagé depuis peu).
Leur avis est que le minimum pour remettre la voiture sur route c'est le FAP (il veulent essayer un nettoyage) et les triangles AV.

Sans compter les jours que j'ai du attendre, finalement le garagiste me dit que pour le FAP il ne peut rien car apparemment,
après avoir essayé leur valise, ils ont constaté qu'ils peuvent rien faire puisque que l’accès a l'ordinateur de bord, sans un code spécifique,
est bloqué et que seul PSA peut ?



Est-ce que cela est possible?
Suis-je vraiment obligé de faire le remplacement du FAP chez Citroën?!

Je vais probablement me renseigner chez un autre garagiste, mais dans l'attente (la j'attends de récupérer la voiture après remplacement de triangles AV)

Merci d'avance pour vos avis

Cordialement,
Simon
Message cité 1 fois
Sujets relatif
Prix nobel de la paix.
Profil : Routard
  1. config
nono47
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 21/07/2018 à 00:24:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour Un bon conseil, changer de mécano car s’il n’a pas le code de télécodage, c’est qu’il n’est pas capable de comprendre sa valise. Tout juste bon à faire de la lecture .le code de télécodage est disponible à tous bricoleurs qui veut bien faire sur les réseaux et ce, depuis plus de 10 ans.si vous étiez plus prêt, je me ferais un plaisir de vous proposer mes services. La réparation de votre voiture, concernant le FAP ne coûte qu’environ 800€ avec le système d’additivation compris. Au delà, c’est du vol.

Simone71 a écrit :

Bonjour a tous,
je fais face a un problème pour le moins singulier.
Apres avoir eu (et ignoré, hélas) quelque message "Risque Colmatage FAP" j'ai eu droit a un "Défaut moteur : faites réparer votre véhicule".
Verdict, après passage chez Citroën, FAP a remplacer.

Sans compter la dizaine d'autres intervention mécaniques qu'ils estiment nécessaires, pour un devis de plus de 8500€
(entre autres : triangles AV/AR, vérins de suspension AR, câble freins).

Vu le devis absurde pour une voiture qui ne vaut pas 6000€ je décide de payer le 108€ de diagnostique (c'est un vol..) et de voir ailleurs.
Je me rends chez un garagiste prés de chez moi (hélas je ne connais aucun bon garage dans le coin, car j'ai emménagé depuis peu).
Leur avis est que le minimum pour remettre la voiture sur route c'est le FAP (il veulent essayer un nettoyage) et les triangles AV.

Sans compter les jours que j'ai du attendre, finalement le garagiste me dit que pour le FAP il ne peut rien car apparemment,
après avoir essayé leur valise, ils ont constaté qu'ils peuvent rien faire puisque que l’accès a l'ordinateur de bord, sans un code spécifique,
est bloqué et que seul PSA peut ?



Est-ce que cela est possible?
Suis-je vraiment obligé de faire le remplacement du FAP chez Citroën?!

Je vais probablement me renseigner chez un autre garagiste, mais dans l'attente (la j'attends de récupérer la voiture après remplacement de triangles AV)

Merci d'avance pour vos avis

Cordialement,
Simon
Afficher plus
Afficher moins

Message cité 1 fois

---------------
C5 V6 Exclusive BVA équipé GPL 2004 A VENDRE.

Vente de pièces détachées.C5 PhaseI V6 et HDI.
Profil : Nouveau membre
simone71
  1. Posté le 21/07/2018 à 07:43:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

nono47 a écrit :

Bonjour Un bon conseil, changer de mécano car s’il n’a pas le code de télécodage, c’est qu’il n’est pas capable de comprendre sa valise. Tout juste bon à faire de la lecture .le code de télécodage est disponible à tous bricoleurs qui veut bien faire sur les réseaux et ce, depuis plus de 10 ans.si vous étiez plus prêt, je me ferais un plaisir de vous proposer mes services. La réparation de votre voiture, concernant le FAP ne coûte qu’environ 800€ avec le système d’additivation compris. Au delà, c’est du vol.

Afficher plus
Afficher moins



Merci Nono, en effet c'est bien ce que je pense et avant de l'amener chez Citroën je vais certainement passer voir un autre mécano.
D'ailleurs, si quelqu'un en a un bon a conseiller dans le 91 (je suis prés d'Orsay), je suis preneur :)
Crdlt,
S

Profil : Nouveau membre
simone71
  1. Posté le 26/07/2018 à 08:57:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Petite mise a jour :
J'ai récupéré la voiture, une partie de réparations faite (triangle av).
Pour le FAP rien de fait a part lecture de sont état et effacement des alertes. Résultat:
On me dit que le FAP est rempli a 74% et que normalement il devrait ne pas poser problème pour encore un moment (50000km).
Quand j'ai récupéré la voiture les alertes avaient était effacées, donc pas de message d'alerte au démarrage... mais au but de quelque km le revoilà "Risque colmatage FAP".

Donc, je vais attendre septembre - dans l'espoir de ne pas me retrouver a nouveau avec le voyant moteur allumé et le message "Défaut moteur..".
J'ai presque envie de faire un tour sur l'autoroute pour essayer de faire tourner le moteur comme j'ai lu un peu partout, je suppose que cela ne peut pas faire du mal..

S

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
van ou can 4
divers soucis sur c5 II(regulateur/radar arriere/verin coffre) 10
C5 essence 2L probleme moteur 13
Problème de calorstat - c5 break 2.2l hdi 2004 1
mon c5 de 2008 problème hydraulique elle ne se lève plus 13