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Xsara

Xsara 1.4i qui broute à chaud par intermittence - injecteur?


Invité §lem208eU

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Invité §lem208eU

Bonjour

Mon problème: le moteur de ma xsara 1.4 phase I de 184.000km a des accoups perte de puissance par intermittence quand le moteur est chaud uniquement (quand la voiture a le problème et que j’accélère je sens une mauvaise odeur). Le régime moteur et le ralenti est stable et pas de voyant moteurs ne s'allume (même quand le problème se manifeste). J'ai pas de problème de démarrage et pas de problème de fumée (blanc ou noir). les travaux déjà effectué pour y remédier en vain :o :

- changement filtre air

- changement de batterie (8 ans d'age... elle a mérité la retraite)

 

- changement de bougies (pas de trace d'huile ni d'usure)

- changement bobine d'allumage

- changement capteur de pression d'admission d'air

- changement sonde de température d'air

- changement sonde température liquide de refroidissement

- changement filtre essence

- nettoyage moteur pas à pas (pas changé car ralentit stable)

- la ligne d’échappement changé y a pas longtemps (cata+int+silencieux) pour passer le CT

pfouuuuuuuu 2018 est une année horribilis quand on sais que j'ai également changé les 4 pneus cette année pour mon portefeuille :sic:

 

la seule chose qui reste est qu'un injecteur déconne à chaud - un injecteur semble présenter (j'ai pas démonté) à sa base une trace grasse suspecte :heink: (en temps normal j'aurais dit non mais comme je cherche à me persuader... :bah: )

Mes questions:

1- Un injecteur peut-il déconner à chaud et par intermittence?

2- en cherchant les injecteurs sur le net j'ai trouvé différent marques pour la référence 1984E0 (ce qui est normal) mais dont plusieurs présentent des valeurs de Débit statique pour 3 bar, unité n-heptane différents. Comme les injecteurs d'origine sont des Sagem introuvable et dont ce fameux débit est indéterminé, si je changeais les 4 injecteurs dois-je passer par la valise? désolé si c'est pas clair.

3- A part les injecteurs et le moteur en entier (et pourquoi pas la voiture :roll: ), quel autres solution :voyons:

Merci

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Invité §tor808yn

Salut ! La liste des pièces remplacée est impressionnante !

Néanmoins, je voudrais que tu dépose les bougies pour voir si elles sont exactement semblables les 4 !

Car le plus courant sur ce moteur, est un soucis de ratés d'allumage, dû aux bougies, ou à la bobine qui flingue les bougies par la suite !

Je sais que tu as changé la bobine, mais en parcourant le Forum, on voit bien que parfois certainnes Marques ne tiennent pas longtemps dans le temps, alors des fois ...!!!

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Invité §lem208eU

Salut torx38

il est vrais que j'ai eu l'impression que le premier jour ou j'ai changé la bobine ça marchait bien mais dès le lendemain c'est revenu mais de la à dire que la marque NGK est une marque pas fiable au point de grillé en 24heure???? de plus changé les bougie sur ce moteur n'est pas une partie de plaisir de par leur localisation. d’autre part si comme tu le suppose c'est la bobine qui a dézingué une des bougie le problème serait en continu et non pas par intermittence et surtout à chaud exclusivement non?

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Invité §tor808yn

Salut !

Ha, j'aime bien quand on dit que faire ci, n'est pas facile, c'est là qu'on voit que "Mécano" n'est pas un boulot facile, et imagine, on fait ça tous les jours et toute l'année !

J'aimerais bien quand même, que tu dépose les bougies, et que tu repère bien si elles ont un aspect différent, de quel ou quels cylindres ça vient, et tu les remontent en les changeant de place, comme ça, dans quelques jours, tu recommence, et ça dira si c'est un soucis de bougies ou pas déjà !!!

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Invité §kaz047NI

Bonjour il s'agit peut être d'une défaillance de la sonde lambda? Des pertes subites de puissances et une mauvaise odeur peuvent faire penser à une mauvaise carburation mais au vu des pièces déjà changé je ne verrai que ça.. d'autant plus qu'elle ne fonctionne qu'à chaud à partir d'une certaine température.. sur mon 1.4 i je l'ai acheté en adaptable il faut juste ressouder les 4 fils dessus j'avais paye qu'une 50aine d'euros.. voilà peut être une piste bon courage

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Invité §lem208eU

Encore merci pour vos réponses. Torx je vais voir ça. Kazam effectivement la sonde lambda est une piste à envisager par contre il ya de cela 10 ans j'avais essayé un générique et mon moteur n'avait pas apprécié malgré la soit disant compatibilité (en utilisant la réf constructeur) à toute hasard as-tu encore la réf de la sonde que tu as acheter pour comparer?

:jap:

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Invité §kaz047NI

Encore merci pour vos réponses. Torx je vais voir ça. Kazam effectivement la sonde lambda est une piste à envisager par contre il ya de cela 10 ans j'avais essayé un générique et mon moteur n'avait pas apprécié malgré la soit disant compatibilité (en utilisant la réf constructeur) à toute hasard as-tu encore la réf de la sonde que tu as acheter pour comparer?

:jap:

 

Bonjour je l'avais commander sur amazon, maintenant sur un site ou je commande souvent (vendeurs serieux et pour pas chere) tu aura du Bosch pour une cinquantaine d'euros ;)

Screenshot_20180810-144224_Samsung Internet.jpg

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Invité §pie480jA

Hello les mécanos !

 

 

étant dans le même cas de figure, je me permets de jeter cette bouteille à la mer !! :D

 

 

 

Personne pour répondre à ces questions claires !

(clairement, la réponse sur la première m'interresse !)

 

"1- Un injecteur peut-il déconner à chaud et par intermittence?"

2- en cherchant les injecteurs sur le net j'ai trouvé différent marques pour la référence 1984E0 (ce qui est normal) mais dont plusieurs présentent des valeurs de Débit statique pour 3 bar, unité n-heptane différents. Comme les injecteurs d'origine sont des Sagem introuvable et dont ce fameux débit est indéterminé, si je changeais les 4 injecteurs dois-je passer par la valise? désolé si c'est pas clair.

3- A part les injecteurs et le moteur en entier (et pourquoi pas la voiture :roll:), quel autres solution :voyons:

Merci"

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Invité §Ano183ZO

pierrot5962 Ta bouteille n'a pas atteint un rivage... pas plus que moi mais bon je repose ma question principale concernant mes injecteurs (etant donné que la sonde lambda est non coupable:

 

"en cherchant les injecteurs sur le net j'ai trouvé différent marques pour la référence 1984E0 (ce qui est normal) mais dont plusieurs présentent des valeurs de Débit statique pour 3 bar, unité n-heptane différents. Comme les injecteurs d'origine sont des Sagem introuvable et dont ce fameux débit est indéterminé, si je changeais les 4 injecteurs dois-je passer par la valise? désolé si c'est pas clair."

Désolé de déterrer mon sujet mais bon cette question me taraude.

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